Connecteurs d’ONLYOFFICE mis à jour pour WordPress et Alfresco

Les développeurs d’ONLYOFFICE améliorent ses applications d’intégration pour connecter les éditeurs en ligne ONLYOFFICE Docs aux plateformes tierces afin de compléter leur fonctionnalité avec l’affichage et l’édition de documents bureautiques.

ONLYOFFICE Docs plugin v2.0 pour WordPress

Le plugin ONLYOFFICE Docs pour WordPress a été mis à jour à la version 2.0. Il prend en charge la fonctionnalité multisite, le remplissage et l’annotation de formulaires PDF, apporte l’intégration de fichiers en tant que lien et l’accès pour les utilisateurs anonymes sur les articles publics.

Support multisite

WordPress Multisite vous permet de créer plusieurs instances de WordPress gérées au sein d’une seule installation.

Désormais, le plugin ONLYOFFICE Docs accepte également cette fonctionnalité. Ainsi, Super Admin peut configurer le plugin pour tous les sites en même temps, ou permettre aux administrateurs de sites de changer les paramètres du connecteur pour leurs sites.

En tant qu’administrateur de site, l’utilisateur peut hériter des paramètres réseau pour le plugin ONLYOFFICE Docs ou les configurer lui-même si Super Admin a coché l’option correspondante.


Nom : 1 Multisite-support.png
Affichages : 132
Taille : 74,1 Ko


Travail avec les fichiers PDF

Ouvrez les fichiers PDF téléchargés sur votre WordPress via le tableau de bord d’administration pour remplir des formulaires et les annoter.


Nom : 2 pdf-file.png
Affichages : 133
Taille : 73,8 Ko

Intégration de fichier sous forme de lien et mise à jour des paramètres du bloc

Outre l’insertion de fichiers dans les pages publiées via le cadre de l’éditeur, il est possible d’intégrer des documents sous forme de liens.
Vous pouvez décider d’afficher ou non le bouton Ouvrir dans ONLYOFFICE à côté du lien du fichier.
En outre, vous pouvez facilement aligner le fichier intégré sur la page comme vous le souhaitez et ajuster sa largeur et sa hauteur (cette dernière option est applicable lors de l’insertion du cadre de l’éditeur).

Accès pour les utilisateurs anonymes

La possibilité d’intégrer un document sous forme de lien permet également aux utilisateurs non autorisés d’ouvrir le fichier joint à un message public en cliquant sur le lien ou le bouton du fichier.


Nom : 3 Access-for-anonymous-users.png
Affichages : 123
Taille : 78,8 Ko

Prise en charge de nouveaux formats

Pour affichage :

  • DJVU, DOC, DOCM, DOCX, DOCXF, DOT, DOTM, DOTX, EPUB, FB2, FODT, HTM, HTML, MHT, MHTML, ODT, OFORM, OTT, OXPS, PDF, RTF, STW, SXW, TXT, WPS, WPT, XML, XPS
  • CSV, ET, ETT, FODS, ODS, OTS, SXC, XLS, XLSB, XLSM, XLSX, XLT, XLTM, XLTX
  • DPS, DPT, FODP, ODP, OTP, POT, POTM, POTX, PPS, PPSM, PPSX, PPT, PPTM, PPTX, SXI


Pour édition :


  • DOCM, DOCX, DOCXF, DOTM, DOTX
  • XLSM, XLSX, XLTM, XLTX
  • POTM, POTX, PPSM, PPSX, PPTM, PPTX


Autres corrections et améliorations


  • Bouton Copier l’URL dans la section Fichiers pour obtenir facilement le lien de l’éditeur ;
  • Affichage du composant onlyoffice-wordpress-block dans l’éditeur Gutenberg ;
  • stub pour onlyoffice-wordpress-block qui affiche des informations d’erreur dans le cas où ONLYOFFICE Docs n’est pas accessible ou que le fichier n’est pas trouvé.

La nouvelle version est déjà disponible dans WordPress Plugin Directory.


Connecteur ONLYOFFICE v7.0 pour Alfresco

La dernière version du connecteur ONLYOFFICE pour Alfresco sort avec un ensemble de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour conçues pour rationaliser l’expérience de collaboration documentaire.

Introduction des PDF à remplir

Le lancement des fichiers PDF remplissables dans la version 8.0 d’ONLYOFFICE Docs a maintenant été implémenté de manière transparente dans l’application d’intégration, offrant aux équipes une méthode très efficace et organisée pour la collecte et la gestion des informations.

Le format de conversion par défaut a été mis à jour, vous permettant de convertir directement des DOCX en PDF afin de rationaliser le traitement des documents et d’assurer une compatibilité transparente entre les plateformes.

Sauvegarde des versions mineures

Grâce à la fonction pratique de case à cocher récemment introduite pour l’enregistrement des documents dans les versions mineures, les utilisateurs peuvent choisir d’enregistrer les modifications en tant que versions mineures (par exemple, 1.1) sans incrémenter le numéro de la version majeure.

Infrastructure de base du plugin améliorée

La nouvelle fonctionnalité présentée, le SDK, permet d’intégrer facilement ONLYOFFICE Document Server dans votre propre site web ou application sur Java. Désormais, les développeurs ont accès à des interfaces communes et à des implémentations par défaut conçues spécifiquement pour l’intégration transparente des fonctionnalités d’ONLYOFFICE Document Server dans des projets basés sur Java. Cette boîte à outils simplifie le processus d’incorporation de fonctionnalités d’édition de documents robustes directement dans votre plateforme web ou votre application, offrant une expérience utilisateur transparente et une productivité accrue.

Pour commencer, assurez-vous d’avoir installé la version 11.x ou supérieure de Java, qui peut être téléchargée sur le site officiel d’Oracle, ainsi qu’Apache Maven, disponible en téléchargement sur le site officiel. Avec ces prérequis, les développeurs peuvent tirer parti de la puissance d’ONLYOFFICE Document Server pour enrichir leurs applications avec des fonctionnalités d’édition de documents professionnels, permettant aux utilisateurs de collaborer efficacement.

Options de sécurité avancées

Afin de renforcer la sécurité des documents et de se prémunir contre les accès non autorisés, les éditeurs d’ONLYOFFICE utilisent la clé secrète JSON Web Token et l’en-tête JSON Web Token. L’utilisation de ces mesures de sécurité clés peut fournir un niveau de protection plus élevé.

Avec les dernières mises à jour, les administrateurs ont désormais la possibilité de configurer leurs propres en-têtes d’autorisation pour les éditeurs ONLYOFFICE connectés à Alfresco. Cela peut être fait directement sur la page de configuration des éditeurs, qui était auparavant limitée aux en-têtes réguliers, permettant la mise en œuvre d’en-têtes personnalisés et non par défaut pour des mesures de sécurité renforcées. ONLYOFFICE renforce ainsi son engagement à fournir des options de sécurité robustes, garantissant la confidentialité et l’intégrité des documents sensibles.


Nom : 5 JWT-header-config.png
Affichages : 124
Taille : 126,0 Ko

Autres mises à jour et améliorations


  • Les versions 6.4 et antérieures de Document Server ne sont plus prises en charge, ce qui garantit la compatibilité avec les dernières avancées et technologies.
  • Les versions 6.0 et antérieures d’Alfresco ne sont plus prises en charge, ce qui garantit la compatibilité avec les dernières versions d’Alfresco et optimise les performances.

Commencez à utiliser la dernière version dès aujourd’hui en le téléchargeant depuis la marketplace d’Alfresco.

Comment intégrer

Veuillez noter que pour profiter des intégrations d’ONLYOFFICE Docs avec des plateformes tierces, il faut avoir une instance des éditeurs en ligne. Il est possible de choisir la version communautaire gratuite ou la version pour les entreprises.