IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux atteint 5 % de parts de marché aux USA et passe en un an de 3 % à 4,28 % en France

Sujet :

Linux

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ubuntu 25 installation des MAJ
    reboot et apres seulement passage en drivers NVIDIA
    reboot
    sous synaptic, ubuntu studio installer
    on choisit notamment l'audio (low latency kernel : ESSENTIEL)
    reboot
    plug and play NEUMANN MT 48 ou une carte class compliant et je certifie que ces cartes fonctionnent sous linux en plug and play : Yamaha 01V96I, SSL 2+, donc sans doute aussi les tous nouveaux modèles SSL 18 etc, SSL Bigsix pas mal quand meme bon la Mbox AVID no way, elle est décrite class compliant je la vois dans linux mais rien qui IO donc renvoyée. zero comme à peu pres toutes les prods Avid semi pro

apres Ardour ou Mixbus Harrison ont une fonction que seuls 3 softs au monde en audio pro ont : full compatiblité avec Avid protools (le "Adobe Suite office" du son)
    Avid protools bien sur
    mais aussi Ardour et Mixbus qui ont la fonction import PTX (format protools)
    si on veut aussi la compatiblité avec tout format tous softs
    AA translator et via WINE

et voila vous avez un home studio archi pro (Pas du joujou home studio pipeau de chez les youtubeurs et fanzines à 2 balles)

vous pouvez aussi prendre si vous êtes un adepte de Live ABLETON bitwig studio qui est codé par d'anciens de Live ABLETON
    et on attend la version finale de Studio one pro 7 en natif aussi linux

En gros vous aurez ainsi ce qu'il y a de mieux au monde et le tout en natif LINUX et le plus important pour le traitement audio qui est lourd: un OS en béton.

Yamaha Harrison Live like Neumann SSL. Et si un rhum studiste vient vous saouler avec son windaube et son cubase lite (rien a voir avec les utilisateurs NUENDO qui sont
    pros et vont pas vous fatiguer et peut etre seront ils intéressés), montrez lui et mesurez la longueur de sa langue pendante

SSL 2+ 200 balles et Ardour Ubuntu gratos

et je vois qu'un idiot bete met un pouce en bas ? on peut savoir pourquoi ? parce que j'aide pour passer à linux dans un forum linux?
    encore un gamin nourri au "cul de basse fosse" et sa gabelle
    ok pour le reseau AUDIO ca sera pas ici.
    Dernière modification par Invité ; 03/09/2025 à 15h35.

Membre actif
    Femme Profil pro
    conseil
    Inscrit en
    Février 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    [Linux dépasse Windows en France le 8 août. https://gs.statcounter.com/os-market...50802-20250831
    Belle progression de linux en France au mois d'août, avec + de 11% deuxième OS ...

En Europe, Linux passe les 5%. https://gs.statcounter.com/os-market...50802-20250831

1. c'st que pour le mois d'aout
    2. que disent les concurrents de statcounter?
    3. que représente le "others" ?

merci

Citation Envoyé par weed Voir le message
    Heu sur le desktop, malheureusement Windows est toujours en archi position dominante. En desktop, Linux est loin d'avoir dépassé Windows

Par contre plus de 11% de pdm pour Linux Desktop en France, je suis très surpris. Alors que nos voisins Allemands, plus porté par le libre que nous, a 5.5% de pdm.
    J'ai l'impression qu'il y a un bug pour la France.

+1

de toute facon, l'idée n'est pas que linux remplace windows, sinon il en deviendra au moins tout autant détesté.
    l'idée est d'avoir une alternative.

grosse surprise de voir macos tout autant stagner... et grande inquiétude de voir android/aosp, le bébé de google, par google, pour google, continuer à racheter l'internet mondial..

Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    mille fois d'accord hélas
    ça fait 20 ans que ça dure...
    Les gens veulent du gafam à pleines barres.. .USA et européens en première ligne (meme la chine/russie en raffole)... faut pas s'étonner, les gens veulent de la facilité, pas des principes.

dans vingt ans, microsoft sera toujours numéro 1 parce que les gafam ont leurs fanboys... à l'instar de l'écologie ou de la palestine, c'est devenu une religion : tant pis, on fait avec.

l'objecti de linux n'a jamais été de remplacer windows/osx, mais d'apporter une alternative...

Ubuntu 25 installation des MAJ

ubuntu dépendant de canonical, bon courage.

Je rajoute que la dictée vocale gratuite, speech, note en mode large est tout à fait remarquable
    personnellement je préfère une reconnaissance vocale hors ligne (~2GB pour le francais), sans aucun service en ligne, l'indépendance a un prix

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par hd999 Voir le message
    1. c'st que pour le mois d'aout
    2. que disent les concurrents de statcounter?
    3. que représente le "others" ?

merci

+1

de toute facon, l'idée n'est pas que linux remplace windows, sinon il en deviendra au moins tout autant détesté.

grosse surprise de voir macos tout autant stagner... et grande inquiétude de voir android/aosp, le bébé de google, par google, pour google, continuer à racheter l'internet mondial..

Les gens veulent du gafam à pleines barres.. .USA et européens en première ligne (meme la chine/russie en raffole)... faut pas s'étonner, les gens veulent de la facilité, pas des principes.

dans vingt ans, microsoft sera toujours numéro 1 parce que les gafam ont leurs fanboys... à l'instar de l'écologie ou de la palestine, c'est devenu une religion : tant pis, on fait avec.

l'objecti de linux n'a jamais été de remplacer windows/osx, mais d'apporter une alternative...

personnellement je préfère une reconnaissance vocale hors ligne (~2GB pour le francais), sans aucun service en ligne, l'indépendance a un prix
    on passe pas de win à linux en MAO en 1 min
    si ca fonctionne ainsi sur mon portable qui est pas simple à gérer et réputer même ne pas passer sous linux DU TOUT je verrai pour aller sur debian que je préfere mais un bon switch c'est comme un bon sandwich ca ne se torche pas chez trump do en 30 secondes
    ca se prépare

j'ai plusieurs PC le prochain sera testé sous DEBIAN 13 mais il me faut du son
    évidemment si ça tourne ainsi , ils seront tous sous deb13 c'est 100 X meilleur
    Linux ne peut pas être détesté comme l'est redevenu Windows: les gens en ont marre de devoir racheter du PC pour rien, de se taper des BSOD etc. tant que nadelle comprendra pas ça son crosoft sera détesté et pour de vraies raisons concrètes

et je vous ferai remarquer que pour un amateur je me débrouille pas mal
    de l'audio via IP en AES67 sous linux j'en connais pas des masses qui savent le faire même des ingés son pro (personne en fait)

donc Ubuntu ça passe TB on voit puis Debian si possible en commençant par PC N°2 puis pC 1 en live DEBIAN
    mais mint ca passe pas mint est pleine de bugs : de la daube sous des bas de soie.

pour les "fans" Microsoft je vois :

1. des pros qui en ont besoin: rien à y redire on en a besoin pour bosser question tranchée fini
    2. une masse d'analpha(très)bêtes de l'informatique et c'est là que se situe le vivier principal de cette boite à neuneus
    3. les gamers font de nos jours partie du haut du panier et connaissent très bien proton et steam deck et ne supportent plus le cirque que leur fait supporter depuis 2/3 ans nadelle ce prétentieux dans le gaming avec xbox notamment qu'il est en train de détruire

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    les gens en ont marre de devoir racheter du PC pour rien
    Les gens s'en foutent complétement de la fin du support de Windows 10.
    Dans le futur ils vont se dire "c'est chouette Windows ne m'embête plus avec les mises à jours".

À la limite, ça va peut-être les saouler si à chaque démarrage un message apparait "vous ferrez gaffe votre système d'exploitation n'est plus supporté".

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    si je devais m'occuper de tout ce que ne pensant pas les abrutis de nos jours alors qu'ils sont plus n...

; je m'en fous du moment qu’ils se font pirater leur N° de CB sur leur pc chez eux je m'en fous

c'est bon on peut parler de choses intelligentes ou ici aussi ca vire au propos niveau Facebook ?
    si c'est le cas je me casse je m'achète des books Ubuntu Debian d'ailleurs j'en attends cet apres midi pas de soucis

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    c'est bon on peut parler de choses intelligentes
    Non mais vous dites "les gens" et ben dans le monde réel, l'intégralité des individus ne s'intéressent pas à leur système d'exploitation.
    Il y a plein de gens qui ne peuvent pas dire quelle version de l'OS ils utilisent. Ils sont probablement majoritaire d'ailleurs.

Je vois mal une dame de 75 ans dire "je vais devoir formater la partition qui contient mon OS, pour installer Windows 11 avant la fin du support de Windows 10".

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait, mais je dirais que de manière l'idée est de l'avoir concurrence.
    Si le produit ne convient à l'utilisateur, il va voir si l'herbe est plus verte chez le voisin.
    L'idéal serait d'avoir des parts de marché à part égal.

Malheureusement les OS mobile Linux sont très minoritaires comme Ubuntu Touch (fairephone, volla phone), KDE plasma mobile..
    Android AOSP n'est pas si mauvais et permet d'avoir un système indépendant de Google comme eOS, calyxOS, grapheneOS

dans vingt ans, microsoft sera toujours numéro 1 parce que les gafam ont leurs fanboys...
    Les gens ne veulent que ce qu'ils connaissent, ceux dont ils ont appris depuis toujours, et utiliser le même outil comme tout le monde (preuve sociale = cela rassure)
    Si tu intérroge ton entourge, tu t'appercevera que personne ne connait Linux.

Linux manque de visibilité auprès du grand public Cela va peut être changer quand le Danemark vont adopter Linux Desktop sur l'ensemble de leurs postes de travail pour l'administration, et un lander Allemand. Linux aura peut être un peu de visibilité.

Tu l'as dit, il faut de la diversité
    Personnellement, je n'utilise pas Ubuntu, mais certains choix de Cannoncal sont peut être discutables mais ils ont également fait bcp pour le libre.
    Heureusement qu'il y a des entreprises Cannonical

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2017, 18h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2017, 10h48
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2016, 10h01
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2014, 12h01
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 13h08