Le programme d'accès anticipé (EAP) à GoLand 2024.3 a démarré :
Un aperçu des nouveautés qui arrivent dans l'EDI Go de JetBrains

GoLand 2024.2, la dernière mise à jour majeure de GoLand a été publiée au mois d'août. Cette version de l'EDI Go de JetBrains est venue avec de nouvelles fonctionnalités d'EDI et la prise en charge des dernières fonctionnalités de Go, notamment :

  • Une nouvelle refactorisation Add method to interface and all its implementations
  • Des améliorations des performances
  • De nombreux correctifs pour le développement à distance et les conteneurs de développement
  • Une meilleure prise en charge des frameworks Go et des fonctionnalités du langage Go
  • L'activation par défaut de la nouvelle interface utilisateur
  • Le transfert de paramètres de VS Code

Cette version a également apporté de nombreuses améliorations de l'expérience utilisateur et des fonctionnalités générées par l'intelligence artificielle.

JetBrains lance maintenant le programme d'accès anticipé (EAP) à GoLand 2024.3. Pour cette version, JetBrains se concentrera sur les performances, le support du langage Go (y compris pour les paramètres de type), ainsi que sur les améliorations de l'expérience utilisateur et de la stabilité, afin d'offrir aux développeurs Go une expérience de développement fluide. Nous présenterons ici les nouveautés de la première version EAP et celles qui seront livrées tout au long du programme EAP.


Nouveautés dans GoLand 2024.3 EAP 1

La première version EAP introduit les mises à jour suivantes :

  • Corrections pour divers cas où la mise en évidence des erreurs retournait des faux positifs, tels que :

    • Inférence pour T lors de l'appel de fonctions génériques.
    • Inférence de type lors de l'utilisation de la bibliothèque river.
    • Types contraints dans les appels de fonction avec des paramètres de type.
    • Condition is always true/false pour les fonctions min/max lors de l'évaluation des arguments d'appel.

  • Améliorations de la stabilité pour certains scénarios de développement à distance.

  • Améliorations des performances pour l'exécution de go list.

GoLand inclut également de nombreuses mises à jour et corrections de bugs provenant de WebStorm et DataGrip, ainsi que quelques fonctionnalités intéressantes d'IntelliJ IDEA.

Plans futurs

Pendant ce cycle EAP, JetBrains prévoit de continuer à mettre en œuvre la prise en charge des mises à jour du SDK Go et des outils Go, ainsi que d'introduire des améliorations à l'interface utilisateur (UI/UX) de GoLand. Voici quelques-uns des points majeurs des plans actuels de JetBrains, mais l'éditeur de logiciels pour développeurs vous encourage à voter pour les problèmes que vous souhaitez voir corrigés et les fonctionnalités que vous souhaitez voir implémentées :

Inspection des importations circulaires : les importations circulaires peuvent être assez déroutantes, surtout dans des scénarios complexes. JetBrains prévoit d'introduire une inspection pour ces cas.

Exécution de plusieurs services Go en parallèle via une seule interface : afin de fournir la meilleure expérience de développement possible, JetBrains prévoit de mettre en place une solution pratique dans l'interface utilisateur qui vous permettra d'exécuter plusieurs configurations en parallèle.

Améliorations de l'expérience utilisateur et plus d'icônes dans l'interface pour les développeurs Go : JetBrains travaille également sur l'amélioration de la découverte de diverses actions d'intention et refactorisations déjà disponibles. Quelques changements intéressants seront apportés dans le programme EAP.

Rejoindre le programme EAP

Si vous n'êtes pas familier avec les EAP, retenez qu'elles vous permettent d'essayer les dernières fonctionnalités et améliorations de GoLand pendant que JetBrains continue à y travailler. Ces versions ne sont pas entièrement testées et peuvent être instables, mais c'est justement pour cela que JetBrains a besoin de votre aide. En testant ces versions et leurs nouvelles fonctionnalités avec vos projets et scénarios réels, vous pouvez aider l'éditeur de logiciels à les peaufiner. De cette façon, lorsque la version finale sera publiée, elle sera plus susceptible de fonctionner sans problème pour vous.

Des nouveautés et améliorations seront progressivement ajoutées à chaque nouvelle version EAP. Vous pouvez télécharger ces versions EAP à partir du site Web de l'EDI, les obtenir à partir de l'application gratuite Toolbox ou utiliser des snaps si vous utilisez Ubuntu.

Télécharger la dernière version EAP de GoLand