Bonjour,
Je suis actuellement dans une impasse. Je vais détailler la situation pour que vous puissiez mieux comprendre.
1 - Débranché du réseau fibre
Tout d'abord, nous avons été débranché d'un PBO et comme nous ne trouvions pas le problème au départ nous sommes passé de la livebox 4 à la livebox 5.*
Ceci n'a néanmoins pas réglé le problème et nous avons dû attendre une semaine l'arrivée d'un technicien orange.
Pendant ce temps non fibré, j'utilisais mon téléphone comme point d'accès via USB et utilisant soit ma 4g soit celle de l'airbox fournit par orange en attendant.
Maintenant que nous avons de retour internet via la box, je me suis rapidement trouvé face à un problème majeur : je suis bloqué à 100mb/s.
2 - Branchements et tentatives de résolution
Pour vous expliquer le branchement : J'ai fait passer un câble rj45 en cat 7 jusqu'à ma chambre. Dans cette chambre j'ai installé un hub ethernet sur lequel j'ai branché l'arrivé du rj45 lié à la livebox et deux pc dont le miens. Ceci fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
L'autre pc n'a AUCUN problème, tout fonctionne parfaitement il a le débit annoncé. (il est, comme le miens, en cat 7.)
Je me suis donc dis que j'étais certainement repassé en 100mb/s duplex intégrale.
Après avoir changé plusieurs fois, rien n'a bougé. Pourtant, on m'affiche bien que je suis passé en "1gb/s" mais quand je regarde la valeur ça me met toujours 100mb/s.
J'ai donc mis à jour mon driver réseau le contrôleur Ethernet Intel I225-V à la dernière version, mais toujours rien.
J'ai vérifié en 192.168.1.1 que le débit fixé sur mon port Ethernet était bien 1000mb/s et oui tout va bien à ce niveau.
3 - Conclusions et questionnements
Je me retrouve donc bloqué. Avez-vous une idée du problème ? Ma carte réseau (intégré à la carte mère) est-elle décédée ?*Carte mère utilisée : ASUS ROG STRIX B-550 A
Si il y'a des informations que j'ai omis d'émettre désolé d'avance je ferais en sorte de répondre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Alan
Partager