Bonjour, Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster mon post, mais il y'a une dimension dedans qui me semble en phase avec les questions d'evolution et de salaire
Bref, je suis un développeur senior (> 10 ans), je suis interne dans la boite ou je bosse, j'avais mon périmètre et mon supérieur hiérarchique.
Mon périmètre a abouti, mon projet a bien fonctionné, et m'a donné plutôt bonne presse dans la boite, le périmètre a même grandi pour être plus utile.
Le management a pris la décision d'agrandir le périmètre du projet, et de le filer à d'autres équipes qui s'occuperont de sa maintenance et son evolution, et m'ont chargé de leur faire un passage de connaissance. Bref, rien de choquant jusqu'ici, un projet à moi qui marche, ca me satisfait pas mal
Aprés, on m'a proposé le poste d'un responsable qui allait reprendre une autre activité, tout en me presentant cela comme une evolution mais sans pour autant que cela soit un vrai remplacement de poste (deja la ca commencait à sonner bizarre).
j'ai demandé des details, on me dit vous allez etre 2 à remplacer le gars, vu l'etendu du perimétre. Moi je prenais la partie tech, et l'autre un presta plus senior, la partie management/reporting. Bref, dés que je debarque dans le poste, chacun a naturellement pris sa part sans trop d'ambiguité, je cadrais les sujets techniques, les autres equipes vennaient me voir directement pour les sujets / arbitrages / assistances tech.