IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres EDI Discussion :

Zed, un éditeur de code open source écrit en Rust, est maintenant disponible sur Linux


Sujet :

Autres EDI

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 209
    Points : 84 526
    Points
    84 526
    Par défaut Zed, un éditeur de code open source écrit en Rust, est maintenant disponible sur Linux
    Zed, un éditeur de code multijoueur très performant des créateurs d'Atom et de Tree-sitter, est désormais open source.

    Zed est désormais un projet open source. Zed est un éditeur de code collaboratif très performant, conçu par les créateurs d'Atom et de Tree-sitter. D'après ces développeurs, rendre Zed open source en fera le meilleur produit.

    Voici quelques particularités de Zed selon ses créateurs :

    • Restez dans le flux : Un codage productif commence par un outil qui ne gêne pas. Zed combine la puissance d'un IDE avec la réactivité d'un éditeur léger pour une productivité qu'on peut sentir au bout des doigts.

    • Conçu pour la performance : Zed exploite efficacement chaque cœur de CPU et du GPU pour démarrer instantanément, charger des fichiers en un clin d'œil et répondre aux frappes au prochain rafraîchissement de l'écran. Les performances implacables permettent de rester dans le flux et donnent l'impression que les autres outils sont lents.

    • L'intelligence à portée de main : Gagner du temps et économiser des frappes en générant du code avec l'IA. Zed prend en charge GitHub Copilot dès le départ, et permet d'utiliser GPT-4 pour générer ou remanier du code en appuyant sur ctrl-enter et en tapant une invite en langage naturel. Interagisser avec le modèle de manière conversationnelle sans changer de contexte dans le panneau de l'assistant intégré, puis faites référence aux conversations pendant la génération en ligne.



    Zed est désormais open source

    Nous sommes heureux d'annoncer que Zed est désormais un projet open source. Le code de Zed lui-même est disponible sous une licence copyleft afin de s'assurer que toute amélioration bénéficiera à l'ensemble de la communauté (GPL pour l'éditeur, AGPL pour les composants côté serveur). GPUI, le framework d'interface utilisateur qui alimente Zed, est distribué sous la licence Apache 2, de sorte que vous pouvez l'utiliser pour construire des applications de bureau de haute performance et les distribuer sous la licence de votre choix.

    Motivations

    Pourquoi faisons-nous cela ? Avant tout, nous pensons que le fait de rendre Zed open source en fera le meilleur produit. Notre mission est de construire l'éditeur de code le plus avancé au monde et de le mettre entre les mains de millions de développeurs. La surface de ce problème est énorme, et nous aurons besoin de toute l'aide possible. Si l'on considère que tous les utilisateurs de Zed sont des programmeurs, il est tout à fait logique d'ouvrir Zed à un maximum de talents.

    D'un point de vue plus égoïste, nous pensons également que l'open source sera beaucoup plus amusant. L'un des aspects que nous préférons dans le domaine des logiciels est le contact avec les gens. Nous ne sommes pas seulement fiers de ce que nous avons construit, mais aussi de la manière dont nous l'avons construit. Nous voulons partager la beauté intérieure de Zed avec vous tous, et nous sommes convaincus que nous apprendrons beaucoup de vous dans le processus pour le rendre encore meilleur.

    Présentation de Fireside Hacks

    Motivés par notre désir de nous connecter avec vous tous à un niveau humain, nous lançons une nouvelle fonctionnalité de Zed appelée Zed Channels, qui permettra aux développeurs du monde entier d'écrire facilement du code ensemble en temps réel en partageant simplement un lien.

    À partir de demain, nous utiliserons les canaux pour lancer un nouveau programme appelé Fireside Hacks, dans le cadre duquel nous travaillerons sur Zed en direct dans un canal public, avec tous ceux qui se présenteront. Nous expérimenterons différents formats, mais nous espérons que ces sessions régulières nous donneront l'occasion de mieux nous connaître, au-delà de ce qui est possible dans une pull request statique. Venez participer à l'expérience pour poser des questions, faire des suggestions et coder avec nous en temps réel. Nous avons hâte de vous rencontrer !

    Nom : 0.PNG
Affichages : 35579
Taille : 423,0 Ko

    Attendez... L'argent ne régit-il pas tout ce qui m'entoure ?

    Nous croyons fermement que la meilleure façon de construire et de maintenir le meilleur éditeur au monde est de l'associer à un modèle économique durable. C'est la seule façon pour nous de continuer à investir dans une équipe à plein temps pour mener à bien le développement. Certains pourraient se demander si le fait de rendre Zed open source ne va pas à l'encontre de cet objectif. Nous y avons beaucoup réfléchi et nous ne pensons pas que l'ouverture soit en contradiction avec le succès commercial.

    Plutôt que de vous vendre un éditeur propriétaire, nous préférons vous vendre des services qui s'intègrent parfaitement à votre éditeur pour vous rendre, vous et votre équipe, plus productifs. Zed Channels est un exemple de ce type de service. Il est gratuit pour tout le monde aujourd'hui, mais nous avons l'intention de commencer à faire payer l'utilisation privée après une période bêta d'expérimentation. La fourniture de calculs côté serveur pour alimenter les fonctions d'intelligence artificielle est un autre schéma de monétisation que nous voyons se développer.

    Aujourd'hui, nous mettons en open source 100 % du code que nous avons écrit jusqu'à présent. À l'avenir, cependant, nous pourrons toujours proposer des produits propriétaires ciblant des cas d'utilisation commerciale et d'entreprise, bien que nous ayons toujours l'intention de faire en sorte que le code propriétaire ne représente qu'une infime partie du code que nous mettons en open source. Nous avons également l'intention de nous assurer que notre besoin de générer des revenus n'interfère jamais avec votre besoin d'écrire des logiciels. Nous ne vous montrerons jamais de bannière publicitaire dans votre éditeur de code, et si nous le faisons, vous pourrez toujours construire Zed à partir des sources.

    Nous croyons au principe de créer plus de valeur que nous n'en capturons. En optant pour l'open source, nous faisons le pari que si nous parvenons à créer un vaste mouvement autour de Zed, notre entreprise trouvera des opportunités de capturer une partie de la valeur que nous créons.

    La route vers 1.0

    Quelle est la prochaine étape ? Dans une certaine mesure, c'est à vous de décider ! Mais il est également vrai que nous sommes encore une petite équipe. Nous voulons augmenter massivement l'adoption en 2024 afin que plus de développeurs puissent bénéficier de Zed, et nous avons mis en place une feuille de route publique basée sur les commentaires des utilisateurs qui, selon nous, peut nous aider à y parvenir. Si vos contributions nous aident à progresser vers l'achèvement de cette feuille de route, en particulier les éléments situés en haut de la liste, nous serons plus enclins à leur consacrer du temps.

    Cela dit, nous allons découvrir tout cela au fur et à mesure, et nous accueillons tous ceux qui sont enthousiastes à l'idée de contribuer et d'apprendre. Si vous souhaitez vous impliquer, consultez notre guide de contribution et venez nous saluer lors d'un prochain Fireside Hack si vous en avez le temps. Les développeurs du monde entier ont besoin d'un meilleur éditeur de code, et nous sommes impatients que vous nous rejoigniez dans notre mission de faire progresser l'état de l'art. À bientôt dans la base de code !
    Source : Développeurs de Zed

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette annonce ?
    Pensez-vous que rendre le projet Zed open source est crédible ou pertinent ?

    Voir aussi :

    Atom : GitHub apporte des mises à jour à son éditeur de texte orienté développeurs et assure qu'il « comprend votre code mieux que jamais »

    VSCodium : une distribution binaire open-source et libre de Visual Studio Code de Microsoft, pour que vous n'ayez pas à télécharger et construire à partir des sources

    Qu'est-ce qui vient après l'open source ? Un pionnier du mouvement de l'open source affirme qu'il faut changer de paradigme et trouver un moyen équitable de rémunérer les développeurs
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif Avatar de oneDev
    Homme Profil pro
    dilettant
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : dilettant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 213
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Cela semblait intéressant, mais ce n'est actuellement disponible pour sur macOS.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 185
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Oui... que pour MacOS, frustrant !

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 65
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut Bah non...
    C'est pour Mac, c'est codé en Rust, ça fait deux points qui vont me refroidir pour le tester.

    Quant à leur benchmark, j'ai NeoVim + CoC (donc Copilot, les extensions VSCode etc ...) qui fonctionnent nativement... Et un gros projet en Go est ouvert 3 fois plus rapidement que sur VSCode (donc je paries que c'est plus rapide que Zed).

    J'ai de sérieux doutes sur l'intérêt de cet éditeur à part pour les fans de Mac.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 185
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Le codage en Rust ne doit pas être un problème sauf si tu veux faire évoluer le produit. C’est un langage assez rapide mais de plus haut niveau que le C. C’est probablement un bon point.

  6. #6
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 098
    Points : 18 194
    Points
    18 194
    Par défaut Zed Editor télécharge des binaires et des paquets NPM depuis Internet sans le consentement de l'utilisateur
    L'éditeur de code Zed télécharge automatiquement des binaires et des paquets NPM depuis internet sans le consentement de l'utilisateur, contrairement à VSCode qui n'installe rien sans demander à l'utilisateur

    Selon une issue publiée sur GitHub, l'éditeur de code Zed, conçu par les créateurs d'Atom et Tree-sitter, téléchargerait automatiquement des binaires et des paquets NPM à partir d'internet sans le consentement ou la notification de l'utilisateur, exposant potentiellement ce dernier à des menaces de cybersécurité.

    Les éditeurs de code sont devenus un outil indispensable pour les développeurs, car ils leur permettent d'écrire, d'éditer et de collaborer efficacement sur le code. Un nouveau concurrent est apparu et a rejoint la compétition des éditeurs de code, et il promet de révolutionner la façon dont les développeurs travaillent : Zed, un éditeur de code multijoueur entièrement écrit en Rust.

    Zed est un nouvel éditeur de code multijoueur open source écrit en Rust. Il a été développé par les créateurs d'Atom et de Tree-sitter - Nathan Sobo, Antonio Scandurra et Max Brunsfeld. L'équipe a lancé Zed au début de l'année 2023 et l'a mis en open source en 2024. Zed se distingue par ses performances rapides comme l'éclair et ses fonctionnalités collaboratives de pointe. Il se positionne comme l'éditeur de code le plus rapide du moment et se targue d'être plus performant que des alternatives telles que VS Code, Sublime Text et CLion.

    Au cœur de la rapidité de Zed se trouve son interface utilisateur innovante basée sur le GPU (GPUI). Ce framework GPUI exploite la puissance des processeurs graphiques modernes (GPU) pour rastériser l'ensemble de la fenêtre de l'éditeur, offrant ainsi une fluidité et une réactivité de haut niveau. Il est important de noter que l'éditeur de code Zed ne se contente pas d'offrir de meilleures performances. Il offre également une expérience de codage collaboratif riche, ce qui est hautement nécessaire dans le monde d'aujourd'hui où l'on travaille d'abord à distance.


    Quelques-unes des fonctionnalités offertes par Zed sont énumérées ci-dessous :

    Intégration de l'IA

    Voici un aperçu des capacités de Zed en matière d'intelligence artificielle :

    • Prise en charge de GitHub Copilot : Copilot peut vous fournir des suggestions en temps réel basées sur l'IA. Cependant, Zed ne prend pas en charge la fonction de chat de Copilot, et c'est là que les modèles Open AI et GPT entrent en jeu.
    • Support pour les LLM d'OpenAI : Zed utilise des modèles GPT pour son assistant IA. Vous pouvez demander à l'assistant d'effectuer diverses tâches telles que la génération de code, la conversion de code d'un langage à l'autre et la documentation.


    Nom : Demo-AI-assistant-Zed.png
Affichages : 4710
Taille : 267,0 Ko

    Framework GPUI

    Comme indiqué précédemment, le secret de la rapidité de l'éditeur Zed réside dans son interface utilisateur basée sur GPU (GPUI). Ce framework s'appuie sur une nouvelle approche de la construction d'interfaces utilisateur 2D - comme la fenêtre de l'éditeur de code - pour les applications.

    Les interfaces utilisateur sont traditionnellement rendues sur l'unité centrale de traitement (CPU). Cependant, avec le GPUI, l'ensemble de la fenêtre - y compris le texte, les graphiques, etc. - est tramée ou convertie en pixels sur l'unité de traitement graphique (GPU), qui est conçue pour traiter les tâches de rendu graphique plus efficacement que les CPU. Cette approche se traduit par une livraison plus rapide et plus fluide des pixels à l'écran et permet de mettre à jour et de redessiner plus rapidement l'interface utilisateur de l'éditeur de code.

    Nom : Screenshot-Zed-code-editor.png
Affichages : 1256
Taille : 129,5 Ko

    Mode Vim

    Zed s'adresse aux développeurs qui aiment utiliser Vim en proposant un mode appelé "Vim mode". L'objectif du mode Vim est de rendre Zed familier aux utilisateurs de Vim. Cependant, le mode Vim ne sera pas 100 % compatible avec Vim, et Zed introduira ses propres fonctionnalités quand et où cela sera nécessaire.

    Pourquoi Zed a-t-il créé un mode Vim ? Parce qu'il est écrit en Rust, et que Vim est l'un des meilleurs éditeurs de code pour les développeurs Rust. Ainsi, la création d'un mode Vim permet aux utilisateurs de Vim de passer plus facilement à Zed. Zed fournit des bindings Vim en mode Vim et utilise Neovim pour les bindings.


    Selon une alerte publiée sur GitHub, l'éditeur de code Zed téléchargerait des binaires NodeJS et des paquets npm sur Internet sans le consentement de l'utilisateur

    J'ai remarqué que Zed téléchargeait automatiquement le binaire NodeJS depuis https://nodejs.org sans demander ni même en informer l'utilisateur. Juste après le démarrage et l'ouverture d'un fichier, sans rien faire d'autre. Et il n'y a pas d'option pour le désactiver.

    C'est tout à fait inacceptable !

    Non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi du point de vue de la convivialité. Je suis actuellement connecté via un LTE avec compteur, et Zed vient de consommer 14 MiB de mon forfait. De plus, j'ai déjà installé node et je l'ai dans PATH. De plus, le binaire téléchargé est en quelque sorte corrompu et il ne fonctionnerait pas sur mon système de toute façon parce qu'il est construit contre la glibc (c'est comme ça que je l'ai remarqué en premier lieu).

    Et pour aggraver les choses, s'il fonctionnait, il commencerait à installer des paquets arbitraires de npmjs.com via npm et exécuterait leurs scripts. Cela représente un énorme vecteur d'attaque.

    Cette approche est totalement inacceptable pour quiconque se préoccupe de cybersécurité et pour pratiquement toutes les entreprises, du moins dans l'UE, en raison des lois sur la cybersécurité, des certifications et des audits qui y sont liés.

    EDIT : J'ai découvert qu'il télécharge (ici) même un binaire propriétaire de https://supermaven.com, c'est-à-dire un code non audité et non vérifiable, sans aucune vérification (à l'exception de TLS) ! Au moins, ce n'est pas téléchargé par défaut... j'espère...

    EDIT2 : Zed télécharge et exécute aussi automatiquement des serveurs de langage préconstruits pour C#, Clojure, Deno, Elixir, Gleam, GLSL, Lua, Terraform, Toml et Zig. Il résout automatiquement la dernière version disponible sur GitHub et la télécharge, encore une fois, sans aucune vérification.
    Source : GitHub

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Que pensez-vous de l'éditeur de code Zed ? Trouvez-vous qu'il s'agit d'une alternative intéressante à VSCode ?

    Voir aussi :

    Zed, un éditeur de code collaboratif très performant des créateurs d'Atom et de Tree-sitter, est désormais open source

    Visual Studio Code : un éditeur libre ou un piège pour les développeurs ? Une analyse de Geoffrey Huntley, ingénieur logiciel et un ingénieur DevOps
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 696
    Points : 12 597
    Points
    12 597
    Par défaut Zed, un éditeur de code open source écrit en Rust, est maintenant disponible sur Linux
    Zed, un éditeur de code open source écrit en Rust et doté d'un moteur de rendu accéléré par le GPU, est maintenant disponible sur Linux
    mais il suscite des préoccupations en matière de sécurité

    L'éditeur de code open source Zed est maintenant disponible sur Linux. Développé par les créateurs de l'éditeur de code Atom et les créateurs du générateur d'analyseur syntaxique Tree-sitter, Zed est écrit en Rust et disponible sous licence GPL. L'équipe affirme que Zed est éditeur collaboratif très performant offrant les fonctionnalités essentielles que l'on attend d'un éditeur moderne. Il est également doté d'un moteur de rendu accéléré par le GPU pour aider les développeurs à créer des logiciels beaucoup plus rapidement. Toutefois, certains comportements de Zed exposés récemment suscitent des préoccupations en matière de sécurité.

    « Nous avons le plaisir d'annoncer que nous publions maintenant officiellement les versions de Zed pour Linux ! Zed est un éditeur de code open source moderne, construit en Rust et doté d'un moteur de rendu accéléré par le GPU. Nous vous aidons à créer des logiciels plus rapidement que jamais », a écrit l'équipe dans un billet de blogue sur son site Web. Zed se veut un éditeur de code rapide et très performant pour les développeurs. Pour cela, en plus des caractéristiques classiques d'un, Zed bénéficie d'une accélération matérielle (ou rendu GPU). Selon l'équipe, cela a été rendu possible grâce à l'API graphique Vulkan.

    Nom : zed-on-linux.png
Affichages : 30904
Taille : 192,2 Ko

    Combiné aux fondements Rust de Zed, l'éditeur affiche des temps de démarrage extrêmement rapides, peut ouvrir des fichiers ou projets volumineux instantanément et bénéficie d'une latence d'entrée inférieure à celle des éditeurs concurrents, tels que VS Code. De plus, Zed offre une intégration avec le ChatGPT d'OpenAI (et GitHub Copilot pour les versions macOS). Une fois qu'une clé API valide est saisie, les utilisateurs peuvent rapidement générer du nouveau code à partir d'invites, refactoriser le code sais et résoudre les problèmes. Avant toute chose, Zed offre les fonctionnalités essentielles d'un éditeur moderne :

    • support étendu des langues ;
    • mise en évidence de la syntaxe ;
    • indentation automatique ;
    • vue d'ensemble ;
    • autocomplétion ;
    • outils de collaboration en temps réel ;
    • terminal intégré ;
    • mode Vim ;
    • plusieurs thèmes.


    La version Linux de Zed est maintenant officiellement disponible pour être téléchargée. « La communauté de Zed a joué un rôle essentiel dans le développement rapide de cette version Linux. Comme nous l'avons déjà dit, construire une boîte à outils d'interface utilisateur et une application pour Linux signifie travailler avec un environnement incroyablement variable. De votre GPU à votre distribution, en passant par votre gestionnaire de fenêtres, Zed doit tout gérer », a déclaré Mikayla Maki, de Zed Industries, la société derrière l'éditeur. Vous pouvez installer Zed sur la plupart des distributions Linux majeures via ce script :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    curl https://zed.dev/install.sh | sh

    Notez toutefois que le script d'installation ci-dessus ne fonctionnera que sur les systèmes 64-bit Intel/AMD et ARM. Zed est un logiciel libre, vous pouvez donc l'installer à partir des sources si vous le souhaitez. Un certain nombre de paquets tiers sont disponibles pour d'autres distributions, y compris Arch, Nix, Manjaro et Fedora. Il n'y a pas encore de Flatpak ou de Snap. Toutefois, Zed suscite quelques préoccupations en matière de sécurité, notamment en raison du fait que l'éditeur télécharge automatiquement des binaires ainsi que des paquets NPM depuis Internet sans avoir obtenu le consentement explicite de l'utilisateur.


    Cette approche contraste avec le comportement d'autres éditeurs concurrents tels que VS Code, qui n'installe rien sans demander l'autorisation de l'utilisateur. « C'est ce que je déteste chez VS Code, et ils demandent au moins le consentement. Certaines des choses dont VS Code a besoin pour Golang sont (pour moi) développées par Random Joe sur GitHub. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit utilisé pour des attaques de la chaîne d'approvisionnement », peut-on lire dans les commentaires. Un autre critique a écrit : « est-ce vraiment ce que les utilisateurs attendent ? Cela ne me convient pas du tout ».

    Mais certains ne semblent pas dérangés par cela. Un internaute a écrit : « je ne vois pas vraiment où est le problème. Qui veut approuver et configurer tous ses serveurs de langues ? Si vous ouvrez un fichier pour cette langue, y a-t-il un moment où vous refuseriez le téléchargement ? Je ne veux simplement pas d'une quantité énorme de fenêtres contextuelle comme VS Code. De plus, les binaires sont téléchargés à partir de leur version sur GitHub. Tant que c'est sécurisé, je ne vois pas de problème ». Les commentaires révèlent que ces téléchargements silencieux suscitent des réactions mitigées. Un autre critique note :

    Citation Envoyé par Critique

    J'ai essayé Zed pendant quelques semaines parce que je suis généralement favorable à l'idée d'utiliser une application native par rapport à Electron. Je l'ai généralement apprécié, ainsi que son interface utilisateur, mais j'ai rencontré quelques difficultés, notamment :

    1. VS Code est assez rapide pour être honnête. Il est très rare que le chargement de VS Code soit ralenti dans mon travail. Peut-être que je n'ouvre pas de très gros fichiers. Probablement 5 000 lignes de TypeScript au maximum.

    2. L'intégration avec le serveur de langage TypeScript n'était tout simplement pas aussi bonne que VS Code. Je ne sais pas exactement ce qui n'allait pas, mais les autocomplétions en particulier me semblaient bien pires.

    Je n'ai jamais travaillé sur un serveur de langue ou un éditeur, donc je ne sais pas ce qu'il y a sur Zed/VS Code et ce qu'il y a sur le serveur de langue de TypeScript.

    Finalement, tous ces petits inconvénients m'ont lassé et je suis revenu à VS Code. Je vais probablement réessayer après quelques versions supplémentaires pour voir si ça va mieux.
    Les éditeurs de code sont des outils clés permettant aux développeurs d'écrire, d'éditer et de collaborer efficacement sur une base de code. Zed est un nouveau concurrent qui a rejoint la compétition et qui promet de révolutionner la façon dont les développeurs travaillent. Les avis à son sujet sont divergents pour l'instant.

    Source : Zed

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'éditeur de code Zed ? Peut-il faire de l'ombre à VS Code ?
    Que pensez-vous des téléchargements silencieux de Zed ? Ce comportement vous convient-il ?
    Avez-vous déjà essayé Zed ? Si oui, partagez votre expérience avec la communauté.

    Voir aussi

    L'éditeur de code Zed télécharge automatiquement des binaires et des paquets NPM depuis internet sans le consentement de l'utilisateur, contrairement à VS Code qui n'installe rien sans demander à l'utilisateur

    Zed, un éditeur de code collaboratif très performant des créateurs d'Atom et de Tree-sitter, est désormais open source

    Visual Studio Code : un éditeur libre ou un piège pour les développeurs ? Une analyse de Geoffrey Huntley, ingénieur logiciel et un ingénieur DevOps

Discussions similaires

  1. [Mission/Télétravail] Algorithme, Optimization de code, Amélioration de performance (Ile de France)
    Par datpq dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2013, 14h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 14h56
  3. Cherche ETL performants open source
    Par bigplayer dans le forum Alimentation
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2007, 11h37
  4. code postal et département : est-ce possible?
    Par darquandiermusic dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h04
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo