Bonjour à tous,
s'il vous plait, je voudrais avoir un exemple de script simple de connection à une bd postgresql à executer sur psql.
merci d'avance.
Dibak.
Bonjour à tous,
s'il vous plait, je voudrais avoir un exemple de script simple de connection à une bd postgresql à executer sur psql.
merci d'avance.
Dibak.
Bonjour,
Un exemple de script pour faire quoi ? Juste connecter psql à une base (auquel cas ce n'est pas un script mais une commande de connexion), ou lui faire exécuter une requête ?
Pour la connexion, voici un exemple :
Pour faire exécuter une commande SQL, il suffit de rajouter l'option -c suivie de la requête entre guillemets (sur une seule ligne).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part psql -h nom_serveur_ou_IP -p 5432 -U nom_utilisateur -d nom_base
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Bonjour, Merci bien pour la réponse Ced,
Mon problème est de ne pas taper tout le temps le mot de passe en ligne de commande, mon mot de passe est trop long et complexe à taper.
que faire dans ces conditions? puisque je ne peux pas faire du copier/coller en ligne de commande.
c'est pourquoi j'ai pensé à un fichier script dans lequel je me connecterai aet en plus mettrai mes commandes.
Merci d'avance de votre assistance.
Dibak
OK, dans ce cas, une solution consiste à passer par le fichier .pgpass (ou pgpass.conf sous Windows), comme décrit dans la documentation de PostgreSQL.
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager