Bonjour à Tous,
J'appelle à l'aide car je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message sur la ligne 25
Pour moi tout est bien déclaré et je ne vois pas ou se trouve l'erreur
J'ai beau relire ces lignes, je ne vois pas ce qu'il manque.
Je vous remercie et vous souhaite une Belle journée🌞🥵
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Private Sub but_valider_Click() ' Enregistrement de la modification HHE Dim savcomment_chrono As Variant Dim savstatut_demande As Variant Dim savPK As Variant 'assigne les données aux variables savcomment_chrono = [Forms]![F_rech_demande_HHE].lst_rech_demande.Column(20) savstatut_demande = [Forms]![F_rech_demande_HHE].lst_rech_demande.Column(18) savPK = [Forms]![F_rech_demande_HHE].lst_rech_demande.Column(15) If MsgBox("Confirmez vous votre saisie ?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then Dim dbs As DAO.Database ' déclaration de la variable Dim rst As DAO.Recordset ' déclaration de la variable Set dbs = CurrentDb() ' référence à la base de données courante ouverte ' ouverture du recordset contenant l'enregistrement : filtré avec son id. Set rst = dbs.OpenRecordset("select * from T_demandes_HHE where ID_demande=" & [Forms]![F_rech_demande_HHE].lst_rech_demande.Column(0)) 'Accès PK, compare les deux valeurs et si differentes, inscrit dans la table If savPK <> Nz(Me.lst_pk.Value.Value, "") Then rst.Edit rst!PK = lst_pk.Value.Value rst!matricule_user = strNomUtilisateur rst.Update End If 'Commentaire, compare les deux valeurs et si differentes, inscrit dans la table If savcomment_chrono <> Nz(Me.txt_commentaire.Value, "") Then rst.Edit rst!comment_chrono = txt_commentaire.Value rst!matricule_user = strNomUtilisateur rst.Update End If 'Statut de la demande, compare les deux valeurs et si differentes, inscrit dans la table If savstatut_demande <> Nz(Me.lst_statut_demande.Value, "") Then rst.Edit rst!statut_demande = lst_statut_demande.Value rst!matricule_user = strNomUtilisateur rst.Update End If 'Fermeture et libération des variables objet rst.Close Set rst = Nothing Set dbs = Nothing MsgBox "Modification(s) effectuée(s)", , "Enregistrement" Else: Exit Sub End If End Sub
Partager