Salut à tous.
Je ne sais pas où déposer ce message car il concerne l'acquisition d'une tablette ou d'un smartphone.
Je suis totalement ignare en ce qui concerne les téléphone mobile et c'est normal, car je n'en ai jamais possède un.
J'ai un téléphone fixe, un gigaset, branché sur le port téléphone de ma BOX 8 SFR.
J'ai besoin de recevoir des SMS afin de pouvoir m'identifier auprès de ma banque pour accéder via internet à mes comptes bancaires.
A vrai dire, pour l'instant, en dehors de ma banque, je n'ai pas besoin d'un téléphone mobile.
J'aimerai faire l'acquisition d'une tablette à cause de son grand écran plutôt que d'un smartphone qui est trop petit.
Mais aussi, elle pourra me servir pour piloter la domotique et je ne sais quoi d'autres sans passer par mon ordinateur.
Désolé pour toutes mes questions sur les tablettes :
1) J'ai besoin pour la maison d'avoir un accès au WiFi ainsi qu'au réseau téléphonique mobile (5G).
Est-ce que les tablettes sont cellulaires (avec port pour carte SIM) et WiFi à la fois ?
J'ai cru comprendre que cela dépend des modèles.
2) A-t-on la possibilité (je suppose par le prise USB-C) d'avoir un accès par un câble éthernet ?
3) Peut-on gérer le mode SIP/VOIP sur les tablettes ?
4) Peut-on faire de la Biométrie ?
Pour m'identifier à ma banque, j'ai la possibilité de le faire à partir des empreintes digitales.
Existe-t-il des modèles pouvant le faire ?
Qu'est-ce qui existe d'autres comme lecture de la biométrie ? Je pense à la rétine.
5) Comment se procure-t-on une carte SIM ?
Est-ce que le numéro de téléphone est lié à la carte SIM ?
6) Je vais peu utiliser le téléphone mais plutôt m'en servir pour envoyer ou recevoir des SMS. Peut-on se servir d'une carte prépayé ?
J'entends une carte sans abonnement mensuel mais dont les unités sont décrémentées seulement quand je l'utilise.
Si la tablette reste au fond du placard, je ne perds rien des unités sur ma carte prépayé ou bien c'est limité dans le temps.
7) je suppose que je dois prendre une tablette androïd comme les smartphones.
8) Je n'aime pas trop Apple. Que dois-je prendre comme tablette ? Une Samsung, peut-être ?
9) En terme de sécurité sur une tablette (ou un smartphone), y-a-t-il des recommendations à faire ou à ne pas faire ?
10) En dehors des SMS, je désire l'utiliser comme moyen de paiement sur l'internet.
Ma banque me propose comme moyen de paiement l'E-CARTE-BLEU qui est un service attaché à ma carte bleue.
Est-ce suffisamment protégé comme moyen de paiement ?
11) Comment me protéger d'un vol de carte SIM que l'on nomme aussi "SIM SWAP" ?
12) Dois-je utiliser deux numéros de téléphone pour mieux me protéger ?Le service demande en effet d’entrer un code d’accès envoyé par SMS lors de l’identification. Ce mécanisme anti-fraude est rendu totalement inutile dans le cadre d’une arnaque au numéro de téléphone. Le SIM Swap représente également un grand danger pour les détenteurs de cryptomonnaies.
Un, uniquement pour la banque et l'autre que je peux communiquer tout le mode.
13) Sur le net, on parle de "Google Authenticator" ainsi que d'une cef de sécurité.
Comment se servir d'une clef de sécurité auprès de sa banque ?
14) Comment augmenter sa sécurité avec des smartphones ou des tablettes dans le cadre des paiements et des accès à son compte bancaire vis l'internet ?
Désolé de la dire, mais cela me fait peur de tout ce que je lis sur le net.
@+
Partager