Raspberry Pi reçoit un investissement stratégique d'Arm, prolongeant ainsi le partenariat à long terme entre les deux sociétés
Arm Holdings plc et Raspberry Pi Ltd ont annoncé aujourd'hui l'accord conclu par Arm pour réaliser un investissement stratégique dans Raspberry Pi. Arm a acquis une participation minoritaire dans Raspberry Pi, prolongeant ainsi un partenariat fructueux à long terme entre les deux sociétés qui collaborent pour fournir des solutions essentielles à la communauté des développeurs de l'Internet des objets (IoT).
Alors que la demande en edge computing s'accélère, avec la prolifération d'applications IoT et IA plus exigeantes, les solutions de Raspberry Pi mettent la puissance d'un calcul haute performance à faible coût entre les mains de personnes et d'entreprises du monde entier. Cet investissement consolide un partenariat qui a débuté en 2008 et qui a vu la sortie de nombreux produits populaires Raspberry Pi basés sur Arm pour les étudiants, les passionnés et les développeurs commerciaux. Le produit phare le plus récent de Raspberry Pi, Raspberry Pi 5, est disponible depuis la fin du mois d'octobre.
"Arm et Raspberry Pi partagent la même vision : rendre l'informatique accessible à tous, en abaissant les barrières à l'innovation afin que chacun, où qu'il soit, puisse apprendre, expérimenter et créer de nouvelles solutions IoT", a déclaré Paul Williamson, SVP et GM, Internet of Things Line of Business, Arm. "Avec la croissance rapide des applications d'intelligence artificielle en périphérie et en bout de chaîne, les plateformes comme celles de Raspberry Pi, construites sur Arm, sont essentielles pour favoriser l'adoption d'appareils IoT haute performance dans le monde entier en permettant aux développeurs d'innover plus rapidement et plus facilement. Cet investissement stratégique est une nouvelle preuve de notre engagement continu envers la communauté des développeurs et de notre partenariat avec Raspberry Pi."
"La technologie Arm a toujours été au cœur des plateformes que nous créons, et cet investissement est une étape importante dans notre partenariat de longue date", a déclaré Eben Upton, PDG de Raspberry Pi. "L'utilisation de la technologie Arm comme base de nos produits actuels et futurs nous offre l'accès à la performance de calcul, à l'efficacité énergétique et à l'écosystème logiciel étendu dont nous avons besoin, alors que nous continuons à éliminer les barrières à l'entrée pour tout le monde, des étudiants et des passionnés aux développeurs professionnels déployant des systèmes IoT commerciaux à l'échelle."
À propos d'Arm
Arm Holdings plc ("Arm") construit l'avenir de l'informatique. Leurs conceptions de processeurs économes en énergie et leurs plateformes logicielles ont permis une informatique avancée dans plus de 250 milliards de puces et leurs technologies alimentent en toute sécurité des produits allant du capteur au smartphone en passant par le supercalculateur. Avec plus de 1 000 partenaires technologiques, Arm permet à l'intelligence artificielle de fonctionner partout, et dans le domaine de la cybersécurité, Arm pose les bases de la confiance dans le monde numérique, de la puce au cloud. L'avenir se construit sur Arm.
À propos de Raspberry Pi Ltd.
Raspberry Pi est une société informatique dont la mission est de démocratiser la technologie : des grandes et petites entreprises aux bricoleurs de la table de cuisine, en passant par les programmeurs des salles de classe, la société rend les ordinateurs et l'informatique accessibles et abordables pour tout le monde. Raspberry Pi veut que les gens s'engagent activement dans la technologie, et pas seulement qu'ils soient des consommateurs passifs. La société veut permettre aux entreprises d'accéder à une technologie informatique de pointe au coût le plus bas possible. Et surtout, elle veut que la plateforme Raspberry Pi soit un moteur de créativité, d'apprentissage et d'innovation.
Source : Arm
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi
La Fondation Raspberry Pi lance une sonde de débogage pour trouver et analyser les erreurs dans le code exécuté sur le Pi Pico et d'autres microcontrôleurs basés sur la technologie Arm
Le PDG de Raspberry Pi, Eben Upton, parle des améliorations du stock et des priorités de l'industrie, les modèles Pi Zero, Pi 3 et Pi 3B devraient être disponibles à nouveau à partir de ce trimestre
Raspberry Pi 5 : l'ordinateur monocarte fait un bond en avant en termes de performances mais aussi de prix, propose une meilleure connectivité et de nouvelles fonctionnalités
Partager