Des robotaxis autonomes de Google Waymo, confus à cause d'algorithmes défaillants, empêchent les habitants de dormir toute la nuit en klaxonnant stupidement les uns sur les autres.
Des robotaxis autonomes de Google Waymo, confus à cause d'algorithmes défaillants, empêchent les habitants de dormir toute la nuit en klaxonnant les uns sur les autres. Waymo annonce avoir identifié la cause et serait en train de mettre en œuvre un correctif.
Waymo est une entreprise américaine de technologie de conduite autonome et est une filiale d'Alphabet, la société mère de Google. En octobre 2020, Waymo est devenue la première entreprise à proposer un service au public sans conducteur de sécurité dans le véhicule. Waymo exploite actuellement des services commerciaux de robotaxi à Phoenix, en Arizona, à Los Angeles et à San Francisco, et de nouveaux services sont prévus à Austin, au Texas.
Depuis quelques semaines, Randol White est confronté à un problème persistant et agaçant juste devant son appartement de San Francisco. "J'étais comme : d'où est-ce que ça vient ? Et j'ai regardé en bas, et je me suis dit : je pense que ça vient des voitures Waymo", a déclaré White. Un parking juste à l'extérieur de son appartement, rempli de voitures Waymo sans conducteur, a connu de multiples incidents où soudainement les véhicules semblent se confondre et se mettent à klaxonner tous les uns contre les autres.
White dit qu'il l'a entendu la première fois il y a environ deux semaines - il a été réveillé vers 4 heures du matin. "Mais ensuite, cela s'est reproduit, encore et encore, et j'ai commencé à penser : eh bien c'est un problème", a déclaré White.
M. White n'est pas le seul à avoir eu des problèmes avec les bruits. Plusieurs personnes vivant dans des immeubles situés à proximité du parking se sont plaintes de la même manière. "Au cours des deux dernières semaines, j'ai été réveillé plus de fois pendant la nuit qu'au cours des 20 dernières années", a déclaré Russell Pofsky.
M. Pofsky habite dans un immeuble adjacent à celui de M. White. Il explique que les coups de klaxon se sont produits à des heures aléatoires, de jour comme de nuit, et qu'ils ont commencé à lui peser. "Je ne pourrais pas être plus grincheux aujourd'hui pour un lundi après ces deux dernières semaines. C'est vraiment à un niveau élevé. C'est vraiment, vraiment... c'est dur. Cela affecte la façon dont vous vous sentez", a déclaré Pofsky.
White dit que lui et d'autres ont contacté Waymo à ce sujet. À la suite, Waymo a déclaré : "Nous sommes conscients que dans certains scénarios, nos véhicules peuvent brièvement klaxonner en naviguant dans nos parkings. Nous avons identifié la cause et sommes en train de mettre en œuvre un correctif."
White dit qu'àprès, pour la première fois, les klaxons semblent s'être améliorés. Malgré le désagrément, il déclare qu'il est toujours un fan de la société de véhicules autonomes et qu'il utilise les voitures régulièrement : "Et donc j'étais à fond dedans jusqu'à ce que les klaxons commencent. Et tout ce que je veux vraiment, c'est une résolution".
Et vous ?
Quel est votre avis sur cette affaire ?
Voir aussi :
Waymo rappelle 672 véhicules et met à jour son logiciel de robotaxi après la collision d'une de ces voitures sans conducteur avec un poteau téléphonique, c'est le deuxième rappel de la filiale de Google
L'entreprise de voitures sans chauffeur Waymo poursuit des vandales présumés qui ont attaqué ses robotaxis alors qu'elle fait l'objet d'une enquête sur 22 signalements d'accidents de voiture et d'infractions
Entre prudence et optimisme : les cyclistes ne savent pas s'ils doivent craindre ou aimer les voitures autonomes, certains décrivent des situations dangereuses où elles empiètent sur les pistes cyclables
Partager