Bonjour,
Je voudrais savoir si dans le circuit suivant, le composant INA219 est bien raccordé ? Le but étant de mesurer la tension sur la 18650 et d'envoyé un message en MQTT lorsque qu'il reste environ 15% d'autonomie.
Merci
![]()
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans le circuit suivant, le composant INA219 est bien raccordé ? Le but étant de mesurer la tension sur la 18650 et d'envoyé un message en MQTT lorsque qu'il reste environ 15% d'autonomie.
Merci
![]()
Bonjour,
Quel intérêt d'utiliser un INA219 au lieu des ADC de l'ESP ?
(ce qui ne répond pas à la question)
En faite, ton schéma n'est pas très clair, pourquoi l'INA n'est pas branché directement sur la batterie ?
Moi j'aimerais bien comprendre comment on choisi un INA219 qui est un "Current Sensor" (qui mesure donc un courant) pour mesurer une tension.
Donc la réponse est simpliste, il n'y a même pas de question de si le schéma est juste ou faux, ce n'est déjà pas le bon composant pour ce qui est recherché.
Il mesure le courant passant dans un shunt. A la base l'INA219 mesure donc bien une tension.
Bonjour,
Souhaitez-vous simplement mesurer la tension de la batterie et y mettre une alarme ?
si oui votre INA219 est inutile, une simple entrée A0 vous permettrait de le faire via un pont diviseur (voir image si çà peut aider)
si non, une explication supplémentaire s'impose
cordialement
Partager