IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 534
    Points : 199 227
    Points
    199 227
    Par défaut En quête de stabilité : la fondation GNOME se concentre sur la collecte de fonds après des années de déficit
    La fondation GNOME fait polémique en embauchant une « chamane professionnelle » comme directrice exécutive,
    un pari risqué ou audacieux ?

    La Fondation GNOME, une organisation à but non lucratif qui soutient le développement de l’écosystème du logiciel libre GNOME, a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice de l'exécutif : madame Holly Million. Outre son parcours qui pousse certains à se demander si elle est la personne idéale pour le poste, un autre sujet intrigue les internautes : Holly Million est... une chamane professionnelle.

    Nous sommes ravis d'annoncer une étape importante pour la Fondation GNOME en accueillant Holly Million dans notre équipe en tant que nouvelle directrice exécutive. Holly est une personne aux multiples talents avec une expérience diversifiée dans le leadership à but non lucratif, la réalisation de films, l'enseignement, la prise de parole en public et l'écriture. Son engagement à donner aux individus les moyens d'avoir un impact positif s'aligne parfaitement avec les valeurs et les objectifs de la Fondation GNOME.

    Holly apporte trois décennies d'expérience inestimable dans la gestion à but non lucratif, ayant été consultante, directrice du développement, directrice exécutive et membre du conseil d'administration de nombreuses organisations. Elle a notamment fondé l'organisation à but non lucratif Artists United, dédiée à l'autonomisation des artistes individuels et à la promotion de la collaboration entre les disciplines artistiques pour le bien collectif. De plus, Holly a été directrice exécutive de la Fondation BioBricks, une organisation internationale à but non lucratif de biotechnologie open source.

    Holly est titulaire d'une maîtrise ès arts en éducation de l'Université de Stanford et d'un baccalauréat ès arts en anglais de l'Université Harvard. Sa formation académique, combinée à son vaste parcours professionnel, lui confère une perspective unique qui contribuera sans aucun doute à la croissance et au succès de la Fondation GNOME.

    Nous sommes convaincus que le leadership visionnaire et la richesse de l’expérience de Holly guideront la Fondation GNOME vers de nouveaux sommets. Sa passion pour la promotion de l'autosuffisance et l'autonomisation des individus pour créer un changement positif s'aligne parfaitement avec notre mission de créer un environnement de bureau gratuit et open source pour tous.

    Nom : holy.png
Affichages : 33887
Taille : 243,7 Ko

    Plutôt classique comme annonce n'est-ce pas ?

    Pourtant, certains observateurs se sont montré sceptiques sur les compétences de Holly Million dans le domaine du logiciel. Bryan Lunduke, un spécialiste de GNU/Linux, affirme qu’elle n’a visiblement aucune expérience dans le monde du logiciel, que ce soit en rapport avec GNOME ou avec GNU/Linux. Il s’interroge aussi sur les raisons qui ont poussé Holly Million à tenter de dissimuler son passé de chamane.

    Ci-dessous, ses mots pour exprimer sa circonspection sur ses compétences dans le domaine du logiciel.

    Pourquoi Holly Million a tenté de dissimuler son passé de chamane ?

    Dans l'annonce, ce nouveau directeur de GNOME a déclaré : « Je suis impressionné par la portée internationale de la communauté GNOME et par la diversité des individus impliqués dans la création de tout ce résultat étonnant ».

    Tout cela a déclenché mon alarme « Cela ne ressemble pas à une personne ayant une expérience en logiciel ».

    J’ai donc commencé à faire des recherches pour voir quel était réellement le passé de Holly Millions. Et c’était plus étonnant et plus fantaisiste que ce que j’aurais pu imaginer.

    Holly l'artiste chamane (disparue)

    C'est alors que j'ai découvert www.HollyTheShamanArtist.com. Un site qui, malheureusement, est devenu « Privé » ces derniers jours.

    Heureusement, Archive.org et Google ont tous deux des instantanés dont nous pouvons profiter.

    Voici quelques extraits du site.

    Je m'appelle Holly Million et je suis un chamane professionnelle, une artiste, une fabricante de plantes médicinales et une micro-propriétaire.

    Il y a huit ans, j'ai réalisé que le meilleur mot pour me décrire devait être "chaman". Un chaman est un pont entre les mondes matériel et spirituel, entre les mondes visible et invisible. Je suis maintenant un chaman professionnel.

    Je prévois d'écrire une série de livres, dont deux sont actuellement en cours de réalisation.
    Elle semble également vendre des « herbes spirituelles » et propose des services de chaman virtuel que les gens peuvent acheter via Venmo. Ce qui est intéressant, c’est une phrase qui fait trembler mon œil gauche.

    En plus de son site Web désormais privé, Holly Millions a également récemment rendu son compte Instagram privé.

    Je me demande quelle bonté chamanique il y a là-dedans. Le monde pourrait ne jamais le savoir.

    Heureusement, au moment d'écrire ces lignes, elle n'a pas encore verrouillé sa page professionnelle Facebook.

    Alors, quelle est exactement l'activité de Holly Million qu'elle dirige sur Facebook ? Je suis tellement content que vous ayez demandé !

    Elle publie ce qui suit chaque semaine :

    Rejoignez-moi tous les mercredis de 17 h 00 à 17 h 30, heure du Pacifique, pour guider tous les participants à travers une compensation énergétique chamanique en groupe. Découvrez le processus d'hygiène spirituelle chamanique que j'utilise sur moi-même et avec mes clients. C’est une excellente technique pour vous aider à vous libérer de toute interférence, énergie lourde, fardeau émotionnel et autres choses dont vous n’avez vraiment pas besoin.

    Cette compensation est GRATUITE pour tous les participants. Apprenez-en davantage sur le travail que je fais et expérimentez-le par vous-même.

    Si vous appréciez d'avoir ce groupe hebdomadaire, pensez à faire un don pour le soutenir. Pot de pourboires : https://venmo.com/u/Holly-Million

    Apprenez-en davantage sur mon travail énergétique 1:1 avec les clients, mes produits à base de plantes et mon programme d'apprentissage chamanique sur Hollytheshamanartist.com

    Présentez-vous simplement sur ma page Facebook ou Instagram à 17 heures, Pacifique, et je serai là !
    Nom : face.png
Affichages : 2788
Taille : 691,8 Ko

    Comme l’a décrit un récent post sur Facebook :

    La fabuleuse Mme HOLLY MILLION. Cette femme a beaucoup à dire sur un monde auquel nous avons parfois du mal à accéder. Elle se connecte avec les esprits et l'invisible. Venez entendre Holly partager ses mystères magiques et mystiques.
    Je laisse cette citation là sans autre commentaire.


    Pas grand-chose qui ne soit pas chamanique

    Sa page LinkedIn est presque entièrement vide, ne montrant aucun signe de vie depuis de nombreuses années. De même, il ne semble pas qu'elle ait utilisé Twitter depuis 2019. Non pas que l'utilisation de LinkedIn et de Twitter soient obligatoires, remarquez... Je le mentionne simplement car la plupart des personnes dans le secteur d'activité « Directeur exécutif » auraient tendance à avoir au moins un ou l'autre.

    En fait... je dirais qu'environ 99 % des informations relatives à Holly Millions concernent spécifiquement son travail de « chamane professionnel »... et une grande partie semble être en train d'être supprimée ou définie comme « privée ».

    La seule chose non-Shaman que j'ai pu trouver à propos de Holly Million, c'est qu'elle dirige Artists-United.org. Ce qui semble n’être rien de plus qu’un simple modèle de site Web contenant 4 pages et presque aucune référence à celui-ci sur Internet.

    Beaucoup d'interrogation

    Après avoir parcouru à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Holly Millions, j'ai quelques points à retenir :
    • Elle ne semble avoir aucune expérience avec GNOME ou Linux.
    • En fait... elle ne semble avoir aucune expérience liée aux logiciels. Du tout. De quelque manière que ce soit.
    • Son activité principale semble être axée sur son travail de « chamane ».
    • Avant son annonce en tant que nouvelle directrice exécutive de la Fondation GNOME, elle semble essayer d'effacer son histoire de chamanisme en ligne.
    • La Fondation GNOME semble avoir omis son travail principal (chamane) dans son communiqué de presse.

    Tout cela me laisse avec quelques questions urgentes :
    • Pourquoi la Fondation GNOME n'a-t-elle pas mentionné la passion principale et l'expérience professionnelle de son directeur exécutif en tant que chaman ? La Fondation GNOME a-t-elle honte du chamanisme ?
    • Quel aspect du chamanisme était le plus nécessaire dans le rôle de directeur exécutif ?
    • Comment le chamanisme sera-t-il intégré dans les futures versions de GNOME ?
    • L'ayahuasca sera-t-elle utilisée lors des futures conférences GNOME ou lors de la future conception de l'interface utilisateur ?
    • Comment, exactement, GNOME a-t-il trouvé Holly Million lors de sa recherche d'un nouveau directeur exécutif ?

    Sérieusement. Ces questions peuvent sembler ironiques... mais, compte tenu de cette décision, j'ai un peu envie de connaître les réponses !

    Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier directement la Fondation GNOME.

    Il s’agit sans aucun doute de l’une des actualités technologiques les plus fantaisistes depuis longtemps. Et, soyons honnêtes, nous pourrions aussi utiliser un peu de fantaisie dans nos vies.

    Et à Mme Holly Million, la nouvelle directrice exécutive de la Fondation GNOME : Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux ! Vous disposez d’une invitation permanente au podcast du Lunduke Journal quand vous le souhaitez.

    Préparez-vous simplement à ce que la plupart de mes questions portent sur la relation entre l'ayahuasca et le GTK4.

    Conclusion

    La fondation GNOME n’a pas réagi aux critiques et n’a pas donné plus de détails sur les motivations et les objectifs de Holly Million à la tête du projet GNOME. Celui-ci est un acteur majeur de l’écosystème du logiciel libre, qui vise à créer un environnement informatique personnel diversifié et durable, basé sur la confiance et l’empowerment des utilisateurs.

    Sources : Bryan Lunduke, annonce GNOME, Facebook Holly Million (1, 2), archives site Holly Million (1, 2), Instagram Holly Million, LinkedIn

    Et vous ?

    Que pensez-vous du choix de la fondation GNOME d’embaucher Holly Million comme directrice exécutive ?
    Est-ce que le parcours de Holly Million dans le domaine du chamanisme vous inspire confiance ou méfiance ?
    Est-ce que le fait qu’elle ait tenté de cacher son passé de chamane vous semble suspect ou compréhensible ?
    Est-ce que vous pensez qu’elle a les compétences nécessaires pour gérer le projet GNOME, qui est un acteur majeur du logiciel libre ?
    Est-ce que vous utilisez GNOME comme environnement de bureau ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi pas ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 477
    Points : 6 124
    Points
    6 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quel aspect du chamanisme était le plus nécessaire dans le rôle de directeur exécutif ?
    C'est pour pouvoir mieux dialoguer avec les développeurs. En effet, nous avons souvent des pouvoirs mystiques nous aussi.

    Par exemple, voici une photo d'un développeur en train d'estimer les durées des prochains développements :

    Nom : boule_de_crystal.jpg
Affichages : 1600
Taille : 275,3 Ko

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 717
    Points : 1 605
    Points
    1 605
    Par défaut
    du fait quelle a un dont de persuasion l’idée n’est pas mauvaise en soit
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 810
    Points : 2 321
    Points
    2 321
    Par défaut
    Si vous allez voir une voyante, offrez lui un cadeau, si elle dit "c'est quoi" ben partez

  5. #5
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 534
    Points : 199 227
    Points
    199 227
    Par défaut En quête de stabilité : la fondation GNOME se concentre sur la collecte de fonds après des années de déficit
    En quête de stabilité : la fondation GNOME se concentre sur la collecte de fonds après des années de déficit,
    qui lui ont fait épuiser ses réserves

    Après plusieurs années de fonctionnement en déficit, la Fondation GNOME s’engage désormais dans une campagne de collecte de fonds. Robert McQueen, le président de la Fondation GNOME, a publié un billet de blog pour faire le point sur le conseil d’administration de la Fondation GNOME. En dehors de la collecte de fonds, dont la nouvelle directrice exécutive se charge, il est question d'une évolution du conseil d'administration, qui passe de 7 à 9 membres.

    L’un des problèmes clés est que la Fondation GNOME a fonctionné en déficit pendant plusieurs années, épuisant ainsi ses réserves. Holly Million, la nouvelle directrice exécutive de GNOME embauchée en octobre dernier, joue un rôle essentiel dans cette transition.

    Pour mémoire, son arrivée a suscité quelques interrogations. Outre son parcours qui pousse certains à se demander si elle est la personne idéale pour le poste, un autre sujet a intrigué les internautes : Holly Million est... une chamane professionnelle. Holly travaille actuellement sur un plan de collecte de fonds visant à stabiliser la Fondation GNOME grâce à de nouvelles sources de revenus.

    Nom : holy.png
Affichages : 5085
Taille : 243,7 Ko

    Dans son billet de blog, McQueen a abordé plusieurs sujets.

    Finances

    « Comme vous le savez peut-être, la Fondation GNOME a fonctionné en déficit (terme non lucratif pour désigner une perte - c'est-à-dire qu'elle a dépensé plus que ce qu'elle a récolté chaque année) pendant plus de trois ans, fonctionnant essentiellement sur des réserves provenant de dons substantiels reçus il y a 4 ou 5 ans. La Fondation a une politique de réserves qui spécifie le montant minimum d'argent que nous devons conserver sur nos comptes. Ainsi, en cas d'interruption importante de nos revenus habituels, nous pouvons préserver nos activités de base tout en recherchant de nouvelles sources de financement. Nous avons maintenant "atteint les tampons" de cette politique de réserves, ce qui signifie que le conseil d'administration ne peut plus approuver de budgets déficitaires - pour maintenir les dépenses au même niveau, nous devons augmenter nos revenus.

    « L'une des principales priorités du conseil d'administration lors de l'embauche de Holly était donc son expérience en matière de communication et de collecte de fonds, ainsi que l'obtention d'un soutien plus large et plus diversifié pour notre mission et notre travail. Les objectifs qu'elle s'est fixés depuis son arrivée - tout en se familiarisant avec la communauté et le projet - ont été de mettre en place de meilleurs contrôles et rapports financiers, d'élaborer un plan stratégique et de commencer à collecter des fonds. Vous avez peut-être remarqué que la Fondation a été plus prudente dans ses dépenses cette année, car Holly a préparé un budget d'équilibre que le conseil d'administration a approuvé en octobre, afin que nous puissions stabiliser le navire pendant que nous préparons et lançons nos nouvelles initiatives de collecte de fonds ».

    Stratégie et collecte de fonds

    « La principale condition préalable à la collecte de fonds est une stratégie claire - nous devons expliquer ce que nous faisons et pourquoi c'est important, et nous en servir pour convaincre les gens de soutenir nos projets. Je suis très heureux d'annoncer qu'Holly a travaillé dur sur ce sujet et rencontré de nombreux acteurs de la communauté, et qu'elle a préparé un plan stratégique quinquennal détaillé et perspicace. Ce plan définit les domaines dans lesquels la Fondation donnera la priorité, développera et financera des initiatives visant à soutenir et à développer le projet et la communauté GNOME. Le conseil d'administration a approuvé une version préliminaire de ce plan et, au cours des prochaines semaines, Holly et l'équipe de la Fondation partageront ce plan et lanceront un processus de consultation pour recueillir les commentaires des membres de la fondation et de la communauté GNOME.

    « En parallèle, Holly a travaillé sur un plan de collecte de fonds pour stabiliser la Fondation, augmenter nos revenus et notre capacité à réaliser ces plans. Nous lancerons une variété d'activités de collecte de fonds au cours des prochains mois, y compris un fonds de développement pour les personnes qui soutiennent directement le développement de GNOME, en travaillant avec des rédacteurs et des gestionnaires de subventions professionnels pour postuler à des opportunités de financement du gouvernement et des fondations privées, et en construisant une meilleure communication pour expliquer l'importance de notre travail aux entreprises et aux donateurs individuels ».

    Développement du conseil d'administration

    « Une autre observation faite par Holly depuis qu'elle a rejoint l'association est que nous avons, selon les normes générales des organisations à but non lucratif, un très petit conseil d'administration composé de seulement 7 membres. Bien que nous ayons quelques comités qui comptent des bénévoles (très appréciés !) extérieurs au conseil, nos dirigeants sont généralement nommés au sein du conseil, et de nombreux membres du conseil finissent par siéger dans plusieurs comités et par porter plusieurs casquettes. Cela signifie également que le nombre de perspectives au sein du conseil est limité et moins représentatif de la diversité des contributeurs et des utilisateurs qui composent la communauté GNOME.

    « Holly a travaillé avec le conseil d'administration et le comité de gouvernance pour réduire ce que nous demandons à chaque membre du conseil d'administration et améliorer la représentation de la communauté au sein de la gouvernance de la Fondation. Tout d'abord, le conseil a décidé d'augmenter sa taille de 7 à 9 membres, à partir des prochaines élections de mai et juin, ce qui permettra à plus de voix d'être entendues dans les discussions du conseil. Ensuite, nous allons nous efforcer d'ouvrir le conseil à davantage de participants, en créant des sièges de responsables sans droit de vote pour représenter certaines régions ou certains intérêts de la communauté, et prendre part aux comités et aux réunions du conseil. Ces nouveaux rôles sans droit de vote seront probablement attribués à l'issue d'un processus de candidature. Nous vous donnerons plus de détails sur ces rôles et sur les modalités de candidature au fur et à mesure que nous affinerons nos plans au cours de l'année à venir ».

    Les élections

    « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de développer et de partager ces plans et de multiplier les façons dont les gens peuvent s'impliquer dans l'élaboration de la stratégie de la Fondation et dans la façon dont nous collectons et dépensons l'argent pour soutenir et faire grandir la communauté GNOME. Cela m'amène à mon dernier point, à savoir que nous sommes à la veille des élections annuelles du conseil d'administration, qui ont lieu pendant la période précédant le GUADEC. En raison de l'élargissement du conseil d'administration et du fait que quatre directeurs arrivent au terme de leur mandat, nous allons élire 6 sièges lors de cette élection. Il est très important pour Holly et le conseil d'administration que nous profitions de cette occasion pour faire entendre de nouvelles voix, en montrant l'exemple pour développer et mieux représenter notre communauté ».

    La Fondation GNOME, pilier de l’écosystème open-source et Linux depuis plus d’un quart de siècle, est déterminée à surmonter ces défis financiers et à continuer de soutenir le développement du bureau GNOME.

    Source : Robert McQueen

    Et vous ?

    Quelles sont vos réflexions sur la gestion financière de la Fondation GNOME au cours des dernières années ?
    Pensez-vous que la collecte de fonds est la solution idéale pour résoudre les problèmes financiers de la Fondation ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Quelles autres sources de revenus la Fondation GNOME pourrait-elle explorer pour assurer sa stabilité financière ?
    Comment percevez-vous le rôle de Holly Million, la nouvelle directrice exécutive de GNOME, dans cette transition vers une meilleure situation financière ?
    En tant qu’utilisateur de GNOME, seriez-vous prêt à contribuer financièrement à la Fondation pour soutenir le développement continu du bureau GNOME ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2022, 22h15
  2. comment se fait la déclaration d'une class?
    Par dardoura2 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 16h47
  3. fonction qui fait le tri d'une Table de BDD
    Par devlopassion dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2006, 15h28
  4. Comment est fait ce underline d'une couleur différente du texte du lien ?
    Par psychoBob dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2006, 16h45
  5. Comment fait-on pour ajouter une signature à son profil ?
    Par mullger dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo