Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, il semblerait que la disponibilité de cette version soit faite avant sa présentation officielle (jeudi 9/11/2023 17h00). Il semblerait que le salon allemand (EKON 27) ait poussé l'annonce
D'avance, je sais qu'il y aura encore de nombreuses critiques (toujours les mêmes) mais cette version apporte aussi son lot de nouveautés. J'avoue que je n'ai pas eu le temps de scruter l'ensemble de celles-ci, je me bats pour l'instant avec ma machine virtuelle et l'approche de mon départ à la retraite fait que mon activité professionnelle (de passation de témoin) consomme beaucoup de temps.
Du coup je vous laisse lire l'annonce officielle et vous fournis les quelques éléments clés majeurs
Nouvelles fonctionnalités clés
Ceci est un résumé des principales fonctionnalités introduites dans RAD Studio 12.
- Intégration de Visual Assist dans l'EDI pour C++Builder, offrant la meilleure complétion de code, la navigation dans le code et la refactorisation du renommage pour le langage C++
- Un aperçu d'un compilateur C++ basé sur CLANG pour Win64, considérablement mis à jour, pour prendre en charge les fonctionnalités les plus récentes du langage standard C++ et offrir une meilleure intégration avec les bibliothèques externes et le code C++
- Ajouts du langage Delphi, notamment des chaînes littérales multilignes, pour répondre à certaines demandes pertinentes des clients.
- Prise en charge de Skia dans FireMonkey, offrant des performances et une qualité supérieures dans le rendu des graphiques et des contrôles d'interface utilisateur sur toutes les plates-formes cibles, avec l'adoption d'une nouvelle base pour FireMonkey
- Un MDI retravaillé et une nouvelle architecture d'interface utilisateur à onglets pour VCL pour aider nos clients à moderniser leurs applications existantes, en ajoutant la prise en charge de HighDPI et en stylisant les programmes existants avec un minimum d'effort de leur part.
- Un nouveau composant FireDAC Query by Sample (QBE) pour un filtrage plus facile des données et un nouvel assistant JSON pour Delphi pour ajouter un mappage des données au format JSON populaire aux objets, comme nous l'avons fait pour XML.
- De nombreuses améliorations de productivité et de qualité de l'EDI, pour faciliter et accélérer l'utilisation de RAD Studio pour les tâches quotidiennes
- Prise en charge des ID intelligents dans RAD Server, pour rendre les API REST hébergées par le client plus puissantes et plus flexibles, tout en maintenant la simplicité d'utilisation de RAD Server.
Partager