Bonjour,
depuis mon Arch Linux, je me connecte en tant qu'utilisateur via ssh à une machine sous Debian Bullseye, tout va bien. Je quitte. Je me reconnecte autant de fois que je veux.
mais, si je me connecte en tant que root, ou si une fois connecté en tant qu'utilisateur, je fais un su - ou sudo -i, je ne peux ensuite plus me connecter après avoir quitté la session ssh.
voici un extrait de journalctl -ru ssh du poste Debian, qui montre une connexion root et l'arrêt du serveur SSH :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $ ssh chezMoi ssh: connect to host chezmoi port 22: Connection refusedça va la machine est à côté de moi, je me connecte en physique pour redémarrer le service.
1
2
3
4
5
6 déc. 14 02:54:11 chezMoi systemd[1]: Stopped OpenBSD Secure Shell server. déc. 14 02:54:11 chezMoi systemd[1]: ssh.service: Succeeded. déc. 14 02:54:11 chezMoi systemd[1]: Stopping OpenBSD Secure Shell server... déc. 14 02:54:11 chezMoi sshd[5566]: Received signal 15; terminating. déc. 14 02:54:07 chezMoi sshd[5568]: pam_unix(sshd:session): session opened for user root(uid=0) by (uid=0) déc. 14 02:54:07 chezMoi sshd[5568]: Accepted password for root from 192.168.1.39 port 59520 ssh2
je ne vois rien d'inhabituel dans /etc/ssh/sshd_conf ?
avez-vous eu une expérience similaire ? avez-vous une idée de solution ?
1
2
3
4
5
6
7
8 nbah@chezMoi:~$ grep -v '^#\|^$' /etc/ssh/sshd_config PermitRootLogin yes # je ne me souviens pas, mais c'est la seule ligne que je change d'habitude ChallengeResponseAuthentication no UsePAM yes X11Forwarding yes PrintMotd no AcceptEnv LANG LC_* Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server

Répondre avec citation

Partager