IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

La FAA autorise désormais Zipline à livrer des colis commerciaux à l'aide de drones


Sujet :

Embarqué

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 046
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 046
    Points : 17 312
    Points
    17 312
    Par défaut La FAA autorise désormais Zipline à livrer des colis commerciaux à l'aide de drones
    La FAA autorise Zipline à livrer des colis commerciaux à l'aide de drones, afin de permettre, à termes, l'intégration en toute sécurité des drones dans le système d'espace aérien national

    Zipline est une société américaine de livraison de produits médicaux qui conçoit, fabrique et exploite des drones de livraison. La société exploite des centres de distribution au Rwanda, au Ghana, au Japon, et aux États-Unis, avec des accords signés pour commencer le service au Nigeria, en Côte d'Ivoire, et au Kenya. En avril 2022, ses drones avaient effectué plus de 20 millions de kilomètres de vols et 275 000 livraisons. Aujourd'hui 18 septembre 2023, la Federal Aviation Administration (FAA), l'agence gouvernementale en charge des réglementations et des contrôles de l'aviation civile aux Etats-Unis, vient d'accorder à Zipline International Inc. l'autorisation de livrer des colis commerciaux à l'aide de drones.


    La FAA a autorisé Zipline International, Inc. à livrer des colis commerciaux autour de Salt Lake City et de Bentonville, dans l'Arkansas, en utilisant des drones qui volent au-delà de la ligne de visée de l'opérateur. Les lettres d'approbation sont disponibles ici et ici. Zipline est un opérateur certifié par la FAA (Part 135) et utilisera son drone Sparrow pour larguer la charge utile par parachute. Les données collectées lors de ces opérations serviront de base aux activités de la FAA en matière de politique et d'élaboration de règles.

    La FAA se concentre sur le développement de règles standard pour rendre les opérations BVLOS [au-delà de la ligne de visée] routinières, évolutives et économiquement viables. Le 9 juin 2021, l'agence a créé le Beyond Visual Line of Sight Aviation Rulemaking Committee (comité d'élaboration des règles d'aviation au-delà de la ligne de visée), chargé de formuler des recommandations de sécurité à l'intention de la FAA. Nous sommes en train d'examiner leur rapport final.

    L'objectif à long terme de la FAA est d'intégrer en toute sécurité les drones dans le système national d'espace aérien plutôt que de leur réserver un espace aérien distinct. Cette approche est conforme à la loi de 2012 sur la modernisation et la réforme de la FAA et à la loi de 2016 sur l'extension, la sécurité et la sûreté de la FAA. La loi de 2016 a demandé à la FAA, en collaboration avec la NASA, de poursuivre l'élaboration d'un plan de gestion du trafic des systèmes d'aéronefs sans pilote (UTM), qui contribuera aux efforts d'intégration.
    Source : Federal Aviation Administration

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Que pensez-vous de cette initiative de la FAA ? Trouvez-vous qu'elle est pertinente et raisonnable ?

    Selon vous, les drones de livraison sont-ils plus efficaces et plus fiables que les livreurs humains ?

    Voir aussi

    L'adoption des robots mobiles dans la chaîne d'approvisionnement dépassera largement celle des drones au cours des trois prochaines années, selon le rapport Hype Cycle de Gartner

    Amazon dévoile un drone de livraison plus petit qui serait capable de voler sous la pluie, mais ces engins posent toujours des préoccupations en matière de sécurité humaine

    Le système de livraison par drones d'Amazon peut-il être autre chose que pure hype ? Le projet montre des signes d'effondrement dont des licenciements en masse : vers une débâcle inéluctable ?

    IBM obtient un brevet pour livrer du café avec des drones capables de détecter quand une personne en a besoin, concept prometteur ou flop assuré ?
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 163
    Points : 81 371
    Points
    81 371
    Par défaut Les drones de Zipline effectuent leur millionième livraison, parcourant plus de 70 millions de kilomètres
    Les drones de Zipline effectuent leur millionième livraison, parcourant plus de 70 millions de kilomètres, comment l'intelligence artificielle est utilisée dans le système de livraison par drone de Zipline.

    Le service de livraison par drone Zipline, basé à San Francisco, a déclaré avoir effectué sa millionième livraison à des clients, et envisage des partenariats avec des restaurants pour sa prochaine phase de croissance.

    Zipline compte déjà parmi ses clients plus de 4 700 hôpitaux, ainsi que de grandes marques comme Walmart. Un dirigeant de Panera a même déclaré qu'il espérait tester les livraisons de Zipline à Seattle l'année prochaine, en espérant qu'elles ne coûteraient pas plus cher à l'entreprise que les services de livraison de tiers.

    zipline a déclaré que ses drones à zéro émission avaient déjà parcouru plus de 70 millions de kilomètres commerciaux autonomes sur quatre continents et livré plus de 10 millions de produits. La millionième livraison a permis de transporter deux sacs de soluté depuis un centre de distribution de Zipline au Ghana jusqu'à un établissement de santé local. Keller Rinaudo Cliffton, PDG de Zipline, a déclaré que 70 % des livraisons de l'entreprise avaient eu lieu au cours des deux dernières années et qu'à l'avenir, l'objectif était d'effectuer un million de livraisons par jour.

    "Nous devons commencer à utiliser des véhicules légers, rapides, autonomes et sans émissions", a déclaré M. Cliffton. "Et par rapport aux applications de livraison traditionnelles avec lesquelles la plupart des restaurants travailleront, nous triplons le rayon de service, ce qui signifie que vous obtenez en fait 10 fois le nombre de clients qui peuvent être atteints par la livraison instantanée."

    Nom : 2.jpg
Affichages : 4636
Taille : 57,0 Ko

    Zipline effectue un million de livraisons commerciales par drone autonome

    Zipline, le plus grand système de livraison autonome au monde, est devenu la première entreprise à effectuer un million de livraisons commerciales par drone à des clients. Si le logiciel autonome de Zipline était un pilote humain, il aurait déjà passé plus de 120 ans à voler dans les airs.

    Les drones autonomes de Zipline, qui ne produisent aucune émission, ont déjà parcouru plus de 70 millions de kilomètres commerciaux sur quatre continents et livré plus de 10 millions de produits. La demande pour les services de Zipline augmente également. Annoncé, le système Platform 2 (P2) de Zipline sera également utilisé pour livrer les commandes de Panera Bread, Memorial Hermann Health System et Jet's Pizza à partir des zones métropolitaines de Seattle, Houston et Détroit respectivement.

    Zipline a effectué 70 % de ses livraisons au cours des deux dernières années seulement, l'entreprise s'étant développée pour répondre à de nouveaux besoins tels que les livraisons au détail avec Walmart, les efforts en matière d'agriculture et de santé animale en Afrique, et la livraison de nourriture au Japon. Aux États-Unis, les produits les plus fréquemment livrés par Zipline sont des produits frais, tandis qu'à l'étranger, il s'agit de nutrition infantile et de vaccins.

    "Au cours des dix dernières années, nous avons travaillé dur pour mettre en place un système permettant d'atteindre un million de livraisons payantes. Dans un avenir proche, je pense que ce million de livraisons sera banal, car nous atteindrons un million de livraisons en un an, en un mois, en un jour", a déclaré Ryan Oksenhorn, cofondateur de Zipline et responsable des logiciels. "D'ici 10 ans, je pense que la livraison autonome, propre et fiable de biens et de services sera à la portée de tous".

    Nom : 1.jpg
Affichages : 793
Taille : 21,7 Ko

    Zipline s'étend désormais aux États-Unis grâce aux récentes approbations réglementaires de son système de perception embarqué pour les opérations de livraison commerciale "au-delà de la ligne de mire". Au cours des prochains trimestres, Zipline commencera à déployer P2, qui devrait desservir plus de 30 millions de personnes dans 10 États des États-Unis au cours des prochaines années. Des entreprises innovantes de tous secteurs choisissent P2 pour effectuer des livraisons rapides, pratiques et sans émissions directement au domicile des personnes, notamment :

    Flynn Group, le plus grand opérateur de franchises au monde, utilisera Zipline pour effectuer des livraisons à partir de ses propriétés sélectionnées de Panera Bread dans la zone métropolitaine de Seattle. Les clients de Panera passeront leurs commandes directement via l'application Zipline et se feront livrer rapidement et commodément par drone à leur domicile. " Nous sommes ravis de porter l'expérience client que nous offrons dans nos restaurants Panera Bread à de nouveaux sommets, littéralement, grâce à notre partenariat avec Zipline ", a déclaré Greg Flynn, fondateur, président du conseil d'administration et PDG de Flynn Group. "Les retards de livraison, en particulier dans des zones métropolitaines comme Seattle, sont imprévisibles ; cependant, en utilisant la technologie de pointe des drones de Zipline, nous relevons ces défis et réduisons considérablement les temps d'attente entre le moment où les commandes sont passées et celui où les clients peuvent les déguster."

    Memorial Hermann Health System, l'un des plus grands systèmes de santé à but non lucratif du Texas, utilisera Zipline pour livrer des prescriptions spécialisées et des dispositifs médicaux directement au domicile des patients, ainsi que pour transporter des médicaments, des produits médicaux et des échantillons de laboratoire entre ses installations. "En tant que système, nous cherchons continuellement à améliorer l'expérience des patients et à apporter plus de santé et de valeur aux communautés que nous servons", a déclaré Alec King, vice-président exécutif et directeur financier de Memorial Hermann. "Zipline offre une solution innovante pour aider nos patients à accéder aux médicaments dont ils ont besoin, rapidement et commodément, sans coût supplémentaire pour eux." Les deux entreprises collaborent pour obtenir toutes les autorisations réglementaires nécessaires.

    Jet's Pizza, qui compte plus de 400 établissements dans 22 États, commencera à utiliser Zipline pour livrer les commandes à partir de Détroit, sa ville d'origine. Chaque drone Zipline P2 est capable de livrer deux grandes pizzas de style Détroit ainsi que des accompagnements. "Avoir la meilleure pizza du monde n'a pas d'importance si elle n'arrive pas fraîchement sortie du four. Zipline nous permettra d'étendre notre zone de livraison afin d'apporter des plats chauds et délicieux à un plus grand nombre de nos clients fidèles", a déclaré John Jetts, PDG de Jet's Pizza. "Grâce à Zipline, les clients bénéficieront d'une expérience magique et cohérente de bout en bout avec Jet's, quels que soient le trafic ou les conditions météorologiques."

    Environ 4 milliards de livraisons instantanées ont lieu chaque année aux États-Unis et cette expansion intervient à un moment où de plus en plus de personnes recherchent des options de livraison cohérentes et pratiques. Les livraisons de repas aux États-Unis seulement ont augmenté de plus de 350 % depuis 2019. Les clients de Zipline soulignent la magie du gain de temps avec Zipline : "Je suis une maman occupée et j'ai donc utilisé Zipline pour obtenir des collations à la volée, si j'oublie un ingrédient, ou pour préparer le dîner", a déclaré un client.

    Zipline est le premier et le seul service de livraison par drone opérant à cette échelle dans plusieurs pays et effectuant une livraison commerciale toutes les 70 secondes. L'entreprise a effectué les plus longs vols de livraison par drone entièrement autonomes aux États-Unis sans observateur visuel ( 66 km) et effectue régulièrement les plus longs vols de livraison par drone autonomes au monde sans observateur visuel (209 km).

    Toutes les livraisons de Zipline sont effectuées à l'aide de drones électriques à zéro émission qui ont permis d'économiser collectivement plus de 750 000 gallons d'essence par rapport aux mêmes livraisons effectuées avec des voitures. Le rapport d'impact Zipline 2023 montre comment le système a contribué à réduire les taux de mortalité maternelle, à accélérer l'accès aux vaccins et à améliorer les résultats pour les patients dans le monde entier.


    L'utilisation de l'IA dans le système de livraison par drone de Zipline

    Zipline a fait couler beaucoup d'encre et a été le pionnier de la philosophie des "drones pour le bien", d'abord en Afrique, puis plus récemment aux États-Unis, au Japon et en Ukraine. Fondée en 2014 par Keller Rinaudo, Will Hetzler et Keenan Wyrobek, le trio a reconnu l'énorme potentiel des drones pour résoudre le problème de l'accès aux fournitures médicales essentielles dans les pays en développement. Dans de nombreuses régions d'Afrique, par exemple, l'absence d'infrastructures et de systèmes de transport adéquats rend difficile la livraison de fournitures médicales cruciales telles que le sang, les vaccins et les médicaments.

    En 2016, la société a lancé le premier service national de livraison par drone au monde au Rwanda, où elle a depuis livré des milliers d'unités de sang à des centres de santé éloignés. En 2019, Zipline a étendu ses opérations au Ghana, où elle dessert désormais plus de 2 000 établissements de santé à travers le pays. Les drones, également connus sous le nom de "Zips", sont conçus pour transporter une charge utile allant jusqu'à 1,8 kilogramme et peuvent se déplacer à une vitesse proche de 110 kilomètres par heure. L'entreprise a également conclu des partenariats avec diverses organisations, dont l'Organisation mondiale de la santé et la Fondation Bill et Melinda Gates.

    Depuis sa création, Zipline a fait des progrès considérables en révolutionnant la livraison par drone. Le succès de l'entreprise n'est pas passé inaperçu, puisqu'elle a reçu de nombreuses récompenses en cours de route. En 2020, par exemple, Fast Company a désigné Zipline comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, tandis que Time Magazine l'a incluse dans sa liste des 100 meilleures inventions de 2020. Aujourd'hui, l'entreprise est évaluée à 4,2 milliards de dollars.

    L'intelligence artificielle est notamment utilisée dans le système de livraison par drone de Zipline grâce à une capacité avancée de planification d'itinéraires. Les algorithmes sont capables d'analyser de grandes quantités de données, y compris les conditions météorologiques, le terrain et les restrictions de l'espace aérien, afin de déterminer la meilleure trajectoire de vol pour chaque livraison. Les drones peuvent ainsi naviguer de manière sûre et efficace, en évitant les obstacles et les conditions météorologiques défavorables.

    L'IA permet également à Zipline d'apprendre et d'adapter en permanence ses systèmes de vol. Les drones sont équipés de capteurs qui collectent des données en temps réel pendant chaque vol, lesquelles sont ensuite intégrées dans les algorithmes. Ces données permettent à l'IA d'apporter des ajustements et des améliorations aux systèmes de vol, améliorant ainsi leurs performances au fil du temps. En tirant constamment les leçons de ces expériences, Zipline s'assure que ses drones deviennent plus fiables et plus efficaces à chaque livraison.

    Un autre aspect important de l'intelligence artificielle est la capacité à prédire la demande et à optimiser la gestion des stocks. Les algorithmes analysent les données historiques, telles que les schémas de livraison précédents et l'utilisation des fournitures médicales, afin de prévoir avec précision la demande future. Zipline peut ainsi stocker la bonne quantité de fournitures dans chaque centre de distribution, ce qui lui permet de répondre aux besoins des communautés qu'elle dessert sans stocks excédentaires.

    En outre, l'IA joue un rôle crucial dans la surveillance et le maintien de la "bonne santé" du drone en analysant en permanence les données fournies par les capteurs de l'engin afin de détecter tout problème ou dysfonctionnement potentiel. Cela permet à Zipline d'identifier et de résoudre les problèmes avant qu'ils ne perturbent les opérations. En utilisant l'IA pour la maintenance prédictive, l'entreprise est en mesure de minimiser les temps d'arrêt et de s'assurer que les embarcations sont toujours dans un état optimal.

    L'intelligence artificielle joue également un rôle essentiel dans l'engagement de Zipline en matière de sécurité. anyuakmedia.com explique : "Les algorithmes d'intelligence artificielle surveillent en permanence les trajectoires de vol des drones et détectent tout risque ou danger potentiel. Si un risque est identifié, il peut, de manière autonome, apporter des ajustements au plan de vol ou même déclencher un atterrissage d'urgence si nécessaire. Cette capacité de surveillance et de prise de décision en temps réel réduit considérablement le risque d'accident et garantit la sécurité des drones et des communautés qu'ils desservent".

    Par conséquent, le rôle de l'IA dans le système de livraison de Zipline est indispensable et le sera pour toutes les entreprises de livraison par drone à l'avenir. De la planification des itinéraires et de l'apprentissage continu à la prédiction de la demande et à la maintenance, l'IA permet à Zipline de fonctionner de manière efficace, fiable et sûre, et d'améliorer la façon dont les fournitures médicales sont livrées, en particulier dans les zones reculées, ce qui permet de sauver des vies et d'améliorer l'accès aux soins de santé.

    L'intelligence artificielle n'en étant qu'à ses débuts, les possibilités futures de livraison par drone pourraient être infinies.

    Source : Ziplines

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous que les systèmes de livraison par drone sont crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    La FAA autorise Zipline à livrer des colis commerciaux à l'aide de drones afin de permettre, à termes, l'intégration en toute sécurité des drones dans le système d'espace aérien national

    Amazon dévoile un drone de livraison plus petit qui serait capable de voler sous la pluie, mais ces engins posent toujours des préoccupations en matière de sécurité humaine

    Les drones dotés d'une IA basée sur la vision surpassent les pilotes humains de classe mondiale dans la première course "équitable"
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2021, 09h11
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2017, 17h29
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2017, 16h35
  4. Le projet Google Project Wing pour livrer les colis avec des drones
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2015, 15h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo