Microsoft annonce la mise à jour de novembre 2023 de Teams Toolkit pour Visual Studio Code, cette version contient un tout nouveau modèle d'application bot d'assistant IA.

Microsoft annonce la mise à jour de novembre 2023 de Teams Toolkit pour Visual Studio Code ! Dans cette version, Microsoft apporte une série de nouvelles fonctionnalités pour rendre votre expérience de développement d'applications Teams encore meilleure.

Voici quelques nouvelles fonctionnalités :

  • Modèle d'application bot d'assistant IA
  • Débogage de l'application Microsoft Teams Bot dans l'outil de test Teams App
  • Prévisualisation intégrée des cartes adaptatives
  • Galerie d'exemples d'applications rafraîchie
  • Vérification de la licence de Microsoft Copilot pour Microsoft 365


Et plusieurs améliorations, nouveaux échantillons et corrections de bugs, ainsi que des mises à jour de Teams Toolkit CLI et SDK.


Modèle d'application bot d'assistant IA

Passez à la vitesse supérieure en matière d'IA conversationnelle grâce au tout nouveau modèle d'application bot d'assistant IA. Alimenté par la bibliothèque Teams AI et l'API OpenAI Assistants, ce modèle montre comment construire un chatbot intelligent au sein de Teams. Imaginez un bot capable d'aider les utilisateurs à résoudre des problèmes de mathématiques, par le biais d'interactions en langage naturel.

Nom : 1.png
Affichages : 38428
Taille : 320,1 Ko

Déboguer l'application Teams Bot dans l'outil Teams App Test

Voici l'outil de test de l'application Teams, intégré de manière transparente dans Teams Toolkit. Cet outil permet aux développeurs de déboguer, de tester et d'itérer sur la conception d'une application de bot Teams dans un environnement de chat basé sur le web. Emulez le comportement, l'aspect et la convivialité de Microsoft Teams sans avoir besoin de tunnels ou d'un compte Microsoft 365.

Nom : 2.png
Affichages : 1107
Taille : 354,8 Ko

Prévisualisation intégrée des cartes adaptatives

Prévisualisez et modifiez les cartes adaptatives sans effort grâce à l'outil de prévisualisation de cartes adaptatives intégré directement dans Teams Toolkit. Améliorez votre expérience de développement de cartes adaptatives avec cet outil intuitif.

Nom : 3.png
Affichages : 1104
Taille : 497,2 Ko

Nouvelle présentation de la galerie d'exemples d'applications

La navigation dans la galerie d'exemples d'applications est désormais plus conviviale grâce à une nouvelle présentation. Filtrez facilement les exemples d'applications par type, capacité et langage de programmation. Consultez les échantillons présentés en haut de la page ou passez à une vue de liste pratique qui présente plus d'exemples d'applications d'un seul coup d'œil.

Nom : 4.PNG
Affichages : 1103
Taille : 265,0 Ko

Vérification de la licence de Microsoft Copilot

Vous développez avec Copilot ? Microsoft a ajouté une interface utile de vérification des licences pour vous assurer que votre compte dispose des licences Microsoft Copilot nécessaires avant de vous lancer dans le développement de plugins Copilot. Activez le paramètre de la fonctionnalité Développer un plugin Copilot via Visual Studio Code dans les paramètres de l'utilisateur et de l'espace de travail.

Nom : 5.PNG
Affichages : 1102
Taille : 328,3 Ko

Améliorations

En plus des nouvelles fonctionnalités, voici les fonctionnalités existantes améliorées dans cette version.

Régions recommandées dans le provisionnement

Lors du provisionnement de ressources cloud sur Azure, Teams Toolkit fournit désormais une liste de régions recommandées en haut de la page. Bien que vous puissiez toujours choisir d'autres régions dans la liste déroulante, cette amélioration rationalise le processus.

Nom : 6.png
Affichages : 1094
Taille : 177,5 Ko

Exécution automatique de 'npm install' pour SPFx Tab App

Développer avec SPFx Tab App est maintenant encore plus pratique. La boîte à outils exécute désormais automatiquement npm install en arrière-plan après l'échafaudage du projet. Profitez d'un code intelliSense transparent lors du développement après la création du projet.

Nom : 7.png
Affichages : 1106
Taille : 225,0 Ko

Nouveaux ajouts à la galerie d'exemples d'applications

Bot de notification à grande échelle

Explorez l'architecture d'une application de bot de notification Teams avec ce nouvel exemple. Découvrez comment Teams Toolkit peut être utilisé pour envoyer des messages de chat individuels à un grand nombre d'utilisateurs dans un locataire.

Nom : 1.jpeg
Affichages : 1089
Taille : 201,1 Ko

Bot de connexion graphique

Cet exemple d'application montre comment construire un bot de commande Teams qui interroge des données personnalisées ingérées dans Microsoft Graph à l'aide de Graph Connector.

Développer des bots et des extensions de messages avec Python

Une nouvelle passionnante pour les amateurs de Python ! Teams Toolkit prend désormais en charge Python. Plongez dans le développement de bots Teams et d'extensions de messages à l'aide de Python avec les exemples suivants :

  • Teams Conversation Bot avec Python
  • Recherche d'extensions de messagerie Teams à l'aide de Python


Nom : 8.png
Affichages : 1091
Taille : 118,9 Ko

Source : Microsoft

Et vous ?

Quel est votre avis sur cette nouvelle version ?

Voir aussi :

Publication de la version juillet 2023 1.81 de Visual Studio Code avec de nombreuses mises à jour, dont amélioration de l'accessibilité et accès aux serveurs Jupyter dans les espaces de code GitHub

Microsoft a reconstruit Teams de A à Z et promet des performances deux fois plus élevées. La nouvelle application Teams est deux fois plus rapide et utilise 50 % de ressources en moins

La nouvelle version remaniée de l'application Teams de Microsoft est désormais disponible sur Windows et Mac et offre une expérience plus rapide et plus conviviale