Bonjour
En tant que debutant (qui ne connait donc pas les termes techniques) je voudrais effectuer une recherche sur 6 champs : acteur1, acteur 2 etc ...
Il s'agit d'une bdd de films avec deux tables :
Une table films où chaque film renseigne entre autre ses 6 acteurs principaux
Une table staff où chaque entrée correspond à un acteur.
Or, dans le formulaire de la table staff, pour chaque entrée (acteur), je voudrais un champs avec tous les films de la base où il joue, sachant qu'il peut être acteur principal (acteur1) ou secondaire (acteur2) etc ... qu'il peut donc être présent dans les 6 champs. A noter que je ne tiens pas forcement à distinguer parmi les 6 champs dans le resultat final/ Ce qui m'importe est de savoir les films où il joue, pas le degré du rôle. Et cela seulement parmi les films présents dans la base. Il ne s'agit pas de sa filmographie générale mais de savoir où je peux le retrouver dans les films de la base.
Dans l'Ideal, j'aimerais même avoir une colonne de la table staff pour afficher le resultat.
J'imagine donc le processus ainsi, mais si vous avez une autre idee, vous êtes les bienvenues
- Faire une recherche sur 6 champs (déjà j'aimerais savoir faire cela)
- afficher le résultat dans ... une requete ? (idem, même si mon processus n'est pas le bon)
- Faire un formulaire de la requete et l'inserer en sous formulaire dans le formulaire staff ... en espérant qu'il ne m'affiche que les résultats non NULL car aucun acteur existe dans les 6 champs.
- ou/et copier le résultat dans un nouveau champs de la table staff
En supposant que mon idée du processus est à peu près correcte, j'ignore comment faire chacune de ces étapes sauf peut être la troisième.
Je répète que je suis preneur des autres manières possibles de faire, bien sur, tant que ca reste dans le domaine du compréhensible par le débutant que je suis.
Merci de votre aide.
PS Pour le moment je n'ai fait aucun lien entre les 2 tables, mais je connais le concept. Vous pouvez me l'indiquer si il y en a à faire, par exemple entre la colonne staff.nom et les 6 colonnes acteur de la table films (j'imagine).
Partager