Bonjour

Je suis debutant en VBA et je cherche une solution pour automatiser une tache simple : enregistrer toutes les pieces jointes des emails recus des lors qu'ils sont classes dans un dossier.
Probleme, j'ai plusieurs comptes sur outlook et cette action doit se derouler sur un compte qui n'est pas le principal, mais le 5eme (je ne sais pas comment identifier un compte en vba. Par son rang d'apparition dans les comptes ? par l'adresse email ?)

1) selon des criteres (texte dans l'objet...), via les regles d'outlook, je reussis a classer certains emails dans un dossier.
2) toujours via les regles d'outlook, je souhaiterais executer le script suivant :
2) A partir du moment ou l'email est dans ce dossier, il faut que la piece jointe soit enregistree dans un repertoire. En cas de succes, le statut du mail passerait en lu.

J'ai recupere un code sur un forum que j'ai essaye de bricoler, mais je ne sais pas comment sortir du compte par defaut et aller sur l'autre compte. Pour info, cet autre compte qui m'interesse est le 5eme.

Public Sub Application_Startup(Item As Outlook.MailItem)

Dim MItem As MailItem
Dim oAttachment As Attachment
Dim sSaveFolder As String
Dim oDefInbox As Folder
Dim targetFolder As Folder
Dim myItems As Outlook.Items
Dim Item As Object

Set oDefInbox = Session.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set targetFolder = oDefInbox.Folders("Contrat")

sSaveFolder = "C:\Users\FRANCOIS-ALEXIS\Documents"
For Each MItem In targetFolder.Items
If MItem.UnRead = True Then
For Each oAttachment In MItem.Attachments
oAttachment.SaveAsFile sSaveFolder & oAttachment.DisplayName
Set oAttachment = Nothing
Next oAttachment
MItem.UnRead = False
End If
Next MItem

End Sub

Merci par avance de votre aide.