Bonjour à toutes et tous,
Je suis novice en conception et développement c'est l'un de mes premiers projets en termes de conception. Mes connaissance de la méthode Merise sont très limitées et j'ai encore beaucoup de mal à définir quelles entités devraient être liées et la logique à adopter de manière générale.
Le concept en bref: Réalisation d'une application web pour une salle de sport. Cette application a pour priorité un site vitrine (présentation des services, tarifs, prise de contact) mais je souhaite également offrir diverses fonctionnalités aux utilisateurs du site (s'enregistrer, consulter le planning des entraînements, consulter les exercices donnés pour un entraînement planifié et les participants, consulter des ressources, réserver un produit, réserver une séance..).
Voici quelques règles de gestion:
- Un visiteur doit pouvoir s'enregistrer, se connecter;
- Un utilisateur doit disposer d'un et un seul rôle (membre avec abonnement, membre sans abonnement, instructeur, administrateur);
- Un utilisateur pourra consulter des ressources en fonction de son rôle. Ressources qui peuvent inclure des fichiers;
- Des images et fichiers pourraient être stockées sur le serveur pour être mis à disposition dans différents contextes;
- Un utilisateur dispose d'informations de contacts et sera assigné à une salle en particuliers (pour l'instant il n'existe qu'une seule salle, mais en prévision d'un développement potentiel une salle comporte des informations de contacts également);
- La salle propose des produits en vente sur place, le site devra permettre d'exposer les produits et les informations qui les concernent;
- Un membre avec abonnement (ne peut disposer que d'un seul abonnement à la fois) pourra réserver une quantité unique par modèle;
- Un abonnement donne droit à un nombre limité de séances par semaine;
- Les produit seront classés par catégorie;
- En fonction de l'abonnement choisi une catégorie sera assignée pour un membre donné.