Dell Technologies et Red Hat annoncent leur collaboration pour alimenter les charges de travail d’IA Open Source sur Dell PowerEdge et Red Hat Enterprise Linux AI

Red Hat annonce sa collaboration avec Dell Technologies, afin de porter RHEL sur les serveurs Dell Power Edge, en tant que plateforme de choix pour déployer l’IA. L’objectif est de permettre aux entreprises de développer, tester et exécuter des LLM de façon plus transparente pour soutenir leurs applications. La plateforme Red Hat Enterprise Linux AI (RHEL AI) devient une plateforme de choix pour déployer l’intelligence artificielle sur les serveurs Dell PowerEdge.

Dell Technologies et Red Hat ont annoncé un partenariat visant à améliorer les charges de travail d'IA open-source en apportant Red Hat Enterprise Linux AI (RHEL AI) aux serveurs Dell PowerEdge. Cette collaboration fait de RHEL AI une plateforme privilégiée pour le déploiement d'applications d'IA sur les serveurs Dell PowerEdge R760xa.

RHEL AI, conçu comme un système d'exploitation optimisé pour l'IA, vise à aider les organisations à développer, tester et exécuter plus facilement de grands modèles de langage (LLM) pour les applications d'entreprise. En validant RHEL AI pour les charges de travail d'IA sur le matériel Dell, ce partenariat vise à simplifier la mise en œuvre des stratégies d'IA tout en faisant évoluer l'infrastructure informatique.

La collaboration comprend l'intégration avec l'informatique accélérée de NVIDIA, comme les GPU H100 Tensor Core, pour prendre en charge les charges de travail d'IA optimisées. L'association du matériel Dell et de la plateforme Red Hat devrait permettre aux entreprises de bénéficier d'une expérience simplifiée et éprouvée en matière d'IA.

Nom : 1.jpg
Affichages : 7306
Taille : 23,5 Ko

Joe Fernandes, vice president and general manager, Generative AI Foundation Model Platforms chez Red Hat, commente l'annonce : "Par nature, l’IA nécessite d’importantes ressources qui englobent des serveurs activés, de la puissance de calcul et des processeurs graphiques (GPU). Lorsqu’une entreprise évalue et implémente des cas d’utilisation d’IA générative, il est impératif qu’elle puisse s’appuyer sur une plateforme capable d’évoluer en fonction de ses activités tout en offrant l’agilité indispensable pour expérimenter et développer des innovations fondées sur l’IA."

Il ajoute : "En collaborant avec Dell Technologies pour valider et propulser RHEL AI sur les serveurs Dell PowerEdge, nous apportons aux clients un niveau de confiance et de souplesse accru pour exploiter la puissance des charges de travail d’IA générative sur l’ensemble des environnements de cloud hybride en vue de préparer leur entreprise pour l’avenir."

Arun Narayanan, senior vice-president de Dell Technologies, affirme : "Grâce à la validation de RHEL AI pour les charges de travail d’IA sur les serveurs Dell PowerEdge, les entreprises ont la certitude que les serveurs, les processeurs graphiques et les plateformes de base sont testés et validés en continu. Pour les utilisateurs, cette approche simplifie l’expérience de l’IA générative et accélère le processus de construction et de déploiement de charges de travail d’IA sur une pile logicielle fiable."

Bob Pette, vice-president, Enterprise Platforms de NVIDIA, déclare : "Sur un marché en rapide mutation, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions d’IA validées et fiables pour lancer leurs cas d’utilisation d’IA générative. Red Hat et Dell vont étendre les fonctionnalités de l’IA générative pour offrir à leurs clients une expérience optimisée de la technologie de calcul accéléré de NVIDIA, notamment sur les processeurs graphiques NVIDIA H100 Tensor Core, en associant les serveurs Dell PowerEdge et RHEL AI."

Nom : 0.jpg
Affichages : 583
Taille : 23,2 Ko

Voici l'annonce de cette collaboration par Red Hat :

Dell Technologies et Red Hat, Inc, premier éditeur mondial de solutions Open Source, annoncent le portage sur les serveurs Dell PowerEdge de Red Hat Enterprise Linux AI (RHEL AI), une plateforme de modèles de fondation bâtie sur un système d’exploitation optimisé pour l’IA grâce à laquelle les utilisateurs peuvent développer, tester et déployer des modèles d’intelligence artificielle (IA) et d’intelligence artificielle générative (gen AI) avec une plus grande facilité. Cette initiative fait de RHEL AI une plateforme de choix pour le serveur Dell PowerEdge R760xa.

Cette collaboration aide les entreprises à accélérer avec succès la mise en œuvre de stratégies d’intelligence artificielle et de Machine Learning (IA/ML) dans le but de faire évoluer leurs systèmes IT et de propulser leurs applications dans l’ensemble de leurs activités. Dell et Red Hat proposent une expérience de l’IA plus cohérente sur des équipements à la fois optimisés pour l’IA et compatibles avec l’IA, le tout sur la plateforme de confiance RHEL AI on Dell PowerEdge. Avec cette initiative, les deux partenaires entendent simplifier l’expérience de l’IA pour leurs utilisateurs en testant et en validant de façon continue des solutions matérielles telles que les plateformes de calcul accéléré de NVIDIA en utilisant RHEL AI.

La plateforme RHEL AI combine la famille de grands modèles de langage (LLM) Granite sous licence open source d’IBM Research, des outils d’alignement des modèles InstructLab qui reposent sur la méthodologie LAB d’alignement à grande échelle pour les chatbots, et une approche du développement de modèles centrée sur la communauté via le projet InstructLab. La solution complète est fournie sous forme d’image RHEL optimisée et amorçable pour les déploiements sur des serveurs individuels sur l’ensemble du cloud hybride. Elle est également incluse dans OpenShift AI, la plateforme de Red Hat dédiée aux opérations d’apprentissage automatique hybrides (MLOps), pour l’exécution de modèles et d’InstructLab à grande échelle sur tous les environnements de clusters distribués.

La plateforme RHEL AI sur serveurs Dell PowerEdge sera disponible au troisième trimestre 2024. Pour tester cette solution, rendez-vous dans les Customer Solution Centers de Dell situés dans le monde entier.
Source : Red Hat

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Les plans pour Red Hat Enterprise Linux 10 concernant les serveurs Wayland et Xorg : le serveur Xorg et les autres serveurs X seront supprimés de RHEL 10, selon Carlos Soriano Sanchez

Un cadre de Dell révèle que Nvidia prépare un GPU de 1 000 watts, suggérant des avancées en refroidissement liquide à grande échelle, qui pourraient défier les méthodes traditionnelles

IBM publie les modèles code de son IA Granite en open-source, afin de résoudre les problèmes des développeurs pour livrer des logiciels fiables. Ce modèle serait plus performant que Llama 3, selon IBM