Bonjour,
Étant complètement en "découverte" sur la création d'un jeux vidéo en 2D/3D, j'ai effectué une mini formation sur "codecacademy" pour comprendre les bases de la création d'un jeu vidéo et ça m'a poussé à aller voir plus loin !
Étant en train d'apprendre les bases de la programmation web avec HTML, CSS, Javascript, j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer des jeux avec HTML5 ! Je me dis, pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable en créant un "petit" jeu en HTML pour que ce soit plus ludique ?
Je n'arrive pas trop à comprendre comment faire pour créer un jeu en HTML étant donné que les sites font la promotion de ces moteurs de jeux, "construct, game maker, gdevelop" en disant qu'il n'y a pas besoin de coder ?
J'ai compris qu'un moteur de jeu servait à grandement "FACILITER" la création d'un jeu en nous donnant déjà des lignes de codes qui sont déjà incorporé avec du design etc.
Mais dans ce cas, il n'y a pas besoin d'apprendre à faire du HTML étant donné que sur ces logiciels il n'y a pas de code à faire ? Dites moi si je suis complètement à côté de la plaque.
Par exemple je joue de temps en temps à des jeux disponibles sur navigateur qui sont assez réaliste et en 3D comme pour ce jeu pour ne citer que lui : https://www.crazygames.fr/jeu/deadshot-io
Comment a-t-il crée ce jeu, à l'aide de quel logiciel ?
Est-ce que c'est un jeu fait avec HTML ?
Je cherche un langage d'apprentissage dès plus facile à apprendre pour le jeux.
J'espère que vous aurez compris mes questions.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
Gary

Répondre avec citation

Partager