Bonjour, Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster mon post, mais il y'a une dimension dedans qui me semble en phase avec les questions d'evolution et de salaire
Bref, je suis un développeur senior (> 10 ans), je suis interne dans la boite ou je bosse, j'avais mon périmètre et mon supérieur hiérarchique.
Mon périmètre a abouti, mon projet a bien fonctionné, et m'a donné plutôt bonne presse dans la boite, le périmètre a même grandi pour être plus utile.
Le management a pris la décision d'agrandir le périmètre du projet, et de le filer à d'autres équipes qui s'occuperont de sa maintenance et son evolution, et m'ont chargé de leur faire un passage de connaissance. Bref, rien de choquant jusqu'ici, un projet à moi qui marche, ca me satisfait pas mal
Aprés, on m'a proposé le poste d'un responsable qui allait reprendre une autre activité, tout en me presentant cela comme une evolution mais sans pour autant que cela soit un vrai remplacement de poste (deja la ca commencait à sonner bizarre).
j'ai demandé des details, on me dit vous allez etre 2 à remplacer le gars, vu l'etendu du perimétre. Moi je prenais la partie tech, et l'autre un presta plus senior, la partie management/reporting. Bref, dés que je debarque dans le poste, chacun a naturellement pris sa part sans trop d'ambiguité, je cadrais les sujets techniques, les autres equipes vennaient me voir directement pour les sujets / arbitrages / assistances tech.
Mais je m'apercois que sur les developpeurs presents au moment ou j'ai accépté il n'en restait plus qu'un qui etait sur le depart, je leur demande qui va se charger des devs maintenant, on me repond que ca sera à moi de le faire. Je leur dis alors que vu la charge, la capacité risquait d'etre insuffisante pour les delais initiaux. et que l'autre presta qui est technique devait m'assister. Et la le management me sort : "Non, lui c'est le responsable technique", à ma surprise je leur lance, et moi du coups je suis quoi? ils me disent que je m'occupe de la tech (pourquoi ne pas dire : developpeur ?).
J'ai fais un point avec mon superieur hierarchique pour dire que ce n'est pas ce qui m'a été présenté, que je n'allais pas remplacer le responsable technique mais un de ses n-1.La il me dit, non toi tu t'occupes de la tech lui du reporting. Je lui ai dis : " et pourquoi pour le haut management, il est appelé le responsable technique ? alors que c'est moi qu'on vient voir pour la tech ?", il n'a pas eu de reponse et m'a sorti une description spécifique de mon périmètre (chose que j'ai demandé pour ne pas devenir le bouc émissaire après) tout en ayant un petit comportement stréssé.
Bref, je ne veux pas créer une situation inconfortable pour mon superieur hierarchique, qui jusqu'ici et depuis des années a été de bonne foi. Et Je me méfie de l'autre presta, car il suffit que je parte en congé, et je me retrouve avec une montagne de mail, il n'arrive pas à debloquer la situation, donc je me demande s'il donne un "bon reporting".
Je ne sais pas si ca vaut le coups, de remettre le couteau dans la plaie avec mon supérieur, de demander une mutation? essayer de pousser pour reorganiser la chose? Demander une augmentation vu qu'on m'a presenté le poste comme une promotion ? Sachant que je suis sur la fourchette moyenne/moyenne-haute du marché pour un dev.
Quelqu'un a vecu ca ? Comment ca a fini?
Partager