Bonjour,
Dans ma base, manuellement, je réalise d'abord une requête normale 'de sélection' (nommée "NonConcordanceByYear") pour sélectionner les enregistrements correspondants à une année précise.
Puis, j'utilise cette requête avec une table 'de référence' pour y rechercher les infos, correspondantes à une personne, qui ne sont pas dans ma première requête = je fais donc une requête de non-concordance ( nommée "NonCorrespondanceByYearAndByPeople").
Je souhaiterai utiliser ces requêtes avec deux listes déroulantes (l'une liée aux ID des personnes, l'autre liée aux années/dates) de manière à pouvoir en final remplir un champ texte où les IDTypeOpleidingen seront concaténé sous forme d'une chaîne (du genre 75, 79, 83, 97, 104).
Comment puis-je faire cela?
Dois-je combiner les 2 requêtes en une seule? Les exécuter l'une après l'autre? Les traduite en VBA sur l’événement AfterUpdate des différentes listes déroulantes?
Merci d'avance pour vos suggestions
Voici mes deux requêtes:
NonCorrespondanceByYear:
NonCorrespondanceByYearAndByPeople:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT rq_FullDataFilteredByPeopleAndOrYears.N°, rq_FullDataFilteredByPeopleAndOrYears.Type_opleidingenID, rq_FullDataFilteredByPeopleAndOrYears.PersonenID, rq_FullDataFilteredByPeopleAndOrYears.DateEvaluationContinue, rq_FullDataFilteredByPeopleAndOrYears.NumDossierJustificatif FROM rq_FullDataFilteredByPeopleAndOrYears WHERE (((Year([DateEvaluationContinue]))=2022));
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Tbl_FormationRequiseParPersonne.IDPersonen, Tbl_FormationRequiseParPersonne.IDTypeOpleidingen, NonCorrespondanceByYear.Type_opleidingenID, NonCorrespondanceByYear.DateEvaluationContinue, NonCorrespondanceByYear.NumDossierJustificatif, Tbl_FormationRequiseParPersonne.Obligatoire FROM Tbl_FormationRequiseParPersonne LEFT JOIN NonCorrespondanceByYear ON (Tbl_FormationRequiseParPersonne.IDTypeOpleidingen = NonCorrespondanceByYear.Type_opleidingenID) AND (Tbl_FormationRequiseParPersonne.IDPersonen = NonCorrespondanceByYear.PersonenID) WHERE (((Tbl_FormationRequiseParPersonne.IDPersonen)=34) AND ((NonCorrespondanceByYear.Type_opleidingenID) Is Null) AND ((Tbl_FormationRequiseParPersonne.Obligatoire)=Yes));
Partager