Bonjour, j'aimerais ajouter ON DELETE CASCADE à ma FOREIGN KEY, est-ce possible et si oui comment ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour, j'aimerais ajouter ON DELETE CASCADE à ma FOREIGN KEY, est-ce possible et si oui comment ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
C’est possible. Il suffit par exemple de cliquer sur la patte d’association connectant Rentals et Has. Simplement, la clause prend effet au niveau SQL : ainsi voyez le CODE SQL généré par Looping (Create table Rental_Images).Envoyé par Dylan
Attention : les termes FOREIGN KEY et ON DELETE CASCADE ne sont pas du niveau MCD, ils font seulement partie du langage SQL.
Bonsoir,
Le choix apparait sur les pattes à cardinalités multiples (0,n / 1,n) à condition de valider l'option "Proposer cascade" dans la partie "MLD-SQL" de la fenêtre "Propriétés".
Bonne continuation !
Bonsoir,
L’option en question, à savoir "Proposer cascade" permet de faire son choix, par exemple celui-ci :
Mais cette option est-elle essentielle ? Quel inconvénient y aurait-il à ce qu’elle disparaisse ?
En effet, elle ne concerne que celui qui sait ce dont il s’agit (et selon toute vraisemblance cochera "Delete/Update validé"...)
Autrement dit, autant agir directement au niveau "cardinalité" :
Où l'on a systématiquement l’équivalent de toutes les possibilité prévues, il suffit de cocher ou non les cases qui nous conviennent...
Bonsoir,
Les options permettent, dans un premier temps, de ne pas encombrer la fenêtre des cardinalités si la fonction n'intéresse pas le concepteur.
Ensuite, le fait que les cases soient cochées par défaut est proposé pour gagner du temps : en effet, certains concepteurs voudront systématiquement "cascader" et n'auront pas en entrer dans la fenêtre "cardinalité" pour cocher les cases ; d'autres préfèreront ne faire les cascades qu'à la demande et choisiront alors des cases décochées par défaut...
Bref, chacun peut ainsi choisir la façon dont Looping propose les choix par défaut.
Et comment active-t-on "ON DELETE RESTRICT" ? Option fréquente sur les sites Mainframe (et DB2 for Z/OS du coup) sur lesquels j'interviens le plus souvent.
Partager