Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution que je n'ai pas encore trouvée en ligne. Je cherche un logiciel capable de convertir des images du site Flaticon en émojis sous forme de caractères. L'idée est d'intégrer dans ce logiciel toutes les images que je souhaite. Ensuite, après traitement, le logiciel créerait un fichier de type "font" contenant ces images comme des émojis. Ainsi, je pourrais insérer ces émojis comme si j'insérais un symbole. Ils se comporteraient comme des caractères : au lieu de redimensionner l'image, je changerais simplement la taille de la police.

Pourquoi cette demande ? J'ai environ 400 diapositives sur lesquelles je souhaite ajouter une touche originale, comme l'insertion d'émojis. Cependant, ces émojis seraient personnalisés, provenant du site Flaticon. Insérer manuellement ces images est une tâche fastidieuse. De plus, si j'ajoute un espace pour insérer une image, cela peut décaler une autre image insérée précédemment. Si j'ajoute du texte, je dois repositionner toutes mes images. En convertissant mes images en caractères, je résoudrais ce problème et gagnerais beaucoup de temps.

En vous remerciant,

Cordialement,