Bonjour,
j'ai un PC en Windows 10, avec Outlook 365 à jour, sur lequel j'applique une catégorie particulière à des rendez-vous importants. Lorsque le rappel de ces rendez-vous est émis je m'envoie un mail automatiquement. Sur ce PC tout se passe bien.
Sur un nouvel ordinateur en Windows 11 avec le même Outlook 365, je veux faire la même chose et je n'y arrive pas et je ne vois pas pourquoi. Tout se passe comme si le code Visual Basic n'était pas appelé lors de l'évènement de rappel qui lui s'effectue bien. Il doit me manquer quelque chose, mais quoi ? Cela fait plusieurs jours que je cherche et ne trouve pas.
Merci de vous pencher sur mon problème.
Très cordialement.
--
Obelix84
Ci-dessous le code implanté dans ThisOutlookSession
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Application_Reminder(ByVal Item As Object) Dim objMsg As MailItem Set objMsg = Application.CreateItem(olMailItem) ' MsgBox "Coucou" ' Pour vérifier qu'on appelle bien ce code If Item.MessageClass <> "IPM.Appointment" Then 'vérifie s'il s'agit d'un rappel sur RDV Exit Sub End If If Item.Categories <> "Rappel" Then 'indiquer ici le nom de la catégorie créée pour les mails autos Exit Sub End If objMsg.SendUsingAccount = objMsg.Session.Accounts.Item(1) 'si gestion de plusieurs comptes ' objMsg.Importance = olImportanceHigh 'importance du message ' objMsg.To = Item.Location 'ligne Lieu de rendez-vous utilisée pour les adresses objMsg.To = "xxxxx@yyyyyy.com" objMsg.Subject = "[Rappel] " & Item.Subject 'objet du mail objMsg.Body = Item.Body 'corps du mail ' objMsg.Attachments.Add "C:\Users\xxx\Desktop\xxx.jpg" 'pour ajouter une pièce jointe objMsg.Send 'DISPLAY : affiche le mail avant envoi - SEND : envoit le mail sans relecture Set objMsg = Nothing End Sub
Partager