O tempora, O mores ! Pauvre Paprick ! de mon temps, fin des années cinquante, la rentrée à l’université se passait début novembre...Envoyé par Paprick
O tempora, O mores ! Pauvre Paprick ! de mon temps, fin des années cinquante, la rentrée à l’université se passait début novembre...Envoyé par Paprick
(a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
(b) Certes, E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
=> La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)
Bonjour fmsrel,
Effectivement, je vous présenterai les conclusions définitives lorsque l'application sera opérationnelle. Ne pas vous inquiéter, car il va me falloir quelque temps pour développer la base et le programme correspondant.Malgré une résistance tenace, l’attribut "Qualif_T_S" ayant été évacué, la base de données ne devrait que s’en sentir mieux. Cette histoire fut pour moi une variation sur le thème de la redécouverte de l’oeuf de Christophe Colomb...
Merci de nous tenir au courant une fois que vous aurez jugé que votre MCD est bien stabilisé, qu’il répond à votre besoin et est à la source d’un DDL autorisant des requêtes SQL exploitables sans complications tordues et inutiles.
Je tiens encore à vous remercier pour votre aide, sans laquelle j'aurai bien eu des difficultés pour inclure cette particularité d'une convention collective dans ma base de données.
Je considère dans l'immédiat cette discussion comme résolue
Bonjour fmsrel,
J'ai bien avancé dans la mise en place de la base ayant fait l'objet de cette discussion. J'ai apporté quelques modifications de détail au MCD, mais le schéma proposé me donne entière satisfaction.
De plus, j'ai constaté une simplification significative dans le développement du code, par rapport au pré-projet que j'avais griffonné.
L'ensemble n'est pas encore terminé, mais au niveau actuel tout semble satisfaisant pour obtenir un programme qui réponde à la demande faite.
Le moment venu, je ne manquerai pas de présenter ici le MCD définitif retenu.
Encore merci mille fois pour votre aide sans laquelle j'aurais pataugé pour sortir quelque chose de convenable.
A plus,
Bonjour seabs,
Voilà une bonne nouvelle ! en fait, remercions Guillaume d'Ockham qui nous a prêté son rasoir pour faire jouer le principe de parcimonie :
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Comme disait Laetitia avec son accent bien à elle : pourvou qué ça doure !
Bonne continuation,
François
(a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
(b) Certes, E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
=> La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager