IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

POWER Discussion :

Aide sur POWER QUERY

Sujet :

POWER

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Aide sur POWER QUERY
    Bonjour,

pour un client, je dois traiter des données de l'ONU téléchargeable ici : https://www.un.org/securitycouncil/f...lidated-list#2

Malheureusement, on ne peut récupérer les données que sous 3 formats PdF, XML et HTML.

Avec Power Query, j'ai donc tenté de récupérer ces données, mais je me retrouve face à un problème.

En effet, voici comment je traite cette importation de données : je vais dans "Données / Obtenir des données / A partir d'un fichier XML" (cf. ci-dessous)

Nom : 01.jpg
Affichages : 115
Taille : 74,9 Ko

Dans l'écran qui s'ouvre j'indique le chemin suivant : https://scsanctions.un.org/resources...nsolidated.xml et je clique sur OUVRIR, pour obtenir cet écran :

Nom : 02.jpg
Affichages : 109
Taille : 30,4 Ko

Je clique alors sur "Transformer les données" et j'obtiens :
    Nom : 03.jpg
Affichages : 109
Taille : 17,2 Ko

Je clique alors sur les 2 fleches à droite de Individuals pour développer son contenu (2 fois de suite) pour obtenir en 11eme colonne ceci :

Nom : 04.jpg
Affichages : 115
Taille : 19,7 Ko

Dans cette colonne, je reclique sur les 2 fleches pour développer les tables, ce qui donne :
    Nom : 05.jpg
Affichages : 118
Taille : 17,5 Ko

Comme vous pouvez le constater, en 6ème ligne, j'ai encore une table (et sur d'autres lignes) mais je ne peux plus développer ces tables, car il n'y a plus les 2 fleches.

Comment faire SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    remarque préalable : il aurait été préférable de coller votre code entièrement pour éviter de devoir refaire les étapes soi-même

en effet, il reste une table mais on n'a plus les flèches pour les développer.
    une méthode consiste à insérer une étape avec le fx et à prendre modèle sur les étapes précédentes en écrivant le code à la main - en indiquant le titre de la colonne de la table en question : Element:Text

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    = Table.ExpandTableColumn(#"Nom de l'étape précédente", "Nom de la colonne qu'on veut étendre", {"Element:Text"})
    Stéphane

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Malheureusement, j'obtiens le message suivant :

Nom : 06.jpg
Affichages : 81
Taille : 31,6 Ko

Et comme je débute sous PowerQuery, je ne sais pas comment gérer le problème.

sinon, voici le code complet, sans la dernière ligne engendrant le message d'erreur :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    let
        Source = Xml.Tables(Web.Contents("https://scsanctions.un.org/resources/xml/fr/consolidated.xml")),
        #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Attribute:dateGenerated", type datetime}}),
        #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Type modifié",{"INDIVIDUALS"}),
        #"INDIVIDUALS développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Autres colonnes supprimées", "INDIVIDUALS", {"INDIVIDUAL"}, {"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL"}),
        #"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL développé" = Table.ExpandTableColumn(#"INDIVIDUALS développé", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL", {"DATAID", "VERSIONNUM", "FIRST_NAME", "SECOND_NAME", "THIRD_NAME", "UN_LIST_TYPE", "REFERENCE_NUMBER", "LISTED_ON", "NAME_ORIGINAL_SCRIPT", "COMMENTS1", "TITLE", "DESIGNATION", "NATIONALITY", "LIST_TYPE", "LAST_DAY_UPDATED", "INDIVIDUAL_ALIAS", "INDIVIDUAL_ADDRESS", "INDIVIDUAL_DATE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_PLACE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_DOCUMENT", "SORT_KEY", "SORT_KEY_LAST_MOD", "GENDER", "FOURTH_NAME"}, {"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.DATAID", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.VERSIONNUM", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.FIRST_NAME", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.SECOND_NAME", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.THIRD_NAME", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.UN_LIST_TYPE", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.REFERENCE_NUMBER", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.LISTED_ON", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.NAME_ORIGINAL_SCRIPT", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.COMMENTS1", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.TITLE", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.DESIGNATION", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.NATIONALITY", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.LIST_TYPE", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.LAST_DAY_UPDATED", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.INDIVIDUAL_ALIAS", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.INDIVIDUAL_ADDRESS", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.INDIVIDUAL_DATE_OF_BIRTH", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.INDIVIDUAL_PLACE_OF_BIRTH", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.INDIVIDUAL_DOCUMENT", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.SORT_KEY", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.SORT_KEY_LAST_MOD", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.GENDER", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.FOURTH_NAME"}),
        #"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.TITLE développé" = Table.ExpandTableColumn(#"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL développé", "INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.TITLE", {"VALUE"}, {"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.TITLE.VALUE"})
    in
        #"INDIVIDUALS.INDIVIDUAL.TITLE développé"
    Merci d'avance.

Citation Envoyé par Raccourcix Voir le message
    Bonjour
    remarque préalable : il aurait été préférable de coller votre code entièrement pour éviter de devoir refaire les étapes soi-même

en effet, il reste une table mais on n'a plus les flèches pour les développer.
    une méthode consiste à insérer une étape avec le fx et à prendre modèle sur les étapes précédentes en écrivant le code à la main - en indiquant le titre de la colonne de la table en question : Element:Text

= Table.ExpandTableColumn(#"Nom de l'étape précédente", "Nom de la colonne qu'on veut étendre", {"Element:Text"})
    Stéphane

Expert éminent sénior

Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

En fait dans certaines colonnes, TITLE notamment tu as à la fois des infos à plat et des tables car il y a plusieurs infos pour un individu : exemples ligne 6 il a le titre de Mollah et le titre de Maulavi, ligne 10 Mollah et Hadji

Il faut créer une colonne personnalisé avec cette formule
    =if Value.Is([TITLE], type table) then [TITLE] else #table({"TITLE"},{{[TITLE]}})
    Puis le développer avec comme nom TITLES par exemple

(Expliqué ici
    )

A faire pour toutes les colonnes à contenu mixte

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup, je vais tester cela tout de suite

Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Bonjour

En fait dans certaines colonnes, TITLE notamment tu as à la fois des infos à plat et des tables car il y a plusieurs infos pour un individu : exemples ligne 6 il a le titre de Mollah et le titre de Maulavi, ligne 10 Mollah et Hadji

Il faut créer une colonne personnalisé avec cette formule
    =if Value.Is([TITLE], type table) then [TITLE] else #table({"TITLE"},{{[TITLE]}})
    Puis le développer avec comme nom TITLES par exemple

(Expliqué ici
    )

A faire pour toutes les colonnes à contenu mixte

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Super ! Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !

Expert éminent sénior

Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    RE

Je te donne le début du code que j'ai dans ma requête
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    let
        Source = Xml.Tables(Web.Contents("https://scsanctions.un.org/resources/xml/fr/consolidated.xml")),
        #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Attribute:dateGenerated", type datetime}}),
        #"INDIVIDUALS développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Type modifié", "INDIVIDUALS", {"INDIVIDUAL"}, {"INDIVIDUAL"}),
        #"INDIVIDUAL développé" = Table.ExpandTableColumn(#"INDIVIDUALS développé", "INDIVIDUAL", {"DATAID", "VERSIONNUM", "FIRST_NAME", "SECOND_NAME", "THIRD_NAME", "UN_LIST_TYPE", "REFERENCE_NUMBER", "LISTED_ON", "NAME_ORIGINAL_SCRIPT", "COMMENTS1", "TITLE", "DESIGNATION", "NATIONALITY", "LIST_TYPE", "LAST_DAY_UPDATED", "INDIVIDUAL_ALIAS", "INDIVIDUAL_ADDRESS", "INDIVIDUAL_DATE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_PLACE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_DOCUMENT", "SORT_KEY", "SORT_KEY_LAST_MOD", "GENDER", "FOURTH_NAME"}, {"DATAID", "VERSIONNUM", "FIRST_NAME", "SECOND_NAME", "THIRD_NAME", "UN_LIST_TYPE", "REFERENCE_NUMBER", "LISTED_ON", "NAME_ORIGINAL_SCRIPT", "COMMENTS1", "TITLE", "DESIGNATION", "NATIONALITY", "LIST_TYPE", "LAST_DAY_UPDATED", "INDIVIDUAL_ALIAS", "INDIVIDUAL_ADDRESS", "INDIVIDUAL_DATE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_PLACE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_DOCUMENT", "SORT_KEY", "SORT_KEY_LAST_MOD", "GENDER", "FOURTH_NAME"}),
        TITRE = Table.ExpandTableColumn(#"INDIVIDUAL développé", "TITLE", {"VALUE"}, {"TITLE"}),
        #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(TITRE, "TIT", each if Value.Is([TITLE], type table) then [TITLE] else #table({"TITLE"},{{[TITLE]}})),
        #"TIT développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée", "TIT", {"TITLE"}, {"TITLES"}),
    Evite de garder le nom des tables d'origine quand tu développes car c'est vite illisible

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bon, entretemps j'ai compris mon erreur. Merci beaucoup !

Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    RE

Je te donne le début du code que j'ai dans ma requête
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    let
        #"INDIVIDUALS développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Type modifié", "INDIVIDUALS", {"INDIVIDUAL"}, {"INDIVIDUAL"}),
        #"INDIVIDUAL développé" = Table.ExpandTableColumn(#"INDIVIDUALS développé", "INDIVIDUAL", {"DATAID", "VERSIONNUM", "FIRST_NAME", "SECOND_NAME", "THIRD_NAME", "UN_LIST_TYPE", "REFERENCE_NUMBER", "LISTED_ON", "NAME_ORIGINAL_SCRIPT", "COMMENTS1", "TITLE", "DESIGNATION", "NATIONALITY", "LIST_TYPE", "LAST_DAY_UPDATED", "INDIVIDUAL_ALIAS", "INDIVIDUAL_ADDRESS", "INDIVIDUAL_DATE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_PLACE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_DOCUMENT", "SORT_KEY", "SORT_KEY_LAST_MOD", "GENDER", "FOURTH_NAME"}, {"DATAID", "VERSIONNUM", "FIRST_NAME", "SECOND_NAME", "THIRD_NAME", "UN_LIST_TYPE", "REFERENCE_NUMBER", "LISTED_ON", "NAME_ORIGINAL_SCRIPT", "COMMENTS1", "TITLE", "DESIGNATION", "NATIONALITY", "LIST_TYPE", "LAST_DAY_UPDATED", "INDIVIDUAL_ALIAS", "INDIVIDUAL_ADDRESS", "INDIVIDUAL_DATE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_PLACE_OF_BIRTH", "INDIVIDUAL_DOCUMENT", "SORT_KEY", "SORT_KEY_LAST_MOD", "GENDER", "FOURTH_NAME"}),
        TITRE = Table.ExpandTableColumn(#"INDIVIDUAL développé", "TITLE", {"VALUE"}, {"TITLE"}),
        #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(TITRE, "TIT", each if Value.Is([TITLE], type table) then [TITLE] else #table({"TITLE"},{{[TITLE]}})),
        #"TIT développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée", "TIT", {"TITLE"}, {"TITLES"}),

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Chargement des données sur Power Query
    Par nathank dans le forum Power BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2023, 21h48
  2. SERIE.JOUR.OUVRE SUR POWER QUERY
    Par sapeur1 dans le forum Power BI
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2023, 16h50
  3. Plusieurs index dans une même colonne sur Power query