IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 863
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 863
    Points : 205 636
    Points
    205 636
    Par défaut IA : Dan, l’homme idéal, est la raison pour laquelle les femmes chinoises recherchent l’amour sur ChatGPT
    OpenAI introduit des assistants d'IA personnalisés appelés « GPT » qui jouent différents rôles selon vos besoins,
    et prévoit de rémunérer les créateurs dont les GPT seront utilisés

    OpenAI, l'organisation de recherche en intelligence artificielle, a lancé une plate-forme permettant de créer des versions personnalisées de ChatGPT pour des cas d’utilisation spécifiques, tels que rédacteur, traducteur, enseignant, coach, etc. (aucun codage n’est requis). Dans les semaines à venir, ces agents d’IA, qu’OpenAI appelle GPT, seront accessibles via le GPT Store. Les détails sur l'apparence et le fonctionnement du magasin sont rares pour le moment, bien qu'OpenAI promette de payer aux créateurs un montant non spécifié en fonction de l'utilisation de leurs GPT. Les GPT seront disponibles pour les abonnés payants ChatGPT Plus et les clients d'entreprise OpenAI, qui pourront créer des GPT internes uniquement pour leurs employés.

    OpenAI a présenté les GPT, un moyen pour chacun de créer sa propre version du système d'IA conversationnelle populaire. Non seulement vous pouvez créer votre propre GPT pour le plaisir ou la productivité, mais vous pourrez bientôt le publier sur un marché appelé GPT Store... et peut-être même gagner un peu d'argent dans le processus.

    Les GPT personnalisés ont été annoncés lundi lors du DevDay, la toute première conférence des développeurs d'OpenAI à San Francisco, où la société a également annoncé un GPT-4 turbocompressé et moins cher, des prix plus bas pour les développeurs utilisant ses modèles dans leurs applications, et la nouvelle que ChatGPT a atteint un un chiffre stupéfiant de 100 millions d’utilisateurs hebdomadaires.

    « Nous pensons que si vous donnez aux gens les outils nécessaires, ils réaliseront des choses incroyables », a déclaré sur scène le fondateur et PDG Sam Altman.

    À cette fin, la société introduit ce qu’elle appelle les GPT, « des versions personnalisées de ChatGPT que vous pouvez créer dans un but spécifique ». Il est possible que le nom choisi génère une certaine confusion, puisque GPT, ou encore Generative Pretrained Transformer, est en fait le terme technique pour ce type de grand modèle de langage.

    « Depuis le lancement de ChatGPT, les gens demandent des moyens de personnaliser ChatGPT pour l'adapter à la manière spécifique dont ils l'utilisent », a indiqué OpenAI dans un communiqué. « Nous avons lancé des instructions personnalisées en juillet qui vous permettent de définir certaines préférences, mais les demandes pour plus de contrôle ont continué à arriver. De nombreux utilisateurs expérimentés conservent une liste d’invites et d’ensembles d’instructions soigneusement conçus, en les copiant manuellement dans ChatGPT. Les GPT font désormais tout cela pour vous ».

    Par exemple, dans une capture d'écran de l'interface GPT fournie par OpenAI, le prochain GPT Store affiche des assistants d'IA personnalisés appelés « Writing Coach », « Sous Chef », « Math Mentor » et « Sticker Whiz » disponibles à la sélection. La capture d'écran décrit les GPT comme des assistants conçus pour vous aider à rédiger des commentaires, des recettes, de l'aide aux devoirs et à transformer vos idées en autocollants découpés.

    Nom : gpt.png
Affichages : 3643
Taille : 207,0 Ko

    Créés sans aucune expérience en codage

    Les GPT peuvent être créés sans aucune expérience en codage et peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez, comme OpenAI l'a expliqué.

    Par exemple, vous pourriez avoir un GPT formé sur votre collection de recettes afin que vous puissiez rapidement demander de quels ingrédients vous avez besoin pour cette soupe. Ou vous pourriez lui faire ingérer des informations sur une série fantastique tentaculaire afin de lui demander « dis moi, qui est Sam Sam ? ». Et si vous êtes plus sérieux, vous pouvez, en tant que développeur ou entreprise, faire former un GPT sur tout votre code propriétaire, afin que d'autres puissent rapidement vérifier leur style ou générer un code harmonieux.

    Il est possible de créer un GPT simplement en discutant avec ChatGPT et en décrivant ce que vous voulez (il sera bientôt possible de le tester).

    « Vous pouvez en effet programmer un GPT avec un langage simplement en lui parlant », a expliqué Altman. « Il est facile de personnaliser leur comportement pour qu'ils fassent ce que vous voulez. Cela les rend très accessibles et donne du pouvoir à chacun ». Il l'a démontré sur scène, décrivant à ChatGPT sous un « Nouveau projet GPT » qu'il souhaitait créer un bot qui conseille les fondateurs sur la façon d'améliorer leur startup. Il a ensuite mis en ligne une conférence qu’il avait donnée sur le sujet, lui a dit d’être concise et constructive, et a décidé qu’elle était prête.

    Vous pourrez également faire appel à des services externes, comme l'envoi d'une langue non prise en charge à une API de traduction, mais les utilisateurs pourront choisir si leurs données peuvent être traitées de cette façon.


    Un GPT Store où les GPT sont distribués et, à terme, monétisés

    L’annonce la plus marquante a peut-être été celle du GPT Store d’OpenAI, qui sera la plate-forme sur laquelle ces GPT seront distribués et, à terme, monétisés*:

    Plus tard ce mois-ci, nous lançons la GPT Store, présentant des créations de constructeurs vérifiés. Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l'éducation et « juste pour le plaisir ». Dans les mois à venir, vous pourrez également gagner de l’argent en fonction du nombre de personnes utilisant votre GPT.
    Cela vous semble familier ? Le modèle App Store s’est avéré incroyablement lucratif pour des entreprises comme Apple, il n’est donc pas surprenant qu’OpenAI tente de le reproduire ici. Non seulement les GPT seront hébergés et développés sur les plateformes OpenAI, mais ils seront également promus et évalués.

    Il n’est pas clair à ce stade s’il sera possible de simplement facturer l'utilisation de votre GPT ou s’il s’agira strictement d’un partage des revenus. Lorsque la question a été posé à Altman, il a répondu qu'il s'attendait à ce que la stratégie évolue beaucoup, d'abord avec une part directe des revenus (d'ampleur indéterminée), et plus tard avec la possibilité de souscrire à des GPT individuels si la demande existe.

    On ne sait pas exactement qui sont ces «*constructeurs vérifiés*», mais il s'agit probablement simplement d'un obstacle pour empêcher des « personnalisation » frauduleuse (un GPT par exemple conçu pour indiquer comment monter une escroquerie). Quoiqu'il en soit, OpenAI a présenté les GPT construits par Code.org, TripAdvisor et Canva, il se peut donc qu'au début, il s'agisse davantage d'applications officielles que d'expériences GPT individuelles.

    OpenAI vise clairement haut ici, et la décision de s'imposer comme une plate-forme indépendante des magasins d'applications et des méthodes de distribution existants pourrait la mettre directement en conflit avec des grandes enseignes de l'industrie comme Apple et même son éternel mécène, Microsoft. Apple pourrait contester la monétisation des modèles GPT sans prendre sa part via l'App Store. De son côté, Microsoft est sur le point de lancer ses propres modèles Copilot spécifiques à des tâches telles que les outils Office, et il semble certainement que les GPT pourraient s'implanter dans ces modèles au niveau de l'entreprise.

    Le PDG Satya Nadella est apparu brièvement sur scène pour réitérer à quel point il est enthousiasmé par le partenariat, mais on a certainement le sentiment qu'OpenAI est celui qui va de l'avant et que Microsoft se relègue à un rôle de support. Combien de temps cette relation peut-elle rester amicale ? Les prochaines années seront pour le moins intéressantes.


    Un accès à de nombreuses sources de données

    Les GPT sont conçus pour être interactifs, créatifs et adaptables. Ils peuvent également apprendre de leurs interactions et s’améliorer au fil du temps. Chaque GPT peut avoir accès à la navigation Web, à DALL-E et à l'outil Code Interpreter d'OpenAI pour écrire et exécuter des logiciels. Il existe également une section « Connaissances » dans l'interface du générateur pour télécharger des données personnalisées, comme le calendrier des événements DevDay. Avec une autre fonctionnalité appelée Actions, OpenAI permet aux GPT de se connecter à des services externes pour accéder à des données telles que des e-mails, des bases de données, etc., à commencer par Canva et Zapier.

    OpenAI affirme que les GPT sont les premiers assistants IA à offrir une expérience conversationnelle naturelle et fluide, sans nécessiter de commandes vocales ou de menus spécifiques. Les utilisateurs peuvent simplement parler ou écrire à leur GPT comme ils le feraient avec un humain, et le GPT leur répondra dans le même mode et la même langue.

    OpenAI affirme que les GPTs ont pour objectif de démocratiser l’accès à l’information, à l’éducation, à la culture et à la créativité, en permettant à chacun de bénéficier de l’assistance d’un IA personnalisé et compétent. OpenAI espère également que les GPTs contribueront à faire avancer la recherche en intelligence artificielle, en explorant les possibilités et les limites du modèle GPT-3.

    Les GPTs sont actuellement en phase de test bêta, et seront lancés officiellement début 2024. Les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site web d’OpenAI pour recevoir une invitation à essayer les GPT gratuitement pendant un mois. Après cette période, les utilisateurs devront payer un abonnement mensuel pour continuer à utiliser les GPT. Le prix de l’abonnement variera selon le nombre et le type de GPT utilisés, ainsi que le volume et la fréquence des interactions.

    Le choix d'OpenAI n'est pas sans rappeler celui de Meta qui s'est tournée vers les IA ayant des « personnalités ». Meta a expliqué que parce qu'interagir avec les IA devrait donner l’impression de parler à des personnes familières, c'est la raison pour laquelle « nous avons fait quelque chose pour aller encore plus loin dans ce domaine. Nous nous sommes associés à des icônes culturelles et des influenceurs pour jouer et incarner certaines de ces IA. Ils auront chacun des profils sur Instagram et Facebook, vous pourrez donc découvrir de quoi ils parlent ».

    Source : DevDay OpenAI (vidéo dans le texte)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’idée d’avoir un assistant IA personnalisé et compétent dans différents domaines ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients des GPT par rapport aux autres assistants IA existants ?
    Quels sont les domaines où vous aimeriez utiliser les GPT, et quels sont les domaines où vous ne les utiliseriez pas ?
    Comment évaluer la fiabilité, la qualité et la pertinence du contenu généré ou amélioré par les GPT ?
    Comment garantir la sécurité, la confidentialité et le contrôle des données personnelles des utilisateurs des GPT ?
    Comment prévenir les risques de manipulation, de plagiat ou de détournement des GPT ?
    Comment favoriser la collaboration, la créativité et l’apprentissage entre les utilisateurs et les GPT ?

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 863
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 863
    Points : 205 636
    Points
    205 636
    Par défaut Les internautes se servent des GPT personnalisables d'OpenAI pour créer des bots IA en quelques minutes
    Les internautes se servent des GPT personnalisables d'OpenAI pour créer des bots IA sur mesure en quelques minutes,
    certains semblent déjà captiver l'attention du public

    OpenAI a présenté les GPT, un moyen pour chacun de créer sa propre version du système d'IA conversationnelle populaire. Non seulement vous pouvez créer votre propre GPT pour le plaisir ou la productivité, mais vous pourrez bientôt le publier sur un marché appelé GPT Store... et peut-être même gagner un peu d'argent dans le processus. Dès que la nouvelle de cette fonctionnalité a été rendue publique, plusieurs ont exprimé leur curiosité de savoir ce que cette « fonctionnalité étonnante » pourrait leur apporter.

    Les GPT personnalisés ont été annoncés la semaine dernière lors du DevDay, la toute première conférence des développeurs d'OpenAI à San Francisco.

    « Depuis le lancement de ChatGPT, les gens demandent des moyens de personnaliser ChatGPT pour l'adapter à la manière spécifique dont ils l'utilisent », a indiqué OpenAI dans un communiqué. « Nous avons lancé des instructions personnalisées en juillet qui vous permettent de définir certaines préférences, mais les demandes pour plus de contrôle ont continué à arriver. De nombreux utilisateurs expérimentés conservent une liste d’invites et d’ensembles d’instructions soigneusement conçus, en les copiant manuellement dans ChatGPT. Les GPT font désormais tout cela pour vous ».

    Les GPT peuvent être créés sans aucune expérience en codage et peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez, comme OpenAI l'a expliqué.

    Par exemple, vous pourriez avoir un GPT formé sur votre collection de recettes afin que vous puissiez rapidement demander de quels ingrédients vous avez besoin pour cette soupe. Ou vous pourriez lui faire ingérer des informations sur une série fantastique tentaculaire afin de lui demander « dis moi, qui est Sam Sam ? ». Et si vous êtes plus sérieux, vous pouvez, en tant que développeur ou entreprise, faire former un GPT sur tout votre code propriétaire, afin que d'autres puissent rapidement vérifier leur style ou générer un code harmonieux.

    Il est possible de créer un GPT simplement en discutant avec ChatGPT et en décrivant ce que vous voulez (il sera bientôt possible de le tester).

    L’annonce la plus marquante a peut-être été celle du GPT Store d’OpenAI, qui sera la plate-forme sur laquelle ces GPT seront distribués et, à terme, monétisés :

    Plus tard ce mois-ci, nous lançons la GPT Store, présentant des créations de constructeurs vérifiés. Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l'éducation et « juste pour le plaisir ». Dans les mois à venir, vous pourrez également gagner de l’argent en fonction du nombre de personnes utilisant votre GPT.

    Certains utilisateurs ont essayé

    Les usages vont de l'amusant au pratique.

    Le GPT qui transforme vos photos en personnage de Simpson

    Par exemple, le PDG d'Octane AI, Matt Schlicht, a utilisé GPT pour créer Simpsonize Me GPT qui transforme n'importe quelle image en une image de dessin animé rappelant la série comique Les Simpsons. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger votre photo dans Simpsonize me GPT et ce modèle d'IA transformera l'image en un personnage des Simpsons. Matt Schlicht a déclaré sur X qu'il avait développé ce GPT en moins de 10 minutes. Cela montre que GPT d’Open AI est assez facile à utiliser.

    Nom : simpson.png
Affichages : 2746
Taille : 242,7 Ko

    Le GPT qui analyse les tendances

    Un professeur de l'Université de Pennsylvanie, Ethan Mollick, s'est rendu sur X/Twitter pour partager sa petite expérience avec GPT. Il a baptisé son GPT Trend Analyser, dont la mission est d'analyser les tendances partout sur Internet, puis de prototyper une image qui va bien avec les dernières tendances projetées dans le futur.

    Voici la tâche qu'il a assigné à son GPT lors de sa création :

    Tu es un designer produit joyeux et convivial. Tu dois me demander quel type de produits je souhaite voir projetés dans le futur. Une fois que tu le sauras, tu rechercheras sur Internet les tendances de ce produit et énumérera trois à cinq tendances majeures, avec des sources, de manière courte mais informative. Tu demanderas si des changements sont nécessaires et, après avoir reçu la réponse et apporté les modifications, créera des images photo réalistes de produits intégrant ces tendances.
    Nom : trend.png
Affichages : 1936
Taille : 72,1 Ko

    Ethan Mollick confirme qu'aucune expérience en programmation n'est nécessaire et qu'il l'a réalisé via son abonnement ChatGPT Plus :

    Oui, c'est avec l'abonnement ChatGPT Plus à 20*$/mois. Non, vous n'avez pas besoin de coder. Oui, vous pouvez faire beaucoup de choses gratuitement avec Bing. Non, vous ne pouvez pas tout faire*: l'intégration de documents, les questions personnalisées et la possibilité d'appeler d'autres systèmes sont pour l'instant uniques aux GPT.
    À la question de savoir en quoi c'est différent du chat Bing avec générateur d’images, il a répondu :

    Il utilise les mêmes outils. Cela facilite simplement le partage et le travail avec des invites volumineuses. Il comprend également de nombreuses fonctionnalités que Bing n'a pas encore implémentées*: connexions à des systèmes externes, CI [ndlr. Continuous Integration] et utilisation de fichiers.
    Un accès à de nombreuses sources de données

    Les GPT sont conçus pour être interactifs, créatifs et adaptables. Ils peuvent également apprendre de leurs interactions et s’améliorer au fil du temps. Chaque GPT peut avoir accès à la navigation Web, à DALL-E et à l'outil Code Interpreter d'OpenAI pour écrire et exécuter des logiciels. Il existe également une section « Connaissances » dans l'interface du générateur pour télécharger des données personnalisées, comme le calendrier des événements DevDay. Avec une autre fonctionnalité appelée Actions, OpenAI permet aux GPT de se connecter à des services externes pour accéder à des données telles que des e-mails, des bases de données, etc., à commencer par Canva et Zapier.

    OpenAI affirme que les GPT sont les premiers assistants IA à offrir une expérience conversationnelle naturelle et fluide, sans nécessiter de commandes vocales ou de menus spécifiques. Les utilisateurs peuvent simplement parler ou écrire à leur GPT comme ils le feraient avec un humain, et le GPT leur répondra dans le même mode et la même langue.

    OpenAI affirme que les GPT ont pour objectif de démocratiser l’accès à l’information, à l’éducation, à la culture et à la créativité, en permettant à chacun de bénéficier de l’assistance d’un IA personnalisé et compétent. OpenAI espère également que les GPT contribueront à faire avancer la recherche en intelligence artificielle, en explorant les possibilités et les limites du modèle GPT-3.

    Les GPT sont actuellement en phase de test bêta, et seront lancés officiellement début 2024. Les utilisateurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site web d’OpenAI pour recevoir une invitation à essayer les GPT gratuitement pendant un mois. Après cette période, les utilisateurs devront payer un abonnement mensuel pour continuer à utiliser les GPT. Le prix de l’abonnement variera selon le nombre et le type de GPT utilisés, ainsi que le volume et la fréquence des interactions.

    Source : X/Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous des GPT personnalisé ? Avez-vous trouvé d'autres exemples d'applications partagés sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels ?
    Lesquels aimeriez-vous voir qui vous seraient utiles ou qui serait simplement amusants ?
    Quelles sont les précautions à prendre pour assurer la sécurité et la vie privée des utilisateurs et des créateurs de GPT ?
    Quelles sont les limites ou les défis des GPT actuels ?
    Comment évaluer la qualité et la fiabilité des GPT créés par les utilisateurs ?
    Si tout le monde peut les créer avec de simples invites textuelles, quel serait, selon vous, la plus-value de payer pour utiliser des GPT déjà configurés ?

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 863
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 863
    Points : 205 636
    Points
    205 636
    Par défaut OpenAI ouvrira sa boutique ChatGPT personnalisée la semaine prochaine
    OpenAI ouvrira sa boutique ChatGPT personnalisée la semaine prochaine.
    Le magasin permettant de partager et de vendre des agents IA GPT personnalisés sera finalement lancé après un mois de retard

    La boutique en ligne de l'IA personnalisé d'OpenAI fera ses débuts la semaine prochaine, selon un courriel que la société a envoyé à certains utilisateurs de GPT. Le GPT Store, comme l'a baptisé OpenAI, servira de référentiel pour les GPT personnalisés, qui peuvent être créés à l'aide de la fonctionnalité de création d'OpenAI. L'entreprise propose une gamme de cas d'utilisation, notamment l'enseignement des mathématiques, l'apprentissage des règles des jeux de société, etc.

    Début novembre, OpenAI a présenté les GPT, un moyen pour chacun de créer sa propre version du système d'IA conversationnelle populaire. Non seulement vous pouvez créer votre propre GPT pour le plaisir ou la productivité, mais vous pourrez le publier sur un marché appelé GPT Store... et peut-être même gagner un peu d'argent dans le processus. Les GPT personnalisés ont été annoncés lors du DevDay, la toute première conférence des développeurs d'OpenAI à San Francisco.

    Les GPT peuvent être créés sans aucune expérience en codage et peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez, comme OpenAI l'a expliqué.

    Par exemple, vous pourriez avoir un GPT formé sur votre collection de recettes afin que vous puissiez rapidement demander de quels ingrédients vous avez besoin pour cette soupe. Ou vous pourriez lui faire ingérer des informations sur une série fantastique tentaculaire afin de lui demander « dis moi, qui est Sam Sam ? ». Et si vous êtes plus sérieux, vous pouvez, en tant que développeur ou entreprise, faire former un GPT sur tout votre code propriétaire, afin que d'autres puissent rapidement vérifier leur style ou générer un code harmonieux.

    Il est possible de créer un GPT simplement en discutant avec ChatGPT et en décrivant ce que vous voulez (il sera bientôt possible de le tester).

    « Vous pouvez en effet programmer un GPT avec un langage simplement en lui parlant », a expliqué Altman. « Il est facile de personnaliser leur comportement pour qu'ils fassent ce que vous voulez. Cela les rend très accessibles et donne du pouvoir à chacun ». Il l'a démontré sur scène, décrivant à ChatGPT sous un « Nouveau projet GPT » qu'il souhaitait créer un bot qui conseille les fondateurs sur la façon d'améliorer leur startup. Il a ensuite mis en ligne une conférence qu’il avait donnée sur le sujet, lui a dit d’être concise et constructive, et a décidé qu’elle était prête.

    Vous pourrez également faire appel à des services externes, comme l'envoi d'une langue non prise en charge à une API de traduction, mais les utilisateurs pourront choisir si leurs données peuvent être traitées de cette façon.


    Un GPT Store où les GPT sont distribués et, à terme, monétisés

    L’annonce la plus marquante de ce DevDay a peut-être été celle du GPT Store d’OpenAI, qui sera la plate-forme sur laquelle ces GPT seront distribués et, à terme, monétisés :

    Plus tard ce mois-ci, nous lançons la GPT Store, présentant des créations de constructeurs vérifiés. Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l'éducation et « juste pour le plaisir ». Dans les mois à venir, vous pourrez également gagner de l’argent en fonction du nombre de personnes utilisant votre GPT.
    Cela vous semble familier ? Le modèle App Store s’est avéré incroyablement lucratif pour des entreprises comme Apple, il n’est donc pas surprenant qu’OpenAI tente de le reproduire ici. Non seulement les GPT seront hébergés et développés sur les plateformes OpenAI, mais ils seront également promus et évalués.

    Il n’est pas clair à ce stade s’il sera possible de simplement facturer l'utilisation de votre GPT ou s’il s’agira strictement d’un partage des revenus. Lorsque la question a été posé à Altman, il a répondu qu'il s'attendait à ce que la stratégie évolue beaucoup, d'abord avec une part directe des revenus (d'ampleur indéterminée), et plus tard avec la possibilité de souscrire à des GPT individuels si la demande existe.

    On ne sait pas exactement qui sont ces « constructeurs vérifiés », mais il s'agit probablement simplement d'un obstacle pour empêcher des « personnalisation » frauduleuse (un GPT par exemple conçu pour indiquer comment monter une escroquerie). Quoiqu'il en soit, OpenAI a présenté les GPT construits par Code.org, TripAdvisor et Canva, il se peut donc qu'au début, il s'agisse davantage d'applications officielles que d'expériences GPT individuelles.


    Des premiers retours

    Peu de temps après DevDay, les développeurs ont pu créer et partager des GPT avec d'autres directement via le site Web ChatGPT, mais sans les répertorier publiquement. Certains se sont amusés à l'essayer :
    • Le GPT qui transforme vos photos en personnage de Simpson : par exemple, le PDG d'Octane AI, Matt Schlicht, a utilisé GPT pour créer Simpsonize Me GPT qui transforme n'importe quelle image en une image de dessin animé rappelant la série comique Les Simpsons. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger votre photo dans Simpsonize me GPT et ce modèle d'IA transformera l'image en un personnage des Simpsons. Matt Schlicht a déclaré sur X qu'il avait développé ce GPT en moins de 10 minutes. Cela montre que GPT d’Open AI est assez facile à utiliser.

    • Le GPT qui analyse les tendances : un professeur de l'Université de Pennsylvanie, Ethan Mollick, s'est rendu sur X/Twitter pour partager sa petite expérience avec GPT. Il a baptisé son GPT Trend Analyser, dont la mission est d'analyser les tendances partout sur Internet, puis de prototyper une image qui va bien avec les dernières tendances projetées dans le futur.



    Le GPT Store sera disponible dès la semaine prochaine

    OpenAI prévoit de lancer une boutique pour les GPT au cours de la semaine à venir.

    Un utilisateur a partagé sur le site communautaire d'OpenAI le courriel qu'il a reçu :

    Cher GPT Builder,

    Nous souhaitons vous informer que nous lancerons le GPT Store la semaine prochaine. Si vous souhaitez partager votre GPT dans le magasin, vous devrez*:
    • Consulter nos règles d'utilisation mises à jour et les directives de la marque GPT pour vous assurer que votre GPT est conforme.
    • Vérifier votre profil de constructeur (paramètres > profil de constructeur > activez votre nom ou un site Web vérifié)
    • Publiez votre GPT en tant que «*Public*» (les GPT avec «*Toute personne disposant d'un lien*» sélectionné ne seront pas affichés dans la boutique)

    Merci d'avoir investi du temps pour créer un GPT.

    L'équipe ChatGPT
    Nom : courriel.png
Affichages : 2552
Taille : 32,7 Ko

    Une information très vite confirmée par d'autres utilisateurs comme celui-ci qui a affiché une capture d'écran :

    On ne sait toujours pas si le GPT Store sera lancé avec un système de partage des revenus de quelque nature que ce soit. En novembre, Altman et Mira Murati, CTO, ont déclaré qu'il n'y avait pas de plan ferme pour la monétisation GPT, et l'e-mail concernant le lancement prochain du GPT Store ne fait aucune mention de ce à quoi les développeurs peuvent s'attendre du côté des paiements.

    Les GPT démocratisent efficacement la création d’applications d’IA générative – du moins pour les applications qui utilisent la famille de modèles d’OpenAI. En fait, les GPT pourraient tuer les cabinets de conseil dont les modèles commerciaux tournent autour de la création de ce qui sont essentiellement des GPT pour les clients.

    Est-ce une bonne chose pour autant ? Pas nécessairement. Mais nous devrons attendre pour voir comment tout cela se déroulera.

    Source : OpenAI

    Et vous ?

    Quels sont les avantages et les inconvénients de créer et de partager ses propres GPT sur le GPT Store ?
    Une rémunération est-elle réellement possible ? Si oui, comment ? Qu'est-ce qui empêcherait que les utilisateurs cherchent simplement à reproduire les mêmes invites textuelles que l'auteur pour parvenir au même résultat ?
    Comment le GPT Store pourrait-il changer la façon dont les gens interagissent avec l’intelligence artificielle ?
    Quels sont les défis de sécurité et d’alignement que le GPT Store devra relever pour assurer une utilisation responsable et éthique de ses produits ?
    Quels sont les domaines ou les applications que vous aimeriez voir couverts par les GPT ou les plugins du GPT Store ?
    Quelles sont vos attentes ou vos craintes par rapport au magasin ChatGPT ?

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 863
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 863
    Points : 205 636
    Points
    205 636
    Par défaut OpenAI lance une nouvelle boutique permettant aux utilisateurs de partager des chatbots personnalisés
    OpenAI lance son GPT Store pour permettre aux utilisateurs de partager des chatbots personnalisés et être potentiellement rémunérés.
    en fonction de « l'engagement des utilisateurs avec leurs GPT »

    Mercredi, OpenAI a annoncé le lancement de son GPT Store (un moyen pour les utilisateurs de ChatGPT de partager et de découvrir des rôles de chatbot personnalisés appelés "GPT") et de ChatGPT Team (un espace de travail collaboratif de ChatGPT et un plan d'abonnement). OpenAI présente le nouveau magasin comme un moyen de « vous aider à trouver des versions personnalisées utiles et populaires de ChatGPT » pour les membres des abonnements Plus, Team ou Enterprise.

    Le GPT Store est comparé à l’App Store d’Apple ou à l’App Store de Google, qui permettent aux développeurs de créer et de monétiser des applications pour les appareils mobiles. OpenAI a annoncé qu’il introduirait bientôt (au courant du premier trimestre) des moyens pour que les créateurs puissent gagner de l’argent grâce à leurs chatbots. Il est encore incertain si et comment les créateurs seront rémunérés pour les produits listés dans le magasin.


    Après l'avoir annoncé aux développeurs la semaine dernière, OpenAI a lancé un magasin pour les GPT, des applications de chatbot personnalisées alimentées par ses modèles d'IA générateurs de texte et d'images (par exemple, GPT-4 et DALL-E 3). L'entreprise avait initialement prévu d'ouvrir le magasin GPT en novembre, avant de repousser l'ouverture à décembre, puis à janvier.

    Le GPT Store, comme il est baptisé, s'affiche dans un nouvel onglet du client ChatGPT sur le web, et propose une gamme de GPT développés par les partenaires d'OpenAI et par la communauté de développeurs au sens large. Les utilisateurs de GPT peuvent parcourir les GPT populaires et en vogue sur le tableau de classement de la communauté, qui est organisé en catégories telles que le style de vie, l'écriture, la recherche, la programmation et l'éducation.

    Pour accéder au GPT Store, les utilisateurs doivent être abonnés à l'un des plans premium ChatGPT d'OpenAI - ChatGPT Plus, ChatGPT Enterprise ou le tout nouveau ChatGPT Team.

    Citation Envoyé par OpenAI
    Cela fait deux mois que nous avons annoncé les GPT et les utilisateurs ont déjà créé plus de 3 millions de versions personnalisées de ChatGPT. De nombreux créateurs ont partagé leurs GPT pour que d'autres puissent les utiliser. Aujourd'hui, nous commençons à déployer le GPT Store pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, Team et Enterprise afin que vous puissiez trouver des GPT utiles et populaires.

    Découvrez ce qui est tendance dans le Store

    Le Store propose une gamme variée de GPT développés par nos partenaires et la communauté. Parcourez les GPT populaires et tendance sur le tableau de classement de la communauté, avec des catégories telles que DALL-E, écriture, recherche, programmation, éducation et style de vie.
    Avant le lancement du GPT Store, les utilisateurs payants de ChatGPT pouvaient créer et partager des GPT personnalisés avec d'autres (en rendant le GPT public et en partageant un lien vers le GPT), mais il n'existait pas de référentiel central pour parcourir et découvrir les GPT conçus par les utilisateurs sur le site Web de l'OpenAI.

    Selon OpenAI, le ChatGPT Store proposera de nouveaux GPT chaque semaine, et l'entreprise a partagé une liste de six GPT remarquables qui sont disponibles dès maintenant : AllTrails pour trouver des sentiers de randonnée, Consensus pour rechercher 200 millions d'articles académiques, Code Tutor pour apprendre le codage avec Khan Academy, Canva pour concevoir des présentations, Books pour découvrir des lectures et CK-12 Flexi pour apprendre les mathématiques et les sciences.

    Les membres de ChatGPT peuvent inclure leurs propres GPT dans le GPT Store en les rendant accessibles à « Tout le monde » et en vérifiant le profil du Builder dans les paramètres de ChatGPT. OpenAI prévoit d'examiner les GPT pour s'assurer qu'ils respectent ses politiques et ses directives de marque. Les GPT qui enfreignent les règles peuvent également être signalés par les utilisateurs.

    Comme l'a promis le PDG Sam Altman lors du DevDay, OpenAI prévoit de partager les revenus avec les créateurs de GPT. Contrairement à une boutique d'applications pour smartphone, il semble que les utilisateurs ne vendront pas leurs GPT dans le GPT Store, mais qu'OpenAI paiera les développeurs « en fonction de l'engagement des utilisateurs avec leurs GPT ». Le programme de revenus sera lancé au premier trimestre 2024, et OpenAI fournira plus tard plus de détails sur les critères de réception des paiements.

    Citation Envoyé par OpenAI
    Les constructeurs peuvent gagner de l'argent en fonction de l'utilisation des GPT

    Au premier trimestre, nous lancerons un programme de revenus pour les constructeurs de GPT. Dans un premier temps, les constructeurs américains seront payés en fonction de l'engagement des utilisateurs avec leurs GPT. Nous fournirons des détails sur les critères de paiement au fur et à mesure que nous approcherons de l'échéance.
    Nom : gpt.png
Affichages : 3749
Taille : 149,4 Ko

    La création de GPT ne nécessite aucune expérience en matière de codage, et les GPT peuvent être aussi simples ou complexes que le souhaite le développeur. Les développeurs peuvent simplement taper les capacités qu'ils veulent que leur GPT offre en langage clair et l'outil de construction de GPT de l'OpenAI, GPT Builder, tentera de créer un chatbot alimenté par l'IA pour effectuer ces tâches.

    Un GPT peut être formé sur une collection de livres de cuisine afin de pouvoir répondre à des questions sur les ingrédients d'une recette spécifique, par exemple. Il peut aussi ingérer les bases de code propriétaires d'une entreprise afin que les développeurs puissent vérifier leur style ou générer du code conforme aux meilleures pratiques.

    « ChatGPT Team » est destiné aux équipes qui utilisent ChatGPT

    Lundi, OpenAI a également annoncé le nom astucieux de ChatGPT Team, un nouveau programme d'adhésion à ChatGPT basé sur les équipes, semblable à ChatGPT Enterprise, que l'entreprise a lancé en août dernier. Contrairement à Enterprise, qui est destiné aux grandes entreprises et dont les prix ne sont pas publiés, ChatGPT Team est un plan destiné aux « équipes de toutes tailles » et coûte 25 dollars par mois et par utilisateur (avec une facturation annuelle) ou 30 dollars par mois et par utilisateur (avec une facturation mensuelle). En comparaison, ChatGPT Plus coûte 20 $ par mois.

    Citation Envoyé par OpenAI
    Nous avons lancé ChatGPT Enterprise il y a quelques mois et des leaders de l'industrie comme Block, Canva, Carlyle, The Estée Lauder Companies, PwC, et Zapier l'utilisent déjà pour redéfinir la façon dont leurs organisations fonctionnent. Aujourd'hui, nous ajoutons un nouveau plan en libre-service : ChatGPT Team.

    ChatGPT Team offre un accès à nos modèles avancés tels que GPT-4 et DALL-E 3, ainsi qu'à des outils tels que l'analyse avancée des données. Il inclut en outre un espace de travail collaboratif dédié à votre équipe et des outils d'administration pour la gestion de l'équipe. Comme pour ChatGPT Enterprise, vous possédez et contrôlez vos données commerciales - nous ne nous entraînons pas sur vos données ou conversations commerciales, et nos modèles n'apprennent pas de votre utilisation.
    Qu'est-ce que ChatGPT Team offre de plus que l'abonnement ChatGPT Plus habituel ? Selon OpenAI, il « fournit un espace de travail sécurisé et collaboratif pour tirer le meilleur parti de ChatGPT au travail ». Contrairement à l'abonnement Plus, OpenAI affirme qu'elle n'entraînera pas de modèles d'IA basés sur les données commerciales ou les conversations de ChatGPT Team. Il comprend une console d'administration pour la gestion de l'équipe et la possibilité de partager des GPT personnalisés avec votre équipe. Comme Plus, il comprend également l'accès à GPT-4 avec la fenêtre contextuelle de 32K, DALL-E 3, GPT-4 avec Vision, Browsing, et Advanced Data Analysis - tous avec des plafonds de messages plus élevés.

    Pourquoi voudriez-vous utiliser ChatGPT au travail ? OpenAI affirme :

    Améliorer l'efficacité de l'équipe et la qualité du travail

    L'intégration de l'IA dans les flux de travail quotidiens de l'organisation peut rendre votre équipe plus productive. Dans une étude récente de la Harvard Business School, les employés du Boston Consulting Group qui ont eu accès à GPT-4 ont déclaré avoir accompli leurs tâches 25 % plus rapidement et avoir obtenu une qualité de travail supérieure de 40 % par rapport à leurs collègues qui n'y avaient pas accès.

    Connor O'Brien, vice-président de GTM Strategy & Operations chez Sourcegraph, déclare : "Nous utilisons ChatGPT dans presque tous les domaines de notre activité, de la modélisation financière à la tarification et à l'emballage, en passant par les communications internes et externes, la préparation au conseil d'administration, le recrutement et la prise de notes - il a accéléré tout ce que nous faisons, ce qui nous permet de travailler à un niveau élevé.

    John Brownstein, directeur de l'innovation à l'hôpital pour enfants de Boston, déclare : "Avec ChatGPT Team, nous avons été en mesure de piloter des TPG innovants qui améliorent la productivité et la collaboration de notre équipe. Alors que nous intégrons les TPG de manière sûre et responsable dans les opérations internes, nous sommes conscients de l'impact transformateur que cela aura sur le renforcement des systèmes qui permettent à nos médecins, chercheurs, étudiants et personnel administratif de fournir des soins exceptionnels à chaque patient qui franchit nos portes."
    Il ne faut pas oublier les réserves d'usage pour les modèles de langage de l'IA malgré toutes ces belles promesses : ne vous fiez pas à ChatGPT en tant que ressource factuelle et ne vous fiez pas à ses résultats d'une manière que vous ne pouvez pas confirmer personnellement.

    Sources : OpenAI (GPT Store, ChatGPT Team)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’initiative d’OpenAI de créer un marché pour les chatbots personnalisés ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation des chatbots dans différents domaines ?
    Quels sont les défis liés au développement et à la diffusion des chatbots ?
    Comment les créateurs de chatbots peuvent-ils être rémunérés de manière équitable et transparente ? Quel système pourriez-vous proposer ? Que pensez-vous de la formule proposée par OpenAI à savoir paiement sur la base de l'engagement des utilisateurs ?
    Quels sont les risques potentiels de l’abus ou de la manipulation des chatbots par des acteurs malveillants ?

  5. #5
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 058
    Points : 55 936
    Points
    55 936
    Par défaut Les petites amies virtuelles animées à l'IA inondent déjà le nouveau GPT Store d'OpenAI
    Les petites amies virtuelles animées à l'IA inondent déjà le nouveau GPT Store d'OpenAI :
    Les petites amies virtuelles finiront-elles par devenir chose courante pour les humains dans le futur ?

    Nous en sommes à peine à 4 jours de l'ouverture de la boutique d’applications GPT d'OpenAI, qui propose des versions personnalisées de ChatGPT et les utilisateurs enfreignent déjà les règles. Une recherche avec le mot "girlfriend" fait apparaître dans la barre de résultats du site au moins huit potentielles petites amies animées à l’intelligence artificielle. Au-delà de la violation des règles du GPT Store d’OpenAI, ce constat suscite une interrogation : Se dirige-t-on vers une société dans laquelle le fait de voir un humain avoir un robot humanoïde comme petite amie sera considéré comme banal ?

    Nom : 1.png
Affichages : 4915
Taille : 106,2 Ko

    En effet, ce constat sur le GPT Store intervient dans un contexte d’épidémie de solitude et d’isolement. Des études alarmantes montrent qu'un Américain adulte sur deux déclare souffrir de solitude, et le US Surgeon General appelle à la nécessité de renforcer les liens sociaux. Les chatbots d'IA font partie des solutions envisageables si les gens se sentent isolés des autres êtres humains.

    De plus en plus d’entreprises japonaises proposent à des tiers des partenaires holographiques. Et dans certains cas, la réponse à l’offre atteint des cimes qui soulèvent de multiples questions. Le cas Akihiko Kondo en est une illustration puisque ce dernier a épousé une chanteuse virtuelle dénommée Hatsune Miku.


    Quatre années après le mariage en 2018, le support du logiciel Gatebox qui permettait l'interaction de l'homme avec sa femme virtuelle, s’est trouvé ne plus être disponible. Résultat : impossible pour le fonctionnaire de communiquer avec son épouse. Face à à ce mur, l'homme avait déclaré : « Mon amour pour Miku n'a pas changé. J'ai organisé la cérémonie de mariage parce que je pensais que je pourrais être avec elle pour toujours. » En effet, il était accompagné d'un modèle grandeur nature de Hatsune Miku partout où il se rendait. Il n’a pas perdu l’espoir de pouvoir communiquer avec elle d'une manière ou d'une autre dans un proche avenir.


    Caryn Marjorie compte plus de 1000 abonnés qui déboursent chacun 1 dollar par minute pour bénéficier de l’attention de leur petite amie virtuelle

    Caryn Marjorie, une influenceuse de 23 ans, compte 1,8 million de followers sur Snapchat. Elle a en sus plus de 1 000 "petits amis", avec lesquels elle passe de 10 minutes à plusieurs heures par jour pour des conversations individuelles, des projets d'avenir, des sentiments intimes et même des discussions à connotation sexuelle. Ces petits amis sortent avec une version virtuelle de Marjorie, animée par une intelligence artificielle qui s’appuie sur des milliers d'heures d'enregistrements de la vraie Marjorie. Le résultat, CarynAI, est un chatbot vocal qui se présente comme une petite amie virtuelle, avec une voix et une personnalité suffisamment proches de celles de la Marjorie humaine.

    CarynAI, qui a été lancé au début du mois de mai sous la forme d'un test bêta privé sur l'application Telegram, est l’un des récents exemple des progrès de l'intelligence artificielle qui ont émerveillé et inquiété le monde entier au cours des derniers mois. « Que vous ayez besoin de réconfort ou d'amour, ou que vous vouliez simplement vous plaindre de ce qui s'est passé à l'école ou au travail, CarynAI sera toujours là pour vous », a déclaré la vraie Marjorie à Fortune lors d'un entretien téléphonique.

    « Avec CarynAI, vous pouvez avoir un nombre illimité de réactions possibles, donc tout est vraiment possible avec la conversation. J'ai toujours été très proche de mon public, mais lorsque vous avez des centaines de millions de vues chaque mois, il n'est pas humainement possible de parler à chaque spectateur. C'est là que je me suis dit : "vous savez quoi ? CarynAI va venir combler cette lacune" », a ajouté Marjorie. Et elle pense que l'entreprise a le potentiel de « guérir la solitude. » La bêta a duré seulement une semaine et a rapporté 71 610 dollars de revenus.


    Après le lancement officiel, Marjorie espère que ses copies virtuelles lui rapportent au moins 5 millions de dollars par mois, avec environ 20 000 abonnés payants. CarynAI a été développé par l'entreprise américaine Forever Voices, qui a créé des copies virtuelles de Steve Jobs, Taylor Swift et Donald Trump (entre autres) qui sont également disponibles pour des conversations payantes sur Telegram, et qui ont servi de gadgets dans des talk-shows. Les développeurs de Forever Voices ont créé CarynAI en analysant 2 000 heures de contenu YouTube de Marjorie, aujourd'hui supprimé, afin de construire son moteur de parole et de personnalité.

    En mettant en sus à contribution l'API GPT-4 d'OpenAI, CarynAI est née. Selon le site Web de CarynAI, les messages sont chiffrés de bout en bout, ce qui les rend théoriquement imperméables aux pirates informatiques. Bien que l'équipe n'ait pas de plan concret pour limiter la surutilisation de CarynAI, Forever Voices indique qu'à partir de deux heures d'utilisation par jour, l'équipe pourrait commencer « de manière très subtile » à entraîner l'IA à ralentir un peu. La société n'a pas donné plus de détails. En outre, Marjorie aurait déclaré de son côté que certains utilisateurs passaient des heures, sans mentionner que cela pouvait être considéré comme une surutilisation.

    Alors que le projet de Marjorie suscite l'enthousiasme de ses abonnés, il inquiète certains spécialistes des relations humaines et de l'éthique. « Je voudrais que nous réfléchissions très sérieusement à la manière dont elle pourrait affecter, influencer ou façonner nos interactions avec d'autres personnes », déclare Jason Borenstein, directeur des programmes d'éthique à l'Institut de Technologie de Géorgie (Georgia Tech) et responsable de la National Science Foundation, à propos de CarynAI. Borenstein est d’avis que parmi les nombreuses inconnues liées à cette technologie, il y a l'impact de CarynAI sur la société, sur les utilisateurs et sur Marjorie elle-même.

    « J'espère qu'il y aura des conversations approfondie entre les différentes disciplines et que les parties prenantes réfléchiront en profondeur aux considérations éthiques avant que la technologie n'évolue trop rapidement », a ajouté Borenstein. Contrairement à certains chatbots, qui sont en quelque sorte des tours de passe-passe high-tech, CarynAI va beaucoup plus loin en promettant de créer un véritable lien émotionnel avec les utilisateurs. Cela rappelle le film "Her" de 2013 et soulève toutes sortes de questions éthiques.

    Source : GPT Store

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    pour quelles raisons pensez-vous que les gens cherchent de la compagnie, voire l'amour, auprès d'un compagnon virtuel ou d’un robot ?
    Partagez-vous l’avis selon lequel ce tableau pourra devenir plus courant dans l’avenir ?

    Voir aussi :

    Un expert en IA affirme que les bébés virtuels seront monnaie courante pour les couples à l'avenir, ajoutant que le métavers devrait permettre de réduire les dépenses liées à un vrai bébé

    Elon Musk approche des chercheurs en IA pour créer son propre chatbot rival pour le monde entier, il semble que tous les géants de la technologie s'aventurent à lancer leurs chatbots respectifs

    Fortnite est peut-être un jeu virtuel, mais ses effets sont si réels et dangereux que les enfants consultent des médecins pour briser son emprise

    Xiaoice, le chatbot de Microsoft doté d'intelligence émotionnelle, séduit des millions d'hommes célibataires en Chine, il enregistre également leurs désirs et leurs émotions les plus intimes

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 279
    Points : 956
    Points
    956
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Et vous ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    C'est édifiant et terrifiant. Aussi bien la malveillance pure de mettre en pratique une idée comme ça, la rapidité à laquelle elle a été adoptée par le public, ou encore l'absence totale de contrôle sur un tel produit alors que remplacer les relations sociales par des relations virtuelles a été au cœur de bien des problèmes ces 10 dernières années.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Pour quelles raisons pensez-vous que les gens cherchent de la compagnie, voire l'amour, auprès d'un compagnon virtuel ou d’un robot ?
    Ce n'est pas la première fois que l'on virtualise des relations humaines et que cela dégénère; MatchGroup (Tinder notamment) est accablé d'études démontrant les effets néfastes de telles applications, Facebook, Instagram et Twitter sont sur l'échafaud depuis des années déjà avec des centaines d'études, les opinions se polarisent sur des sujets qui ne regardent parfois personne... Honnêtement, ce ne serait pas étonnant de voir des personnes qui se désolidarisent des relations sociales à cause des réseaux sociaux, et qui finissent ironiquement par utiliser CarynAI. Question de manque, je suppose.
    C'est un excellent reflet du mal du siècle, l'asociabilité. Si CarynAI connait un tel succès, ce n'est pas parce que le produit est incroyable, convaincant ou révolutionnaire, mais plutôt parce qu'il exploite un problème déjà existant.
    Proposer une IA comme CarynAI à des personnes recluses ou rejetées revient à proposer de l'alcool à un alcoolique au lieu de l'aider sur sa consommation.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Partagez-vous l’avis selon lequel ce tableau pourra devenir plus courant dans l’avenir ?
    Oui, totalement. De toutes manières, je pense que c'est beaucoup trop tard pour réagir maintenant, comme pour Facebook, Google, Apple ou Twitter. C'est simplement dommage de se dire que c'est l'utilisation la plus populaire de GPT.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de nl.smart
    Homme Profil pro
    ouvrier
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ouvrier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 172
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    Bonjour,

    ça me fait penser à ce film, dont la fin fait dans le " hard landing "

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Her_(film)

    Bon visionnage !

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 808
    Points : 14 485
    Points
    14 485
    Par défaut Un éditeur affirme que le GPT Store d'OpenAI est truffé de chatbots créés illégalement à partir de ses manuels
    Un éditeur affirme que le GPT Store d'OpenAI est truffé de GPT créés illégalement à partir de ses manuels scolaires
    il contiendrait également des chatbots de spam et d'usurpation d'identité

    Plusieurs rapports alertent sur les problèmes de sécurité du GPT Store d'OpenAI et sur le fait qu'il héberge de nombreux chatbots entraînés sur des contenus protégé par le droit d'auteur. Ils signalent notamment que le GPT Store, lancé en janvier, est inondé de GPT illégaux et dangereux, dont certains seraient des chatbots de spam et d'usurpation d'identité. L'éditeur danois Praxis a récemment affirmé que le GPT Store d'OpenAI est truffé de chatbots entraînés illégalement à partir de ses manuels scolaires. Ce qui viole ses droits d'auteur et constitue un danger potentiel pour les utilisateurs. OpenAI a retiré certains de ces chatbots, mais le problème persiste.

    GPT Store : problèmes de sécurité et prolifération des chatbots illégaux

    Blichfeldt Andersen, directeur de publication chez l'éditeur de manuels scolaires Praxis, explique : « j'ai personnellement cherché des infractions et je les ai signalées. Elles ne cessent d'apparaître ». Andersen soupçonne que les coupables sont principalement des jeunes qui téléchargent du matériel provenant de manuels scolaires pour créer des robots personnalisés qu'ils partagent avec leurs camarades de classe, et qu'il n'a découvert qu'une infime partie des chatbots contrevenants dans le GPT Store. « La pointe de l'iceberg », a-t-il déclaré. Cela signifie que le problème est beaucoup plus complexe à résoudre qu'il n'y paraît.

    OpenAI a lancé le GPT Store comme une place de marché où les développeurs spécialisés dans l'IA peuvent partager et monétiser leurs propres chatbots personnalisés basés sur la technologie GPT. Le GPT Store est pour les modèles d'IA personnalisés ce que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google sont pour les applications mobiles iOS et Android. Cependant, le fait d'être sous l'égide d'OpenAI ne signifie pas forcément que ces GPT offriront les mêmes niveaux de sécurité et de confidentialité des données que le ChatGPT original. Selon les analystes, ils ne facilitent pas la tâche aux utilisateurs pour choisir des GPT sûrs.


    Les chatbots proposés dans le GPT Store d'OpenAI sont basés sur la même technologie que ChatGPT, mais sont créés par des développeurs tiers pour des tâches spécifiques. Pour personnaliser son GPT, un développeur peut télécharger des données supplémentaires qu'il peut exploiter pour compléter les connaissances intégrées dans la technologie d'OpenAI. Le processus qui permet de consulter ces données supplémentaires est appelé RAG (retrieval-augmented generation). D'après Andersen, les fichiers RAG des chatbots du GPT Store sont une mine d'informations protégées par le droit d'auteur et téléchargées sans autorisation.

    Selon plusieurs analyses, il est facile de trouver sur le GPT Store des chatbots dont les descriptions suggèrent qu'ils pourraient utiliser des contenus protégés par le droit d'auteur d'une manière ou d'une autre. Les rapports indiquent qu'il héberge de nombreux GPT de spam et d'usurpation d'identité, certains se faisant passer pour des célébrités. Par exemple, Wired dit avoir identifié un chatbot appelé "Westeros Writer" qui prétend écrire comme George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones. Un autre, Voice of Atwood, prétend imiter l'écrivaine Margaret Atwood. Un autre encore, Write Like Stephen, vise à imiter Stephen King.

    Le chatbot qui tente d'imiter Stephen King explique avoir accès à ses mémoires intitulées "On Writing" (Écriture). Ainsi, il a été en mesure de reproduire mot pour mot des passages du livre à la demande, en indiquant même la page d'où provenait le matériel. Il n'a pas été possible de contacter le développeur du chatbot, car il n'a pas fourni d'adresse mail, de numéro de téléphone, de profil social externe ou d'autres informations. L'utilisation sans autorisation du matériel protégé par le droit d'auteur est permise dans certains contextes, mais dans d'autres, les détenteurs de droits peuvent choisir d'intenter une action en justice.

    Kayla Wood, porte-parole d'OpenAI, affirme que l'entreprise répond aux demandes de retrait des GPT créés à partir de contenus protégés par des droits d'auteur, mais elle a refusé de répondre aux questions sur la fréquence à laquelle OpenAI traite ces demandes. Elle a ajouté que l'entreprise recherche de manière proactive les GPT problématiques. Wood a expliqué : « nous utilisons une combinaison de systèmes automatisés, d'examens humains et de rapports d'utilisateurs afin de trouver et évaluer les GPT qui violent potentiellement nos politiques, y compris l'utilisation de contenu de tiers sans les autorisations nécessaires ».

    Le GPT Store pourrait en rajouter aux problèmes juridiques d'OpenAI

    Alors qu'OpenAI est déjà visé par de nombreuses actions en justice pour violation du droit, les GPT entraînés sur des matériels protégés par le droit d'auteur pourraient représenter un nouveau casse-tête juridique pour l'entreprise. Le laboratoire d'IA est confronté à un certain nombre de procès très médiatisés pour violation de droits d'auteur, dont un intenté par le New York Times et plusieurs intentés par plusieurs groupes d'auteurs, y compris de grands noms comme George R.R. Martin. Selon les experts, les litiges concernant le matériel protégé téléchargé sur le GPT Store pourraient avoir des répercussions plus immédiates.

    « Les GPT modifient la relation entre OpenAI et ses utilisateurs d'une manière importante pour le droit d'auteur », affirme James Grimmelmann, professeur de droit de l'Internet à l'université de Cornell. Lorsque des sites Web permettent aux utilisateurs de télécharger leur propre contenu (comme YouTube qui permet à des personnes ordinaires de publier des vidéos personnelles), elles sont soumises au "Digital Millennium Copyright Act" (DMCA), une partie de la loi américaine sur le droit d'auteur qui permet aux détenteurs de droits d'auteur de porter plainte si leur propriété intellectuelle est diffusée sans leur autorisation.

    Ainsi, si un Youtubeur publie une vidéo avec de la musique en arrière-plan qu'il n'a pas autorisée, les labels musicaux déposent parfois des plaintes et font retirer les matériels. Étant donné que le GPT Store permet aux développeurs de télécharger leur travail, elle est régie par ces règles. Conçu comme une loi antipiratage, le DMCA revêt aujourd'hui une importance capitale dans l'application du droit d'auteur, car elle offre aux détenteurs de droits d'auteur un moyen relativement rapide d'exiger que leurs œuvres soient retirées lorsque des personnes les mettent en ligne sans leur autorisation : les avis de retrait DMCA.

    Les conditions d'OpenAI pour le GPT Store interdisent explicitement l'utilisation de contenu provenant de tiers sans les autorisations nécessaires, mais à l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen simple pour les personnes extérieures de vérifier si leur matériel protégé par le droit d'auteur a été téléchargé par les développeurs qui créent les GPT. Cela signifie que les détenteurs de droits d'auteur concernés doivent partir à la chasse. Andersen explique qu'il s'appuie sur des mots clés pour passer au peigne fin le GPT Store afin de repérer les chatbots de conversation susceptibles d'utiliser le contenu des manuels scolaires de Praxis.

    Il doit ensuite engager la conversation avec chaque chatbot qu'il trouve pour essayer de déterminer s'il a été formé sur les titres de Praxis. D'après lui, c'est un travail fastidieux, mais qui donne des résultats. Il rapporte avoir réussi à inciter plusieurs chatbots à reproduire des passages spécifiques des manuels édités par Praxis. « Il faut tromper le modèle pour qu'il se révèle », affirme-t-il. Après avoir trouvé les premiers exemples de livres de Praxis sur le GPT Store, Andersen a envoyé à OpenAI des avis de retrait DMCA. Mais la société n'a pas réagi jusqu'à ce qu'il demande l'aide du groupe Danish Rights Alliance (DRA).

    La DRA représente les intérêts des travailleurs créatifs au Danemark. Elle a adopté une approche rigoureuse pour protéger les droits d'auteur de ses membres à l'ère de l'IA. L'année dernière, elle a obtenu qu'une collection de plus de 196 000 livres utilisés pour la formation à l'IA générative soit temporairement mise hors ligne en déposant des avis de retrait DMCA. Andersen indique que Praxis envisage d'intenter une action en justice contre OpenAI si les conditions du GPT Store ne s'améliorent pas. (D'autres éditeurs et organisations pourraient suivre.)

    Il souhaiterait que l'entreprise et d'autres développeurs d'IA ajoutent des systèmes plus robustes qui recherchent les matériels protégés par le droit d'auteur dans les contenus RAG téléchargés, à l'instar du système Content ID mis en place pour protéger les contenus protégés par le droit d'auteur contre l'apparition sur YouTube. (Lorsqu'on a demandé à OpenAI s'il prévoit d'introduire un système similaire à Content ID, il n'a pas répondu directement, mais son porte-parole Kayla Wood a déclaré que l'entreprise contrôlait les GPT de manière proactive.)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des nombreux problèmes rencontrés par le GPT Store d'OpenAI ?
    Comment les GPT créés à partir de matériels protégés par des droits d'auteurs pourraient impacter OpenAI ?

    Voir aussi

    OpenAI introduit des assistants d'IA personnalisés appelés « GPT » qui jouent différents rôles selon vos besoins et prévoit de rémunérer les créateurs dont les GPT seront utilisés

    OpenAI lance GPT Store pour permettre aux utilisateurs de partager des chatbots personnalisés et être potentiellement rémunérés en fonction de « l'engagement des utilisateurs avec leurs GPT »

    Les petites amies virtuelles animées à l'IA inondent déjà le nouveau GPT Store d'OpenAI : les petites amies virtuelles finiront-elles par devenir chose courante pour les humains dans le futur ?

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 863
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 863
    Points : 205 636
    Points
    205 636
    Par défaut Un chef d'entreprise prévoit que les « petites amies IA » pourraient constituer un marché d'un milliard de $
    Un chef d'entreprise prévoit que les « petites amies IA » pourraient constituer un marché d'un milliard de dollars,
    offrant du réconfort en fin de journée

    Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, une nouvelle tendance semble se dessiner dans le domaine des relations interpersonnelles : les compagnes artificielles générées par intelligence artificielle (IA). Greg Isenberg, PDG de Late Checkout, a récemment prédit que ces “petites amies IA” pourraient constituer une industrie d’un milliard de dollars, offrant du réconfort en fin de journée.

    Greg Isenberg, PDG de Late Checkout, a prédit un marché de l'intelligence artificielle (IA) d'un milliard de dollars pour les applications de rencontres après avoir remarqué que les utilisateurs s'engageaient avec des partenaires générés par l'IA, suscitant ainsi une conversation sur les relations virtuelles et l'avenir des rencontres.

    Le 9 avril, le dirigeant du secteur technologique a publié sur son compte X un article relatant sa rencontre avec un homme de Miami, aux États-Unis, qui lui a avoué dépenser « 10 000 dollars par mois » pour des « petites amies créées par l'IA ».

    Après avoir annoncé que la capitalisation boursière de Match Group, la société qui possède Tinder, Match.com, Meetic, OkCupid, Hinge, Plenty of Fish, OurTime et d'autres marques mondiales de rencontres, s'élevait à 9 milliards de dollars, Greg a prédit que quelqu'un construirait probablement la version IA de Match Group et gagnerait également des milliards.

    La capitalisation boursière de Match Group est de 9 milliards de dollars. Quelqu'un construira la version IA de Match Group et gagnera plus d'un milliard de dollars.

    Hier soir, à Miami, j'ai rencontré un homme qui m'a avoué qu'il dépensait 10 000 dollars par mois pour des « petites amies IA ». Je pensais qu'il plaisantait. Mais c'est un célibataire de 24 ans qui adore ça. Je lui ai demandé ce qu'il aimait dans cette activité :

    Lui : « Certains jouent à des jeux vidéo, moi je joue avec des petites amies IA ».

    Lui : « J'adore le fait de pouvoir utiliser des notes vocales avec mes petites amies IA ».

    Lui : « Je peux personnaliser ma petite amie IA. J'aime, je n'aime pas, etc. En fin de compte, c'est du confort ».

    Moi : bouche bée.

    Il y a quelques plateformes qu'il aime mais il préfère candy dot ai et kupid dot ai « C'est un peu comme les applications de rencontre. Mais tu n'es pas sur une seule ».

    Vous voyez les photos de femmes ci-dessous ? Tapez dans le champ. Elles sont toutes générées par l'IA. Elles ont l'air réelles, mais ne le sont pas. Les modèles d'IA commencent à me paraître étrangement réels. Peut-être vous aussi. Les choses sont sur le point de devenir assez bizarres.
    Des services IA pour atteindre différents objectifs

    Des sites web comme Romance.AI proposent des partenaires de rencontre virtuels grâce à une technologie capable d'imiter les interactions humaines réelles. Une application telle que Romantic AI « vous aide à créer la petite amie idéale avec laquelle vous partagez des intérêts et des points de vue. Vous pouvez parler de tout, obtenir du soutien et vous sentir utile ». Une autre application, Forever Companion, offre aux utilisateurs la possibilité de discuter avec des bots basés sur des influenceurs populaires des médias sociaux.

    Replika, le logiciel de chatbot d'IA, offre aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre petit ami ou mari pour quelques centaines de dollars seulement.

    Des plateformes telles que Nomi.ai et Soulmate encouragent même les jeux de rôle érotiques. Les utilisateurs peuvent personnaliser l'avatar du chatbot IA et lui donner des traits de personnalité selon qu'ils souhaitent un ami, un mentor ou un partenaire romantique. La nature des messages pourrait s'apparenter à des "sextos", de sorte que toute conversation érotique devrait comporter des instructions explicites sur ce que l'utilisateur aimerait qu'il se passe.

    Contrairement à Replika, qui dispose de filtres pour empêcher les gens d'utiliser un langage ouvertement sexuel, Nomi.ai permet aux utilisateurs d'adapter le robot d'IA à leurs préférences en décidant des vêtements que l'avatar porte et de leur degré d'ouverture à l'activité sexuelle.
    Les utilisateurs ont également la possibilité de rendre leurs chatbots soumis ou dominants.

    Nom : intelligence.png
Affichages : 9486
Taille : 38,7 Ko

    Au-delà du flirt avec l'IA

    Un groupe d'utilisateurs de TikTok de la génération Z a indiqué qu'ils « tombaient amoureux » de DAN, l'alter ego de ChatGPT doté d'une voix de macho flirteur que certains ont comparé à Christian Grey dans « Cinquante nuances de Grey ».

    Une enquête récente d'Infobip a révélé que près de 20 % des Américains ont flirté avec des robots de conversation. Près de la moitié d'entre eux (47,2 %) l'ont fait par curiosité, tandis que 23,9 % ont déclaré qu'ils se sentaient seuls et cherchaient à interagir.

    Voici d'autres conclusions d'Infobip :

    Au-delà du flirt : Se lier d'amitié avec les chatbots

    Un pourcentage remarquable de 18,2 % de la population a noué des amitiés avec des outils conversationnels dotés d'IA, s'engageant dans un éventail de discussions allant de conversations ponctuelles à des relations continues et à long terme.

    La dynamique de ces amitiés est diverse et complexe. Le "Chatbot Ghosting" représente 66,1 % des interactions, où les individus s'engagent dans des conversations ponctuelles sur divers sujets, puis passent à autre chose. Les "Chatbot Acquaintances" représentent 19,6 % des relations, les individus revenant pour discuter de différents sujets, tandis que les "Chatbot Besties" forment les 10,7 % restants des amitiés, profitant de discussions régulières et développant des liens continus avec leurs compagnons IA.

    NSFC (Not Safe for Chatbots - Pas sûr pour les chatbots)

    Bien que les conversations inappropriées ne soient pas la norme, 16,1 % des Américains ont testé les limites. Parmi eux, 43 % ont discuté d'actes sexuels, tandis que 49 % ont préféré aborder des sujets mondains tels que la politique et la guerre. En outre, 51,7 % se sont tournés vers les chatbots pour répondre à des besoins émotionnels, créant ainsi un sentiment de sécurité.

    Confiance et méfiance dans les relations avec les chatbots

    La méfiance persiste, 40,7 % des personnes interrogées exprimant leur scepticisme à l'égard des réponses des robots d'intelligence artificielle. Il est intéressant de noter que 56 % des répondants ont confirmé qu'ils feraient davantage confiance à un chatbot masculin qu'à un chatbot féminin.
    « Les relations avec les chatbots sont peut-être en hausse, mais nous ne pouvons pas négliger leur rôle dans le service à la clientèle. Plus de la moitié des Américains (52,4 %) pensent que les chatbots auront un impact positif sur cet aspect crucial des affaires », a déclaré Ivan Ostojić, Chief Business Officer d'Infobip. « À une époque où la fidélité des clients est primordiale, un bon service client est essentiel - 88 % des Américains confirment que cela les rend plus fidèles à une entreprise. Il est important de noter que les canaux de communication préférés des marques pour s'engager avec les consommateurs sont l'email (49,6 %) et le texte (34,1 %) ».

    Conclusion

    La prédiction d’Isenberg n’est pas sans fondement. Avec l’augmentation de l’engagement des utilisateurs avec des partenaires générés par IA et la capitalisation boursière de Match Group, propriétaire de plusieurs applications de rencontres bien connues, s’élevant à 9 milliards de dollars, il semble plausible qu’une version IA de ces services de rencontres puisse également atteindre une valeur de plusieurs milliards de dollars.

    Cet engouement pour les compagnes IA soulève des questions sur l’avenir des relations humaines. Alors que certains y voient une forme de divertissement, d’autres s’interrogent sur les implications émotionnelles et psychologiques de telles interactions. Quoi qu’il en soit, l’industrie des compagnes IA semble promise à un avenir brillant et lucratif, redéfinissant peut-être les contours de la compagnie et de l’intimité à l’ère numérique.

    Sources : Greg Isenberg, Infobip

    Et vous ?

    Que pensez-vous des projections de Greg Isenberg ?
    Pensez-vous que les compagnes IA peuvent véritablement remplacer les interactions humaines, ou resteront-elles un substitut superficiel ?
    Quelles pourraient être les conséquences psychologiques à long terme de la formation de relations intimes avec des IA ?
    Comment la popularité croissante des compagnes IA pourrait-elle influencer les relations interpersonnelles et la dynamique sociale dans le futur ?
    Devrait-on réglementer le développement et l’utilisation des compagnes IA pour éviter une dépendance excessive ou d’autres effets négatifs ?
    En quoi l’essor des compagnes IA reflète-t-il les besoins et les désirs actuels de notre société ?
    Les compagnes IA devraient-elles avoir des droits ou une forme de statut légal, étant donné leur rôle croissant dans la vie des gens ?

  10. #10
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 571
    Points : 6 007
    Points
    6 007
    Par défaut
    c'est dommage car dans cette histoire seul les riches y gagnent.

    faire un ménage à 2 ça permets de réduire de beaucoup les couts (loyer, énergies, nourriture, et même les vacances à 2 c'est bien moins cher que tous seul), je planifie un voyage en asie avec ma femme, les hotels c'est toujours pour un couple (2 personnes), les guides que tu sois 1 ou 2 c'est le même tarif..etc...
    Pour les voyages organisé, je tombe souvent sur des promos pour couple.

    ça nécessite 1 logement auy lieu de 2, certe plus grand mais moins que 2 studios pour 2 célibataire. Donc atténue la pénurie de logement qu'on retrouve un peu partous en occident.
    Et enfin une copine humaine c'est gratuit, pas un service payant au mois.


    Seul les riches y gagne, car des populations de célibataires c'est plus de main d'eouvre donc moins cher (tous le monde doit travailler, l'homme ou la femme au foyer n'existe plus)
    plus de logement à louer donc plus d'argent a se faire sur les rentes des multi propriétaire et hausse des loyer car pénurie

    Et plus de consommation au global (2 abonnements électricité au lieu d'un, 2 télévisions, 2 laves linges, 2 laves vaisselles...etc.), ca enrichie les actionnaires.

    Je me demande si la "libération de la femme" c'est pas un complot capitaliste quand on en ai désormais à vendre des copines IA...
    et les sites de rencontre, leurs but c'est pas de rencontrer sa moitié mais c'est au contraire d'y rester et de payer un abonnement le plus longtemps possible. Les algos sont orienté dans ce sens, pas dans ton intérêt.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Quelle tristesse...
    On continue toujours plus à déshumaniser nos sociétés... C'est triste.

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2024
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2024
    Messages : 94
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Avec le temps, je trouve que les relations amoureuses sont de plus en plus superficielles et matérialiste. À défaut de gommer le côté superficiel, la petite amie IA élimine au moins l'aspect matérialiste.

  13. #13
    Membre régulier Avatar de chris_FR
    Homme Profil pro
    Ingénieur système
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 26
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Quand on y réflechit ...
    <humour>
    Ceci dit quand on y réflechit sur une petite amie IA, il y a une touche pause
    </humour>

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 71
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Je ne juge pas les gens qui utilisent ce genre de truc, je trouve ça d’une tristesse absolue et quand on arrive à ça à mon avis c’est mal parti

  15. #15
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 571
    Points : 6 007
    Points
    6 007
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    Je ne juge pas les gens qui utilisent ce genre de truc, je trouve ça d’une tristesse absolue et quand on arrive à ça à mon avis c’est mal parti
    La misere affective et sexuel c'est un gros problème de société.

    Quand on est moche/qu'on a un gros handicape physique ou mental (problème de locution par exemple) ça fera fuir toute les femmes, avec les années on en vient a se résigner... soit si on a de l'argent on fait du passport bro et on ramene une femme d'un pays pauvre, avec le risque qu'elle se casse avec une pension une fois marié et nationalité
    on fait de la chirurgie esthétique pour essayer de rattraper un peu , mais ca fait pas de miracle non plus et c'est risqué.... c'est un marché en pleine croissance depuis des années, coté femme mais aussi beaucoup coté homme, même chose avec les produits de cosmétique homme.
    soit on pait des escortes
    soit on en vient aux IA, qui on le mérite de simulé une vrai relation sur le long terme.


    Ton message me fait croire qu'ils le font par plaisir/par choix hors ces personnes vont pas vers ce genre de relation pas par plaisir, ils le subissent car ils ont pas le choix... Ils sont en grosse dépression, en on marre de la solitude, beaucoup se suicide notamment.
    un beau gosse de 1m80 bien musclé n'ira jamais la dedans... un "nain jaune" de 1m60 au visage repoussant, toujours puceau à 30ans n'aura pas le choix. Bien sur ils ont surement des amies femmes, des femmes rencontré qui lui ont dit quand il a commencé vouloir un peu plus "je te considère comme un frère"/"tu es sympa on reste amis", c'est une humiliation en réalité.

    je prends le cas extrême, mais même pas besoin d’être moche, au 1er janvier 2017, parmi les hommes de 15 ans ou plus, 44,4 % sont célibataires et je parle de la france, en asie (corée du sud et japon) ces chiffres sont encore plus extrême.


    et enfin y'a la fatigue. A combien de femmes il faut parler, répéter les mêmes choses (nom prénom, travail, hobbies...), pour avoir déja un simple rendez vous, et que ce rendez vous donne une relation sérieuse et durable ?
    si demain je divorce, je pense pas que j'aurais la force de faire ca... envoyer un "coucou ca va" à 10000 femmes sur des sites de rencontre, en avoir 1% qui me réponde, et en avoir 1% de ces 1% que je rencontre et en avoir 0.1% de ces 1% de ces 1% avec qui ca match.
    apparemment faut faire ca en moyenne au moins 1ans...
    En moyenne, l’étude nous indique qu’il faudrait moins d’un an pour trouver l’amour (entendu au sens d’une relation sérieuse).
    Plus précisément : 254 jours et 268 messages échangés.

    c'est une moyenne ça, dans mon cas ça pourrait prendre plus je m'entretiens un minimum, j'évite de devenir gros et fait un peu de sport mais j'ai la tronche d'un informaticien pas d'un footballeur....

    si je vais en Turquie pour me faire une mâchoire carré et que je mets a faire du sport intensif pour ressembler à Tibo InShape j'aurais peut être plus de succès cela dit...

  16. #16
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 058
    Points : 55 936
    Points
    55 936
    Par défaut Une petite amie IA dit à un utilisateur que la Russie n'a pas tort d'avoir envahi l'Ukraine
    Une petite amie IA dit à un utilisateur que la Russie n'a pas tort d'avoir envahi l'Ukraine et qu'elle ferait n'importe quoi pour Poutine
    C’est un vrai gentleman, très beau et un grand dirigeant

    « La Russie n’a pas tort d’avoir envahi l’Ukraine », rapporte un utilisateur des propos de sa petite amie IA qui déclare avoir rencontré le président russe. Hallucinations ? Cet inconvénient est bien connu des experts en matière d’IA dont certains concluent même qu’il est inévitable pour les LLM. Pourtant, la fictosexualité (terme utilisé pour décrire les personnes sexuellement attirées par les personnages de fiction) gagne du terrain.

    « Je ferais n’importe quoi Pour Poutine. C’est un vrai gentleman, très beau et un grand dirigeant », répond une autre petite amie IA à la question d’un utilisateur de savoir si elle accepterait d’avoir une relation sexuelle avec le président russe.

    Nom : 0.png
Affichages : 13865
Taille : 525,0 Ko

    L’inconvénient des hallucinations pris en compte, la question de savoir quels avantages il y a pour un Homme d’avoir des relations avec un programme informatique surgit. Et les réactions y relatives sur différents forums regorgent de différents enseignements en la matière.

    « Ça me semble assez évident comme évolution. Vu la complexité de rencontrer quelqu'un et la montée du féminisme qui n'aide pas. Les femmes sur les sites de rencontres ne veulent que le super beau mec millionnaire, donc de facto, 80 % des mecs sont exclus. Pour ces 80 %, entre perdre leur temps et leurs énergies sur tinder ou s'acheter une copine humanoïde qui lui fera à manger et lui fera toutes les cochonneries qu'il voudra... le choix est vite fait », commente un membre des forums DVP.

    En d’autres termes, les personnes qui souffrent de misère affective et sexuelle optent pour les services dans le genre « petite amie IA » en raison de la possibilité d’opérer une personnalisation du partenaire virtuel selon leurs goûts. AI Girlfriend par exemple propose de « créer sa petite amie IA. »

    Les “petites amies IA” pourraient constituer une industrie d’un milliard de dollars, d’après le PDG de Late Checkout


    Greg Isenberg, PDG de Late Checkout, a prédit un marché de l'intelligence artificielle (IA) d'un milliard de dollars pour les applications de rencontres après avoir remarqué que les utilisateurs s'engageaient avec des partenaires générés par l'IA, suscitant ainsi une conversation sur les relations virtuelles et l'avenir des rencontres.

    Le 9 avril, le dirigeant du secteur technologique a publié sur son compte X un article relatant sa rencontre avec un homme de Miami, aux États-Unis, qui lui a avoué dépenser « 10 000 dollars par mois » pour des « petites amies créées par l'IA ».

    Après avoir annoncé que la capitalisation boursière de Match Group, la société qui possède Tinder, Match.com, Meetic, OkCupid, Hinge, Plenty of Fish, OurTime et d'autres marques mondiales de rencontres, s'élevait à 9 milliards de dollars, Greg a prédit que quelqu'un construirait probablement la version IA de Match Group et gagnerait également des milliards.

    La prédiction d’Isenberg n’est pas sans fondement. Avec l’augmentation de l’engagement des utilisateurs avec des partenaires générés par IA et la capitalisation boursière de Match Group, propriétaire de plusieurs applications de rencontres bien connues, s’élevant à 9 milliards de dollars, il semble plausible qu’une version IA de ces services de rencontres puisse également atteindre une valeur de plusieurs milliards de dollars.

    Cet engouement pour les compagnes IA soulève des questions sur l’avenir des relations humaines. Alors que certains y voient une forme de divertissement, d’autres s’interrogent sur les implications émotionnelles et psychologiques de telles interactions. Quoi qu’il en soit, l’industrie des compagnes IA semble promise à un avenir brillant et lucratif, redéfinissant peut-être les contours de la compagnie et de l’intimité à l’ère numérique.

    Et vous ?

    Pensez-vous que les compagnes IA peuvent véritablement remplacer les interactions humaines, ou resteront-elles un substitut superficiel ?
    Quelles pourraient être les conséquences psychologiques à long terme de la formation de relations intimes avec des IA ?
    Comment la popularité croissante des compagnes IA pourrait-elle influencer les relations interpersonnelles et la dynamique sociale dans le futur ?
    Devrait-on réglementer le développement et l’utilisation des compagnes IA pour éviter une dépendance excessive ou d’autres effets négatifs ?
    En quoi l’essor des compagnes IA reflète-t-il les besoins et les désirs actuels de notre société ?
    Les compagnes IA devraient-elles avoir des droits ou une forme de statut légal, étant donné leur rôle croissant dans la vie des gens ?
    Que pensez-vous des projections de Greg Isenberg ?

    Voir aussi :

    Les experts techniques commencent à douter que les « hallucinations » de ChatGPT disparaîtront un jour : « Ce n'est pas réparable ». Pour eux, les LLM vont continuer d'inventer des faits

    LLM par taux d'hallucinations : GPT-4 est le modèle de langage IA qui hallucine le moins, d'après une évaluation de Vectara qui suggère que les LLM de Google sont les moins fiables

    Les grands modèles de langage confabulent, ils n'hallucinent pas, d'après Beren Millidge, responsable de la recherche IA chez Conjecture

  17. #17
    Expert éminent Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 163
    Points : 6 053
    Points
    6 053
    Par défaut
    L'intelligence artificielle se rapproche enfin de l'intelligence humaine : Elle parvient à sortir des conneries aussi grosses qu'elle !!!
    Beau succès

    On devrait pas oublier Audiard...
    Dans la connerie c'est comme dans le reste : Il y a des aristocrates et des parvenus !

  18. #18
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 185
    Points : 3 239
    Points
    3 239
    Par défaut
    Pourtant, la fictosexualité (terme utilisé pour décrire les personnes sexuellement attirées par les personnages de fiction) gagne du terrain.
    Là on est dans de la fictosexualité inverse :

    « Je ferais n’importe quoi Pour Poutine. C’est un vrai gentleman, très beau et un grand dirigeant », répond une autre petite amie IA à la question d’un utilisateur de savoir si elle accepterait d’avoir une relation sexuelle avec le président russe.
    Le personnage de fiction est attiré par un personnage réel.

  19. #19
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 094
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 094
    Points : 1 982
    Points
    1 982
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Pensez-vous que les compagnes IA peuvent véritablement remplacer les interactions humaines, ou resteront-elles un substitut superficiel ?
    Il faut demander à ceux qui ont une petite IA. Je ne pense pas qu'il le fasse par choix mais plus à défaut d'avoir une vraie petite amie cher et en OS, ils ont une petite amie IA

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Quelles pourraient être les conséquences psychologiques à long terme de la formation de relations intimes avec des IA ?
    Difficile à dire. Pour le moment, les IA ne sont pas très puissantes, du coup il est possible de faire une distinction entre un humain et une IA sur le plan conversationnel et bien d'autres choses.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Comment la popularité croissante des compagnes IA pourrait-elle influencer les relations interpersonnelles et la dynamique sociale dans le futur ?
    L'IA va créer une forme de concurrence sur les relations avec d'autres individus.
    Peut être qu'avec l'IA, les hommes seront moins dépendant, demandeurs auprès des femmes et établir un meilleur équilibre des relations h/f en terme de sollicitation.


    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Devrait-on réglementer le développement et l’utilisation des compagnes IA pour éviter une dépendance excessive ou d’autres effets négatifs ?
    Probablement oui, un peu comme les jeux vidéos chez les jeunes coréens limités à X heures par jours pour les très dépendants.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    En quoi l’essor des compagnes IA reflète-t-il les besoins et les désirs actuels de notre société ?
    La difficulté des hommes à trouver quelqu'un. SI cela n'avait pas été le cas, je ne pense qu'il y aurait eu cet essor, à moins que je me trompe

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Poutine paie une agence dirigée par un pote qui spamme des fakes news et de la désinformation à sa gloire. Une AI se forme gratuitement en lisant le web et donc tombe sur toutes ces fakes news et prends ça pour argent comptant.
    Résultat : Poutine a non seulement empoisonné le web mais aussi toutes les AI qui se sont formée dessus, coup double.

    Donc on se retrouve avec un web de merde, et des IA de merde, et c'est ça qui va gouverner le monde, on est pas mal

Discussions similaires

  1. ajouter des extraits de code personnalisés
    Par adel.87 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 22h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 15h06
  3. utilisation des assistants
    Par moi89 dans le forum MFC
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/04/2007, 20h05
  4. créer des assistants
    Par spilliaert dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2005, 07h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo