IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilité du premier aperçu de Visual Studio 2022 v17.12 avec .NET 9


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 727
    Points : 120 421
    Points
    120 421
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité du premier aperçu de Visual Studio 2022 v17.12 avec .NET 9
    Microsoft annonce la disponibilité du premier aperçu de Visual Studio 2022 v17.12 avec .NET 9, apportant de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité

    Microsoft vient d'annoncer la disponibilité de Visual Studio 2022 v17.12 Preview 1 - le premier aperçu de la prochaine mise à jour de Visual Studio. Cette mise à jour vise à offrir aux développeurs des expériences fantastiques pour travailler avec des projets .NET 9 et de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité, ainsi que des améliorations continues dans l'ensemble.

    .NET 9 + Aspire

    .NET 9 élève le développement d'applications cloud-natives et intelligentes, en se concentrant sur les améliorations de la productivité, les déploiements rationalisés et l'intégration accélérée de l'IA, garantissant des performances supérieures pour les développeurs à travers diverses applications. Visual Studio 17.12 prend entièrement en charge le développement .NET 9, ce qui permet de profiter pleinement de toutes les améliorations qu'il a à offrir.

    D'après l'équipe de Visual Studio, vous trouverez des mises à jour des fonctionnalités de l'IDE qui rendent le travail avec .NET et ASP.NET plus agréable que jamais.

    Productivité avec l'IA

    Pour augmenter la productivité des développeurs grâce à l'IA, cette mise à jour apporte de nouvelles améliorations à GitHub Copilot qui sont uniques à Visual Studio. En fournissant plus de contexte à partir de l'IDE, vous obtiendrez des suggestions plus précises en utilisant une connaissance plus complète de votre solution. Combinez ce contexte supplémentaire avec une génération de code plus fine et vous verrez que cette mise à jour améliore considérablement votre expérience de codage.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 16086
Taille : 31,9 Ko

    Mads Kristensen, Principal Product Manager de Visual Studio, conclut l'annonce en déclarant :

    Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu de Visual Studio, et nous sommes impatients de connaître votre avis. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires par l'intermédiaire de la communauté des développeurs, en signalant des problèmes et en faisant part de vos suggestions de nouvelles fonctionnalités ou d'améliorations à apporter aux fonctionnalités existantes.

    Vous pouvez télécharger l'aperçu depuis notre site web ou le mettre à jour depuis l'IDE. Veuillez noter que vous ne devez pas utiliser cet aperçu dans des environnements de production, et que certaines extensions ou charges de travail peuvent ne pas être compatibles avec lui.

    Merci d'utiliser Visual Studio et bon codage !
    Source : Annonce Visual Studio 2022 v17.12 Preview 1

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette annonce de Visual Studio 2022 v17.12 Preview 1 ?

    Voir aussi :

    Annonces et mises à jour de .NET à la Microsoft Build 2024 : intégration profonde de l'IA, simplification du développement-natif avec .Net Aspire ainsi que des améliorations des fonctionnalités C# pour C# 13

    Top 10 des nouvelles fonctionnalités de Visual Studio en 2023 pour les développeurs .NET, par James Montemagno

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 version 17.11 avec GitHub Copilot plus intelligent et plus sécurisé, ainsi qu'un environnement de développement plus intuitif et réactif

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 727
    Points : 120 421
    Points
    120 421
    Par défaut Présentation des nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12
    Microsoft annonce les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12 pour offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++

    Microsoft présente les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12. Ces mises à jour comportent notamment l'amélioration des filtres pour les projets et les fichiers ainsi que l'amélioration de l'expérience d'enregistrement. Elle ajoute également de nouvelles mesures.

    Il y a un mois, Microsoft annonçait la disponibilité de Visual Studio 2022 v17.12 Preview 1, le premier aperçu de la prochaine mise à jour de Visual Studio. Cette mise à jour vise à offrir aux développeurs des expériences fantastiques pour travailler avec des projets .NET 9 et de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité, ainsi que des améliorations continues dans l'ensemble.

    Récemment, Microsoft a annoncé les dernières fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.12 Build Insights. Ces mises à jour devraient offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++ directement dans Visual Studio.


    Voici la présentation de ces mises à jour par Microsoft :

    Exécution de Build Insights sur des fichiers sélectionnés

    Cette fonctionnalité change la donne pour ceux qui souhaitent cibler des fichiers spécifiques sans analyser l'ensemble du projet. Vous pouvez sélectionner quelques fichiers, exécuter Build Insights sur eux et voir exactement l'impact de ces fichiers sur les performances de construction. C'est parfait pour peaufiner votre projet et effectuer des optimisations ciblées.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 13222
Taille : 50,4 Ko

    Filtrer les projets

    Vous travaillez dans un environnement multi-projets ? La fonction de filtrage des projets vous permet de concentrer vos diagnostics sur les projets les plus pertinents pour votre travail actuel. Par exemple, vous pouvez filtrer l'analyse pour vous concentrer uniquement sur les composants essentiels d'un projet spécifique, ce qui permet d'identifier plus facilement les domaines qui nécessitent une optimisation.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 1315
Taille : 116,6 Ko

    Filtrer les fichiers à l'aide d'un motif global

    Le filtre de chemin de fichier est extrêmement utile pour restreindre votre analyse à des répertoires spécifiques ou pour exclure les chemins qui ne sont pas pertinents pour votre tâche. Par exemple, vous pouvez exclure les bibliothèques tierces et vous concentrer uniquement sur les parties de la base de code critiques pour la version actuelle.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 1307
Taille : 58,9 Ko

    Afficher une explication avec un lien de documentation

    Vous pouvez maintenant voir une courte description de la façon dont chaque onglet de Build Insights peut être utilisé, ainsi qu'un lien vers la documentation pour une explication détaillée.

    Nom : 4.jpg
Affichages : 1318
Taille : 101,5 Ko

    Amélioration de l'expérience d'enregistrement

    Vous pouvez désormais désigner un dossier pour stocker automatiquement les rapports afin d'y accéder facilement au cours de votre enquête. Cela vous évitera de spécifier manuellement un dossier à chaque fois que vous enregistrez vos rapports.

    Nom : 5.jpg
Affichages : 1311
Taille : 51,7 Ko

    Mises à jour du chemin d'accès

    Microsoft a ajouté une colonne Nom de fichier pour les fichiers et les unités de traduction. Cette colonne est affichée par défaut pour vous aider à identifier rapidement les fichiers sans avoir à analyser de longs chemins d'accès. En outre, les chemins complets et relatifs sont masqués pour réduire l'encombrement. Pour afficher les chemins complets, il suffit de survoler le fichier.

    Nom : 6.jpg
Affichages : 1303
Taille : 86,5 Ko

    Nouvelles mesures

    Microsoft a ajouté deux nouvelles colonnes, "Durée exclusive" (propre) et "Durée incluse" (totale) :

    • Durée exclusive : Mesure le temps consacré uniquement à la tâche en cours.
    • Durée incluse : Capture le temps total passé sur une tâche, y compris toutes les tâches imbriquées.


    Nom : 7.jpg
Affichages : 1298
Taille : 73,8 Ko

    Renommer la colonne "Time" en "Wall Time Responsibility"

    Lorsque Microsoft a introduit la colonne "Time" dans Visual Studio Build Insights, l'équipe voulait simplifier le nommage. Cependant, ils ont constaté que cela pouvait prêter à confusion. Bien que la colonne ait toujours indiqué la responsabilité temporelle de l'horloge murale (Wall Clock Time Responsibility (WCTR) or Wall Time Responsibility - WCTR) - qui ajuste le parallélisme en tenant compte du chevauchement des tâches - de nombreux utilisateurs pensaient qu'elle représentait la durée brute de la tâche.

    Pour plus de clarté, cette colonne a été renommée "Wall Time Responsibility". Cela reflète plus précisément ce que les données mesurent : l'impact réel de chaque tâche sur le temps de construction global, en particulier dans les environnements parallèles. Microsoft pense que ce changement aidera les développeurs à obtenir des informations plus claires et à optimiser leurs constructions de manière plus efficace.

    Source : Annonce des nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces mises à jour ?

    Voir aussi :

    Annonces et mises à jour de .NET à la Microsoft Build 2024 : intégration profonde de l'IA, simplification du développement-natif avec .Net Aspire, ainsi que des améliorations des fonctionnalités C# pour C# 13

    Les mises à jour de la productivité des jeux C++ pour Visual Studio 2022 version 17.11 avec des améliorations pour Unreal Engine et Build Insights

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 version 17.11 avec GitHub Copilot plus intelligent et plus sécurisé, ainsi qu'un environnement de développement plus intuitif et réactif
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 293
    Points : 21 326
    Points
    21 326
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9
    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9, et apporte de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité ainsi que des améliorations continues pour les développeurs

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 version 17.12. Cette mise à jour se concentre sur la fourniture d'expériences de développement optimales pour travailler avec des projets .NET 9 et de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité, ainsi que sur des améliorations continues pour tous les développeurs.

    Microsoft avait annoncé les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12 en septembre 2024, afin d'offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++. Ces mises à jour comportaient l'amélioration des filtres pour les projets et les fichiers ainsi que l'amélioration de l'expérience d'enregistrement.

    Ce 12 novembre 2024, grâce aux demandes constantes de fonctionnalités de la communauté, Microsoft en a intégré un grand nombre dans cette version 17.12. Elle a notamment ajouté plusieurs nouveaux outils et améliorations qui simplifient le flux de travail des développeurs et améliorent leur productivité. Que l'on recherche des capacités de débogage avancées, une gestion du code plus efficace ou des fonctions de sécurité améliorées, cette mise à jour offre tout ce dont les développeurs ont besoin.

    Nom : visual-studio-logo.jpg
Affichages : 7133
Taille : 20,5 Ko

    Productivité

    • Copier à partir de la liste d'erreurs : La copie d'une erreur dans la liste d'erreurs permet désormais de copier uniquement la description au lieu de la ligne entière dans le presse-papiers.
    • Aller à une ligne n'importe où dans la recherche de code : Dans la recherche de code, vous pouvez maintenant naviguer jusqu'à une ligne spécifique du document actuel ou d'un autre document spécifié.
    • Docker la fenêtre de recherche de code : Vous pouvez désormais positionner librement la fenêtre de recherche de code grâce à des fonctionnalités telles que l'ancrage et le masquage automatique.
    • Personnalisation de l'indicateur de texte réduit : Définissez des couleurs personnalisées pour l'indicateur de texte réduit dans l'éditeur Visual Studio.
    • Actualisation des résultats de la recherche : Vous pouvez désormais actualiser les résultats d'une recherche précédente afin d'obtenir des résultats actualisés.
    • Plus d'espace pour la barre de défilement horizontale : Vous pouvez maintenant contrôler la visibilité des indicateurs de niveau de fichier dans CodeLens.
    • Nettoyage de code non bloquant lors de la sauvegarde : Lorsque Code Cleanup est exécuté sur Save, il fonctionne désormais de manière non bloquante, pour une expérience de codage plus fluide.

    GitHub Copilot

    • Inspection intelligente des variables par l'IA : Optimisez votre flux de travail de débogage grâce à l'inspection des variables par l'IA intégrée.
    • Visualiseur IEnumerable optimisé par l'IA : Expressions modifiables LINQ optimisées par l'IA dans le visualiseur IEnumerable.
    • Corriger le code avec GitHub Copilot : GitHub Copilot vous aide à résoudre les problèmes de code.
    • Meilleures complétions AI pour C# : GitHub Copilot apporte un contexte supplémentaire à partir de fichiers sources pertinents afin d'améliorer les complétions pour C#.
    • Débogage des tests avec GitHub Copilot : Obtenez de l'aide pour déboguer les tests qui ont échoué en utilisant Debug Tests with GitHub Copilot.

    Débogage et diagnostic

    • Affichage des valeurs de retour des méthodes lors du débogage : Le débogueur affiche désormais les valeurs de retour en ligne pour améliorer l'efficacité du débogage.
    • Exportation aisée de groupes de points d'arrêt : Importation et exportation sans effort de groupes de points d'arrêt.
    • Débogage de Blazor WebAssembly : Une expérience de débogage améliorée pour les applications Blazor WebAssembly ciblant .NET 9 ou une version ultérieure.
    • Histogramme des compteurs dans l'outil Profiler Counter : Amélioration des performances grâce à l'histogramme des compteurs dans l'outil Profiler Counter.
    • Analyse de l'utilisation de la mémoire au fil du temps : Sélectionnez et comparez plusieurs instantanés de mémoire à l'aide de la fenêtre de l'outil de diagnostic.

    Outils Git

    • Gérer le renommage de fichiers avec Git : Une nouvelle notification vous permet de renommer des fichiers en toute tranquillité d'esprit.
    • Demandes d'extraction à l'aide de brouillons et de modèles : Créez des brouillons de demandes d'extraction et commencez vos descriptions avec des modèles dans Visual Studio.
    • Création de dépôts GitHub internes : Visual Studio prend désormais en charge la création de dépôts internes et inclut des conseils pour chaque type de dépôt afin de vous donner plus d'assurance lorsque vous démarrez un nouveau projet.
    • Copier un lien Git : Vous pouvez obtenir un lien GitHub ou Azure DevOps vers une ligne de code spécifique afin de la partager facilement avec vos collègues.
    • Personnalisation du message de validation Git de l'IA : Vous pouvez ajouter des instructions supplémentaires à l'invite de génération de votre message de validation Git avec GitHub Copilot.
    • Multi-repo pour GitHub et Azure DevOps : Vous pouvez désormais créer des demandes d'extraction et lier des éléments de travail dans des scénarios multi-repo.

    EDI

    • Conservation des polices lors des changements de thème : Le changement de thème mémorise désormais vos préférences en matière de police et de taille de police.
    • Configuration du lancement de plusieurs projets : Rationalisez le débogage en configurant et en enregistrant des profils de lancement pour des projets spécifiques au sein de solutions multi-projets. Partagez les configurations sans effort avec votre équipe.
    • Copie de fichiers entre instances : Vous pouvez désormais copier des fichiers et des dossiers depuis l'explorateur de solutions d'une instance de Visual Studio vers une autre.
    • Comptes GitHub multiples : Vous pouvez désormais ajouter plusieurs comptes GitHub et définir un compte actif pour piloter des fonctionnalités GitHub telles que GitHub Copilot et Version Control.
    • Vérifications de la révocation des certificats : Visual Studio vous alerte désormais s'il détecte des problèmes de certificats numériques lors d'appels réseau.
    • Avertissements de sécurité MotW : Les avertissements de sécurité Mark of the web (MotW) sont désormais intégrés dans la fonctionnalité de confiance globale.
    • Nouveaux modèles d'IA pour la boîte à outils Teams : La boîte à outils Teams Toolkit intègre de nouveaux modèles d'applications Teams AI.

    Cloud

    • Azure App Service publie des mises à jour de sécurité : Publication vers Azure App Service en toute sécurité à l'aide de mises à jour de sécurité intégrées.
    • Prise en charge d'Azure WebJobs Linux : La publication vers Azure WebJobs sur Linux est désormais prise en charge par la publication par clic droit dans Visual Studio.
    • Azure Functions Flex Consumption : Publication vers le plan d'hébergement Azure Flex Consumption, actuellement en avant-première.
    • Mise à jour de sécurité de Connected Services : sécurisation de vos applications et de vos expériences de développement.

    Bureau

    Recherche améliorée des composants WinUI : Améliorez la configuration des projets WinUI grâce à une recherche améliorée dans Visual Studio Installer, ce qui simplifie la localisation des composants pour les développeurs.

    Web

    • Variables de requête dans les fichiers HTTP : Les fichiers HTTP prennent désormais en charge les variables de requête. Vous pouvez ainsi envoyer une requête et utiliser les données de la réponse, ou de la requête, dans des requêtes ultérieures.
    • Environnement partagé dans les fichiers HTTP : Dans les fichiers d'environnement HTTP, la prise en charge du partage de variables entre environnements a été ajoutée.
    • Prise en charge de Vitest en JavaScript et TypeScript : Lorsque vous utilisez des projets JavaScript et TypeScript, vous pouvez maintenant créer des cas de test avec Vitest.
    • Prise en charge des indices Inlay pour plus de langues : La prise en charge des indices Inlay a été ajoutée à JavaScript, TypeScript, Python et Razor, ainsi qu'un paramètre permettant de contrôler son comportement.

    Données

    Projets SQL de type SDK dans SSDT : vous pouvez désormais utiliser le format de fichier de projet de type SDK dans vos projets SQL Server Data Tools.

    .NET

    • Réalisez plus avec .NET 9 : .NET 9 élève le développement d'applications cloud-natives et intelligentes, en se concentrant sur l'amélioration de la productivité, la rationalisation des déploiements et l'accélération de l'intégration de l'IA.
    • NuGet audite les paquets transitifs : NuGet modifie les paramètres d'audit par défaut pour inclure les paquets transitifs.

    C++

    • Définir les arguments de la ligne de commande C++ : Une nouvelle façon de définir vos arguments de ligne de commande directement à partir de la barre d'outils.
    • Explications des vues de Build Insights : Apprenez à utiliser chaque onglet de Build Insights grâce à un nouveau lien vers la documentation.
    • Ajustements du chemin d'accès à Build Insights : Obtenez une vue plus claire de votre fichier dans Build Insights, voyez le chemin complet au survol.
    • Ouvrir le dossier pour l'uproject Unreal Engine : Une nouvelle façon d'ouvrir votre uproject.
    • Amélioration du changement de signature : Vous pouvez désormais changer efficacement de signature grâce à la fonctionnalité améliorée pour C++.

    Télécharger Visual Studio 2022 17.12

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Visual Studio 17.12 et de ses fonctionnalités ? Les trouvez-vous utiles et intéressantes ?
    Quelles fonctionnalités auriez-vous aimé retrouver dans cette version de Visual Studio ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilité du premier aperçu de Visual Studio 2022 v17.12 avec .NET 9, apportant de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité

    Microsoft annonce les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12 pour offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 727
    Points : 120 421
    Points
    120 421
    Par défaut Présentation des nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12
    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12, notamment la mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, et l'amélioration de Build Insights

    Présentation des nouvelles fonctionnalités pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12 : mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, ainsi que de Build Insights. Pour les projets Unreal Engine, vous pouvez désormais définir les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application directement depuis la barre d'outils. L'assistant IA de codage GitHub Copilot a également été amélioré pour fournir de meilleures suggestions.

    Micrososft vient d'annoncer la disponibilité de la version 17.12 de Visual Studio 2022. Voici les nouvelles fonctionnalités que vous pourrez trouver dans cette version pour C++.

    Bibliothèque standard et compilateur MSVC

    Du côté de la conformité, Microsoft a terminé l'implémentation des plages de formatage de C++23 en implémentant :
    • Formatteurs pour les adaptateurs de conteneurs stack, queue, et priority_queue.
    • range-default-formatter.

    Ils ont implémenté des opérateurs d'indices multidimensionnels dans le compilateur, qui supportent l'implémentation <mdspan> existante. Par exemple, vous pouvez utiliser la syntaxe my_mdspan[i,j] pour indexer des portées multidimensionnelles. Voici un exemple complet :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    #include <mdspan>
    #include <print>
     
    using namespace std;
    int main() {
        const char* const str{"CatDogElkFox"};
        //Defines a multidimensional view of str
        mdspan<const char, extents<int, 4, 3>> m{str, 4, 3};
     
        for (int i = 0; i < m.extents().extent(0); ++i) {
            for (int j = 0; j < m.extents().extent(1); ++j) {
                //Note the m[i, j] syntax
                print("m[{}, {}]: '{}'; ", i, j, m[i, j]);
            }
            println();
        }
    }
    Cette version contient également quelques nouvelles fonctionnalités de C++26 :
    • Suppression de l'exigence de référence commune pour les concepts indirectement invocables
    • Une nouvelle spécification pour generate_canonical()
    • Faire de std::ignore un objet de première classe

    Cette version contient des améliorations à plusieurs visualiseurs de débogage, y compris ceux pour mutex/recursive_mutex et move_iterator.

    Cette version ajoute des attributs de durée de vie à min, max, clamp, ranges::min, ranges::max, et ranges::clamp, permettant à l'analyse de code MSVC et à Clang -Wdangling de détecter les références pendantes dans une utilisation inappropriée.

    Enfin, cette version améliore les performances de plusieurs types et algorithmes. La fonction popcount() utilise désormais une fonction intrinsèque du compilateur sur ARM64. Cette version améliore les implémentations vectorisées des familles d'algorithmes minmax_element() et minmax(), et optimise les algorithmes search() et find_end(). Cette mise à jour contient également des réisions sur les implémentations de condition_variable et condition_variable_any, ce qui a des répercussions sur les types timed_mutex et recursive_timed_mutex.


    Productivité en C++

    • Définir les arguments de la ligne de commande

      Pour les projets Unreal Engine, vous pouvez désormais définir les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application directement depuis la barre d'outils. Ce composant de la barre d'outils s'affichera par défaut si la charge de travail Game development with C++ est installée. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez l'ajouter en faisant un clic droit sur la barre d'outils et en sélectionnant Set Arguments.

    • Ouvrir un dossier pour l'uproject Unreal Engine

      Microsoft a ajouté un point d'entrée supplémentaire pour ouvrir votre uproject Unreal Engine avec le support uproject de Visual Studio. Vous pouvez désormais ouvrir votre uproject directement depuis le menu File en sélectionnant Open > Folder…. . Cela ouvrira votre projet Unreal Engine dans Visual Studio.

    • Améliorations de la signature de modification

      Ils ont mis à jour l'interface de Change Signature, ce qui vous permet d'ajouter, de supprimer et de réorganiser les paramètres dans la section de configuration des paramètres. En outre, vous pouvez modifier leur ordre en les sélectionnant et en les faisant glisser vers une nouvelle position.

      Les méthodes d'accès restent les mêmes : appuyez sur Ctrl+. pour déclencher le menu Actions rapides et remaniements et sélectionnez Change Signature.

      Nom : 1.jpg
Affichages : 4268
Taille : 43,5 Ko


    Build Insights

    • Exécuter Build Insights sur des fichiers sélectionnés

      Vous pouvez sélectionner quelques fichiers, exécuter Build Insights sur eux et voir exactement l'impact de ces fichiers sur les performances de construction.

    • Filtrer les projets

      Vous pouvez désormais filtrer les résultats en fonction des projets. Il vous faut cliquer sur le bouton de filtrage dans l'en-tête de la colonne de filtrage et de sélectionner les projets que vous souhaitez filtrer.

    • Des motifs globaux pour filtrer les fichiers

      Le filtre de chemin de fichier est utile pour restreindre votre analyse à des répertoires spécifiques ou pour exclure les chemins qui ne sont pas pertinents pour votre tâche.

    • Amélioration de l'expérience d'enregistrement

      Vous pouvez désormais désigner un dossier pour stocker automatiquement les rapports afin de pouvoir y accéder facilement au cours de votre enquête.

    • Voir les explications

      Vous pouvez maintenant voir une brève description de l'utilisation de chaque onglet de Build Insights, ainsi qu'un lien vers la documentation pour une explication détaillée.

    • Ajustements des chemins

      Cette version masque les chemins complets et relatifs pour réduire l'encombrement. Pour voir les chemins complets, il faut survoler le fichier. Vous verrez également une nouvelle colonne Nom de fichier pour les fichiers et les unités de traduction, affichée par défaut pour vous aider à identifier rapidement les fichiers sans avoir à analyser de longs chemins.

      Nom : 2.jpg
Affichages : 541
Taille : 80,7 Ko


    Productivité générale

    • Copie à partir de la liste d'erreurs

      Lorsque vous copiez une erreur de Error List à l'aide de Ctrl+C, seule la description est désormais copiée dans le presse-papiers. Cela facilite la recherche de l'erreur en ligne ou son partage avec d'autres personnes.

      Vous pouvez toujours copier la ligne entière en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'erreur et en sélectionnant Copy Row dans le menu contextuel ou en appuyant sur Ctrl+Shift+C.

      Si vous souhaitez utiliser la description de l'erreur pour effectuer une recherche sur le web, vous pouvez appuyer sur Ctrl+F1 pour rechercher des informations sur l'erreur en ligne.

    • Fermer la fenêtre de recherche de code

      Si vous souhaitez que Code ou Feature Search ne vous gêne pas, vous avez désormais davantage de contrôle sur le comportement de la fenêtre de recherche.

      Vous pouvez désormais ancrer la fenêtre de recherche et effectuer des actions dans la fenêtre d'outils, comme Solution Explorer et d'autres.

      Après avoir ouvert Code Search ou Feature Search, cliquez sur l'icône de la boîte en haut à droite pour la convertir en fenêtre d'outils. Vous pouvez choisir de l'ancrer ailleurs, de la faire sortir, de la masquer automatiquement, etc. Vous pouvez revenir à la fenêtre invisible en fermant la fenêtre d'outils et en rouvrant la recherche.

      Nom : 3.jpg
Affichages : 535
Taille : 27,5 Ko

      Microsoft a également simplifié et nettoyé l'expérience de prévisualisation dans la recherche. Il n'y a plus qu'un seul bouton, indiqué par une icône en forme d'œil, pour activer ou désactiver la prévisualisation.

      Nom : 4.jpg
Affichages : 544
Taille : 27,3 Ko

    • Actualiser les résultats de la recherche

      De nombreux utilisateurs ont été frustrés d'avoir à rouvrir la fenêtre Find et à refaire une recherche pour obtenir des résultats actualisés. Vous venez peut-être de remanier du code et vous voulez confirmer que tout a été modifié comme prévu, ou vous avez apporté des modifications récentes et vous avez besoin que votre dernière opération de recherche reflète ces mises à jour.

      Après avoir effectué une recherche dans Find in Files, vous avez la possibilité d'actualiser les résultats dans la fenêtre. Vous obtiendrez ainsi les résultats actualisés sans avoir à recommencer la recherche.

    • Nettoyage de code non bloquant lors de l'enregistrement

      Auparavant, lorsqu'une action de nettoyage de code était exécutée lors de la sauvegarde, vous ne pouviez effectuer aucune action dans l'IDE. Cette version améliore cette action pour qu'elle fonctionne de manière non bloquante. Le processus de nettoyage s'exécute en arrière-plan et peut être automatiquement annulé si vous reprenez la saisie.


    Git

    • Gestion du renommage de fichiers

      Lorsque vous renommez des fichiers à partir de l'explorateur Solultion Explorer, il vous sera désormais rappelé de mettre en scène vos changements pour voir les renommages dans Git.

    • Copier un lien Git

      Vous pouvez désormais obtenir un lien GitHub ou Azure DevOps vers une ligne de code spécifique afin de la partager facilement avec vos collègues. Accédez à cette option en faisant un clic droit sur du code et en sélectionnant Git > Copy GitHub/Azure DevOps Permalink.

      Nom : 5.jpg
Affichages : 541
Taille : 21,5 Ko


    Débogage

    Valeurs de retour en ligne

    Le débogueur affiche désormais les valeurs de retour en ligne, ce qui permet de voir plus facilement la valeur de retour des fonctions qui ont des instructions de retour complexes.


    GitHub Copilot

    • Inspection intelligente des variables

      Vous pouvez désormais cliquer sur Ask Copilot à côté de la valeur d'une variable pour obtenir des informations pilotées par l'IA sur ce qui a conduit à l'état actuel de votre programme.

      Par exemple, le programme suivant présente une erreur de type "off-by-one" dans sa condition de boucle, ce qui entraîne un comportement indéfini. Si vous cliquez sur Ask Copilot, le programme vous indique ce qui n'a pas fonctionné :

      Nom : 6.jpg
Affichages : 551
Taille : 108,6 Ko
    • Corriger mon code

      Pour les erreurs figurant dans la liste d'erreurs de Visual Studio, vous pouvez cliquer sur Ask Copilot for an explanation and a fix pour obtenir des suggestions sur la manière de rectifier vos erreurs.

      Par exemple, en essayant de corriger le code de la section précédente en introduisant une plage basée pour une boucle, une erreur apparait. Copilot suggère ce qui suit :

      Nom : 7.jpg
Affichages : 539
Taille : 92,0 Ko
    • Debugger les tests échoués

      Si lors de l'écriture d'un scénario de test, il y a une erreur, GitHub Copilot propose maintenant des options pour aider à déboguer l'échec du test. La sélection de cette option peut donner quelque chose comme ce qui suit :

      Nom : 8.jpg
Affichages : 524
Taille : 63,9 Ko


    Source : "What’s New for C++ Developers in Visual Studio 2022 17.12"

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces améliorations sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur cette nouvelle version ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12 pour offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++

    Microsoft présente Visual Studio 2022 17.13 Preview 1, cet aperçu met l'accent sur l'IA et la productivité ainsi que sur la stabilité et la sécurité

    Comment installer GitHub Copilot dans Visual Studio pour vous aider à écrire du code plus rapidement et plus intelligemment avec l'aide de l'IA, d'après Microsoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 727
    Points : 120 421
    Points
    120 421
    Par défaut Microsoft Visual Studio v17.12 vous rend plus productif grâce à de nouvelles fonctionnalités
    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs dans Visual Studio v17.12, pour rendre les développeurs plus productifs.

    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio v17.12 pour une meilleure productivité. Parmi les fonctionnalités, on retrouve une simplification de la copie à partir de la liste d'erreurs et différentes améliorations pour la recherche de code.

    Depuis la disponibilité de Visual Studio v17.12, Microsoft a présenté peu à peu les nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs. Microsoft avait notamment montré les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12, qui offrirait aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++. Voici quelques-unes des nouveautés de cette version pour une meilleure productivité.

    Copier à partir de la liste d'erreurs

    Vous voyez une erreur dans la liste des erreurs que vous ne savez pas comment corriger. Vous la sélectionnez et appuyez sur Ctrl+C pour copier la description afin d'effectuer une recherche sur le web. Après l'avoir collée dans le moteur de re cherche, vous vous rendez compte qu'elle a copié tous les en-têtes de colonne et toutes les valeurs de ligne au lieu de la seule description. Vous devez maintenant tout supprimer, sauf la description de l'erreur, avant de pouvoir effectuer la recherche sur le web. C'est fastidieux, mais cette version apporte maintenant une solution !

    Nom : 1.jpg
Affichages : 1257
Taille : 44,2 Ko

    Lorsque vous copiez une erreur de la liste d'erreurs en utilisant Ctrl+C, seule la description est copiée dans le presse-papiers. Il est ainsi plus facile de rechercher l'erreur en ligne ou de la partager avec d'autres personnes.

    Vous pouvez toujours copier la ligne entière en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'erreur et en sélectionnant Copier la ligne dans le menu contextuel ou en appuyant sur Ctrl+Shift+C.

    Si vous souhaitez utiliser la description de l'erreur pour effectuer une recherche sur le web, il vous suffit d'appuyer sur Ctrl+F1 pour rechercher des informations sur l'erreur en ligne.


    Aller à une ligne n'importe où avec Code Search

    Parfois, vous savez qu'il y a un problème sur une certaine ligne de votre code et vous voulez y accéder rapidement. On vous a peut-être parlé d'une erreur à la ligne 43 d'un fichier, ou vous voulez aller au fond d'un fichier spécifique.

    Code Search permet désormais de naviguer rapidement vers une ligne spécifique de votre code.

    Ouvrez Code Search et accédez à une ligne du document actuel en utilisant les deux points + le numéro de ligne. Par exemple, :39 permet de naviguer jusqu'à la ligne 39 du fichier actif.

    Vous pouvez également aller à une ligne dans un autre document en utilisant le nom du fichier + deux points + le numéro de ligne. Par exemple, Order:43 permet d'accéder à la ligne 43 du fichier Order.cs. Si vous ne spécifiez pas le nom de fichier exact, la recherche tentera de trouver la meilleure correspondance.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 448
Taille : 110,4 Ko

    Ancrer la fenêtre de Code Search

    Si vous souhaitez que la recherche de code ou de fonctionnalité ne vous gêne pas, vous avez désormais davantage de contrôle sur le comportement de la fenêtre de recherche.

    Vous pouvez désormais ancrer la fenêtre de recherche et effectuer des actions dans la fenêtre d'outils, comme l'Explorateur de solutions et d'autres.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 447
Taille : 64,5 Ko

    Après avoir ouver Code Search ou Feature Search, cliquez sur l'icône de la boîte en haut à droite pour la convertir en fenêtre d'outils. Vous pouvez choisir de l'ancrer ailleurs, de la faire sortir, de la masquer automatiquement, etc. Vous pouvez revenir à la fenêtre invisible en fermant la fenêtre d'outils et en rouvrant la recherche.

    Microsoft a également simplifié et nettoyé l'expérience de prévisualisation dans la recherche. Il n'y a plus qu'un seul bouton, indiqué par une icône en forme d'œil, pour activer ou désactiver la prévisualisation.

    Nom : 4.jpg
Affichages : 444
Taille : 55,6 Ko

    La position du panneau de prévisualisation s'adapte également aux dimensions de la fenêtre de recherche.

    Nom : 5.jpg
Affichages : 445
Taille : 89,4 Ko

    Actualisation des résultats de la recherche

    Il peut être frustrant d'avoir à rouvrir la fenêtre de recherche et à refaire une recherche pour obtenir des résultats actualisés. Vous venez peut-être de remanier du code et vous voulez confirmer que tout a été modifié comme prévu, ou vous avez apporté des modifications récentes et vous avez besoin que votre dernière opération de recherche reflète ces mises à jour.

    Après avoir effectué une recherche dans Find in Files, vous avez la possibilité d'actualiser les résultats de la recherche dans la fenêtre. Vous obtiendrez ainsi les résultats actualisés sans avoir à recommencer la recherche.

    Microsoft a également modifié l'ancienne option Répéter la recherche pour la distinguer de l'option Actualiser. Elle est désormais représentée par le bouton Modifier la recherche avec une icône en forme de crayon. Ce bouton permet de rouvrir la fenêtre Rechercher dans les fichiers avec les mêmes critères de recherche que ceux utilisés pour cette fenêtre de résultats.

    Nom : 6.jpg
Affichages : 445
Taille : 90,9 Ko

    Copie de fichiers entre instances

    Selon Microsoft, cette fonctionnalité est l'une des plus demandées dans Visual Studio ! Vous pouvez désormais copier et coller des fichiers de code et des dossiers entre différentes instances de Visual Studio à l'aide de l'explorateur de solutions. Il suffit de sélectionner le fichier ou le dossier souhaité, d'utiliser Ctrl+C ou Ctrl+X, de passer à une autre instance de Visual Studio et d'utiliser Ctrl+V pour inclure ces fichiers ou dossiers dans votre nouvelle solution. Toutes les modifications seront reflétées dans le système de fichiers.

    Outre le copier-coller, vous pouvez également faire glisser les fichiers et les dossiers d'une instance de Visual Studio à une autre.

    Nom : 0.gif
Affichages : 448
Taille : 446,1 Ko

    Auparavant, cette fonctionnalité n'était disponible que pour quelques types de projets, mais elle est désormais étendue à tous les principaux types de projets de Visual Studio.

    Configuration du lancement de plusieurs projets

    La fonctionnalité Configuration du lancement de plusieurs projets vous permet de définir et d'enregistrer des profils pour lancer des projets spécifiques au sein d'une solution multi-projets dans des états prédéfinis pour le débogage.

    Cela simplifie le processus de travail avec des solutions complexes, améliore l'efficacité du débogage et permet de partager facilement les configurations entre les membres de l'équipe.

    Nom : 7.jpg
Affichages : 448
Taille : 64,3 Ko

    À l'annonce de ces fonctionnalités, Microsoft conclut :

    Nous apprécions grandement vos commentaires et vos demandes de fonctionnalités, qui ont joué un rôle déterminant dans l'élaboration de ces mises à jour. Vos idées ont un impact profond sur notre processus de développement, et nous nous engageons à améliorer continuellement votre expérience avec Visual Studio. Nous vous encourageons à continuer à nous faire part de vos réflexions et de vos suggestions, car elles sont essentielles pour nous aider à faire de Visual Studio le meilleur possible. Nous vous remercions de votre soutien et de votre collaboration.
    Source : Making you more productive with Visual Studio v17.12

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces nouvelles fonctionnalités sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12, notamment la mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, et l'amélioration de Build Insights

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9 et apporte de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité ainsi que des améliorations continues pour les développeurs

    Les 5 meilleures fonctionnalités de GitHub Copilot dans Visual Studio selon le Microsoft Ignite 2024 : Comment l'IA peut améliorer le codage selon Microsoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 727
    Points : 120 421
    Points
    120 421
    Par défaut Présentation des mises à jour pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12
    Microsoft présente les mises à jour pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12, notamment des améliorations dans C++ Build Insights pour une meilleure qualité de vie

    Avec la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12, Microsoft présente les mises à jours pour les développeurs C++. On peut noter : une mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, ainsi que de la prise en chage d'Unreal Engine. De nouvelles fonctionnalités sont également disponibles dans C++ Build Insights.

    Présentation des nouvelles fonctionnalités pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12 : mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, ainsi que de Build Insights. Pour les projets Unreal Engine, vous pouvez désormais définir les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application directement depuis la barre d'outils. L'assistant IA de codage GitHub Copilot a également été amélioré pour fournir de meilleures suggestions.

    Microsoft a initialement présenté les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12, notamment la mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, et l'amélioration de Build Insights. Avec la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12, Microsoft présente les mises à jours qui pourraient intéresser les développeurs C++, notamment : des améliorations à la chaîne d'outils, à C++ Build Insights, à la prise en charge d'Unreal Engine, etc.


    Bibliothèque standard et compilateur MSVC

    Du côté de la conformité, ils ont terminé l'implémentation des plages de formatage de C++23 et de l'opérateur d'indice multidimensionnel (par exemple, my_3d_span[i,j,k]). Cette version contient également quelques nouvelles fonctionnalités de C++26 :

    • Suppression de l'exigence de référence commune pour les concepts indirectement invocables
    • Une nouvelle spécification pour generate_canonical()
    • Faire de std::ignore un objet de première classe

    Vous trouverez des améliorations à plusieurs visualiseurs de débogage, y compris ceux pour mutex/recursive_mutex and move_iterator.Microsoft a ajouté des attributs lifetimebound à min, max, clamp, ranges::min, ranges::max, et ranges::clamp, permettant à l'analyse de code MSVC et à Clang -Wdangling de détecter des références pendantes dans une utilisation incorrecte.

    Enfin, Microsoft a amélioré les performances de plusieurs types et algorithmes. La fonction popcount() utilise désormais une fonction intrinsèque du compilateur sur ARM64. Ils ont amélioré les implémentations vectorisées des familles d'algorithmes minmax_element() et minmax(), et optimisé les algorithmes search() et find_end(). Ils ont également révisé les implémentations de condition_variable et condition_variable_any, ce qui a des répercussions sur les types timed_mutex et recursive_timed_mutex.


    Définition des arguments de la ligne de commande pour les projets Unreal Engine

    Pour les projets Unreal Engine, vous pouvez désormais définir les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application directement à partir de la barre d'outils. Ce composant de la barre d'outils s'affichera par défaut si vous avez installé la charge de travail Game development with C++. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez l'ajouter en faisant un clic droit sur la barre d'outils et en sélectionnant Set Arguments.

    Pour les projets non-UE, la prise en charge de cette fonctionnalité sera ajouté à l'avenir.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 3730
Taille : 23,6 Ko

    Ouvrir un dossier pour l'uproject Unreal Engine

    Cette version ajoute un point d'entrée supplémentaire pour ouvrir votre uproject Unreal Engine avec le support uproject de Visual Studio. Vous pouvez désormais ouvrir votre uproject directement à partir du menu File en sélectionnant Open > Folder.... Cela ouvrira votre projet Unreal Engine dans Visual Studio.


    Améliorations de la signature de modification

    Microsoft a mis à jour l'interface de modification de la signature, ce qui vous permet d'ajouter, de supprimer et de réorganiser les paramètres dans la section de configuration des paramètres. En outre, vous pouvez modifier leur ordre en les sélectionnant et en les faisant glisser vers une nouvelle position.

    Les méthodes d'accès restent les mêmes : appuyez sur Ctrl+. pour déclencher le menu Actions rapides et remaniements et sélectionnez Change Signature.

    Nom : 2.jpg
Affichages : 620
Taille : 43,5 Ko

    C++ Build Insights

    Cette version de Visual Studio est accompagnée d'un certain nombre d'améliorations de la qualité de vie pour C++ Build Insights.

    Vous pouvez désormais sélectionner quelques fichiers, exécuter Build Insights sur ceux-ci et voir exactement l'impact de ces fichiers sur les performances de construction :

    Nom : 3.jpg
Affichages : 601
Taille : 51,4 Ko

    Vous pouvez filtrer les résultats par projet et par chemin de fichier :

    Nom : 4.jpg
Affichages : 594
Taille : 56,5 Ko

    Notez que maintenant les chemins sont raccourcis pour les rendre plus faciles à lire.

    Vous pouvez désigner un dossier pour stocker automatiquement les rapports afin de pouvoir y accéder facilement au cours de votre enquête.

    Nom : 5.jpg
Affichages : 594
Taille : 51,7 Ko

    Enfin, vous pouvez maintenant voir une brève description de la façon dont chaque onglet de Build Insights peut être utilisé, ainsi qu'un lien vers la documentation pour une explication détaillée.

    Nom : 6.jpg
Affichages : 594
Taille : 74,5 Ko

    Source : Updates for C++ developers in Visual Studio 2022 17.12

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces améliorations sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9 et apporte de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité ainsi que des améliorations continues pour les développeurs

    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs dans Visual Studio v17.12 pour rendre les développeurs plus productifs

    Microsoft annonce les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12 pour offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2024
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2024
    Messages : 5
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Lors d'un match de foot, il y a deux équipes.
    Celle qui joue à domicile et l'autre, les visiteurs.

    Ainsi, lorsque tu programmes en c++ sous windows, t'es un visiteur.
    Alors que lorsque tu programmes en c++ sous unix, t'es à domicile!

  8. #8
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 765
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Ça dépend où tu es né...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2024, 14h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2023, 14h50
  3. Microsoft publie le second aperçu de Visual Studio 2022 v17.7
    Par Anthony dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2023, 12h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2023, 14h21
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2019, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo