Commvault acquiert Appranix, pour renforcer et améliorer la cyber-résilience des entreprises

Commvault a annoncé l'acquisition d'Appranix, une entreprise de cyber-résilience dans le cloud. Cette acquisition permettrait à Commvault de résoudre un problème critique de cyber-résilience : reconstruire rapidement les applications cloud après une panne ou une attaque.

Commvault, l'un des principaux fournisseurs de solutions de cyber-résilience et de protection des données pour les organisations de cloud hybride, a annoncé l'acquisition d'Appranix, une entreprise de cyber-résilience dans le cloud. L'objectif de cette acquisition est de permettre aux entreprises de se remettre plus rapidement d'une panne ou d'une cyberattaque.

Selon Statista, la durée moyenne d'interruption après une attaque par ransomware est de 24 jours. Commvault aide ses clients à réduire ce temps d'arrêt en assurant une récupération rapide des données grâce à l'automatisation et à des offres de salles blanches virtuelles à la pointe de la technologie. Cependant, la récupération rapide des données n'est qu'une partie du problème.

Afin de reconstruire les applications cloud critiques, il est également nécessaire de prendre en compte les données sur lesquelles ces applications reposent et l'infrastructure cloud qui gère le tout. Les dépendances comprennent le réseau, la configuration DNS, l'équilibrage de la charge des applications, l'accès aux groupes de sécurité, et bien plus encore. Appranix automatise tout cela et peut réduire le temps nécessaire à la reconstruction de plusieurs jours ou semaines à, dans certains cas, quelques heures ou minutes. "Nous faisons passer la résilience à un niveau supérieur en combinant les capacités étendues de Commvault en matière d’identification et de gestion des risques, de préparation et de récupération de données avec les capacités de reconstruction de nouvelle génération d'Appranix, basées sur le cloud ", a déclaré Sanjay Mirchandani, président-directeur général de Commvault. "Nous sommes ravis d'accueillir Appranix dans la famille Commvault."

Nom : 1.jpg
Affichages : 2777
Taille : 19,1 Ko

"Rejoindre la famille Commvault est une nouvelle phase passionnante et logique pour Appranix, puisque notre union nous permettra réellement de faire évoluer le marché sur le sujet de la cyber-résilience.", a déclaré Govind Rangasamy, fondateur et PDG d'Appranix. "Nous partageons une vision commune qui va au-delà des sauvegardes traditionnelles et de la reprise après sinistre. La combinaison de nos technologies offrira aux entreprises du monde entier des capacités de résilience complètes et inégalées.

"La cyber-résilience totale est un objectif que la plupart des entreprises clientes cherchent à atteindre. Cette acquisition fait de la cyber-résilience performante une réalité en étendant les fonctionnalités de restauration automatisée aux applications distribuées et dynamiques du cloud" a déclaré Archana Venkatraman, directeur de recherche, Cloud Ops et Cloud Data Management, IDC.

L'équipe d'Appranix rejoindra prochainement Commvault et l'intégration de la technologie d'Appranix dans le portefeuille de Commvault devrait être finalisée cet été. En attendant, les clients peuvent utiliser Appranix pour leurs besoins de détection et de reconstruction d'applications cloud, via les marketplaces AWS, Google Cloud et Microsoft Azure.

À propos de Commvault

Commvault (NASDAQ : CVLT) est la référence en matière de cyber-résilience, aidant plus de 100 000 organisations à préserver la sécurité de leurs données et la résilience de leurs activités. Aujourd'hui, Commvault offre la seule plateforme de cyber-résilience qui combine la sécurité des données et la restauration rapide à l'échelle de l'entreprise, sur n'importe quelle charge de travail, n'importe où, avec le coût total de possession le plus bas.

À propos d'Appranix

Appranix a révolutionné la cyber-résilience native dans le cloud grâce à son approche innovante de la reprise rapide et de la continuité des activités. Sa technologie permet aux entreprises de protéger, de récupérer et de gérer les applications et les données cloud de manière transparente contre les cybermenaces modernes.

Source : Commvault

Et vous ?

Pensez-vous que cette acquisition est crédible ou pertinente ?
Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

80 % des entreprises ne disposent pas d'une cyber-assurance suffisante, plus de 75 % des incidents n'ont pas été couverts, selon le rapport de CYE

Pourquoi les entreprises quittent-elles le cloud ? Une étude révèle qu'elles optent désormais pour une approche de cloud hybride en raison de la flexibilité, de la rentabilité et de la sécurité

30 % des actifs Cloud contiendraient des données sensibles et ils seraient accessibles par 14 responsables différents, selon une étude de Dig Security