bonjour

J'ai une application qui génère des fichiers executables destinées à être utilisés sur des PC de collègue qui n'on t pas matlab mais ont MCR 2019.
mon application executable Fait environ 11899 ko et se lance en 2min ( à peine ) sur un PC sans antivirus.

Sur un PC doté de Avast, au premier lancement il une execution dans un "bac à sable " et au bout de 2 minutes l'appli démarre normalement. Au lancement suivant le fichier est reconu comme ayant déjà été testé et ce démarre de suite

Sur un PC doté de McAffee (tous ceux de mon organisation....) C'est beaucoup plus sévère car
même pour un applicatif "Signé" c'est à dire que l'auteur s'engage sur la bonne qualité de l'applicatif, il y a un scann complet de tous les fichiers et cela prends 20 minutes (Sic) et ce à chaque lancement. Le gestionnaire de tache pendant ce temps montre que mcaffe consome 30 à 35% d ela charge du processeur (sur 40 total) et l'applicatif matlab 0.1 à 0.2%

Il apparait que les fichiers exécutables sont vus par l'administrateur réseau comme un risque majeur. (je n'ai ni les droits administrateur ni l'accès aux réglages ou au choix de l'antivirus.)

Avez-vous connaissance de ce genre de problème et existe -t-il des voies de contournement ?

Cordialement