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Débit limité à 100mb/s


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  1. #1
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    Par défaut Débit limité à 100mb/s
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une impasse. Je vais détailler la situation pour que vous puissiez mieux comprendre.

    1 - Débranché du réseau fibre

    Tout d'abord, nous avons été débranché d'un PBO et comme nous ne trouvions pas le problème au départ nous sommes passé de la livebox 4 à la livebox 5.*

    Ceci n'a néanmoins pas réglé le problème et nous avons dû attendre une semaine l'arrivée d'un technicien orange.

    Pendant ce temps non fibré, j'utilisais mon téléphone comme point d'accès via USB et utilisant soit ma 4g soit celle de l'airbox fournit par orange en attendant.

    Maintenant que nous avons de retour internet via la box, je me suis rapidement trouvé face à un problème majeur : je suis bloqué à 100mb/s.

    2 - Branchements et tentatives de résolution

    Pour vous expliquer le branchement : J'ai fait passer un câble rj45 en cat 7 jusqu'à ma chambre. Dans cette chambre j'ai installé un hub ethernet sur lequel j'ai branché l'arrivé du rj45 lié à la livebox et deux pc dont le miens. Ceci fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

    L'autre pc n'a AUCUN problème, tout fonctionne parfaitement il a le débit annoncé. (il est, comme le miens, en cat 7.)

    Je me suis donc dis que j'étais certainement repassé en 100mb/s duplex intégrale.

    Après avoir changé plusieurs fois, rien n'a bougé. Pourtant, on m'affiche bien que je suis passé en "1gb/s" mais quand je regarde la valeur ça me met toujours 100mb/s.
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    J'ai donc mis à jour mon driver réseau le contrôleur Ethernet Intel I225-V à la dernière version, mais toujours rien.

    J'ai vérifié en 192.168.1.1 que le débit fixé sur mon port Ethernet était bien 1000mb/s et oui tout va bien à ce niveau.

    3 - Conclusions et questionnements

    Je me retrouve donc bloqué. Avez-vous une idée du problème ? Ma carte réseau (intégré à la carte mère) est-elle décédée ?*Carte mère utilisée : ASUS ROG STRIX B-550 A

    Si il y'a des informations que j'ai omis d'émettre désolé d'avance je ferais en sorte de répondre.





    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    Alan

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de licardentaistor
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    et si tu changes de port sur le switch? pareil?

    et si tu te branches direct sur la livebox ? pareil?

  3. #3
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    Merci pour ta réponse rapide,

    je ne peux pas me brancher directement à la box malheureusement, et j'ai déjà interchangé les ports ethernet sur le hub, l'autre pc est toujours au débit max tant dis que le miens avec un débit réduit

  4. #4
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    et si tu interverti les câbles ?

    Çà pourrait être un problème de fil coupé dans le câble, qui fait que la synchro ne se fait plus que sur 2 paires au lieu des 4, et donc bridé à 100Mbps
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  5. #5
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    Au vu de mon installation ça va être complexe d'échanger les câbles mais je vais tenter d'emmener mon pc jusqu'au routeur demain pour tester. Merci

  6. #6
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    Tu as dit
    Citation Envoyé par Alaonn Voir le message
    Dans cette chambre j'ai installé un hub ethernet sur lequel j'ai branché l'arrivé du rj45 lié à la livebox et deux pc dont le miens. Ceci fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

    L'autre pc n'a AUCUN problème, tout fonctionne parfaitement il a le débit annoncé. (il est, comme le miens, en cat 7.)
    Tu n'as pas la possibilité de brancher le câble du PC qui marche sur celui qui marche pas et inversement, pour voir si ça vient pas d'un de ces câbles, puisqu'il semble que ce soit les seules parties qui ne sont pas communes aux 2 PC dans ton installation ?
    --- Sevyc64 ---

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  7. #7
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    Ce sont des câbles de 20/30m accrochés au mur donc ça va être compliqué d'échanger mais je vais me débrouiller. Je sais pas si j'aurais le temps ce soir mais je vous tiens au courant. J'ai commandé une carte reseau en PCI-E dans le doute comme ça si ce n'est pas le câble mais le contrôleur j'aurais une solution rapidement

  8. #8
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    Bonjour, je viens de résoudre le problème. J'ai bien fait de ne pas déplacer ma tour jusqu'au routeur... En effet, je viens de recevoir la carte réseau pci-e et je suis de retour à 1gb/s. Donc je pense que mon contrôleur réseau sur ma carte mère est décédé.
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    Ca fait un peu tâche pour une carte mère qui n'a à peine qu'une année de service.
    Merci pour votre aide en tout cas.
    Pensez-vous que ça intéresserait des gens que je regarde si je peux trouver le composant en défaut sur la carte ? Si quelqu'un a le même problème je pourrais créer une procédure de test permettant de vérifier directement avec un multimètre.

  9. #9
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    Je ne pense pas que la puce soit morte puisqu'elle fonctionne à 100Mbps. Si elle était morte, il y a de fortes chances qu'elle ne fonctionne pas du tout.

    Quant à trouver la cause, elle peut être de diverses origines.
    Elle peut matérielle, avec un problème de câble. Mais visiblement tu peux l'exclure puisque ça marche avec une autre carte.
    Çà peut être un problème de liaison entre la prise et la puce, piste coupée, soudure défectueuse. Difficile à trouver si on est pas du métier.
    Çà peut aussi être d'origine logiciel, un driver qui merde, une mauvaise config qui ne s'efface pas. Windows à parfois tendance à avoir beaucoup de difficultés à perdre la mémoire notamment en matière de mauvaise config.

    Quant à y aller avec un multimètre, oublie. Sans équipement spécifique adapté, à part vérifier la continuité des pistes tu ne pourras rien vérifier d'autres. De plus, c'est tellement petit et serré que tu auras plus de chance d'aller faire un court-circuit quelque part que d'avoir une mesure pertinente
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