Bonjour,
Est-il prévu d'implémenter une version de Firebird compatible avec les puces M1 M2
des Mac récents ?
Ce serait une bonne nouvelle
Bonjour,
Est-il prévu d'implémenter une version de Firebird compatible avec les puces M1 M2
des Mac récents ?
Ce serait une bonne nouvelle
Bonjour,
Peut-être en faisant une Pull Request
ou en contactant l'équipe de dev de Firebird 5
ou encore Makowski via ce forum (quoiqu'il se fasse rare)
D'un autre côté, il y a les sources disponibles, donc, avec un matériel adéquat, un compilateur C++ et de bonnes connaissances, c'est du domaine du possible, à partager ensuite comme on pu le faire d'autres (je pense entre autres à Dos Santos à moins que ce ne soit Adrian Popa) pour les premières versions androïd
Bonjour,
C'est cruel d'imposer une compilation de Firebird à partir des sources sur Mac M1 M2 alors que les autres versions sur
Windows , Linux et Android sont livrées telles qu'elles. Le problème va se poser avec les derniers utilisateurs de Mac Intel
lors du passage à Mac M1 M2. S'il n'y a pas de Firebird pour cette plateforme ils devront se tourner vers un autre SGDB. En
tous cas cette lacune dans l'absence de distribution Mac ne joue pas en faveur du développement de Firebird.
Sur internet j'ai vu des tentatives privées de compiler Firebird sur M1 M2 ça ne donne rien de stable c'est à vos risques et périls.
C'est quand même le principe de l'open source, l'apport à la communauté de quelqu'un qui réussirait à le faire fonctionner serait certainement un pas en avantC'est cruel d'imposer une compilation de Firebird à partir des sources sur Mac M1 M2
Une autre idée, utiliser Docker pour installer Firebird sur un MAC M1 ou M2
Serait-ce viable : Aucune idée, mais a priori oui
Bonjour,
Ce serait tout de même plus simple d'avoir une version pour chaque plateforme. Pourquoi les utilisateurs de Mac
devraient être pénalisés et pas ceux de Windows, Linux et Android ?
On peut bien sur installer une machine virtuelle qui elle peut faire tourner Firebird mais c'est pénalisant par rapport
aux autres plateformes . L"esprit de Firebird c'est d'être multi-plateforme .
Je ne pense pas non plus que l'émulateur de x86_64 Rosetta 2 puisse installer Firebird.
Partager