IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Les entreprises de camions autonomes prévoient d'abandonner les copilotes humains en 2024


Sujet :

Embarqué

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 239
    Par défaut Les entreprises de camions autonomes prévoient d'abandonner les copilotes humains en 2024
    Aurora ouvre la première route commerciale pour les camions sans conducteur, avec Aurora Driver, sa technologie de conduite autonome, et Aurora Horizon son service d'abonnement.

    Aurora Innovation a ouvert mercredi sa première voie pour les camions sans conducteur reliant Dallas et Houston, soutenue par son terminal de camionnage commercial à Houston, en prévision d'un lancement en 2024.

    "La mise en ligne de nos terminaux et services prêts à l'emploi un an avant notre lancement commercial prévu pour les camions sans chauffeur entre Dallas et Houston nous permet de nous concentrer l'année prochaine sur l'intégration de nos camions prêts à l'emploi dans les opérations de nos clients", a déclaré le Chief Product Officer Sterling Anderson.


    Aurora a déclaré qu'elle exploiterait ses terminaux jour et nuit, ce qui permettra de prendre en charge plus de 75 chargements commerciaux pour les clients pilotes. L'entreprise soutiendra ses terminaux avec des centres de commandement qui comprendront du personnel chargé de surveiller et de guider la flotte.

    La décision d'Aurora intervient alors que des enquêtes fédérales ont été lancées sur Cruise, l'unité de véhicules autonomes de General Motors, et que le département californien des véhicules motorisés a ordonné que les voitures autonomes de Cruise soient retirées des routes de l'État en invoquant des problèmes de sécurité.

    Le portefeuille de produits d'Aurora comprend Aurora Driver, sa technologie de conduite autonome qui peut être employée dans tous les types de véhicules, et le service d'abonnement au camionnage sans chauffeur Aurora Horizon.

    Aurora a conclu des partenariats avec Uber Technologies, Toyota, Volvo et PACCAR, entre autres.


    Source : Aurora

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'il soit prudent de lancer sur les routes des camions sans conducteur humain ?
    Vous imaginez-vous dans un futur proche avec des routes pleines de camion sans conducteurs qui évoluent autour de vous ? seriez vous rassuré ?
    Pensez-vous que la conduite autonome pour les camions n'est pas sans risque, mais après tout c'est quand même moins risqué que les conducteur humains, car au moins ils ne sont pas drogués, alcoolisés, à moitié endormi ou pressés ?


    Voir aussi :

    Cruise suspend toutes ses opérations de voitures sans conducteur aux États-Unis après l'interdiction californienne pour des raisons de sécurité

    Voiture autonome : les logiciels utilisés pour détecter les piétons ne parviendraient pas à identifier les personnes à la peau foncée aussi souvent que celles à la peau claire selon des chercheurs

    Une voiture autonome Waymo écrase un chien à San Francisco, l'Advanced Driving Systems de niveau 4 du véhicule autonome était engagé en mode autonome
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 398
    Par défaut Les entreprises de camions autonomes prévoient d'abandonner les copilotes humains en 2024
    Les entreprises de camions autonomes prévoient d'abandonner les copilotes humains en 2024,
    mais les critiques estiment que cette décision est dictée par des précisions financières et non la sécurité

    Selon trois entreprises spécialisées dans les camions autonomes, les routes du Texas accueilleront bientôt des camions sans aucun humain à bord, malgré les objections de certains critiques qui estiment que ce sont les pressions financières, et non la sécurité, qui dictent le calendrier. Après des années de tests, Aurora Innovation Inc., Kodiak Robotics Inc. et Gatik AI Inc. prévoient de retirer les conducteurs de sécurité des camions qui sont guidés à la fois par un logiciel et par un ensemble de capteurs, dont des caméras, des radars et des lidars, qui envoient des impulsions de lumière qui rebondissent sur les objets. Les entreprises ont déjà transporté des marchandises pour de grands noms comme Walmart Inc., Kroger Co., FedEx Corp. et Tyson Foods Inc.

    « À la fin de l’année, nous prévoyons d’arriver au point où nous commencerons à faire fonctionner ces camions sans conducteurs à bord », a déclaré Chris Urmson, cofondateur et PDG d’Aurora, basée à Pittsburgh, dans une interview. Toutes les entreprises affirment qu’elles sont prêtes à déployer la technologie, bien qu'elles reconnaissent qu'il y a une marge d'erreur. Le risque en vaut la peine, estiment-elles, car la technologie promet d’améliorer la sécurité routière et de réduire les coûts de transport.

    Les détracteurs disent que les entreprises ont intérêt à réduire les pertes que les investisseurs ont financées pendant la phase de développement et de test. « Nous sommes préoccupés par le manque de réglementation, le manque de transparence, le manque de collecte de données complète », a déclaré Cathy Chase, présidente d’Advocates for Highway and Auto Safety. La liste des opposants comprend également l’International Brotherhood of Teamsters, le syndicat de 1,3 million de membres qui représente les conducteurs et les employés d’entrepôt. Et les camions posent de graves dangers, disent les opposants, car ils circuleront à des vitesses autoroutières et pèseront jusqu’à 80 000 livres (un peu plus de 36 tonnes), soit plus de 15 fois le poids du robotaxi sans conducteur Cruise de General Motors Co., qui a connu des problèmes.


    Le cas de Cruise

    Cruise, la filiale de General Motors spécialisée dans les véhicules autonomes, a obtenu l'autorisation de déployer certains de ses voitures autonomes à San Francisco en juin 2022. Toutefois, l'approbation était conditionnelle. La branche autonome de General Motors était confinée à une zone géographique spécifique de la ville et ses heures de fonctionnement étaient limitées de 22 heures à 6 heures du matin, ce qui permettait d'éviter les embouteillages dans la ville.

    Début 2023, Cruise a demandé que ses conditions soient levées. La société a demandé à pouvoir déployer 100 véhicules dans l'ensemble de San Francisco, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cruise a également demandé à pouvoir développer son service à sa propre discrétion à l'avenir.

    « Personne n'avait prévu le type d'obstructions de rues que des gens ont signalé au 9-1-1 dans les mois qui ont suivi l'autorisation donnée par la Commission à Cruise d'offrir des services commerciaux limités sans conducteur », peut-on lire dans la lettre envoyée aux régulateurs. Mais les embouteillages dans les rues ne sont pas les seuls problèmes causés par les véhicules Cruise. Par exemple, un véhicule a été arrêté par la police pour avoir roulé sans phares et a ensuite fui les services de veille (bien que Cruise ait déclaré plus tard qu'il essayait de trouver un endroit plus sûr pour s'arrêter).

    En août, le ministère des Transports a déclaré qu'il enquêtait sur des « incidents préoccupants » impliquant des véhicules autonomes exploités par Cruise à San Francisco et a demandé à l'entreprise de retirer la moitié de ses robotaxis des routes. Ce mois-là, un robotaxi Cruise a été impliqué dans un accident avec un véhicule d'urgence à San Francisco.

    Le Département des pompiers de San Francisco a déclaré que des véhicules Cruise dits « autonomes » ont entravé des efforts de sauvetage et qu’une personne en est décédée. Deux robotaxis Cruise ont bloqué une ambulance transportant un patient gravement blessé qui est ensuite décédé à l'hôpital, selon un rapport des pompiers de San Francisco.

    Un conducteur à San Francisco a percuté une femme et l’a projetée sur la voie occupée par un robotaxi Cruise qui lui a roulé dessus avant de s’immobiliser sur son corps.

    Face à tout cela, le régulateur automobile californien a suspendu les permis de déploiement de véhicules autonomes Cruise et d’essais sans conducteur de General Motors.

    Puis, en décembre, Cruise a annoncé une suppression de 24% de ses effectifs afin de restructurer ses opérations suite à un accident qui l'a obligée à interrompre les essais aux États-Unis, a déclaré l'entreprise. L'unité de robotaxi de General Motors, qui perd de l'argent, a passé des semaines dans la tourmente. Cruise a retiré tous ses véhicules américains des essais de conduite autonome après que la Californie a suspendu son permis d'essais sans conducteur à la suite d'un autre accident survenu en octobre.


    Le PDG de l'unité, Kyle Vogt, et le cofondateur, Dan Kan, ont tous deux démissionné en novembre. Les licenciements de 900 de ses 3 800 employés concernent principalement les opérations commerciales et les fonctions d'entreprise connexes. Cruise a déclaré qu'elle avait également mis fin au travail de certains « travailleurs occasionnels qui soutiennent nos opérations sans conducteur ».

    Des difficultés rencontrées par Cruise « moins problématiques » pour les camions sans conducteurs, selon les entreprises

    Le gouvernement fédéral a pour l’instant laissé la réglementation des grands camions sans conducteur en grande partie aux États, créant ainsi un patchwork de règles. La Californie a suspendu les opérations de Cruise en octobre après plusieurs incidents à San Francisco. Le manque de règles en Californie pour permettre aux camions d’être testés sur les routes publiques a encouragé les trois entreprises de camions sans conducteur et d’autres à se tourner vers le Texas pour les tests et le déploiement.

    Les difficultés auxquelles les robotaxis de Cruise ont été confrontés dans les rues de San Francisco - piétons imprévisibles, fermetures soudaines de routes et véhicules d’urgence - sont moins problématiques pour les camions sans conducteur, selon les entreprises. Les camions transportent principalement des marchandises sur des itinéraires fixes et surtout sur des autoroutes qui nécessitent beaucoup moins d’interaction avec les véhicules de tourisme et les piétons. Outre les économies sur le salaire des camionneurs, les camions peuvent circuler plus longtemps que la limite de 11 heures actuellement imposée aux conducteurs humains. Les capteurs balayent dans toutes les directions plusieurs fois par seconde pour identifier les objets, accélérant ainsi le temps de réaction. Il y a même des économies estimées sur les émissions de 10 % ou plus, car les véhicules resteront juste en dessous de la limite de vitesse et circuleront à un rythme régulier, disent les entreprises.

    Bien que les camions sans conducteur n'aient pas eu d'incidents responsables avec d'autres véhicules lors des tests effectués avec des conducteurs de sécurité, un rapport de la Federal Motor Carrier Safety Administration suggère qu'ils ne sont peut-être pas à l'abri des accidents. Près des deux tiers des accidents mortels surviennent lorsqu'une personne, un objet, un animal ou un autre véhicule dévie sur la voie d'un camion. Les données collectées par le système informatique d'un camion autonome seront essentielles pour déterminer les causes d'un accident.

    « Ils ne peuvent pas se contenter de dire que nous sommes meilleurs que les humains », a déclaré Brian Ossenbeck, analyste du secteur des transports chez JPMorgan Chase, à propos des entreprises qui prévoient de passer à la conduite sans chauffeur cette année. « Elles doivent atteindre ce niveau surhumain, au moins dans un premier temps, jusqu'à ce que l'acceptation soit plus large. Et qui sait combien de temps cela prendra ? »

    Nom : cruise.png
Affichages : 6011
Taille : 559,4 Ko

    Trois entreprises, trois objectifs

    Wall Street surveillera de près si Aurora atteint son objectif de devenir un véhicule sans conducteur d'ici à la fin de 2024, a déclaré Jeff Osborne, analyste chez TD Cowen, qui a attribué la note « market perform » à l'action. Dans le cas contraire, les investisseurs soulèveront des inquiétudes quant à la consommation de liquidités, a-t-il dit.

    « Si quelque chose est légèrement retardé, vous finirez par être puni », a déclaré Osborne.

    La startup a levé 850 millions de dollars cet été, ce qui lui donne suffisamment de liquidités pour fonctionner jusqu'au second semestre 2025. Aurora vise ensuite à lever un montant similaire pour l'amener jusqu'en 2027, date à laquelle elle devrait faire des bénéfices, a déclaré Urmson.

    Gatik AI, une startup basée à Mountain View, en Californie, a déjà fait appel à des camions sans chauffeur en Arkansas et au Canada. L'entreprise utilise des camions plus petits et prévoit d'effectuer des livraisons des centres de distribution aux magasins. En 2024, l'entreprise prévoit de déployer des camions sans chauffeur dans la région de Dallas « à grande échelle », a déclaré Gautam Narang, cofondateur et PDG de Gatik, lors d'une interview.

    Kodiak prévoit de « commencer à petite échelle en 2024 et de monter progressivement en puissance à mesure que nous renforçons la confiance dans le système et que nous ne manquons de rien », a déclaré Don Burnette, PDG de la société à capital fermé de Mountain View, en Californie, qu'il a fondée en 2018. « Nous avons vu les dégâts qui peuvent être causés », comme dans le cas du robotaxis à San Francisco, a-t-il ajouté.

    Les premières opérations sans humain à bord seront de courts trajets près du terminal routier de la société juste au sud de Dallas et s'étendront à partir de là, a déclaré Burnette.

    Les entreprises ont des partenaires dans les zones réservées aux camions qui les aident à ravitailler leurs flottes en carburant diesel et à fournir une assistance routière en cas de crevaison.

    Nom : kodiak.png
Affichages : 2785
Taille : 485,2 Ko

    Conclusion

    Pour l'instant, ce sont surtout les États du sud, de l'Arizona à la Floride, qui autorisent la conduite autonome des camions. Kodiak a transporté des marchandises avec un chauffeur de sécurité de Dallas à Atlanta et de Houston à Oklahoma City. La plupart des entreprises prévoient de commencer par le sud, où les conditions météorologiques hivernales sont moins défavorables.

    Le Texas a adopté pour la première fois une législation autorisant les camions sans conducteur en 2017. Les autorités de l'État ont travaillé avec les startups pour aborder des questions telles que les inspections et la façon dont les forces de l'ordre interagiront avec un camion sans conducteur.

    « Les véhicules autonomes devraient contribuer à améliorer la sécurité, à stimuler la croissance économique et à améliorer l'expérience du transport pour tous les Texans », a déclaré le ministère des Transports du Texas dans un communiqué.

    Cependant, les startups de véhicules autonomes sont conscientes que les autorités de régulation fédérales et étatiques « ont la capacité de forcer un rappel et d'arrêter le fonctionnement des véhicules s'ils estiment qu'ils créent un risque déraisonnable pour les automobilistes », a déclaré Urmson. La transformation potentielle de l'industrie du transport routier dépendra de la réussite des premiers trajets sans conducteur.

    Les entreprises de camions sans conducteur sont optimistes quant à l’avenir de leur industrie et à la valeur qu’elles peuvent apporter à la société. Elles espèrent que 2024 sera l’année où elles pourront montrer au monde ce dont leurs camions sont capables, sans avoir besoin de copilotes humains.

    Sources : rapport de la Federal Motor Carrier Safety Administration, Kodiak, Aurora

    Et vous ?

    Quels sont les avantages et les inconvénients des camions sans conducteur pour les transporteurs, les expéditeurs, les conducteurs et les consommateurs ?
    Quelles sont les principales difficultés techniques et réglementaires auxquelles sont confrontées les entreprises de camions sans conducteur ?
    Comment les camions sans conducteur pourraient-ils affecter l’emploi, l’environnement et la sécurité routière ?
    Quel est votre niveau de confiance dans la technologie des camions sans conducteur ? Accepteriez-vous de partager la route avec eux ?
    Quelles sont les mesures à prendre pour assurer une transition harmonieuse vers les camions sans conducteur ? Quels sont les acteurs impliqués et quel est leur rôle ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 239
    Par défaut Les camions sans chauffeur Aurora effectuent officiellement leurs premiers trajets réguliers longue distance
    Les camions sans chauffeur Aurora effectuent officiellement leurs premiers trajets réguliers longue distance, en faisant des allers-retours entre Dallas et Houston.

    Les camions sans chauffeur effectuent officiellement leurs premiers trajets réguliers longue distance, en faisant des allers-retours entre Dallas et Houston. La société de camionnage autonome Aurora a annoncé qu'elle avait lancé un service commercial au Texas sous l'égide de ses premiers clients, Uber Freight et Hirschbach Motor Lines, qui livre du fret sensible au temps et à la température. Le nouveau service commercial d'Aurora n'aura plus de conducteurs de sécurité.

    En novembre 2023, Aurora Innovation a ouvert la première route commerciale pour les camions sans conducteur reliant Dallas et Houston. L'entreprise avait également annoncé Aurora Driver, sa technologie de conduite autonome, et Aurora Horizon son service d'abonnement. Récemment, la société de camionnage autonome Aurora a annoncé que les premiers camions sans conducteur ont commencé à effectuer des trajets réguliers sur de longues distances, en faisant des allers-retours entre Dallas et Houston.

    Le 1 mai 2025, Aurora a annoncé qu'elle avait lancé un service commercial au Texas avec ses premiers clients, Uber Freight et Hirschbach Motor Lines, qui livre du fret sensible au temps et à la température. Les deux entreprises ont effectué des essais avec Aurora, avec des conducteurs de sécurité pour surveiller la technologie de conduite autonome "Aurora Driver". Le nouveau service commercial d'Aurora n'aura plus de conducteurs de sécurité.

    "Nous avons fondé Aurora pour offrir les avantages de la technologie de conduite autonome en toute sécurité, rapidement et à grande échelle", a déclaré Chris Urmson, PDG et cofondateur d'Aurora. "Aujourd'hui, nous sommes la première entreprise à exploiter avec succès et en toute sécurité un service commercial de camionnage sans chauffeur sur les routes publiques."

    Les camions sont équipés d'ordinateurs et de capteurs qui peuvent voir la longueur de plus de quatre terrains de football. En quatre ans de pratique, la technologie des camions a permis de livrer plus de 10 000 chargements à des clients. Jusqu'à cette annonce, la technologie de conduite autonome de l'entreprise a parcouru plus de 1 900 kilomètres sans qu'aucun humain ne soit présent dans le camion.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 2909
Taille : 41,6 Ko

    La technologie de conduite autonome a continué à attirer l'attention après plus d'une décennie de battage médiatique, en particulier de la part de constructeurs automobiles comme Tesla, GM et d'autres qui ont investi des milliards dans cette technologie. Les entreprises présentes sur le marché du camionnage ou de la conduite autonome ont tendance à utiliser des États comme le Texas et la Californie comme terrains d'essai de la technologie.

    L'entreprise californienne Gatik effectue des livraisons sur de courtes distances pour des détaillants figurant au classement Fortune 500, comme Walmart. Une autre entreprise technologique californienne, Kodiak Robotics, livre quotidiennement des marchandises pour des clients dans tout le Sud, mais avec des chauffeurs de sécurité. Waymo, une filiale d'Alphabet, la société mère de Google, avait une branche de camionnage autonome, mais l'a démantelée en 2023 pour se concentrer sur ses services de covoiturage.

    Cependant, les consommateurs et les responsables des transports ont tiré la sonnette d'alarme sur le bilan de sécurité des véhicules autonomes. Aurora a publié cette année son propre rapport de sécurité détaillant le fonctionnement de sa technologie.

    Les syndicats qui représentent les chauffeurs routiers sont généralement opposés à la technologie sans conducteur en raison de la menace de perte d'emploi et des inquiétudes concernant la sécurité.

    Plus tôt cette année, la Federal Motor Carrier Safety Administration a rejeté une requête des entreprises de conduite autonome Waymo et Aurora visant à remplacer les dispositifs d'avertissement traditionnels utilisés lorsqu'un camion tombe en panne par des balises montées dans la cabine. Le syndicat des travailleurs du transport a fait valoir que la pétition entraverait la sécurité.


    Voici l'annonce d'Aurora :

    Aurora lance le camionnage commercial sans chauffeur au Texas, inaugurant une nouvelle ère pour le fret

    Aurora Innovation a lancé son service commercial de camionnage autonome au Texas. Après la clôture de son dossier de sécurité, Aurora a commencé à effectuer des livraisons régulières sans conducteur entre Dallas et Houston. À ce jour, le Aurora Driver a parcouru plus de 1 200 miles sans chauffeur. Cette étape fait d'Aurora la première entreprise à exploiter un service commercial de conduite autonome avec des poids lourds sur la voie publique. Aurora prévoit d'étendre son service sans conducteur à El Paso, au Texas, et à Phoenix, en Arizona, d'ici à la fin de 2025.

    "Nous avons fondé Aurora pour offrir les avantages de la technologie de conduite autonome en toute sécurité, rapidement et à grande échelle. Aujourd'hui, nous sommes la première entreprise à exploiter avec succès et en toute sécurité un service commercial de camionnage sans conducteur sur les routes publiques", a déclaré Chris Urmson, PDG et cofondateur d'Aurora. "Prendre place sur le siège arrière pour notre voyage inaugural a été l'honneur d'une vie - Aurora Driver a parfaitement fonctionné et c'est un moment que je n'oublierai jamais."

    "Notre engagement à construire une technologie transformatrice, à gagner la confiance et à assembler un solide écosystème de clients et de partenaires a rendu possible cette étape cruciale", a ajouté Urmson.


    Transformer la façon dont les marchandises sont transportées en Amérique

    Le produit phare d'Aurora, Aurora Driver, est un système de conduite autonome SAE L4 qui est déployé pour la première fois dans le secteur du camionnage longue distance. Le camionnage est une industrie qui pèse environ mille milliards de dollars aux États-Unis, mais elle est confrontée à des défis, notamment une population de chauffeurs vieillissante avec des taux de rotation élevés, des coûts d'exploitation qui montent en flèche et des actifs sous-utilisés. Ces défis s'intensifient chaque année, ce qui rend la proposition de valeur de l'autonomie - une solution qui offrira une capacité sûre et fiable sans impact sur les emplois - très attrayante pour l'industrie du camionnage.

    Les clients de lancement d'Aurora sont Uber Freight, une société de technologie d'entreprise leader sur le marché qui alimente la logistique intelligente, et Hirschbach Motor Lines, un transporteur appartenant à des vétérans qui livre du fret sensible au temps et à la température. Les deux entreprises ont des projets pilotes commerciaux supervisés de longue date avec Aurora.

    "Lorsque Uber Freight et Aurora se sont associés il y a plus de quatre ans, nous avons entrepris de transformer l'avenir de la logistique - et aujourd'hui, cet avenir est là", a déclaré Lior Ron, fondateur et PDG d'Uber Freight. "Transporter du fret commercial autonome sans personne derrière le volant est une étape historique dans notre mission de construire une chaîne d'approvisionnement plus intelligente et plus efficace, et nous sommes fiers de la mener aux côtés d'Aurora."

    "L'approche transparente et axée sur la sécurité d'Aurora pour livrer la technologie autonome m'a toujours donné l'assurance qu'ils font les choses de la bonne façon", a déclaré Richard Stocking, PDG de Hirschbach Motor Lines. "Transformer une industrie de la vieille école comme le camionnage n'est jamais facile, mais nous ne pouvons pas ignorer les avantages que cette technologie peut apporter en termes de sécurité et d'efficacité. Les camions autonomes ne vont pas seulement contribuer à la croissance de notre entreprise - ils vont aussi donner à nos chauffeurs une meilleure vie en gérant les itinéraires plus longs et moins désirables."


    Renforcer la confiance dans Aurora Driver

    Avant les opérations sans conducteur, Aurora a clôturé son dossier de sécurité, c'est-à-dire la manière dont l'entreprise a rassemblé des preuves pour démontrer que son produit est acceptable en termes de sécurité pour les routes publiques. Les dossiers de sécurité sont un outil essentiel pour toute entreprise déployant la technologie des véhicules autonomes, car ils favorisent la transparence et instaurent la confiance avec les régulateurs et le public. L'entreprise a également publié un rapport sur la sécurité des véhicules sans conducteur qui comprend des détails sur le domaine d'exploitation du conducteur Aurora pour les opérations initiales, ainsi que sur l'approche d'Aurora en matière de cybersécurité, d'assistance à distance et d'autres sujets critiques pour la sécurité.

    Aurora privilégie la transparence et la collaboration avec les élus, les agences gouvernementales et les organismes de sécurité. Les entités qui ont été informées de l'état de préparation du conducteur Aurora pour les opérations sans conducteur sont les suivantes :

    • Administration fédérale de la sécurité des transports routiers (FMCSA)
    • Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA)
    • Bureau national de la sécurité des transports (NTSB)
    • Département des transports du Texas (TxDOT)
    • Département de la sécurité publique du Texas (TxDPS)
    • Département des véhicules à moteur du Texas (TxDMV)
    • Les forces de l'ordre locales au Texas


    La plupart des États américains autorisent aujourd'hui les véhicules sans conducteur, notamment le Texas, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. À mesure qu'Aurora ouvre de nouveaux itinéraires, elle continuera à travailler avec les parties prenantes pour garantir la visibilité des progrès de l'entreprise. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a commenté le lancement commercial d'Aurora en déclarant : "Le Texas continue d'attirer les industries émergentes parce que nous offrons un environnement qui accueille les entrepreneurs et encourage l'innovation - des facteurs clés de la réussite économique inégalée du Texas. Le Texas se classe au premier rang pour la technologie et l'innovation, et cela continue alors que nous accueillons les premiers camions à conduite autonome d'Amérique."

    "Ces nouveaux semi-remorques autonomes sur le corridor I-45 transporteront efficacement les produits, créeront des emplois et contribueront à rendre nos routes plus sûres", a ajouté le gouverneur Greg Abbott. "Le Texas offre aux entreprises la liberté de réussir, et l'Aurora Driver stimulera davantage la croissance économique et la création d'emplois au Texas. Ensemble, grâce à l'innovation, nous construirons un Texas plus fort et plus prospère pour les générations à venir."


    Déployer Aurora Driver en toute sécurité

    Aurora Driver est équipé d'un ordinateur puissant et de capteurs capables de voir au-delà de la longueur de quatre terrains de football, ce qui lui permet de circuler en toute sécurité sur l'autoroute. En plus de quatre ans de transports pilotes supervisés, le conducteur Aurora a livré plus de 10 000 chargements de clients sur trois millions de kilomètres autonomes. Il a également démontré des capacités extraordinaires, notamment en prédisant les conducteurs qui brûlent les feux rouges, en évitant les collisions et en détectant les piétons dans l'obscurité à des centaines de mètres de distance.

    L'approche Verifiable AI d'Aurora en matière d'autonomie associe de puissants modèles d'apprentissage à des garde-fous pour garantir le respect du code de la route, comme le fait de céder le passage aux véhicules d'urgence. L'approche Verifiable AI a également joué un rôle essentiel en permettant à Aurora de clore son dossier de sécurité sans conducteur, car elle permet à l'entreprise d'examiner et de valider la prise de décision du conducteur d'Aurora.

    Les camions de lancement d'Aurora sont équipés du kit matériel du conducteur Aurora et de nombreux systèmes redondants, dont le freinage, la direction, la puissance, la détection, les commandes, l'informatique, le refroidissement et la communication, ce qui leur permet de fonctionner en toute sécurité sans conducteur humain. La plateforme du camion a été validée et approuvée par Aurora pour les opérations sans conducteur sur les routes publiques. Aurora estime que la collaboration avec des partenaires industriels est le seul moyen de déployer des camions à conduite autonome à grande échelle, et continue de progresser avec ses partenaires sur des plates-formes sans conducteur spécialement conçues pour une production à grande échelle.

    Source : Aurora

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce lancement est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Les camions à conduite autonome pourraient remplacer 90 % des camionneurs longue distance aux États-Unis, selon une étude

    Les entreprises de camions autonomes prévoient d'abandonner les copilotes humains en 2024, mais les critiques estiment que cette décision est dictée par des précisions financières

    Voiture autonome : une étude montre que les systèmes semi-autonomes n'améliorent pas la sécurité routière, bien que certains les considèrent sécuritaires
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Géolocalisation Pour les Camions
    Par Mkinosky dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 21h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 17h28
  3. Outil pour les interfaces sans passer par le code
    Par barchoui dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo