Bonjour,
je voudrais installer Delphi 12.1 community, mais j'ai peu de place sir C:.
Je n'ai pas vu l'option pour changer de répertoire ?
ou bien je n'ai pas été assez loin dans l'install ?
Merci
A+
Charly
Bonjour,
je voudrais installer Delphi 12.1 community, mais j'ai peu de place sir C:.
Je n'ai pas vu l'option pour changer de répertoire ?
ou bien je n'ai pas été assez loin dans l'install ?
Merci
A+
Charly
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
-----------------------
Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Usus magister est optimus
C'est au tout début de l'installation que ça se passe
désolé si la capture est en anglais mais [options] reste facilement compréhensible non
Donc, tu clicques sur option qui te permettra de choisir les dossiers d'installation
Qi130 à raison d'indiquer que C: va quand même être utilisé tu auras quand même des dossiers et fichiers dans le répertoire <documents publics> et dans le dossier <mes documents> sauf si bien sur tu as fait des trucs en amont :
Indiquer que tu seras le seul utilisateur (ça c'est au niveau du setup) évitera l'utilisation de <documents publics> (en théorie je n'ai jamais essayé)
Changer le répertoire <mes documents> (en tripotant windows) vers un autre disque (ça je confirme) te permettra de ne pas "encombrer" C: ( je ne me souviens plus de la manip j'ai fait depuis la version 10.1)
la prochaine fois que j'installe une version (en fait ça ne devrait pas tarder durant la semaine prochaine pour la 12.2) , promis je fait des captures d'écrans et je teste le truc n° 1
pour pasticher qi130 sur mon poste
et mes documents
n'empêche je rêle toujours (mettez ça sur l'âge) quand je vois le dossier documents publics (surtout dés que l'on ajoute des composants tiers via getit
aussi je passe souvent par un téléchargement github qui me permett de les mettre dans D:\embacadero
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd
Merci beaucoup Serge,
je n'avais pas prêté attention à cette option !
C'est un peu inhabituel par rapport au installateurs classiques
A+
Charly
Sans modifier la configuration de l'OS, il est aussi possible de rediriger certains répertoires par lien symbolique. Je viens de tester sur mon installation existante et ça fonctionne parfaitement.
Créer les liens avant installation devrait le faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mklink /d C:\Users\xxxx\Documents\Embarcadero\Studio\23.0 D:\Embarcadero\23.0
Solution intéressante @Andnotor
pour en revenir aux images écrans
clic sur options
et voilà où se situe le "truc" tu noteras que j'ai décocher la case "installer pour tous les utilisateurs". J'attends désormais le résultat de cette installation
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
Bonjour,
j'ai utilisé cette option (install sur D:\...) et décoché "pour tous les utilisateurs" mais l'installateur s'est bloqué en cours d'install . Je l'ai fait 2 fois de suite !
j'ai refait l'install sur C:\.. après avoir tout purgé (les SDK ) et ça marche.
Je reste comme cela car j'ai assez de place sur C:\
A+
Charly
moi aussi pour la 12.2 j'ai mis ça sur le compte de la VM mais, vu ton expérience, je parierai donc plutôt sur le changement de chemin
, une nouvelle tentative lundi .. . J'ai d'ailleurs eu un autre souci à la désinstallation de la 12.1 (aucun package getit installé et pourtant un cmd (caché) de désinstallation qui n'en finissait pas jusqu'à ce qu'un alt+ctrl+del me le montre.
Bref c'est trop de trucs pour une installation sereine Je vais signaler ça en haut lieu (à moins qu'il y ait déjà eu des signalements identiques )
MVP Embarcadero
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager