IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Nintendo Switch supprime l'intégration de X probablement en raison du prix exorbitant de l'API du site


Sujet :

ALM

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    989
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 989
    Points : 16 296
    Points
    16 296
    Par défaut Nintendo Switch supprime l'intégration de X probablement en raison du prix exorbitant de l'API du site
    Slack abandonne définitivement l'intégration du réseau social X/Twitter, l'outil Slack qui notifiait les utilisateurs des nouveaux messages de X/Twitter a officiellement disparu

    À la suite de plusieurs modifications de l'API de X (anciennement Twitter) introduites plus tôt cette année, Slack, la plateforme de communication collaborative actuellement détenue par Salesforce, s'est débarrassée définitivement de l'intégration de X.

    L'application au sein de Slack n'a pas été fonctionnelle depuis les changements, de sorte que la plateforme a décidé cette semaine de la supprimer d'un petit ensemble d'espaces de travail de clients qui l'avaient encore installée.

    Slack est le dernier en date à rejoindre une longue liste de services et de plateformes qui ont rompu leurs liens avec le site de médias sociaux à cause de ces changements, qui ont probablement été introduits à la suite du plan du PDG de X, Elon Musk, visant à récupérer une partie des coûts décroissants du site. Les changements ont toutefois conduit des développeurs à signaler que la nouvelle offre "gratuite" était inutilisable.


    X est officiellement retiré de Slack

    Alors que les messages de X continueront à être diffusés dans Slack, si vos paramètres le permettent, l'application Twitter de la plateforme ne sera plus disponible en raison des "limitations de l'API en amont". Sur la page de retrait de la fonctionnalité, le statut de X est défini comme "retiré".

    Selon Slack, la fonctionnalité d'intégration a été trop affectée. Rod Garcia, vice-président de l'ingénierie logicielle de Slack, a expliqué que "l'intégration de Slack avec X repose sur l'accès à son API, et les changements apportés à cette API ce printemps ont eu un impact sur la fonctionnalité de l'intégration et sur les services qu'elle prend en charge".

    Slack n'est pas le seul à exclure X

    Slack rejoint ainsi Sprout Social, qui a modifié le mois de septembre dernier plusieurs fonctionnalités en raison d'un manque de prise en charge des points d'extrémité de l'API, ainsi que des milliers de développeurs qui ne veulent pas payer pour avoir accès à la plateforme de développement X/Twitter.

    Au début de l'année, X/Twitter a coupé l'accès à l'API de la majorité des développeurs afin d'offrir un accès payant à différents niveaux et versions. La version la moins chère commence à 42 000 dollars par mois pour un accès à 50 millions de tweets, tandis que les formules plus onéreuses peuvent atteindre 125 000 et 210 000 dollars par mois pour 100 millions et 200 millions de tweets respectivement.

    Lorsqu'on lui a demandé un commentaire, l'e-mail de presse de X/Twitter a répondu automatiquement par un classique "Occupé pour l'instant, veuillez revenir plus tard", ce qui est au moins un petit pas en avant par rapport à l'emoji caca.

    La réduction de l'offre d'API gratuite n'est qu'une des façons dont X a empiré sous Musk.

    Couper les ponts avec la plateforme de Musk devient de plus en plus courant

    La décision de Slack n'est pas totalement inattendue, car il semble que l'entreprise coupe rapidement les liens avec la plateforme. La semaine dernière, elle a annoncé qu'elle retirait le compte SlackStatus sur X/Twitter, où elle partageait auparavant des mises à jour sur les problèmes et les pannes de la plateforme.

    Kevin Albers, vice-président de l'expérience client chez Slack, a expliqué que "nous avons pris la décision de retirer le compte @SlackStatus afin de consolider nos communications sur les incidents et de concentrer nos ressources sur celles qui sont les plus utilisées par nos clients".

    Bien que l'on ne sache pas si d'autres changements d'API ou d'accès pour les développeurs se profilent à l'horizon, ce qui est clair, c'est que la course folle de X/Twitter sous Musk n'est pas prête de s'arrêter de sitôt.

    Source : Slack

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de X, ex Twitter, diminue, avec une perte estimée entre 9 et 34 millions d'utilisateurs, soit entre 3,7 et 11,6 %, depuis le rachat par Musk

    Elon Musk aurait-il saboté Twitter en le renommant X et en changeant le logo ? Des données indiquent un flop monumental au niveau des téléchargements sur l'App Store et le Play Store

    Sondage : comment le rebranding de Twitter par Elon Musk en tant que X est-il perçu ? Les utilisateurs de Twitter ne veulent pas l'appeler X
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 592
    Points : 10 749
    Points
    10 749
    Par défaut Nintendo Switch supprime l'intégration de X probablement en raison du prix exorbitant de l'API du site
    Nintendo Switch supprime l'intégration de X (ex-Twitter) probablement en raison du prix exorbitant de l'API du site qui coûte 42 000 $ par mois
    PlayStation et Xbox avaient déjà pris des mesures similaires

    Nintendo a annoncé que l'intégration de X sur ses plateformes Switch, Switch Lite et Switch OLED ne sera plus disponible à partir du 10 juin 2024. Par conséquent, les utilisateurs de Nintendo Switch ne pourront plus partager des images et des vidéos sur la plateforme de médias sociaux X (ex-Twitter) d'Elon Musk directement à partir de leurs consoles. La raison pour laquelle Nintendo a pris cette décision n'est pas claire, mais elle intervient après que le propriétaire de X, Elon Musk, a augmenté considérablement le prix d'accès à l'API du site, qui peut coûter jusqu'à 42 000 $ par mois pour une entreprise. PlayStation et Xbox ont supprimé leurs intégrations de X l'année dernière.

    Nintendo est la dernière des grandes sociétés de jeux vidéo à annoncer que les joueurs ne pourraient plus poster directement sur X via la console de jeu Nintendo Switch. D'autres fonctions liées à X seront aussi abandonnées. Un billet publié par le compte officiel de Nintendo of America sur X explique : « à partir du 10 juin 2024, il ne sera plus possible de publier des captures d'écran et des vidéos sur X depuis l'Album de la Nintendo Switch ni d'envoyer des demandes d'amis à des utilisateurs de médias sociaux via la fonction Suggestions d'amis ». Un billet de blogue publié sur le site Web d'assistance de Nintendo décrit le changement.


    Pour l'instant, Nintendo affirme qu'il continuera à prendre en charge cette fonctionnalité pour Facebook, bien qu'elle puisse également être supprimée à une date ultérieure. En ce qui concerne les jeux spécifiques, Nintendo a déclaré que la suppression de X aura un impact plus direct sur Splatoon 3 et Splatoon 2. Ces jeux donnaient la possibilité de poster des messages sur les réseaux sociaux directement à partir de la boîte aux lettres du jeu située à différents endroits. Dans Splatoon 3, ce changement permettra aux utilisateurs de publier des messages sans avoir recours à l'un de ces comptes de médias sociaux.

    Toutefois, les images publiées par les joueurs de moins de 13 ans ne seront pas visibles par les autres joueurs. Nintendo a également déclaré que les utilisateurs de la Switch pourront partager des captures d'écran et des vidéos sur X en sauvegardant les médias dans l'album du menu principal de la Nintendo Switch, puis en transférant les données sans fil vers un appareil intelligent ou en connectant leur Switch à un PC via un câble USB. Ce changement pourrait avoir un impact sur l'expérience de jeu de certains propriétaires de Nintendo Switch, mais il s'agit surtout d'un nouveau revers pour X qui continue à perdre du terrain.

    Avec cette annonce, X a officiellement perdu les intégrations directes avec les trois principaux fabricants de consoles de jeux vidéo. Nintendo n'a pas donné une raison explicite pour expliquer la suppression des intégrations X. Cependant, dans le cas de Microsoft, qui est la première entreprise à l'avoir fait, la suppression de l'intégration de X est intervenue peu de temps après que Musk a lancé un nouveau modèle payant pour son API, qui est nécessaire pour ces intégrations. Les nouveaux plans d'API sont d'un prix assez exorbitant ; l'accès Enterprise commence à 42 000 $ par mois, un coût qui pourrait faire fuir les entreprises.

    Compte tenu du nombre d'utilisateurs des consoles de jeu de Nintendo, Sony et Microsoft, il est très probable que leur utilisation de l'API de X se traduise par une facture de plusieurs centaines de milliers de dollars (ou plus) par mois. Comme dans le cas de Microsoft et Sony, ce changement permettra probablement à Nintendo d'économiser de l'argent, avec peu (ou pas) de réactions négatives. Cependant, le plus grand perdant est X (et son propriétaire Elon Musk), qui perd ses principaux partenaires de jeux vidéo et leurs centaines de millions d'utilisateurs qui envoyaient du contenu gratuit à X à partir de leurs consoles de jeu.


    X a réagi à cette annonce en insistant sur le fait qu'il se consacre à l'amélioration de l'expérience de la communauté des joueurs sur la plateforme de médias sociaux et qu'il entretient toujours des relations étroites avec Nintendo. « La communauté des joueurs est l'une des plus importantes et des plus dynamiques sur notre plateforme et nous nous engageons à améliorer et à soutenir les fonctionnalités liées aux jeux. Notre partenariat avec Nintendo reste solide et nous travaillons ensemble pour assurer une transition en douceur pour tous les utilisateurs », a déclaré X dans son propre message. Le message indique également :

    « Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires pour offrir de nouvelles expériences passionnantes à notre communauté mondiale de joueurs ». L'on ignore si les responsables de X vont tenter d'annuler cette hausse de prix à long terme, mais il est clair que la présence de la plateforme est aujourd'hui beaucoup plus réduite qu'elle ne l'était auparavant. Ce déclin est lié aux changements majeurs et très controversés apportés par Musk après qu'il a racheté le réseau social pour 44 milliards de dollars en octobre 2022. Des rapports allèguent que le site est devenu le fief des complotistes et de personnes glorifiant le nazisme.

    Il convient de noter que les fabricants de consoles de jeux ne sont pas les seuls qui suppriment leurs intégrations de X. Nintendo est en effet le dernier en date à rejoindre une longue liste de services et de plateformes qui ont rompu leurs liens avec le site de médias sociaux à cause de ces changements. En octobre dernier, l'outil de collaboration professionnelle Slack a également décidé de supprimer son intégration de X. Les changements de Musk ont créé une forme d'instabilité sur la plateforme et ont fait fuir de nombreux utilisateurs et annonceurs. Musk a reconnu publiquement que X pourrait disparaître si la situation ne s'améliorait pas.

    Source : Nintendo

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la suppression de l'intégration de X sur la console Nintendo Switch ?
    Quels pourraient être les impacts de ce changement sur les propriétaires de Nintendo Switch ?
    Quels pourraient être les impacts sur Elon Musk et l'avenir de sa plateforme de médias sociaux X ?
    Que pensez-vous du prix exorbitant de l'accès à l'API de X pour les entreprises ?

    Voir aussi

    Slack abandonne définitivement l'intégration du réseau social X/Twitter, l'outil Slack qui notifiait les utilisateurs des nouveaux messages de X/Twitter a officiellement disparu

    La plupart des plus gros annonceurs ont cessé d'acheter des publicités sur Twitter/X d'Elon Musk, selon des données qui semblent contredire les propos tenus par la PDG de l'entreprise Linda Yaccarino

    Elon Musk était contre la pub, mais après avoir racheté Twitter, il a demandé à Tesla de dépenser 200 000 $ en publicité sur X, et de payer des comptes premium sur X

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2023, 17h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2021, 21h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2018, 18h50
  4. Intégration Twitter non fonctionnelle
    Par FSiebert dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2012, 22h16
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo