IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

JPMorgan affirme que son logiciel de flux de trésorerie IA a réduit le travail humain de près de 90 %


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 767
    Par défaut JPMorgan affirme que son logiciel de flux de trésorerie IA a réduit le travail humain de près de 90 %
    JPMorgan affirme que son logiciel de flux de trésorerie IA a réduit le travail humain de près de 90 %, grâce à une "interface IA intuitive" qui analyse, trie, catégorise et aide à créer des prévisions.

    JPMorgan s'est fixé pour objectif de générer 1,5 milliard de dollars de valeur commerciale grâce à l'IA en 2023. La société a lancé un outil gratuit d'intelligence des flux de trésorerie pour ses entreprises clientes, ce qui a eu un impact sur le travail manuel dans certaines entreprises. La page des solutions analytiques et d'analyse de JPMorgan mentionne l'outil comme étant "une interface d'IA intuitive".

    JPMorgan a lancé l'année dernière un outil d'intelligence artificielle de flux de trésorerie gratuit pour ses entreprises clientes, et la banque affirme maintenant que l'outil a aidé certaines d'entre elles à réduire le travail manuel orienté vers l'humain de près de 90 %, selon un rapport. Environ 2 500 clients anonymes utilisent l'outil d'IA, ce qui le rend suffisamment performant pour que JPMorgan commence un jour à le facturer, selon ce même rapport.

    "Les prévisions de trésorerie sont très complexes et nécessitent beaucoup de jugement", a déclaré Tony Wimmer, responsable des données et de l'analyse au sein de l'unité des paiements de gros de JPMorgan. Wimmer, qui dirige une équipe d'environ 300 data scientists, ingénieurs en données et autres employés, reste "fermement convaincu" que "les machines améliorées par les humains ne disparaîtront pas avant longtemps".

    La page des solutions d'analyse et de compréhension de JPMorgan mentionne l'outil comme "une interface intuitive d'IA" qui analyse, trie et catégorise les flux de trésorerie des entreprises. Il peut également aider les clients à créer des prévisions.


    D'autres grandes banques disposent également d'outils d'IA. Bank of America dispose d'un outil de prévision AI CashPro qui suit les flux de trésorerie gratuitement, et RBC propose un outil similaire appelé NOMI.

    Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, a prédit en octobre que la prochaine génération travaillera probablement 3,5 jours par semaine grâce à l'IA. La société s'est fixé pour objectif de générer 1,5 milliard de dollars de valeur commerciale grâce à l'IA en 2023.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    PDG de JPMorgan : « Vos enfants ne travailleront probablement que trois jours et demi par semaine grâce à l'IA » Jamie Dimon explique comment il envisage l'impact de l'IA sur le lieu de travail

    80 % des tâches de gestion de projet actuelles seront éliminées d'ici 2030 à mesure que l'intelligence artificielle prendra le dessus, selon Gartner

    Une étude affirme que les humains restent moins chers que l'IA dans la grande majorité des emplois, l'IA ne peut automatiser qu'une partie de certaines tâches et le kit nécessaire est trop coûteux
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 767
    Par défaut Jamie Dimon, PDG de JP Morgan, décrit la manière dont l'entreprise intègre l'IA dans tous ses processus.
    Le PDG de JPMorgan affirme que l'IA est une chose vivante, qui respire, et qu'elle est intégrée à tous les processus, parfois comme copilote, parfois pour remplacer les humains.

    Le PDG de JPMorgan affirme que l'IA est une chose vivante, qui respire, et qu'elle est intégrée à tous les processus, parfois comme copilote, parfois pour remplacer les humains. Il déclare que "l'IA s'occupe de la couverture des actions pour nous."

    James Dimon, PDG de JPMorgan Chase depuis 2006, est un banquier et homme d'affaires américain. Il a figuré dans les listes des 100 personnes les plus influentes du monde publiées par le magazine Time en 2006, 2008, 2009 et 2011. En février 2024, Forbes estimait sa valeur nette à 2 milliards de dollars. Il affirme que l'IA est une chose vivante, qui respire, et qu'elle est intégrée à tous les processus.

    L'intelligence artificielle (IA), dans son sens le plus large, est l'intelligence dont font preuve les machines, en particulier les systèmes informatiques. Il s'agit d'un domaine de recherche en informatique qui développe et étudie des méthodes et des logiciels permettant aux machines de percevoir leur environnement et d'utiliser l'apprentissage et l'intelligence pour prendre des mesures qui maximisent leurs chances d'atteindre des objectifs définis.

    L'utilisation croissante de l'intelligence artificielle entraîne une évolution sociétale et économique vers une automatisation accrue, une prise de décision fondée sur les données et l'intégration de systèmes d'IA dans divers secteurs économiques et domaines de la vie, ce qui a un impact sur les marchés de l'emploi, les soins de santé, le gouvernement, l'industrie, l'éducation, la propagande et la désinformation. Cela soulève des questions sur les effets à long terme, les implications éthiques et les risques de l'IA, suscitant des discussions sur les politiques réglementaires visant à garantir la sécurité et les avantages de la technologie.

    Jamie Dimon décrit la manière dont l'entreprise intègre l'IA dans tous ses processus.


    Question : Qu'est-ce qu'ils préparent ? Quel est, selon vous, le prochain niveau en Finance que l'IA peut débloquer ?

    Jamie Dimon :

    Je pense que la chose la plus importante est que l'IA est réelle. Nous avons déjà des milliers de personnes qui la pratiquent : les meilleurs scientifiques du monde, Manuela Veloso de l'université Carnegie Mellon, l'apprentissage automatique, etc.

    C'est une chose vivante qui respire, donc les gens veulent savoir ce qu'elle va faire. C'est une chose vivante, qui respire et qui va changer, il y aura différents types de modèles et différents types d'outils et de technologies. Mais pour nous, la façon de voir les choses est la suivante : « chaque processus - erreurs, trading, couverture, recherche - chaque application, chaque base de données, peut être appliqué à l'IA ».

    Elle peut agir comme copilote, ou pour remplacer les humains - par exemple, l'IA se charge de la couverture des actions pour nous. Pour l'essentiel, il s'agit de générer des idées, d'élaborer de grands modèles de langage. Elle prend des notes pendant que vous parlez à quelqu'un, et pendant qu'elle prend des notes, elle peut vous dire qu'il y a quelque chose qui pourrait vous intéresser. Toutes les erreurs, tous les services à la clientèle, c'est un peu de tout.

    Question : Mais l'IA va-t-elle remplacer certains emplois ?

    Jamie Dimon : Bien sûr, oui. Mais, écoutez les gens, il faut prendre une grande respiration, d'accord. Les technologies remplacent toujours des emplois.
    Et vous ?

    Pensez-vous que ces déclarations sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    JPMorgan affirme que son logiciel de flux de trésorerie IA a réduit le travail humain de près de 90 %, grâce à une "interface IA intuitive" qui analyse, trie, catégorise et aide à créer des prévisions

    PDG de JPMorgan : « Vos enfants ne travailleront probablement que trois jours et demi par semaine grâce à l'IA ». Jamie Dimon explique comment il envisage l'impact de l'IA sur le lieu de travail

    L'IA est à l'origine de plus de licenciements que les entreprises ne veulent l'admettre, probablement par crainte des conséquences négatives sur leur réputation
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    C'est une chose vivante qui respire, donc les gens veulent savoir ce qu'elle va faire. C'est une chose vivante, qui respire et qui va changer, il y aura différents types de modèles et différents types d'outils et de technologies.
    C'est un visionnaire ou un psychopathe ?

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Backend lover
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Backend lover
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 15
    Par défaut
    C'est un visionnaire ou un psychopathe ?
    Je dirais même plus, un toxicopathe.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 642
    Par défaut
    l'ia fonctionne comme le cerveau humain.

    le cerveau humain est rarement fiable.

    Pourquoi espérer une résultat different avec l'iA.
    On espère avoir la main dessus plus facilement.
    Mais jamais certains a 100% de ce que l'ia va faire. Comme les humains.
    Beaucoup plus puissant mais bien moins précis et fiable qu'un programme dédié fait à l'ancienne..

  6. #6
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    l'ia fonctionne comme le cerveau humain.

    le cerveau humain est rarement fiable.

    Pourquoi espérer une résultat different avec l'iA.
    On espère avoir la main dessus plus facilement.
    Mais jamais certains a 100% de ce que l'ia va faire. Comme les humains.
    Beaucoup plus puissant mais bien moins précis et fiable qu'un programme dédié fait à l'ancienne..
    Désolé mais le raccourcis est beaucoup trop facile en plus d'être éhontément faux.

    L'IA et le cerveau ça n'a rien à voir, pas la peine de descendre dans l'argumentaire car de toute façon personne ne sait réellement comment le cerveau fonctionne.

    L'IA peut trouver des solutions nouvelles à un problème mais pas découvrir un nouveau genre littéraire ou musical, aucun nouveau concept philosophique ou autre. La comparaison entre le cerveau et l'IA s'arrête donc la et je trouve dangereux en plus d'être totalement irresponsable et déshumanisant de se dire que l'IA vaudra un jour plus qu'un cerveau.

    Qu'il y ait plus de chevaux dans l'IA OK, que ce soit mieux qu'un cerveau désolé non.

    Et ça va de pair avec ce discours débile sur l'arrêt du travail.

Discussions similaires

  1. Réponses: 701
    Dernier message: 23/02/2026, 12h04
  2. DeepMind affirme que son IA AlphaCode peut rivaliser avec un programmeur humain moyen
    Par Bill Fassinou dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2022, 07h43
  3. Une nouvelle startup affirme que son IA peut analyser les émotions des humains.
    Par Nancy Rey dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2022, 11h17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2019, 21h26
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2018, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo