Bonjour à tous,
s'il vous plait aidez moi à corriger ce modèle des flux car je ne m'y connais pas très bien. ci joint la procédure et le ma modélisation de cette procédure. Merci d'avance !
Bonjour à tous,
s'il vous plait aidez moi à corriger ce modèle des flux car je ne m'y connais pas très bien. ci joint la procédure et le ma modélisation de cette procédure. Merci d'avance !
Bonjour
Certaines étapes mentionnées dans la procédure n'intéressent pas le diagramme de flux, par exemple, les points 3 et 4 sont des actions qui ne génèrent semble-t-il aucun flux.
Ensuite, on peut sans compliquer à outrance le diagramme, mentionner non seulement les intervenants (émetteurs et récepteur des flux), mais aussi les types de flux (flux matière, flux financier, flux administratif), leur périodicité (événementielle, journalière, mensuelle...), le type de support (formulaire électronique, papier...), etc.
Les flux reçus font souvent l'objet de flux d'acquittement pour signifier à l'émetteur que le flux a bien été reçu. Rien de tel n'est mentionné dans votre énoncé, mais dans la vraie vie c'est à prendre en compte.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager