IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Éviter les doublons excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut Éviter les doublons excel
    Bonjour,
    J'ai un tableau nom et prénom/structure/date départ/date retour.....etc.
    Exemple: éviter de saisir les mêmes dates pour le même agent.
    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    La fonctionnalité Validation de données permet de réaliser cela et l'on peut y ajouter éventuellement une mise en forme conditionnelle.

    Après avoir sélectionné la plage de cellules concernée et cliqué sur le bouton Validation de données choisir comme restriction Personnalisé et saisir la formule
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =NB.SI.ENS($B$3:$B$9;$B3;$C$3:$C$9;$C3;$D$3:$D$9;$D3)<2
    Illustration

    Nom : 240101 - DataValidation - Conditional Formatting.png
Affichages : 182
Taille : 39,0 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et ça fonctionne.
    Donc si j'ai plusieurs colonnes,mais je m'abstiens juste au trois colonnes.
    Et si j'ai trois mille lignes bien sûr les sélectionnes tous.
    Cordialement.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Et si j'ai trois mille lignes bien sûr les sélectionnes tous.
    Il y a lieu de sélectionner effectivement toutes les lignes du tableau mais ensuite si vous travaillez avec un tableau structuré, la propagation sera automatique à partir du moment ou vous ajouterez des lignes.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Merci pour votre réponse...autre question si vous permettez
    Si je supprime de la formule C elle va être exécuté normalement.
    =NB.SI.ENS($B$3:$B$9;$B3;$D$3:$D$9;$D3)<2

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Si je supprime de la formule C elle va être exécuté normalement.
    =NB.SI.ENS($B$3:$B$9;$B3;$D$3:$D$9;$D3)<2
    Oui, si les critères ne concernent que les colonnes B et D
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Merci

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    La fonctionnalité Validation de données permet de réaliser cela et l'on peut y ajouter éventuellement une mise en forme conditionnelle.

    Après avoir sélectionné la plage de cellules concernée et cliqué sur le bouton Validation de données choisir comme restriction Personnalisé et saisir la formule
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =NB.SI.ENS($B$3:$B$9;$B3;$C$3:$C$9;$C3;$D$3:$D$9;$D3)<2
    Illustration

    Nom : 240101 - DataValidation - Conditional Formatting.png
Affichages : 182
Taille : 39,0 Ko
    Bonjour,
    un petit souci quant j'insère une nouvelle ligne la formule dans ne prend pas en compte la dernière ligne.
    pour le tableau j'ai utilisé "mettre sous forme de tableau".
    aussi les noms j'utilise validation des données et du coup ce n'est pas possible de faire validation des données sur une colonne contenant une liste validation des données.
    merci.
    Nom : LIGNE.png
Affichages : 98
Taille : 43,7 Ko

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 271
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Bonsoir,

    Attention à la position des Dollars $

    =NB.SI.ENS($A$2:$A6;$A6;$D$2:$D6;$D6)<2

    Nom : forum.png
Affichages : 97
Taille : 25,5 Ko

    Slts

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je constate depuis la dernière mise à jour de Microsoft 365 (4 janvier) des problèmes avec la propagation automatique des références (tableau structuré) dans la validation de données lorsque l'on place des formules et ce même si l'on passe par le gestionnaire des noms pour définir la plage de cellules
    La mise en forme conditionnelle elle ne pose pas de problème.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour riton00,
    Attention à la position des Dollars $
    =NB.SI.ENS($A$2:$A6;$A6;$D$2:$D6;$D6)<2
    Si on sélectionne la plage de cellules concernées et que l'on place cette formule dans la validation de données ou même dans la mise en forme conditionnelle il y aura une incrémentation des lignes à partir de la ligne 3

    On peut le constater dans l'illustration ci-dessous avec une mise en forme conditionnelle que les références s'adaptent automatiquement lorsque des lignes sont ajoutées

    Initialement la zone de la mise en forme conditionnelle couvrait la plage A3:E9 soit =NB.SI.ENS($B$3:$B$9;$B3;$E$3:$E$9;$E3)>1
    Les références dans la formule se sont donc adaptées automatiquement lors de l'ajout des lignes et comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente, depuis le 4 janvier cela ne fonctionne plus avec la validation de données en tous les cas chez moi.

    Nom : 240108 Mfc avec formule.png
Affichages : 94
Taille : 61,1 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Bonjour,
    Est ce que sa fonctionne pour cette formule =NB.SI.ENS($B$3:$B$9;$B3;$C$3:$C$9;$C3;$D$3:$D$9;$D3)<2
    En sachant que j'ai un formulaire dans feuille1 et tableau dans feuille2 . Le formulaire incrémente le tableau avec une macro ajouter.
    Afin d'éviter les doublons nom et date départ...il ne peux y avoir le même nom avec la même date départ.
    Où dois-je placer la formule.
    Merci.

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Vous ne précisez pas quel type de formulaire vous avez mis en place. Plage de cellules, UserForm ?

    La formule doit être placée là où se trouve la zone d'encodage si celle-ci a lieu dans un formulaire, c'est donc à ce niveau là que la formule doit être placée et puisque le formulaire est situé dans une autre feuille que la source de données, il y aura lieu d'ajouter la référence à la feuille des données.
    Il serait intéressent alors de nommer les plages pour que la formule soit plus lisible.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Vous ne précisez pas quel type de formulaire vous avez mis en place. Plage de cellules, UserForm ?

    La formule doit être placée là où se trouve la zone d'encodage si celle-ci a lieu dans un formulaire, c'est donc à ce niveau là que la formule doit être placée et puisque le formulaire est situé dans une autre feuille que la source de données, il y aura lieu d'ajouter la référence à la feuille des données.
    Il serait intéressent alors de nommer les plages pour que la formule soit plus lisible.
    bonjour,

    formulaire plage de cellule fichier en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    formulaire plage de cellule fichier en pièce jointe.
    Personnellement, je privilégie une illustration plutôt que de me renvoyer vers un classeur à télécharger que je n'ouvre pas.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,

    Personnellement, je privilégie une illustration plutôt que de me renvoyer vers un classeur à télécharger que je n'ouvre pas.

    bonjour,

    Nom : illustrat.jpg
Affichages : 64
Taille : 214,0 Ko

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Dans mon exemple, la table se nomme t_Planning et j'ai nommé respectivement les deux colonnes "Date" et "Nom Complet" t_Planning_Date et t_Planning_NomComplet

    J'ai sélectionné les cellules B5 et B7 de la feuille nommée "Formulaire", j'ai ouvert la boîte de dialogue "Validation de données" et j'ai inséré la formule ci-dessous dans la zone de texte de l'option Personnalisé
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =NB.SI.ENS(t_Planning_Date;$B$5;t_Planning_NomComplet;$B$7)<1
    En toute logique, cela devrait fonctionner car comme on peut le voir, la même formule placée en cellule C5 et C7 renvoie bien FAUX et bien la validation de données accepte l'encodage.

    Comme je l'ai déjà signalé dans l'une de mes réponses précédentes la Validation de donnée, ne fonctionne plus correctement chez moi depuis la mise à jour de la nouvelle version 365

    Illustration
    Nom : 240101 - DataValidation - Doublons.png
Affichages : 62
Taille : 44,9 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    bonjour,

    Nom : illustrat2.jpg
Affichages : 44
Taille : 172,7 Ko

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 755
    Points : 28 606
    Points
    28 606
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour nommer une cellule ou une plage de cellules, il faut utiliser le gestionnaire des noms

    Les étapes
    • Sélectionner la plage de cellules à nommer
    • Cliquer sur la commande Gestionnaire des noms du groupe Noms définis de l'onglet [Formules]
    • Donner un nom suffisamment explicite
    • Confirmer par OK


    Vous pouvez visualiser en plage A9:B10 dans l'illustration de mon message précédent le nom et l'adresse des cellules nommées

    Illustration

    Nom : 240101 - DataValidation - Doublons_NameManager.png
Affichages : 19
Taille : 52,4 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  20. #20
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 344
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Pour nommer une cellule ou une plage de cellules, il faut utiliser le gestionnaire des noms

    Les étapes
    • Sélectionner la plage de cellules à nommer
    • Cliquer sur la commande Gestionnaire des noms du groupe Noms définis de l'onglet [Formules]
    • Donner un nom suffisamment explicite
    • Confirmer par OK


    Vous pouvez visualiser en plage A9:B10 dans l'illustration de mon message précédent le nom et l'adresse des cellules nommées

    Illustration

    Nom : 240101 - DataValidation - Doublons_NameManager.png
Affichages : 19
Taille : 52,4 Ko

    bonjour,

    Nom : doublons.jpg
Affichages : 15
Taille : 279,5 Ko

Discussions similaires

  1. comment ressortir les doublons excel
    Par john travolta dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2012, 14h59
  2. supprimer les doublons Excel ou access
    Par youcef81 dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 15h02
  3. [XL-2007] Trier fichiers excel pour supprimer les doublons
    Par El-Cherubin dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 15h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo