IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

drole de situation

Sujet :

Emploi

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    October 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut drole de situation
    Bonjour, Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster mon post, mais il y'a une dimension dedans qui me semble en phase avec les questions d'evolution et de salaire

Bref, je suis un développeur senior (> 10 ans), je suis interne dans la boite ou je bosse, j'avais mon périmètre et mon supérieur hiérarchique.
    Mon périmètre a abouti, mon projet a bien fonctionné, et m'a donné plutôt bonne presse dans la boite, le périmètre a même grandi pour être plus utile.
    Le management a pris la décision d'agrandir le périmètre du projet, et de le filer à d'autres équipes qui s'occuperont de sa maintenance et son evolution, et m'ont chargé de leur faire un passage de connaissance. Bref, rien de choquant jusqu'ici, un projet à moi qui marche, ca me satisfait pas mal

Aprés, on m'a proposé le poste d'un responsable qui allait reprendre une autre activité, tout en me presentant cela comme une evolution mais sans pour autant que cela soit un vrai remplacement de poste (deja la ca commencait à sonner bizarre).

j'ai demandé des details, on me dit vous allez etre 2 à remplacer le gars, vu l'etendu du perimétre. Moi je prenais la partie tech, et l'autre un presta plus senior, la partie management/reporting. Bref, dés que je debarque dans le poste, chacun a naturellement pris sa part sans trop d'ambiguité, je cadrais les sujets techniques, les autres equipes vennaient me voir directement pour les sujets / arbitrages / assistances tech.

Mais je m'apercois que sur les developpeurs presents au moment ou j'ai accépté il n'en restait plus qu'un qui etait sur le depart, je leur demande qui va se charger des devs maintenant, on me repond que ca sera à moi de le faire. Je leur dis alors que vu la charge, la capacité risquait d'etre insuffisante pour les delais initiaux. et que l'autre presta qui est technique devait m'assister. Et la le management me sort : "Non, lui c'est le responsable technique", à ma surprise je leur lance, et moi du coups je suis quoi? ils me disent que je m'occupe de la tech (pourquoi ne pas dire : developpeur ?).

J'ai fais un point avec mon superieur hierarchique pour dire que ce n'est pas ce qui m'a été présenté, que je n'allais pas remplacer le responsable technique mais un de ses n-1.La il me dit, non toi tu t'occupes de la tech lui du reporting. Je lui ai dis : " et pourquoi pour le haut management, il est appelé le responsable technique ? alors que c'est moi qu'on vient voir pour la tech ?", il n'a pas eu de reponse et m'a sorti une description spécifique de mon périmètre (chose que j'ai demandé pour ne pas devenir le bouc émissaire après) tout en ayant un petit comportement stréssé.

Bref, je ne veux pas créer une situation inconfortable pour mon superieur hierarchique, qui jusqu'ici et depuis des années a été de bonne foi. Et Je me méfie de l'autre presta, car il suffit que je parte en congé, et je me retrouve avec une montagne de mail, il n'arrive pas à debloquer la situation, donc je me demande s'il donne un "bon reporting".

Je ne sais pas si ca vaut le coups, de remettre le couteau dans la plaie avec mon supérieur, de demander une mutation? essayer de pousser pour reorganiser la chose? Demander une augmentation vu qu'on m'a presenté le poste comme une promotion ? Sachant que je suis sur la fourchette moyenne/moyenne-haute du marché pour un dev.

Quelqu'un a vecu ca ? Comment ca a fini?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    April 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par TSharp Voir le message
    Aprés, on m'a proposé le poste d'un responsable qui allait reprendre une autre activité, tout en me presentant cela comme une evolution
    Mais je m'apercois que sur les developpeurs presents au moment ou j'ai accépté il n'en restait plus qu'un qui etait sur le depart, je leur demande qui va se charger des devs maintenant, on me repond que ca sera à moi de le faire. Je leur dis alors que vu la charge, la capacité risquait d'etre insuffisante pour les delais initiaux.
    De ce que j'interprète :

• Il y a un projet tout pourri dont le dernier développeur est sur le point de partir. Les delais initiaux ne seront pas respectés.
    • Ils ont choisi d'ajouter rapidement un développeur dessus pour éviter qu'il n'y ait plus un seul développeur.
    • Mais, être le seul développeur sur un projet parti en sucette avec des délais qui ne seront pas respectés, ça ne fait rêver personne. En général, la convention sociale est de faire chier les gens qui travaillent sur un tel projet, même quand la situation présente n'est pas du tout leur faute.
    • Quelqu'un dans la hiérarchie a décidé que c'est toi qui allais être la victime qui remplace les développeurs du projet pourri.
    • Pour te faire passer la pilule, ils te présentent ça comme une "évolution". Les gens sont souvent hypocrites, donc ils ne t'ont pas annoncé que tu allais "évoluer" vers un poste merdique. Sinon, tu aurais protesté.

Je ne sais pas si ca vaut le coups, de remettre le couteau dans la plaie avec mon supérieur, de demander une mutation? essayer de pousser pour reorganiser la chose? Demander une augmentation vu qu'on m'a presenté le poste comme une promotion ? Sachant que je suis sur la fourchette moyenne/moyenne-haute du marché pour un dev.
    Étant donné que tu n'es ni prestataire, ni en période d'essai, tu n'es pas dans une position vulnérable, donc je ne vois pas de bonne raison pour que tu les laisses te marcher dessus sans rien faire. Cela vaut probablement le coup de remettre le sujet sur le tapis pour que ta situation ne soit pas moins bien qu'avant.

Discussions similaires

1. situation actuelle sur Strasbourg
    Par tony_big_guy dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2013, 12h12
  2. Situation du .class
    Par maxscljava dans le forum BIRT
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 10h38
  3. [Collections]Drole de problème dans tableau
    Par Flitz dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2006, 19h00
  4. DNS et situation graphique du serveur ?
    Par sali dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 15h20
  5. Mon PC fait un drole de bruit que faire
    Par maceo dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2005, 23h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google