Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche je pose ma question sur le forum.
J'ai une base données FDB que j'ai créée et configurée. J'ai ensuite ajouter un utilisateur (TestUser) à qui j'ai attribué le rôle (TestRole) que j'ai paramétré avec cette commande :
Je cherche à visualiser la base de données avec un logiciel. J'ai essayé deux logiciels, DBeaver et HeidiSQL. Le problème est qu'une fois connecté avec TestUser sur les deux logiciel j'ai un message d'erreur qui m'indique que TestUser ne peut pas utiliser SELECT. J'ai donc essayé d'y accéder à partir de Powershell avec TestUser en exécutant la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CREATE ROLE userrole; GRANT SELECT, UPDATE, INSERT ON test_table TO ROLE userrole; GRANT userrole TO TestUser;Et là les données s'affichent. Pensant que le problème venais de DBeaver ou HeidiSQL je me suis connecté sur les deux logiciels avec SYSDBA, et là je n'ai eu aucun problème pour accéder à la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM test_table
Je cherche à résoudre l'erreur dans DBeaver ou HeidiSQL qui me dit que TestUser n'a l’autorisation pour SELECT.
Merci pour votre aide.

Répondre avec citation

Partager