Coucou
J'ai récupéré un routeur Fortinet Fortiwifi 60E (changement de matériel sur un des sites du boulot), j'ai fais un reset usine. FortiOS 6.0.4 (et pfff, pour mettre plus récent, gniii faut un cooompte, gnii faut register le matos, gniii pas de support pour ce matos là etc ... ).
Je parviens à aller sur Internet depuis mon réseau local.
J'ai un (enfin plusieurs mais la démarche est la même) serveur auquel je voudrais accéder depuis l’extérieur. Sur mes autres routeurs comme la box du FAI, il me suffit de rediriger les ports nécessaires vers l'IP du serveur.
Sur le Fortinet, à priori, d'après mes recherches, il faut le faire dans Virtual IP, dans Interface, prendre Wan1 (puisque l'ONT est branché sur Wan1), mais dans External IP Address/Range, j'ai par défaut 0.0.0.0 - 0.0.0.0 .
Le reste, Port Forwarding est activé et external et internal port sont configurés (pour le test, 80 en TCP).
Évidement, cela ne fonctionne pas, je pense qu'il doit y avoir un souci avec la configuration de External IP Address/Range.
Si quelqu'un connaît ces routeurs là, je serais preneur d'un petit coup de palme
Merkouiiin !

Répondre avec citation

Partager