Je rencontre un problème avec mon application web Java. J'ai mis en place une base de données PostgreSQL et j'essaie de mettre en place l'enregistrement et la connexion des utilisateurs. Cependant, je rencontre un problème lorsque j'essaie de me connecter à la table 'users' de ma base de données.
Extrait de code 1 (DbCon.java) :
Extrait de code 2 (UserDao.java) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class DbCon { private static Connection connection = null; public static Connection getConnection() throws ClassNotFoundException, SQLException { if (connection est null ou la connexion est fermée) { try { Class.forName("org.postgresql.Driver"); String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/commer"; String user = "postgres"; String motDePasse = "motDePasse"; connection = DriverManager.getConnection(url, user, motDePasse); System.out.println("Connexion réussie"); } catch (ClassNotFoundException | SQLException e) { e.printStackTrace(); throw e; } } return connection; } }
J'ai vérifié que la table 'users' existe dans ma base de données et que les noms de colonnes correspondent au code. Cependant, je continue de recevoir l'erreur 'relation "users" does not exist'. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 public class UserDao { private Connection con; private String query; private PreparedStatement pst; private ResultSet rs; public UserDao(Connection con) { this.con = con; } public User userLogin(String email, String motDePasse) { User utilisateur = null; try { query = "select * from users where email=? and password=?"; pst = this.con.prepareStatement(query); pst.setString(1, email); pst.setString(2, motDePasse); rs = pst.executeQuery(); if (rs.next()) { utilisateur = new User(); utilisateur.setId(rs.getInt("id")); utilisateur.setNom(rs.getString("nom")); utilisateur.setEmail(rs.getString("email")); } } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); System.out.print(e.getMessage()); } return utilisateur; } public boolean insererUtilisateur(User utilisateur) { try { query = "INSERT INTO users (nom, email, password) VALUES (?, ?, ?)"; pst = this.con.prepareStatement(query); pst.setString(1, utilisateur.getNom()); pst.setString(2, utilisateur.getEmail()); pst.setString(3, utilisateur.getMotDePasse()); int lignesModifiees = pst.executeUpdate(); return lignesModifiees > 0; } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); System.out.print(e.getMessage()); return false; } } }
Partager