J’ai deux application android studio. La première application contient un bouton pour lancer la deuxième application (ainsi que d’autres applications). L’application principale affiche une animation qui sera le background des autres applications lancées depuis cette dernière. Afin ce background dans les autres applications j’utilise un thème transparent pour les activités de ces applications lancées depuis l’application principale.sur ces applications il peut avoir des boutons affichés au dessus de l’animation de la classe principale.tout ce fonctionnement fonctionne correctement. Le problème c’est lorsque l’affichage des popups de système comme ceux dédiées à attribuer les permissions à l’application depuis l’utilisateur, un background noir sous la barre de navigation s’affiche et il reste lors de la disparition de la barre de navigation. Sachant que si ces pop ups s’affichent dans l’application principale, le background de la barre de navigation est transparent ce qui empêche le noir à la place de la barre de navigation lors de sa disparition. Même quand j’affiche seulement la barre de navigation depuis les applications lancées depuis l’application principale, la barre de navigations apparaît avec un background transparent et le bloc noir à la place de la barre de navigation n’apparaît pas lors de la disparition de la barre de navigation.