Bonsoir,
N'étant pas très doué, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le script suivant fonctionne et me désigne bien le fichier voulu dans une fenêtre du Finder :
...tandis que celui-ci me retourne un message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 tell application "Finder" set FileDuCheminSource to POSIX file "/Users/samysamy/Movies/Motion Templates.localized/Titles.localized/CHAUSSETTES/_ShortCuts_Tuto/SHORTCUTS V3/SHORTCUTS V3.moti" reveal FileDuCheminSource activate # focuses the window end tell
Le message d'erreur étant " Erreur dans Finder*: Il est impossible d’obtenir POSIX file "/Users/samysamy/Movies/Motion Templates.localized/Titles.localized/CHAUSSETTES/_ShortCuts_Tuto/SHORTCUTS V3/SHORTCUTS V3.moti"."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 set CheminEffet to "/Users/samysamy/Movies/Motion Templates.localized/Titles.localized/CHAUSSETTES/_ShortCuts_Tuto/SHORTCUTS V3/SHORTCUTS V3.moti" tell application "Finder" set FileDuCheminSource to POSIX file CheminEffet reveal FileDuCheminSource activate # focuses the window end tell
Je crois que je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les histoires de chemin...
Question subsidiaire : auriez vous le lien d'un site où je puisse potasser les question de path, file, posix , alias , etc...
En vous remerciant bien par avance pour votre aide
Martin
Partager