Bonjour,
Pendant plus de vingt ans, j'ai utilisé Zonealarm sous Windows, j'en étais satisfait même si je voyais qu'il consommais pas mal de ressources.
Il y a quelques mois, je me suis rendu qu'il causait des dysfonctionnements. Je l'ai (difficilement) supprimé et après quelques recherches, je me suis tourné vers Simplewall pour le remplacer.
Avec Simplewall je peux choisir moi-même les programmes qui peuvent ou ne peuvent pas accéder au réseau : il m'alerte je décide.
Le problème, c'est qu'il n'est pas simple de décider : lorsqu'une alerte se produit, je fais une recherche sur le net mais je pense que j'autorise certains programmes à accéder à Internet alors que je pourrais très bien refuser sans que cela empêche le bon fonctionnement de tel ou tel appli.
Questions : existe-t-il une base de données permettant de savoir comment gérer les autorisations d'accès à Internet pour les programmes courants ? Y a-t-il une meilleure approche pour configurer mon firewall ? Me conseilleriez-vous de prendre un autre firewall et de m'y prendre autrement ?
D'avance, je vous remercie.

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 
Partager