IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft présente Visual Studio 17.10 Preview 1


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 296
    Par défaut Microsoft présente Visual Studio 17.10 Preview 1
    Microsoft présente Visual Studio 17.10 Preview 1, cette version s'accompagne des dernières mises à jour de l'extension GitHub Copilot Chat pour Visual Studio

    Microsoft présente le premier aperçu de Visual Studio 17.10 ! Cette version vous permettra de découvrir les dernières améliorations et fonctionnalités conçues pour répondre aux besoins des développeurs en matière de productivité et de développement de jeux.

    Parmi les améliorations dans cette version : les dernières mises à jour de l'extension GitHub Copilot Chat pour Visual Studio, l'amélioration du débogage grâce aux points d'arrêt conditionnels et aux points de contrôle, le maintien de l'exécution du plugin Integration Tool en arrière-plan, et l'extension de Copilot pour Microsoft 365.


    Améliorations de la productivité

    GitHub Copilot Chat

    Améliorez votre expérience de codage avec GitHub Copilot Chat dans Visual Studio ! Avec Copilot Chat, vous disposez d'une expérience de chat alimentée par l'IA au sein même de votre IDE. Que vous ayez besoin d'aide pour la syntaxe, les concepts de programmation, l'aide au code spécifique au contexte, les cas de test ou le débogage, Copilot Chat est là pour vous aider.

    Nom : 1.png
Affichages : 17694
Taille : 33,3 Ko

    Compréhension contextuelle

    Copilot Chat n'est pas seulement un chatbot, c'est un compagnon de codage qui comprend votre code. Intégré à Visual Studio, il recueille des informations utiles de votre projet pour fournir des réponses qui ont un sens dans votre contexte de développement actuel.

    Commandes slash pour les tâches courantes

    Accélérez votre flux de travail grâce aux commandes slash. Définissez rapidement votre intention pour les tâches de développement courantes et obtenez de meilleures réponses sans avoir à rédiger de longues questions.

    Chat en ligne

    Faites l'expérience d'un codage transparent grâce à la fonction de chat en ligne ! Interagissez directement avec Copilot dans votre fichier, recevez des solutions de codage et affichez une comparaison de différences, tout en restant dans votre flux.

    Personnaliser les paramètres avec une nouvelle expérience moderne grâce aux Paramètres unifiés

    Microsoft a travaillé sur la réimagination de l'expérience de personnalisation des paramètres dans Visual Studio. À partir de cette preview 1, vous serez en mesure d'essayer un premier aperçu d'une nouvelle expérience de paramètres qui vise à faciliter plus que jamais la configuration, le partage et le stockage de vos paramètres personnalisés.

    Cette nouvelle expérience vous offre plus d'espace pour configurer les paramètres, la possibilité de les personnaliser à la fois au niveau de l'utilisateur (installation de Visual Studio) et au niveau de la solution ouverte/du dossier, des capacités de recherche de paramètres améliorées, un stockage de vos paramètres basé sur JSON, et bien plus encore.

    Microsoft a également ajouté une action de rétablissement des valeurs par défaut dans le menu d'engrenage pour chaque paramètre, ainsi qu'un moyen simple de faire part de vos commentaires sur les paramètres grâce à la fonction "Envoyer un commentaire". Si vous avez déjà pensé qu'un paramètre était déroutant, qu'il ne fonctionnait pas comme prévu, qu'il était inexact ou qu'il nécessitait une description, vous pouvez rapidement faire part de vos commentaires directement à partir du paramètre en question.

    Nom : 2.png
Affichages : 2125
Taille : 140,7 Ko

    Pour essayer la nouvelle expérience de paramétrage, accédez à Tools > Options > Environment > Preview Features et activez la case à cocher "Unified Settings Experience" ou utilisez le menu déroulant Tools > Options Experience pour passer de "Classic" à "Preview", puis redémarrez Visual Studio. Vous pouvez également l'activer en haut de cette fenêtre, à droite du texte "A new, modern experience for managing settings".

    Cette fonctionnalité est toujours en cours de développement. Bien que toutes les pages de paramètres n'aient pas été migrées de l'expérience existante vers l'expérience des Paramètres unifiés, vous pourrez toujours les gérer, car les Paramètres unifiés seront liés à l'ancienne interface utilisateur.

    À l'avenir, Microsoft continuera d'affiner et de développer l'expérience globale et l'ensemble des fonctionnalités des Paramètres unifiés, tout en migrant des pages de paramètres supplémentaires.

    Microsoft :
    Vos commentaires seront précieux pour nous aider à prioriser les pages à migrer ensuite. En plus des pages que vous aimeriez voir migrer ensuite, veuillez partager vos impressions générales, comment nous pouvons l'améliorer, et tout autre commentaire que vous pourriez avoir sur cette expérience via la Communauté des développeurs !
    Mise à jour des messages Git Commit générés

    Microsoft a rationalisé la sortie de ses messages Git Commit généré par l'IA.

    Nom : 3.png
Affichages : 2114
Taille : 87,8 Ko

    Lien entre les éléments de travail et les demandes d'extraction

    Selon Microsoft, la principale demande des utilisateurs d'Azure DevOps lors de la création d'une demande d'extraction dans Visual Studio était de pouvoir lier les éléments de travail. Désormais, vous pouvez utiliser la section Related Work Item pour afficher tous les éléments de travail que vous avez référencés dans la description de votre demande d'extraction et lier les éléments de travail à votre demande d'extraction sur Azure DevOps.

    Nom : 4.png
Affichages : 2107
Taille : 63,8 Ko

    Les mises à jour de Visual Studio incluent désormais les composants recommandés

    Visual Studio offre un large éventail d'outils et de fonctionnalités pour vos tâches de codage. Au fur et à mesure de l'émergence de nouvelles technologies, Microsoft intégre de nouveaux composants afin d'améliorer votre expérience de développement logiciel. Certains de ces composants seront des ajouts recommandés aux charges de travail que vous avez déjà installées. Ainsi, pour rationaliser votre expérience de mise à jour, à partir de la version 17.10 P1, Visual Studio installera automatiquement ces nouveaux composants recommandés lors de la mise à jour de Visual Studio.

    Vous pouvez modifier ce paramètre dans la boîte de dialogue Paramètres de mise à jour :

    Nom : 5.png
Affichages : 2104
Taille : 101,0 Ko


    Débogage et diagnostics

    Amélioration du débogage grâce aux points d'arrêt conditionnels et aux points de contrôle.

    Cette mise à jour facilite la gestion de votre flux de travail de débogage. Avec l'ajout des options "Insérer un point d'arrêt conditionnel" et "Insérer un point de contrôle", vous êtes désormais en mesure de créer des points d'arrêt et des points de contrôle directement à partir d'expressions. Cela permet une configuration plus directe des points d'arrêt en utilisant des noms de propriétés ou de champs avec leurs valeurs, que ce soit à partir d'autos, de locaux, de fenêtres de surveillance ou de DataTips. Il est conçu pour simplifier le processus de débogage, en particulier lorsqu'il s'agit d'expressions complexes, ce qui améliore considérablement la productivité.

    Nom : 6.png
Affichages : 2103
Taille : 22,2 Ko

    Simplification des enquêtes sur l'utilisation de la mémoire avec l'outil Mémoire

    La nouvelle fonction "Hot Path to Root" améliore l'analyse de la mémoire en trouvant le chemin le plus probable vers la racine pour calculer la taille totale d'un objet. Elle transforme le graphique du tas en arbre, en utilisant des raccourcis comme la priorité au chemin le plus court et en évitant les chemins de cycle vers les racines réelles.

    Connue sous le nom de "Hot Path to Root", cette fonctionnalité constitue un excellent point de départ pour les recherches de mémoire dans le graphique de référence de l'outil Utilisation de la mémoire.

    Instrumentation ciblée pour EXE

    L'outil d'instrumentation du Performance Profiler prend désormais en charge le profilage ciblé de n'importe quel fichier exécutable (exe). Une fois que vous avez sélectionné un fichier exe comme cible de profilage et que vous avez lancé l'outil d'instrumentation, une boîte de dialogue d'instrumentation ciblée apparaît, comme celle que vous rencontrez lors du profilage d'un projet de démarrage. Cette amélioration facilite une analyse ciblée des mesures de performance pour des exécutables spécifiques. Vous pouvez également étendre la portée de votre profilage en incluant des bibliothèques de liens dynamiques (DLL) supplémentaires via le bouton "Ajouter un élément", ce qui améliore l'examen des performances de l'application.

    Refonte de la boîte de dialogue Attach to Process

    La boîte de dialogue Attach to Process de Visual Studio a fait l'objet d'améliorations significatives afin d'améliorer les fonctionnalités et l'expérience de l'utilisateur. Ces mises à jour comprennent une intégration transparente avec les thèmes de Visual Studio, une vue plus compacte qui optimise l'utilisation de l'espace vertical en employant des infobulles pour les informations sur le type de connexion, et la définition de la connexion "locale" comme option par défaut pour un accès plus rapide.

    Vous pouvez désormais passer facilement de l'arborescence à la liste à l'aide d'onglets, organiser les processus plus efficacement grâce à des processus enfants repliables dans l'arborescence, et sélectionner des types de code via une interface de liste déroulante simplifiée. En outre, la fonction "Sélectionner/suivre une fenêtre" est désormais plus facile à utiliser et permet un suivi bidirectionnel : la sélection d'un processus met en évidence sa fenêtre et un clic sur une fenêtre sélectionne son processus. L'ensemble de ces améliorations renforce l'efficacité et la convivialité de la boîte de dialogue Attacher à un processus, améliorant ainsi l'expérience de débogage au sein de Visual Studio.

    Avant

    Nom : 17.10P1-debugging-attach-to-process-old.png
Affichages : 2120
Taille : 127,4 Ko

    Après

    Nom : 17.10P1-debugging-attach-to-process-revamp.png
Affichages : 2104
Taille : 86,3 Ko


    C++ et développement de jeux

    Épingler les cibles CMake

    Microsoft a ajouté la possibilité d'épingler des cibles CMake. Il y a maintenant un dossier de premier niveau dans la vue pour les cibles épinglées. Vous pouvez épingler n'importe quelle cible en faisant un clic droit et en sélectionnant l'option Pin dans le menu contextuel.

    Nom : 9.png
Affichages : 2095
Taille : 132,5 Ko

    Vue du modèle Build Insights

    Vous pouvez désormais utiliser Build Insights pour visualiser les informations d'instanciation de vos modèles. La collecte de l'instanciation des modèles doit être activée dans Tools > Options > Build Insights.

    Macros Unreal Engine supplémentaires pour l'indentation

    Microsoft a ajouté des macros Unreal Engine supplémentaires qui seront indentées conformément au style de code UE.

    Maintien de l'exécution en arrière-plan du plugin de l'outil d'intégration de Visual Studio

    Vous pouvez maintenant laisser notre plugin Unreal Engine nécessaire pour Unreal Engine Test Adapter fonctionner en arrière-plan, ce qui réduit considérablement les coûts de démarrage. Il s'agit d'une fonctionnalité opt-in qui peut être activée via Tools > Options > Unreal Engine.


    Teams et Microsoft 365 Dev

    Teams Toolkit pour Visual Studio est le meilleur outil pour construire, tester, déployer et prévisualiser des applications Teams à partir de zéro en utilisant le modèle de projet Microsoft Teams App basé sur C# et Blazor. Désormais, Teams Toolkit prend également en charge les développeurs souhaitant créer des applications pour Microsoft 365. Pour utiliser Teams Toolkit pour Visual Studio, assurez-vous que vous avez sélectionné le composant Microsoft Teams Development Tool dans la charge de travail .NET à partir du programme d'installation de Visual Studio.

    Construire un bot Teams alimenté par l'IA

    Si vous souhaitez créer un bot Teams doté de capacités intelligentes, vous pouvez utiliser la bibliothèque Teams AI pour simplifier l'intégration de services d'IA dans votre application Teams. Par exemple, vous pouvez créer un bot qui utilise OpenAI ou Azure OpenAI pour générer des réponses en langage naturel basées sur l'entrée et le contexte de l'utilisateur d'une manière attrayante. Il est désormais plus facile de commencer à créer ces types de bots en utilisant le nouveau modèle AI Chat Bot.

    Nom : 7.png
Affichages : 2092
Taille : 62,5 Ko

    La création de bots de conversation intelligents est encore plus simple grâce au modèle de projet AI Assistant Bot. La sélection de ce modèle crée un nouveau projet qui utilise la bibliothèque Teams AI pour simplifier la connexion de votre robot Teams à l'API OpenAI Assistants afin de créer des expériences conversationnelles engageantes. Pour essayer ce nouveau modèle, connectez-vous en sélectionnant Tools > Options > Preview Features > Teams Toolkit: Develop Copilot Plugin.

    Exécuter et déboguer Teams Bot hors ligne

    Construire et tester des bots peut s'avérer difficile, voire impossible, lorsque le téléchargement d'applications personnalisées est désactivé ou que vous ne pouvez pas créer de tunnel de mise en réseau pour commencer le débogage. Cette version inclut de nouvelles fonctionnalités qui simplifient l'exécution et le débogage de vos applications de robot dans un outil Web hébergé localement qui comprend des moyens de tester les activités et interactions courantes de Teams. En sélectionnant la cible de débogage Teams App Test Tool, vous lancerez votre bot dans une nouvelle session de navigateur Web à l'aide de cet outil sans avoir besoin d'un compte ou d'un tunnel de mise en réseau.

    Nom : 8.png
Affichages : 2104
Taille : 176,7 Ko

    Extension de Copilot pour Microsoft 365

    Cette version inclut un nouveau modèle de projet et des fonctionnalités qui vous aident à étendre Microsoft 365 Copilot. Pour essayer ces fonctionnalités, sélectionnez Tools > Options > Preview Features > Teams Toolkit: Develop Copilot Plugin.

    Après avoir activé les fonctionnalités de prévisualisation et redémarré Visual Studio, créez un nouveau projet et sélectionnez Microsoft Teams App > Custom Search Results.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Visual Studio 2022 17.9 est maintenant disponible, proposant davantage de fonctionnalités et d'améliorations, telles que l'assistance de l'IA et une meilleure extensibilité

    Top 10 des nouvelles fonctionnalités de Visual Studio en 2023 pour les développeurs .NET, par James Montemagno

    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.9 pour les développeurs C++ et apporte plusieurs améliorations en termes de productivité et de performance
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 296
    Par défaut Présentation de Visual Studio 17.10 Preview 2
    Présentation de Visual Studio 17.10 Preview 2, apportant des outils supplémentaires pour aider à améliorer les revues de code avec Copilot, ainsi que des améliorations des diagnostics et de WinForms

    Après la présentation de la Preview 1, Microsoft présente la deuxième aperçu de Visual Studio 17.10 (Preview 2). Cette version apporte des outils supplémentaires pour aider à améliorer les revues de code avec Copilot, des améliorations des diagnostics, ainsi que des améliorations de l'extensibilité et de WinForms.

    Voici la liste des mises à jour et améliorations :

    • Productivité :

      • Améliorez vos revues de code grâce aux descriptions générées des pull request
      • Découvrez l'historique de vos livraisons avec GitHub Copilot
      • Afficher et traiter les commentaires de pull request dans l'éditeur de Visual Studio
      • Améliorer la lisibilité de Visual Studio avec des options de formatage supplémentaires pour le texte

    • Concepteur WinForms : Amélioration des performances du concepteur hors processus

    • Outils du développeur SQL Server : Support SSDT pour VS dans Arm64

    • Extensibilité : Possibilité d'exporter les extensions Marketplace dans le fichier de configuration

    • Débogage et diagnostics :

      • Visualisation du profileur .NET Counter avec les nouveaux instruments UpDown et ObservableCounter
      • Aperçus GC dans la fenêtre de la mémoire gérée


    Nom : 1.png
Affichages : 15174
Taille : 386,0 Ko

    Productivité

    Améliorez vos revues de code avec les descriptions de pull request générées par Copilot

    Selon Microsoft, ils ont reçu d'excellents commentaires sur la fonction de génération de messages de livraison Git. Ils ont donc voulu continuer à faire gagner du temps et à améliorer les collaborations en activant les descriptions de pull request générées par GitHub Copilot. Vous pouvez maintenant générer une première version de la description de votre pull request à partir de l'analyse Copilot de tous les changements inclus dans la demande d'extraction. Vous pouvez également la visualiser en utilisant la prévisualisation markdown. Vous obtiendrez de l'aide pour fournir un contexte important à vos collègues pour leurs révisions et vous aurez l'avantage supplémentaire de vous assurer que vous incluez les bons changements dans votre pull request.

    Nom : 2.png
Affichages : 3019
Taille : 29,8 Ko

    Pour l'essayer, vous devez avoir un abonnement GitHub Copilot actif et l'extension GitHub Copilot Chat installée. Vous pouvez cliquer sur l'icône du stylo étincelant dans la fenêtre Créer une pull request pour voir votre description.

    Démêler l'historique de vos commits avec GitHub Copilot

    L'historique Git peut être intimidant à parcourir, mais c'est souvent le meilleur moyen d'en apprendre plus sur une base de code ou d'aider à identifier l'origine d'un bogue. Microsoft a ajouté une fonction d'explication, optimisée par GitHub Copilot, à la fenêtre des détails des commits afin de faciliter la compréhension du contenu de chaque commit.

    Nom : 3.PNG
Affichages : 3004
Taille : 3,5 Ko

    Vous aurez besoin d'un abonnement actif à GitHub Copilot et de l'extension GitHub Copilot Chat. Double-cliquez sur n'importe quel commit pour ouvrir le volet Commit Details dans la fenêtre Git Repository. Ensuite, cliquez sur l'icône "Explain Commit" pour obtenir un résumé des changements côte à côte avec le code.

    Afficher et traiter les commentaires des pull request dans l'éditeur de Visual Studio

    L'examen du code faisant partie intégrante de votre flux de travail collaboratif, Microsoft annonce avoir travaillé sur l'intégration des demandes d'extraction. Vous pouvez désormais visualiser les commentaires de vos pull request GitHub et Azure DevOps directement dans votre fichier de travail dans Visual Studio. Vous restez dans votre contexte, effectuant les modifications de code nécessaires et interagissant avec les suggestions de vos collègues, sans changer de contexte vers le navigateur.

    Activez le drapeau de fonctionnalité "Pull Request Comments" et consultez la branche de pull request pour commencer :

    Nom : 4.PNG
Affichages : 3032
Taille : 13,2 Ko

    Vous pouvez naviguer entre les fichiers de la pull request et les commentaires dans les fichiers à l'aide de la barre d'outils.

    Nom : 5.png
Affichages : 3014
Taille : 53,1 Ko

    Un bogue connu que Microsoft travaille déjà à améliorer pour la prochaine version est le fait d'ignorer les fichiers supprimés ou les types de fichiers spéciaux que vous ne pouvez pas ouvrir à partir de l'Explorateur de solutions.

    Amélioration de la lisibilité de Visual Studio grâce à de nouvelles options de formatage de texte

    Selon Microsoft, les développeurs demandent de prendre en charge des options de formatage de texte supplémentaires dans l'IDE Visual Studio. Avec la sortie de Visual Studio 17.10 Preview 2, Microsoft ajoute l'italique, le barré et le souligné aux options disponibles pour configurer l'affichage du texte de votre code.

    Pour modifier vos préférences quant à la manière dont le texte apparaît dans l'IDE, utilisez la page "Polices et couleurs" qui se trouve dans Outils > Options > Environnement pour sélectionner les "Éléments d'affichage" que vous souhaitez modifier. Vous trouverez la case à cocher "Gras" existante, ainsi que trois nouvelles cases à cocher pour "Italique", "Barré" et "Souligné". La capture d'écran ci-dessous montre ces nouvelles cases à cocher sur le côté droit, juste au-dessus de l'échantillon de texte.

    Nom : 6.png
Affichages : 2990
Taille : 130,7 Ko

    Microsoft a utilisé la page Polices et couleurs pour configurer les commentaires de code dans l'éditeur de code afin qu'ils apparaissent en italique. Notez que vous pouvez personnaliser d'autres zones de l'IDE en utilisant le menu déroulant "Afficher les paramètres pour :".

    Nom : 7.png
Affichages : 3001
Taille : 188,2 Ko


    Concepteur hors processus Windows Forms

    Amélioration des performances du service TypeResolution du processus serveur

    Microsoft annonce des améliorations substantielles des performances du concepteur hors processus WinForms. Vous constaterez notamment des gains de performance dans les scénarios qui déclenchent le redémarrage du processus serveur et le rechargement du concepteur, tels que les reconstructions de projets ou les ajustements des références de projets. Ces améliorations ont permis d'obtenir des gains de performance remarquables au moment de la conception, de l'ordre de 30 % à 50 %, dans des applications commerciales typiques.


    Prise en charge de SQL Server Developer Tools pour ARM64

    Microsoft apporte le support de SQL Server Developer Tools (SSDT) dans Visual Studio sur ARM64. Les fonctionnalités telles que SQL Projects, la comparaison de schémas, la comparaison de données, l'éditeur de requêtes et le concepteur de tables sont maintenant disponibles. Microsoft a pris cette mesure initiale en raison de la forte demande exprimée par les clients qui souhaitent que les outils de développement SQL soient pris en charge sur les appareils Arm64.

    Bien que cette première version comporte des fonctionnalités manquantes, Microsoft déclare qu'ils résoudront ces lacunes au cours de ce cycle de pré-version.


    Extensibilité

    Dans la version mineure 17.9 précédente, Microsoft a annoncé la possibilité pour le programme d'installation de Visual Studio de charger les extensions spécifiées dans un fichier *.vsconfig. Ils ont développé cette capacité dans la version 17.10 de Visual Studio 2022 en permettant d'utiliser le programme d'installation de Visual Studio pour exporter les extensions Marketplace dans un fichier *.vsconfig qui étaient auparavant chargées dans un contexte à l'échelle de la machine. Cette nouvelle fonctionnalité est la prochaine étape de l'évolution vers la prise en charge des opérations d'extension courantes (installation, importation, exportation, mise à jour, etc.) à l'aide du programme d'installation de Visual Studio.


    Débogage et diagnostics

    Visualisation du profileur avec les nouveaux instruments UpDown et ObservableCounter

    Les applications .NET peuvent être instrumentées à l'aide des API System.Diagnostics.Metrics afin de suivre les paramètres importants dans votre situation. Le profileur .NET Counter de Visual Studio prend désormais en charge deux de ces mesures innovantes :

    • UpDown permet de suivre en temps réel des valeurs avec des changements incrémentaux et décrémentaux.
    • ObservableCounter gère de manière autonome les totaux agrégés, en offrant des délégués de rappel personnalisables pour un contrôle précis.


    Dans la capture d'écran suivante, "total-hats" illustre un compteur UpDown, tandis que "orders-pending" illustre un ObservableCounter.

    Nom : 8.PNG
Affichages : 2972
Taille : 167,5 Ko

    De plus, Microsoft a mis en place une fonction de filtre qui vous permet de filtrer facilement les points de données en fonction des balises. Cette fonction permet d'ajuster dynamiquement les vues du résumé et du couloir de navigation en fonction des combinaisons appliquées.

    Nom : 9.png
Affichages : 2990
Taille : 190,6 Ko

    Cette amélioration permet de gagner en flexibilité et de rationaliser le suivi des valeurs dynamiques dans les projets. Par exemple, dans le cadre du développement d'applications web, le compteur UpDown permet de surveiller les interactions des utilisateurs telles que les pages vues, tandis que le compteur Observable optimise les ressources du serveur en gérant efficacement les totaux des sessions actives.

    Aperçus GC dans la fenêtre Mémoire gérée

    L'onglet "Insights" de la fenêtre "Managed Memory" prend désormais en charge les "Garbage Collection" (GC) Insights. Cette fonctionnalité permet de mieux comprendre les performances de votre application en mettant en lumière les instances de GC induites. Ces cas sont généralement considérés comme indésirables car ils peuvent nuire à l'efficacité de vos processus, étant donné qu'ils impliquent une intervention manuelle au lieu de permettre au Garbage Collector de gérer de manière autonome l'allocation de la mémoire.

    De plus, GC Insights offre la possibilité d'analyser ces occurrences avec des estimations de temps, ce qui vous permet de mieux comprendre l'impact du GC induit sur la chronologie d'exécution de votre application.

    Nom : 17.10_P2_GC_Insights.gif
Affichages : 2985
Taille : 1,12 Mo

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ces nouvelles améliorations de Visual Studio 17.10 ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente Visual Studio 17.10 Preview 1, cette version s'accompagne des dernières mises à jour de l'extension GitHub Copilot Chat pour Visual Studio

    Visual Studio 2022 17.9 est maintenant disponible, proposant davantage de fonctionnalités et d'améliorations, telles que l'assistance de l'IA et une meilleure extensibilité

    Top 10 des nouvelles fonctionnalités de Visual Studio en 2023 pour les développeurs .NET, par James Montemagno
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 296
    Par défaut Microsoft Visual Studio 2022 17.10 est disponible, cette version comprend une extension GitHub Copilot
    Microsoft Visual Studio 2022 17.10 est disponible, cette version comprend une nouvelle extension GitHub Copilot, améliorant l'expérience avec l'IA, et facilitant le débogage ainsi que la génération de tests.

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.10. Cette version comprend une nouvelle extension unique GitHub Copilot, qui marque une avancée dans le développement assisté par l'IA en intégrant la puissance de l'IA avancée directement dans les parties stratégiques de l'environnement de développement intégré (IDE).

    Avec l'intégration de GitHub Copilot directement dans Visual Studio, Microsoft offre un partenaire de codage avec un contexte amélioré, fournissant des suggestions intelligentes et des compléments de code qui vous aident à rester concentré et productif.

    Bien que GitHub Copilot soit implémenté en tant qu'extension, il n'est pas disponible sur le marché de Visual Studio ou dans le gestionnaire d'extensions. Au lieu de cela, il est disponible directement dans le programme d'installation de Visual Studio en tant que composant recommandé, ce qui signifie qu'il est installé par défaut, bien que vous puissiez choisir de ne pas l'installer si vous le souhaitez.

    Microsoft a mis à jour les fonctionnalités habituelles pour utiliser les derniers modèles d'IA afin de vous permettre de rester plus longtemps dans le flux créatif.


    Accélérer vos expériences de codage avec GitHub Copilot

    La dernière expérience de GitHub Copilot est intégrée à Visual Studio et combine les fonctionnalités de complétion de code de GitHub Copilot et de GitHub Copilot Chat en un seul package pratique, éliminant ainsi le besoin d'installer deux extensions séparées.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 22328
Taille : 22,7 Ko

    Ce compagnon en ligne piloté par l'IA comprend votre code et vous propose des suggestions en temps réel et des compléments de code intelligents. En outre, le chat de GitHub Copilot offre la possibilité d'une conversation soutenue, en fil rouge, dans laquelle vous établissez le contexte et l'arrière-plan des problèmes que vous étudiez.

    C'est comme si vous aviez un partenaire de codage qui accélère votre processus de développement, vous permettant de vous concentrer sur l'innovation plutôt que d'être bloqué par les bases.


    L'intégration des développeurs dans de nouvelles équipes et de nouveaux projets s'accompagne du défi du partage des connaissances, mais lorsque les commits de code avancent plus vite que la documentation, la source de vérité la plus importante devient le code lui-même. GitHub Copilot Chat fournit des commandes "slash" et des références pour obtenir de meilleures réponses adaptées à votre solution et à vos projets spécifiques.

    Les commandes "slash" vous permettent de définir rapidement l'intention de nombreuses tâches de développement courantes (par exemple, /doc, /explain, /fix, /optimize, /generate, etc.) Alors que les références vous permettent d'être plus précis sur les informations que vous voulez que GitHub Copilot prenne en compte pour répondre à votre question (par exemple, #solution, #locals, #file.cs, etc.).



    Débogage plus rapide

    Avec GitHub Copilot, le débogage et la validation du code dans Visual Studio deviennent une tâche moins intimidante. Par exemple, l'un des bogues les plus courants que les développeurs sont obligés d'examiner provient des exceptions.

    Désormais, lorsqu'une erreur est détectée, l'assistant d'exception (Exception Helper), doté d'une intelligence artificielle, peut vous aider tout au long du processus de dépannage. L'assistant d'exception utilise une combinaison du type d'exception et des piles d'appels pour aider à former une question riche en contexte à partir des données de diagnostic disponibles pour le meilleur débogueur de Visual Studio.

    Visual Studio prend également en charge les techniques de "rubber ducking", qui consistent à vous inviter à formuler le problème dans votre langage écrit naturel pendant que le débogueur est en pause. En incluant la référence du local (#locals), vous pouvez poser des questions directes sur l'état d'une variable.

    Les nouvelles fonctionnalités de débogage incluent une aide à la détection des blocages qui identifie les états de blocage dans votre application en cours d'exécution, et plus important encore, elle peut également suggérer des solutions pour le code sous-jacent. Visual Studio intègre également GitHub Copilot dans les workflows de points d'arrêt, ce qui vous permet de définir facilement les conditions de vos points d'arrêt et vous donne la possibilité d'interrompre stratégiquement le débogueur à des moments clés d'une enquête.



    Échafaudage de tests et résumé des livraisons de code

    GitHub Copilot peut également vous assister dans la génération et la résolution de tests unitaires, aidant ainsi les équipes à préserver la couverture et la santé du code. Bien que l'échafaudage de ces types de tests soit un travail nécessaire, il peut également s'agir d'une tâche longue et répétitive.

    Le résultat de l'assistance de GitHub Copilot est un processus de développement plus productif, où le temps consacré à l'élaboration des tests unitaires et à la résolution des erreurs est minimisé, et où la qualité du code est constamment élevée.


    Il peut être difficile de se rappeler et de condenser les heures de conception et de développement dans des notes et de la documentation qui communiquent l'intention appropriée à votre équipe. GitHub Copilot permet des suggestions intelligentes de PR et de commit, il est plus facile que jamais de maintenir la clarté et la cohérence à travers vos projets de développement.


    Selon Microsoft, 80% des développeurs trouvent la suggestion de description de PR générée suffisamment utile pour l'utiliser. Dans l'ensemble, GitHub Copilot aide les développeurs à terminer leur code plus rapidement, à réduire leur effort mental, tout en leur permettant de se concentrer sur un travail plus agréable.

    Microsoft conclue son annonce en déclarant :

    Au terme de notre exploration des dernières améliorations de Visual Studio avec GitHub Copilot, il est clair que cette intégration crée une opportunité importante pour vous aider à en faire plus. Que vous soyez un développeur chevronné ou un débutant, les dernières mises à jour de Visual Studio sont conçues pour vous aider à être plus productif.

    Nous vous invitons à télécharger la dernière version de Visual Studio, à activer votre abonnement à GitHub Copilot dès aujourd'hui et à commencer un essai gratuit pour profiter des dernières expériences en matière d'IA.
    Source : Annonce de Visual Studio 2022 17.10

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Présentation de Visual Studio 17.10 Preview 2, apportant des outils supplémentaires pour aider à améliorer les revues de code avec Copilot, ainsi que des améliorations des diagnostics et de WinForms

    Microsoft présente Visual Studio 2022 17.11 Preview 1, cette version se concentre sur les améliorations de la « qualité de vie » pour les développeurs, afin de faire du codage une expérience fluide et agréable

    Comment installer GitHub Copilot dans Visual Studio, pour vous aider à écrire du code plus rapidement et plus intelligemment avec l'aide de l'IA, d'après Microsoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 645
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 645
    Par défaut Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.10 pour les développeurs C++
    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.10 pour les développeurs C++, et apporte plusieurs améliorations en termes de productivité et de performances

    Microsoft annonce la disponibilité générale de la version 17.10 de Visual Studio 2022. Les nouvelles fonctionnalités de cette version pour le langage C++ sont résumées ci-dessous.

    Nom : VS2022 17.10.jpg
Affichages : 29978
Taille : 23,5 Ko

    Bibliothèque standard et compilateur

    Microsoft a augmenté le numéro de version mineure du jeu d'outils MSVC de 19.39 (VS 2022 v17.9) à 19.40 (VS 2022 v17.10). Pour plus de détails, et quelques façons dont cela affectera les projets qui supposent que les versions MSVC sont toutes 19.3X pour les versions de Visual Studio 2022, vous pouvez consulter l'article de blog MSVC Toolset Minor Version Number 14.40 in VS 2022 v17.10.

    Avec l'aide de la communauté, de nombreuses modifications ont également été apportées à l'implémentation de la bibliothèque standard. Le formatage des pointeurs de C++26 a été implémenté, ce qui permet d'aligner l'ensemble des spécificateurs de format pour les pointeurs lors de l'utilisation de std::format avec ceux qui existent déjà pour les nombres entiers. Quelques petites fonctionnalités de C++26 et C++23 ont également été implémentées, comme P2836R1, qui permet à std::basic_const_iterator d'agir de manière plus naturelle en ce qui concerne les conversions implicites. Du côté des performances, les implémentations vectorielles de std::min_element, std::ranges::min et friends ont été améliorées, les opérateurs d'affectation copie/déplacement de std::expected sont devenus triviaux quand on s'y attend, et bien d'autres choses encore.

    Productivité C++ et développement de jeux

    Vous pouvez désormais utiliser Build Insights pour afficher les informations relatives à l'instanciation de vos modèles. La collecte de l'instanciation des modèles doit être activée dans Outils > Options > Build Insights.

    Nom : recursive-template-instantiation-1024x219.png
Affichages : 1284
Taille : 39,8 Ko

    Consultez la vidéo de Pure Virtual C++ pour plus de détails :


    Vous pouvez maintenant laisser le plugin Unreal Engine nécessaire à l'adaptateur de test Unreal Engine fonctionner en arrière-plan, ce qui réduit considérablement les coûts de démarrage. Il s'agit d'une fonctionnalité opt-in qui peut être activée via Outils > Options > Unreal Engine. De plus, des macros Unreal Engine supplémentaires ont été ajoutées afin d'être indentées conformément au style de code d'UE.

    Multiplateforme

    Si vous visez Linux, ne manquez pas de regarder la vidéo de Pure Virtual C++ sur les fonctions de développement les plus récentes pour Linux :


    Vue Cibles CMake

    Le support de l'épinglage des cibles CMake a été ajouté dans la vue Cibles CMake. Il y a maintenant un dossier de premier niveau pour les cibles épinglées. Vous pouvez épingler n'importe quelle cible en faisant un clic droit et en sélectionnant l'option Pin dans le menu contextuel.

    Nom : pinning-a-cmake-target-via-the-context-menu.png
Affichages : 1282
Taille : 63,0 Ko

    Vous pouvez également désépingler n'importe quelle cible dans le dossier Pinned Targets en sélectionnant Unpin.

    Gestionnaire de connexions

    Des mises à jour de l'interface utilisateur et des améliorations de la convivialité ont été apportées au gestionnaire de connexion. Grâce à ces mises à jour, il est possible d'obtenir une expérience plus transparente lors de la connexion à des systèmes distants et/ou du débogage de connexions échouées.

    Nom : screenshot-of-the-updated-connect-to-remote-system.png
Affichages : 1289
Taille : 26,5 Ko

    Éditeur principal

    Voir et traiter les commentaires des pull requests

    Vous pouvez désormais afficher les commentaires de vos pull requests sur GitHub et Azure DevOps directement dans votre fichier de travail dans Visual Studio. Activez le flag « Pull Request Comments » dans Options > Environment > Preview Features et consultez la branche « pull request » pour commencer.

    Nom : a-screen-shot-of-a-computer-description-automatic.png
Affichages : 1283
Taille : 19,5 Ko

    Descriptions générées pour les pull requests

    De la même manière que les messages de commit Git ont été générés, vous pouvez maintenant obtenir une première ébauche de la description de votre pull request créée par GitHub Copilot. Vous devez vérifier que vous avez un abonnement actif à GitHub Copilot. Essayez-le en cliquant sur l'icône « Add AI Generated Pull Request Description » dans la fenêtre Create a Pull Request.

    Nom : a-screenshot-of-a-computer-description-automatica.png
Affichages : 1282
Taille : 53,0 Ko

    Aperçu d'une image lors d'un survol

    Si vous survolez le chemin d'accès à une image, Visual Studio vous donnera désormais un petit aperçu de l'image elle-même, ainsi que sa taille en pixels et en octets. La taille est limitée à 500 px de largeur et de hauteur.

    Nom : a-screenshot-of-a-computer-description-automatica-1-768x195.png
Affichages : 1282
Taille : 27,3 Ko

    Nouvelles options de formatage du texte

    Vous pouvez désormais choisir les styles italique, gras, barré ou souligné pour la mise en forme du texte dans les paramètres Options > Environnement > Polices et couleurs :

    Nom : a-screenshot-of-a-computer-screen-description-aut-1024x338.png
Affichages : 1277
Taille : 84,6 Ko

    Création de points d'arrêt conditionnels et de tracepoints à partir d'expressions

    Vous pouvez désormais créer un point d'arrêt conditionnel ou un tracepoint directement à partir d'une expression dans votre code source, depuis le menu contextuel. Cela fonctionne sur les noms et valeurs de propriétés ou de champs provenant d'autos, de locales, de fenêtres de surveillance ou de DataTips :

    Nom : word-image-34181-8.png
Affichages : 1279
Taille : 42,1 Ko

    Refonte de la boîte de dialogue « Attach to Process » (attacher à un processus)

    La boîte de dialogue Attacher à un processus a été améliorée pour plus de fonctionnalité et de convivialité. Vous pouvez désormais passer facilement de l'arborescence à la liste, mieux organiser les processus grâce à des sections repliables et sélectionner les types de code à l'aide d'une boîte combobox simplifiée. En outre, la fonction « Select/Track Window » est désormais plus facile à utiliser et permet un suivi bidirectionnel : la sélection d'un processus met en évidence sa fenêtre, et un clic sur une fenêtre sélectionne son processus.

    Nom : word-image-34181-9-1024x768.png
Affichages : 1287
Taille : 67,4 Ko

    GitHub Copilot

    L'expérience des extensions GitHub Copilot et Copilot Chat a été unifiée et livrée directement dans Visual Studio. Pour l'installer, installez le composant GitHub Copilot dans le programme d'installation de Visual Studio :

    Nom : screenshot-of-the-visual-studio-installer-the-git-1024x237.png
Affichages : 1286
Taille : 36,7 Ko

    Pour l'utiliser, vous aurez besoin d'un abonnement GitHub Copilot actif, et vous trouverez l'interface dans le coin supérieur droit de Visual Studio.

    Nom : copilot-in-action.png
Affichages : 1280
Taille : 25,0 Ko

    Vous pouvez télécharger Visual Studio 2022 à partir de la page de téléchargement de Visual Studio.

    Source : "What’s New for C++ Developers in Visual Studio 2022 17.10" (Microsoft)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette version 17.10 de Visual Studio 2022, ainsi que des fonctionnalités qu'elle propose pour les développeurs C++ ?

    Voir aussi :

    Présentation de Visual Studio 17.10 Preview 2, apportant des outils supplémentaires pour aider à améliorer les revues de code avec Copilot, ainsi que des améliorations des diagnostics et de WinForms

    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.9 pour les développeurs C++, et apporte plusieurs améliorations en termes de productivité et de performance
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 296
    Par défaut Un gestionnaire d'extensions moderne arrive avec Visual Studio 17.10
    Un gestionnaire d'extensions moderne arrive avec Visual Studio 17.10 : pour vous aider à découvrir de nouvelles extensions et à gérer celles que vous avez installées.

    Microsoft met son gestionnaire d'extensions à disposition dans Visual Studio 17.10. Découvrez le nouveau gestionnaire d'extensions !

    Microsoft annonce :

    Nous mettons notre gestionnaire d'extensions actualisé à la disposition de tous les utilisateurs ! Au cours de l'année écoulée, nous avons mis à disposition notre gestionnaire d'extensions actualisé en tant que fonctionnalité de prévisualisation facultative et vous avons demandé de nous faire part de vos commentaires. Grâce à votre incroyable retour d'information, nous sommes désormais prêts à proposer le nouveau gestionnaire d'extensions en tant que fonctionnalité de prévisualisation par défaut à partir de Visual Studio 17.10. Nous avons rationalisé les fonctionnalités essentielles dans une interface utilisateur moderne pour vous aider à découvrir de nouvelles extensions et à gérer celles que vous avez installées.

    Avec cette version, nous souhaitons toujours avoir votre avis ! Lorsque vous utiliserez l'Extension Manager au cours de cette dernière phase de prévisualisation, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lors de la prochaine version officielle.
    Fini le temps où il fallait quitter Visual Studio pour trouver des informations supplémentaires sur les extensions ! Microsoft a créé le nouveau gestionnaire d'extensions pour mettre en évidence le contenu le plus important lors de la recherche d'extensions, y compris un grand panneau pour afficher des descriptions détaillées.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 14928
Taille : 63,5 Ko

    La barre latérale de gauche vous permet de choisir entre les principaux affichages :

    • Parcourir le Marché Visual Studio à la recherche de nouvelles extensions
    • Afficher et gérer les extensions installées
    • Découvrir et installer toutes les mises à jour disponibles pour vos extensions
    • Installer les extensions pour lesquelles l'itinérance est activée


    Filtrez vos recherches : Vous pouvez cliquer sur l'icône de filtre à droite du champ de recherche pour afficher les menus de catégorie et de sous-catégorie, que vous pouvez utiliser pour filtrer les résultats de la recherche. Par exemple, vous pouvez rechercher des outils d'aide à la documentation ou des contrôles ASP.NET.

    Source : Annonce de Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft Visual Studio 2022 17.10 est disponible, cette version comprend une nouvelle extension GitHub Copilot, améliorant l'expérience avec l'IA et facilitant le débogage ainsi que la génération de tests

    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.10 pour les développeurs C++,ont plusieurs améliorations en termes de productivité et de performances

    Présentation de Visual Studio 17.10 Preview 2, apportant des outils supplémentaires pour aider à améliorer les revues de code avec Copilot, ainsi que des améliorations des diagnostics et de WinForms
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 175
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Cela ne m’empêchera pas de
    quitter Visual Studio pour trouver des informations supplémentaires sur les extensions !
    En ce qui me concerne , je recherche sur le web les extensions , avant de les installés dans Visual Studio.

  7. #7
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 645
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 645
    Par défaut Microsoft présente les améliorations de performance apportées à la version 17.10 de Visual Studio 2022
    Microsoft présente les améliorations de performance apportées à la version 17.10 de Visual Studio 2022, dont un chargement plus rapide du concepteur Windows Form et des solutions .NET

    Microsoft annonce la dernière mise à jour de Visual Studio 2022, qui vous apporte une série d'améliorations de performance dans différents domaines de l'IDE. Les améliorations les plus notables de la version 17.10 sont le chargement plus rapide du concepteur Windows Forms, la coloration plus rapide dans Razor, le chargement plus rapide des solutions et la réduction de l'overhead des DLL.

    Nom : VS 2022 17.10.png
Affichages : 16812
Taille : 49,5 Ko

    Vitesse de chargement du concepteur Windows Forms

    L'équipe de Visual Studio a été informée par des développeurs et des partenaires que le concepteur Windows Forms dans les projets ciblant .NET Core 3.1 et plus peut être lent à charger. Dans ces scénarios, le concepteur est chargé à l'intérieur d'un processus séparé qui s'exécute en même temps que Visual Studio. Le temps de chargement de ce processus peut être long en fonction des dépendances du projet. L'impact est exacerbé lorsque ce processus de conception doit être redémarré dans certaines conditions, par exemple lorsque les références du projet changent.

    Microsoft a le plaisir d'annoncer que ces améliorations ont permis de réaliser des gains de performance remarquables au niveau de la conception, allant de 30 % à 50 % dans une application commerciale typique. Vous êtes invités à explorer le concepteur mis à jour et à faire part de vos précieux commentaires afin que les performances du concepteur Windows Forms puissent continuer à s'améliorer.

    Razor / Vitesse de coloration du code C#

    La coloration syntaxique du code C# est une opération complexe. Lorsqu'il y a du code C# dans les Razor pages, Razor délègue la tâche de coloration syntaxique de ce code au service de langage C# (Roslyn). Les données de Microsoft montrent que dans la plupart des cas, cette coloration est très rapide, mais qu'environ 10 % des cas peuvent atteindre des centaines de millisecondes.

    L'amélioration des performances de l'expérience d'édition de Razor est un objectif constant des ingénieurs de Microsoft ; dans la version 17.10, ils se sont concentrés sur la lenteur de la coloration. Dans leur analyse, ils ont constaté que Roslyn effectue une quantité importante de travail qui n'est pas vraiment nécessaire dans le contexte spécifique de la coloration du code (par exemple, déterminer quelles variables sont potentiellement nulles).

    Des optimisations ont été mises en place pour que Roslyn ne fasse que le travail nécessaire dans le contexte de la coloration syntaxique. D'après les données des versions préliminaires de la 17.10, une réduction d'environ 25 % du temps de coloration a été constatée dans les cas les plus lents. Si vous avez remarqué un décalage avant la coloration dans Razor, l'équipe espère que vous remarquerez l'amélioration dans la version 17.10.

    Chargement plus rapide des solutions .NET

    La vitesse d'ouverture d'une solution est un point que Microsoft améliore à chaque mise à jour de Visual Studio et la version 17.10 ne déroge pas à la règle. Visual Studio utilise ce que l'on appelle un cache d'évaluation, de sorte qu'à chaque ouverture d'une solution, MSBuild n'a pas à réévaluer toutes les dépendances.

    Dans la version 17.10, le contenu de ce cache a été fortement optimisé afin que son chargement soit plus efficace. Les mesures effectuées avec la solution OrchardCore ont montré que la taille du cache a diminué de près de 50 %. Plus important encore pour les utilisateurs, cela s'est traduit par une réduction de 10 % du temps nécessaire à l'ouverture de cette solution.

    Amélioration des fondamentaux

    Dans la version 17.10, en plus d'améliorer les fondamentaux tels que l'utilisation du processeur et de la mémoire, Microsoft a également réduit le nombre de DLL chargées dans des scénarios spécifiques. Grâce à un remaniement et à un réglage minutieux du code impliqué dans le chargement des projets .NET, l'équipe a réduit de 10 % le nombre de DLL chargées ! Le chargement des DLL peut être lent sur les machines bas de gamme dotées de disques durs à rotation. De plus, les chargements de DLL invitent les logiciels antivirus à inspecter les DLL, c'est pourquoi Microsoft espère que ces améliorations seront utiles sur les machines plus lentes.

    Source : "Visual Studio 2022 – 17.10 Performance Enhancements" (Microsoft)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations apportées à Visual Studio 2022 17.10 ? Lesquelles trouvez-vous intéressantes et utiles ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.10 pour les développeurs C++, dont plusieurs améliorations en termes de productivité et de performances

    Microsoft Visual Studio 2022 17.10 est disponible, cette version comprend une nouvelle extension GitHub Copilot, améliorant l'expérience avec l'IA, et facilitant le débogage ainsi que la génération de tests
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2019, 11h37
  2. Réponses: 199
    Dernier message: 07/09/2018, 16h09
  3. Microsoft annonce la première préversion de Visual Studio Kubernetes Tools
    Par Michael Guilloux dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2018, 11h10
  4. Microsoft sort « Office Developer Tools for Visual Studio 2012 »
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2016, 06h13
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2011, 22h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo