IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Code Discussion :

Editer des fichiers distants présents sur un Hebergement Web Linux chez IONOS (Remote - SSH ?)

Sujet :

Visual Studio Code

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Editer des fichiers distants présents sur un Hebergement Web Linux chez IONOS (Remote - SSH ?)
    Bonjour à tous,

Je dispose d'un Hébergement Web Linux chez IONOS et j'aimerai éditer les fichiers présents sur la machine distante avec VS Code sans avoir besoin de passer par un autre logiciel (pour le moment je me connecte en FTP avec FileZilla).
    Pour ce faire, j'ai installé l'extension 'Remote - SSH' dont la description indique : "The Visual Studio Code Remote - SSH extension allows you to open a remote folder on any remote machine, virtual machine, or container with a running SSH server and take full advantage of VS Code's feature set. Once connected to a server, you can interact with files and folders anywhere on the remote filesystem.".

J'ai indiquer les informations pour me connecter à la machine distante via SSH mais ce qui se passe ensuite me surprend.
    Je m'attendais, une fois connecté, à avoir accès à l'arborescence de mon hébergement et pouvoir sélectionner le fichier à éditer.
    Mais à la place je vois dans les logs qu'un 'vscode-server' est lancé sur la machine distante et attend une connexion sur un certain port. En résulte deux messages d'erreur :

open failed: administratively prohibited: open failed
    TCP port forwarding may be disabled, or the remote server may have crashed. See the VS Code Server log above for details.

Ai-je installé la bonne extension pour parcourir les fichiers distants ?
    Qu'est ce que je loupe ?

Merci pour votre aide !

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faudrait que tu vérifies sur ton serveur IONOS si l'offre que tu as souscrit permet effectivement la possibilité de t'y connecter en SSH (et si l'option est activée).
    Il faut utiliser le compte principal SSH/FTP

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Il faudrait que tu vérifies sur ton serveur IONOS si l'offre que tu as souscrit permet effectivement la possibilité de t'y connecter en SSH (et si l'option est activée).
    Il faut utiliser le compte principal SSH/FTP
    Bonjour umfred,

Oui j'ai bien un accès SSH, je m'y connecte avec Putty.
    D'ailleurs Visual Studio Code parvient bien à créer le dossier '.vscode-server', c'est après que ça se corse. Je vois dans les logs que VS lance un serveur sur l'hébergement web qui écoute sur un certain port puis j'ai les erreurs postées plus haut, dont une version en français qui m'indique 'Assurez-vous que le sshd_config a « AllowTcpForwarding yes ».'. Mais comme c'est un serveur partagé je ne suis pas sûr d'avoir accès à ce genre de paramètre.

Il me vient une autre idée : est-ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas indiquée de clef SSH dans mon fichier de configuration ? Je ne pensais pas en avoir besoin, je me connecte avec un mot de passe.
    Si c'est bien le cas, est-ce que Putty en a généré une lors de la première connexion au serveur (je m'en souviens plus) et est ce que je peux la réutiliser ou je dois en créer une nouvelle ?
    Et si j'en créé une nouvelle, va t-elle remplacer celle utilisée par Putty la rendant inutilisable ?

Merci !

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    une partie des réposnes ici https://www.ionos.fr/assistance/hebe...m_campaign=all

Voir peut-être aussi ici https://www.digitalocean.com/communi...-ssh-plugin-fr

Au cas où, tu dois pouvoir avoir accès aux logs de VSC Server via la palette de commandes >Developper > Show logs

https://stackoverflow.com/a/76409406

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Oui j'ai déjà consulter ces pages mais elles ne répondent pas à mes questions.

Dans le doute j'ai créé une paire de clefs SSH mais cela n'a rien changé : toujours un message d'erreur concernant le 'port forwarding' et une manipe pour le résoudre 'Assurez-vous que le sshd_config a « AllowTcpForwarding yes »'.

Étant sur un serveur partagé j'imagine que je n'ai pas la main sur les paramètres de configuration sur service SSH 😫

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    cette discussion donne le chemin du fichier en question https://stackoverflow.com/questions/...nection-failed
    >> /etc/sshd/
    à voir, sinon demander au support IONOS

Discussions similaires

1. Éditeur avec autocomplétion pour éditer des fichiers distants
    Par felix.n dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2021, 13h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2021, 00h30
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2012, 16h35
  4. Editer des fichiers sur FTP, ou scp, ou autre ?
    Par gifffftane dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h05
  5. [FTP] Editer des fichiers distants
    Par bigtof dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 01h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google