Bonjour,
Je gere quelques serveurs Debian / OVH dédiés.
Ce matin, J'ai eu le mail CRON de backup-manager, m'indiquant que tout était bien sauvegardé, comme tous les matins.
Juste après, j'ai eu plusieurs messages d'ovh, m'indiquant que mon serveur ne répondait plus et qu'une intervention était en cours.
Vers 8h30, je me suis connecté en SSH, et j'ai constaté que tous les certificats SSL étaient hors de date.. Alors que le renouvellement automatique est aussi fait par CRON toutes les semaines..
Puis en fouillant un peu, je me suis rendu compte que les sites, les bases de données, les paquets installés dataient tous de 2021.
Toutes les modifications (fichier de conf, nouveaux sites ou modifications sur les existants) ont disparues.
Quand je regarde le mail de backup-manager, j'ai bien des sauvegardes qui datent de 2023.. Quand je regarde le répertoire en local sur le serveur, des sauvegardes de 2021..
EN prime, je peux me connecter au ftp backup mais impossible de lister les fichiers, ni de les récupérer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ftp> ls 200 PORT command successful 425 Could not open data connection to port 58929: Connection timed out
Qu'est-ce qu'ils ont bricolé sur mon serveur ?? Ca ne ressemble pas du tout à un piratage, mais j'ai tout perdu et ca va gueuler chez mes clients..
C'est deja arrivé à quelqu'un ici ?? Une solution ?
Partager