Bonjour
je souhaite insérer plusieurs nom d'utilisateurs dans une base MySql dans une seule requête avec PDO Prepare
Comment utiliser une FOR LOOP pour réaliser cela ?
Quelqu'un aurait une solution, svp ?
Bonjour
je souhaite insérer plusieurs nom d'utilisateurs dans une base MySql dans une seule requête avec PDO Prepare
Comment utiliser une FOR LOOP pour réaliser cela ?
Quelqu'un aurait une solution, svp ?
Bonjour,
si j'ai bien compris il est question de boucler sur un tableau par exemple pour insérer plusieurs valeurs dans une bdd
Voici une illustration de comment faire cela :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $valeurs = [ ['nom' => 'John', 'prenom' => 'Doe'], ['nom' => 'Jane', 'prenom' => 'Doe'], ['nom' => 'Jim', 'prenom' => 'Doe'], ]; // Préparation de la requête d'insertion $requete = $pdo->prepare('INSERT INTO ma_table (nom, prenom) VALUES (:nom, :prenom)'); // Insertion des valeurs foreach ($valeurs as $valeur) { $requete->execute($valeur); }
Si tu n'as qu'une valeur à insérer :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $requete = $pdo->prepare('INSERT INTO utilisateurs (nom) VALUES (:nom)'); // Tableau contenant les noms d'utilisateurs à insérer $noms = ['John', 'Jane', 'Jim', 'Joan', 'Joe']; // Insertion des noms d'utilisateurs for ($i = 0; $i < count($noms); $i++) { $requete->execute(['nom' => $noms[$i]]); }
Merci d'avance de ton retour
Salut Gabi
merci de ta réponse
Les noms et prénoms sont entrés dans un FORM et non pas comme tu as proposé (jnoe, jane, jim)
Donc tu veux ajouter un utilisateur via un form ? C'est bien ca ?
Envoi des extraits de ton form stp , ca sera plus simple pour moi de comprendre ce que tu veux faire et comme dirait mon chef , te convaincre que tu peux t'en passer :p
J'ai pu régler cela en mettant utilisant un boucle for Loop .
dans cette boucle j'ai mis les $_POST['nom'] dans un tableau et les $_POST['prenom'] dans un autre tableau et inséré nom et prenom dans la BD
Ensuite j'ai créé une 2ème boucle for loop dans laquelle j'ai lié les nom et les prénom avec bindvalue
Résultat : J'envoie autant de noms et prénoms que je souhaite en une seule opération.
Merci beaucoup, Gabi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager