Bonjour à tous ! C'est ma 1ère demande sur ce forum qui m'a bien servis jusque là, mais je suis bloqué.
En effet, je cherche à faire une Macro qui range les mails de ma boite de réception dans des sous-dossiers par rapport au adresse mail de l'expéditeur.
Je me trouve coincé par une erreur "Incompatibilité de type". Le débuggeur ne me pointe même pas la ligne où se situe l'erreur
A l'avenir je vais inclure ce code dans un Déclencheur de type "Application_NewMailEx" pour l'exécuter quand je reçois un mail, mais pour l'instant je déclenche la Macro à la main.
Si une âme charitable peu m'aider ça serait super cool. Merci d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub TriMail() 'Macro pour Déplacer les mails voulus dans différents sous-dossier Dim myName As Outlook.NameSpace Dim BoitedeRecep As Outlook.Folder Dim DossierDesti As Outlook.Folder Dim myItems As Outlook.Items Dim myItem As Object Dim obj As Outlook.MailItem Dim i As Integer i = 0 Set myName = Application.GetNamespace("MAPI") Set BoitedeRecep = myName.GetDefaultFolder(olFolderInbox) 'Dossier "Boite de Reception" For i = 1 To BoitedeRecep.Items.Count 'Boucle du 1er mail de la Boite de Reception au Dernier mail Set obj = BoitedeRecep.Items.Item(i) 'Mail numero i de la Boite de Reception Select Case obj.SenderEmailAddress 'Different Cas par rapport à l'adresse mail du l'émetteur Case "dupont@gmail.com" Set DossierDesti = BoitedeRecep.Folders("Test1") 'Dossier Destinataire du Mail obj.Move DossierDesti 'Déplacer le mail numero i Case "dupond@gmail.com" Set DossierDesti = BoitedeRecep.Folders("Test2") obj.Move DossierDesti End Select Next i End Sub
Partager